Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 32

Lundi 23 Décembre 2013 13:24

La mousse loin de la table demande moins de précision dans les coupes franches (ça me semble un peu plus simple mais pas de beaucoup), mais inverse moins à la table. Pour ce qui est de l'attaque, pour moi, ça ne m'a jamais paru évident qu'il était plus simple d'attaquer avec de la mousse (en tout cas sur balles coupées je trouve qu'il est plus simple d'attaquer avec du sans mousse)
Mon avis, prends le avec 0,5mm la prochaine fois, essaies 2-3 semaines, si ça ne te plait pas, décolles la mousse. Sachant que le seul qui puisse savoir si la mousse va mieux ou non en défense "pour toi" c'est toi. Émoticône

Vendredi 20 Décembre 2013 21:43

Alors, plusieurs points en vrac:

-L'analyse de Popette est assez pertinente mais un point me chiffonne. Autant je suis d'accord que beaucoup d'entraineurs ont tendance à forcer leurs joueurs à jouer avec des backsides même des revêtements spéciaux serraient parfois plus adapté. Autant dire que quand on ne sait pas lire les effets, il faut mettre des plaques qui les subissent moins c'est une absurdité. Les effets c'est la base du ping ne pas vouloir apprendre à les gérer c'est comme vouloir faire du violon sans apprendre le solfège. Il faut souvent savoir se faire violence pour avancer et non chercher des solutions miracles à court terme.
Si ça fait deux ans ou plus que tu t'Entraines (avec un entraineur) et que tu n'arrives toujours pas à remettre l'effet d'accord pour les solutions miracles mais sinon il faut continuer à s'entrainer.
(je dis ça dans le cas où le joueur n'a pas un jeu où les revêtements spéciaux sont conseillés.)

-Ton bois est trop rapide.

-Le matériel utilisé peut aussi dépendre de ton objectif au niveau du classement. En effet, il y a un niveau à partir du quel la poussette sur poussette n'existe presque plus (à par dans de très rares cas).

-Pourquoi te forces tu à tout attaquer? Si tu pousses c'est pas grave, ton adversaire attaque et tu peux mettre en place ton jeu de bloc. D'autant plus que ton adversaire ne saura plus à quoi s'attendre si tu varies.

-la poussette soft set super efficace je trouve à condition de savoir pivoter juste après. Après une bonne poussette plein revers, beaucoup de joueurs ont tendance à pousser, mais comme tu as un soft et que ta poussette n'est pas forcément très coupée, la balle monte un peu et tu peux ensuite attaquer facilement.

-En plus de diminuer le temps d'apprentissage, Je pense que l'attaque coup droit et les jambes pour faire un pivot permettent autant que de savoir toper coup droit ET revers. En plus quand tu sais toper des deux côtés tu as toujours de quoi douter quand l'adversaire t'envoie une balle au coude.

Nan sérieusement ton bois ne te permet pas de faire ce que tu veux de la balle, il est rapide, et? A quoi ça sert? je suis certains que les tops de la plupart des joueurs qui ont des bois lents avances plus que les tient, la vitesse c'est en grande partie une question de technique. Et pis en plus ça sert à rien à notre niveau et un peu au dessus de toper fort, il suffit de faire tourner la balle et le point est gagné.

En gros comme tu le sais déjà soit tu reprends le backside et tu galèreras (au moins au début) avec les effets. Soit tu te dis que ton jeu c'est mettre du rythme et envoyer des bloc dans tous les sens et dans ce cas le soft reste une bonne option. Sachant que ces principaux défauts sont la difficulté de mettre de l'effet, le top et le jeu éloigné de la table.

Bon j'ai été un peu franc mais c'est pour t'aider Émoticône

Vendredi 20 Décembre 2013 21:43

pardon doublon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Décembre 2013 21:44 par def74

Vendredi 20 Décembre 2013 12:12

Non pas pour jouer mais si on veut progresser Oui.

