Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Valider la licence d'un joueur issu d'un autre club - URGENT !!!

Samedi 28 Septembre 2013 10:32

Bonjour,

Mille excuses pour le "URGENT" dans le titre mais c'est réellement important et urgent puisque c'est pour demain.

J'ai un joueur qui doit jouer demain matin. Il m'a fourni sa demande de licence, son certoif... bref tout qui va bien.
Le truc, c'est que cette personne reprend le tennis de table après un arrêt et qu'elle évoluait dans une autre association.
Il n'y a donc pas de mutation dans ce cas de figure.

Le problème, c'est que moi de mon côté je ne peux pas valider sa licence.

Quand je fais la création d'une licence, il trouve le doublon et ne me permet que de modifier le formulaire, ou d'abandonner.
Quand je vais dans la validation de licence, il me met que ce joueur appartient à une autre association et m'envoie bouler.

Que puis-je faire ? pour l'instant je ne voit que de faire une légère variante sur son nom... ça me parait pas correct.

Merci VIVEMENT de votre aide !

Samedi 28 Septembre 2013 10:54

Je me suis retrouvé tout récemment dans la même situation que ton joueur. Mon club a contacté le Comité Départemental pour régler le problème. J'étais encore "inscrit" dans mon précédent club et il a fallu débloquer ça pour que je sois validé dans mon nouveau club.

Samedi 28 Septembre 2013 10:54

Bonjour,
Je crois que pour jouer demain c'est râpé. Dans ce cas de figure il faut une intervention informatique qui doit être faite par le comité départemental.

Aujourd'hui je pense qu'il est trop tard. Désolé pour vous.
e pericoloso sporgersi

Samedi 28 Septembre 2013 10:55

Archéo a été un peu plus rapide que moi pour dire les choses.
C'est exactement ça.
e pericoloso sporgersi

Samedi 28 Septembre 2013 10:57

Sauf si tu arrives à contacter ton correspondant départemental Aujourd hui.

Samedi 28 Septembre 2013 10:57

Effectivement, je viens d'avoir notre ctd, y'a le même problème sur pas mal d'autres clubs.

Bon ben il ne jouera pas demain.

Encore une ânerie de plus sur ce principe de saisie de licence. ça m'énerve.

Samedi 28 Septembre 2013 11:09

Je ne peux pas t'aider pour l'instant puisque je suis un peu dans le même cas de figure que toi. Nous avons un joueur qui a repris et pour le match il a joué avec nous. Les adversaires ont joué sans rien dire puis après avoir perdu sont allés mettre une réclamation sur la feuille de match demandant le 14/0 (Des *******)
J'espère que quelqu'un ici pourra nous éclairer.
Merci

Samedi 28 Septembre 2013 12:20

Citation de def74 :
Je ne peux pas t'aider pour l'instant puisque je suis un peu dans le même cas de figure que toi. Nous avons un joueur qui a repris et pour le match il a joué avec nous. Les adversaires ont joué sans rien dire puis après avoir perdu sont allés mettre une réclamation sur la feuille de match demandant le 14/0 (Des *******)
J'espère que quelqu'un ici pourra nous éclairer.
Merci


S'il a joué avec vous c'est qu'il avait une licence ?

Donc le responsable de votre club a du enregistré cette licence en voyant qu'il avait un doublon ? mais il est passé outre ?

le principe de demander à votre comité départemental de réactiver une licence d'un joueur d'un autre club (joueur ne jouant plus plus depuis un an ou plus) c'est surtout de calculer le nombre de points de ce joueur.
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 28 Septembre 2013 12:25

si cette licence n'a pas été réactivée, ce joueur a joué avec 500 points alors que peut étre il jouait 5 ou 6 classemnets au dessus !

on peut comprendre alors les réactions de ces adversaires
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 28 Septembre 2013 12:26

Citation de starconsole :
Effectivement, je viens d'avoir notre ctd, y'a le même problème sur pas mal d'autres clubs.

Bon ben il ne jouera pas demain.

Encore une ânerie de plus sur ce principe de saisie de licence. ça m'énerve.


réactiver une licence doit prendre 5 secondes...
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 28 Septembre 2013 12:47

Salut Starconsole,

J'ai eu exactement le même cas que toi il y a peu de temps et je te confirme que le seul moyen de débloquer ton problème sera de téléphoner lundi matin à la Ligue Poitou-Charentes (pas au Comité Départemental) ; la personne qui est là-bas - et elle seule - a la main pour faire la manip nécessaire dans SPID pour que ton adhérent apparaisse dans la liste de ton club, et là seulement, tu pourras valider sa licence.
En attendant, pour demain, puisqu'il s'agit d'une rencontre de D3 ou de D4, je pense que la copie du formulaire de demande de licence + le certificat médical + son n° de licence devraient suffire pour qu'il puisse jouer ses 3 matches. C'est vrai que ça dépend de vos adversaires qui peuvent dans l'absolu refuser que ton gars joue, mais en général, en D3 ou en D4, les gens ne sont pas trop chiants avec ça.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général