Mon chope est trop "mou"

Mercredi 18 Septembre 2013 00:38

Bonsoir je suis jeune défenseur classé 10.

Mon défaut est de manquer d'agressivité dans mon chope revers pourtant j'y mets de la volonté Content .

Je joue avec le waldner dotec de donic et mon PL est l'alligator de dé donic en 0.5.

À votre avis ce souci vient-il de mon bois ou de mon PL . Merci de vos réponses et si possible vos conseille sur un nouveau boit ou PL .

Cordialement Malbatros.

Mercredi 18 Septembre 2013 08:04

et ca peut pas venir du geste aussi ? Attention c'est pas méchant hein mais bon
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 18 Septembre 2013 08:13

ben non c'est pas méchant , sans voir le geste on ne peut rien dire
sans

Mercredi 18 Septembre 2013 08:14

Citation de supersayan :
et ca peut pas venir du geste aussi ? Attention c'est pas méchant hein mais bon


Toucher de balle et entraînement également ! Émoticône

Mercredi 18 Septembre 2013 08:28

c'est une bonne idée un dotec pour défendre avec un PL ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 18 Septembre 2013 10:08

Citation de anelo :
c'est une bonne idée un dotec pour défendre avec un PL ?


Il y a 2 sujets différents :

- si son chop est trop mou, c'est un problème de gestuel : le mieux, c'est un entraineur qui te voit jouer ... il en pense quoi le tien ? sinon essaye d'aller voir un bon défenseur, je veux dire un défenseur bien formé ...
- Je pense que ça ne vient pas du matériel, avec ça, ça devrait "trancher"

Ceci dit, un Dotec pour défendre, ça ne me semble pas génial pour tourner la raquette ! la plupart (si ce n'est tous) des défenseurs jouent avec un bois droit pour tourner en picot long et backside...

Mercredi 18 Septembre 2013 10:10

Citation de Malbatros :
Mon défaut est de manquer d'agressivité dans mon chope revers pourtant j'y mets de la volonté Content .


Manque d'agressivité ? Tu trouves tes défenses trop lentes ou qu'elles contiennent trop peu de rotation ? Tu compares à quoi (pour dire "trop mou"Clin d'oeil ?

Après effectivement, c'est dur de dire quoi que ce soit sans avoir vu ton geste (si t'as une petite vidéo, ça aiderait, même très courte).

Mercredi 18 Septembre 2013 13:29

Mon entraineur a dit que le fait qu'il y est du liege sur mon bois dotec le rend plus mou et donc rend aussi mon chop plus mou .

Mercredi 18 Septembre 2013 13:39

le liège n'est pas sur le manche?
sans

Mercredi 18 Septembre 2013 15:16

Pour moi ça ne vient que du geste, il existe des bois de défense avec du liège et ils ont l'air de fonctionner très bien. Plies bien les jambes et avances dans la balle, ça devrait aller.

Mercredi 18 Septembre 2013 17:01

Je dirais que ca vient des deux.

Ton geste forcement mais à mon avis aussi de ta raquette.

Au fait tu joue avec l’alligator ou l’alligator DEF ? Parce que l'alligator n'est plus homologué...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 18 Septembre 2013 23:59

Oui avec le alligator DEF, tu en pense quoi de ce PL?

Jeudi 19 Septembre 2013 18:49

Citation de Malbatros :
Oui avec le alligator DEF, tu en pense quoi de ce PL?

Rien : je ne le connais pas...

Il est très peu utilisé d'ailleurs...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 20 Septembre 2013 14:49

Citation de Malbatros :
Oui avec le alligator DEF, tu en pense quoi de ce PL?


J'ai joué avec ce picot 2-3 mois.
Pour la défense, c'est clair que c'est un très très bon picot. A mi-distance, en chop, il offre un excellent contrôle et une bonne sécurité dans les gestes.
Par contre, je l'ai très vite abandonné parce que (1) pas du tout gênant, les topeurs me démarraient dessus bien plus facilement que sur tout autre picot (3) très difficile d'attaquer avec car très lent.
Après, je ne l'ai jamais testé en bloc à la table...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 20 Septembre 2013 16:00

Et je vais peut etre passer au Grass D tec il est pas ma non?

Vendredi 20 Septembre 2013 16:05

Peut-être prendre un bois plus lent que permet de mieux faire ton geste ?!

Tu n'y arrive pas pcq la balle repart trop vite de ta raquette sans te laisser le temps de bien couper ?
Parce que ta balle va trop vite et trop loin et que du coup tu ne sabre pas autant que tu le devrai pour mieux contrôler ta longueur de balle ?!
Parce tu es mal placé et/ou tu ne prend pas la balle au bon moment ?!

Vendredi 20 Septembre 2013 16:17

1. Prends un autre bois si tu joues à mi-distance (plus dur)
2. Achète un Octopus, en 0,5 par exemple
3. Plie les jambes et force-toi à rentrer fort dans la balle que tu reçois, surtout quand elle n'est pas trop rapide
Voilà mes trois conseils ! ("Merciiiiii Professeur Rolliiiiinnnn !" - les moins jeunes comprendront)

Vendredi 20 Septembre 2013 17:08

Citation de Wang-Tao Païpaï :
1. Prends un autre bois si tu joues à mi-distance (plus dur)
2. Achète un Octopus, en 0,5 par exemple
3. Plie les jambes et force-toi à rentrer fort dans la balle que tu reçois, surtout quand elle n'est pas trop rapide
Voilà mes trois conseils ! ("Merciiiiii Professeur Rolliiiiinnnn !" - les moins jeunes comprendront)

Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 20 Septembre 2013 17:43

Pour rester dans le thème du chop mou, j'ai aussi ce problème mais dans mon cas c'est uniquement un problème de gestuel.
Vous n'auriez pas un exemple de beau chop en vidéo?

Vendredi 20 Septembre 2013 18:31

Regarde les vidéo de Joo See hyuk, de matsuchita et du défenseur aponnais
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques