Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de salva

Messages de salva - Page 10

Mardi 20 Août 2013 20:02

Bonjour,

L'année dernière je suis passé en picot sur mon CD. (je sais, c'est pas courant paré t'il !!)
Le problème n'est pas là.

Je me rend compte que le plus gros problème que j'ai avec ce picot c'est qu'il catapulte trop vite la balle et souvent elle sort de table, pourtant j'ai l'impression vraiment de ne pas toucher trop fort la balle.

le picot c'est un : Tibhar / Rev. Grass D.Tecs 1,2mm

Je me demande si le problème c'est le D.tech ou si en diminuant l'épaisseur je pourrai palier ce problème.

Ou alors comme sa ne fait qu'un an que je l'ai il faut que je patiente...

Merci de vos réponse.

@+

PS : en revers j'ai : Tibhar / Rev. Super Défence 40 1,3mm
Bois : Chen Weixing

Mercredi 12 Décembre 2012 20:17

Citation de aikee :

ps ; tu as mis quel type de "picot" en CD ?

Salut aikee

J'ai mis un grass D.tecs en 1.2. Mais je me rend compte qu'il catapulte beaucoup la balle sans doute à cause de sa tension D.tecs. C'est un peu gênant pour l'instant mais j'espère mis habituer.
Un autre joueur du club vient de passer au picot, comme sa on pourra s'entrainer, c'est cool.

@+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2012 20:18 par salva

Dimanche 09 Décembre 2012 18:35

Bonjour à tous,

Cette année je suis passé au picot long entre autre parce que j'en avais marre de me prendre des mines avec ceux qui avait des picots.
Je maitrise pas totalement (loin de là) et je me rend bien compte que je ne l'utilise pas totalement car certain joueur ne sont pas du tout gêné mais sa va venir. Émoticône

Enfin c'est pas la question.

Là je viens de jouer un picot sur son revers et anti sur son CD.
J'avoue que même si le match a été serré j'ai pas trouvé la solution.

Il utilise énormément sont revers (picot) même si cela l'oblige à ce déplacer beaucoup. Certains coups mériteraient son CD mais non il utilise le revers
Émoticône

Si vous avez des astuce face à ce type de joueur avec ce type de revêtement je suis preneur.

Je précise que moi j'ai le picot en CD. (Je sais c'est pas très orthodoxe Émoticône )

Merci

@+

Mercredi 24 Octobre 2012 23:16

Bonsoir,

Ce que je trouve gênant pour l'instant c'est surtout au service.
Des services que je pouvais faire indifféremment du CD ou du RV avec deux backside s’avère plus compliqué avec deux revêtements différents.

Pas sur l'effet, mais la balle n'est pas catapulté de la même manière surement parce que c'est un picot long, et elle sort souvent de la table.

Mais sa va venir.

Mardi 23 Octobre 2012 23:24

Bonsoir,

Je suis étonné que personne t'ai déconseillé d'utiliser un picot même si c'est pour le fun.
Les gestes n'étant pas les mêmes qu'avec un backside, tu risques de te mélanger les pinceaux à force de passer de l'un à l'autre.

Moi je viens de passer au Picot mais définitivement, et pour l'instant j'en suis assez content.
Émoticône

Mercredi 05 Septembre 2012 21:18

Bonsoir,

Merci pour ces réponses.

Effectivement c'est pour passer du backside au picot ou inversement.
Y a plus qu'a s'entrainer.

@+

Lundi 03 Septembre 2012 23:09

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si lors d'un service on peu tourner au dernier moment la raquette pour changer de revêtement ? Ou faut-il obligatoirement utiliser le revêtement visible par l'adversaire.

Merci

@+

Jeudi 02 Août 2012 22:58

Ok, merci Pingmaster pour cette explication.

Je ne me souviens pas si les picots que j'ai joué étaient en CD ou en RV.

Je vais réfléchir à tout cela.

Jeudi 02 Août 2012 00:11

Citation de def74 :

De mon point de vue, ne prend pas de picot, en tout cas pas pour le moment et encore moins avec ce type de motivation qui est:" j'arrive pas à développer mon jeu contre un picot long donc je vais en mettre un

Ma motivation n'est pas seulement de battre les picots, mais de battre aussi les Backside Émoticône

Il me semble souvent que les picots que j'affronte sont moins fort que moi, mais c'est leur revêtement qui leur donne l'avantage. Donc si je peux également avoir cet avantage pour battre des backsides je suis preneur.

Je comprend bien qu'il n'y a que l'entrainement qui permet de s'accoutumer et de comprendre les autres revêtements, mais les picots sont (en tout cas dans mon club) assez rare. Il n'y en a qu'un qui joue avec ce type de revêtement, du coup je m'entraine en match lors des rencontres et je me prend la tête Émoticône

Mais je vais encore y réfléchir.

Merci.

PS : Je ne comprend pas bien pourquoi (apparemment) les picots sont plus souvent utilisé en RV. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Août 2012 00:15 par salva

Mercredi 01 Août 2012 22:12

Citation de Ponginator :
Juste pas courant. Tu ne sers donc qu'en revers. Quel est ton niveau de jeu ?

Mon niveau de jeux n'est pas terrible, pas de classement et je ne joue pas en FFTT mais en Cojep. (pour l'instant)
J'ai repris le Ping il y a deux ans.

C'est peut-être bête comme réflexion mais j'en ai un peu marre de ne pas trouver de solution lorsque je joue face à un picot, du coup je me dis que je vais utiliser les mêmes armes qu'eux.

Pour le service il est autorisé de tourner la raquette, non ?

Mercredi 01 Août 2012 21:56

Citation de Ponginator :
Bienvenu sur le forum !
Un picot long en coup droit ?

Euh, ben oui pourquoi c'est contre nature ?
Émoticône

Mercredi 01 Août 2012 21:40

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum.
Bientôt la reprise et j'envisage de changer de raquette et de jeux car je voudrais passer au picot.
Ce que j'ai actuellement :
Bois Tibhar Xpress DHT
CD : Butterfly Tackifire
RV : Vari Spin D.TtecS

Ce que je voudrais maintenant :
CD : Andro REV. CHAOS (Picot long

Pour le bois et le RV je sais pas trop encore.

A savoir que je préfère frapper du RV, que je suis plutôt défensif (poussette) et que je voudrais pouvoir donner beaucoup d'effet au service.

Je demande peut-être l'impossible !

Merci de vos conseils.

@+
192 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de salva

Résolu