Il met et prend beaucoup l'effet. Il est assez rapide et tout de même plus dynamique qu'une plaque sans tensor. Donc comme une grande majorité des plaques il faut un niveau minimal pour pouvoir "progresser".
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Décembre 2013 12:15 par def74

Jeudi 19 Décembre 2013 23:18

Backside en faible épaisseur. La remise de service ça fait partie du ping, c'est comme apprendre le top rotation, ça se travail.
Si tu veux changer de plaques c'est car cette plaque s'adapte à TON jeu (et non l'inverse).

Le soft ça sert en général à, bloquer, mettre du rythme en contre-attaque, démarrer sur tout.Pour ton jeu un soft adhérent pourrait correspondre mais il est moins facile de mettre beaucoup d'effet coupé qu'avec un backside.
Le mi-long, c'est bizarre ^^, ça sert à bloquer à la fois en rythme et en bidouille.
Les longs fait pour la table servent à pourrir la balle, pousser agressif, bloquer coupé.
Ceux pour jouer éloigné de la table servent à défendre coupé et varier.
L'anti c'est fait pour jouer sur le placement mais si tu souhaites couper fort, oublies.

Pour ton jeu un backside avec du contrôle et un peu d'entrainement sur bon serveur est la solution la plus rapide et logique.

Jeudi 19 Décembre 2013 08:25

La dureté ne m'a pas choqué mais faut nuancer avec les autres utilisateurs. le top est tout à fait faisable et le top frappé encore plus facile. Le problème du premier démarrage c'est qu'il ne part pas vite, il faut attendre que l'adversaire bloc pour envoyer plus fort. Mais ce n'est pas une plaque off, c'est une super plaque de défense qui permet d'attaquer quand même.

Mercredi 18 Décembre 2013 16:08

Et moi je préfère que les gens recherchent avant de poster 98796980 questions, rien à voir avec l'argent. Par contre c'est vrai j'ai confondu avec le p1r, en même temps vu le peu de gens qui jouent avec le P4, je pense pas que beaucoup de personnes puissent répondre à ce genre de questions.

Mercredi 18 Décembre 2013 16:04

Un rodage que je n'ai pas réussis à avoir en un an ^^...

Mercredi 18 Décembre 2013 15:11

Si, la couleur change le picot, à l'aide d'une recherche qui aurait pu être faite avant de poser une cent trente-sixième question qui a déjà été répondue, il aurait été possible de trouver que les picot noir sont plus souple, moins rapide et plus adhérent particulièrement dans le cas du p1R. Je ne sais pas si c'est si notable que ça car ça ne vient pas de mes essaies mais de Recherches que j'avais fait avant.

On est pas des robots, c'est agréable d'aider les gens mais viendra un moment où je ne prendrai plus la peine de répondre aux questions auxquelles j'aurai déjà répondu. Émoticône

Mercredi 18 Décembre 2013 13:17

Contrairement à Sisic (pour une fois qu'on est pas d'accord), je trouve le VKM extra. Il est excellent en chop et les top avances très bien. Par contre il faut un temps d'adaptation car il faut plus rentrer dans la balle, mais vraiment en attaque il est très efficace. En bloc je préfère le joo qui est plus rapide et envoie des balles plus tendues.
Par contre je suis d'accord au niveau de la fragilité du pli extérieur, le joo à côté est quasi invisible.

Dimanche 15 Décembre 2013 12:34

Bravo nick-nack!!

*** Bilan au 19/10/2013 : 14 Victoires / 7 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......0......4......5......1.....0......2......2......0......0......0......0......0......0

Déf ....0......0......0......1......1......3......1......0.....1......0......0......0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2013 / 2014 : 1484.

Points au 19/10/2013 : +66 (1ère phase : + 66 / 2ème phase : + 0.00) = 1550 points

Points sur la 6ème journée : - 8 - 4,5 - 0,5 = -13
Points sur la 7ème journée: + 5 - 4 + 8 = +9

Deux tiers de victoires sur la phase et mon objectif quasi atteint (j'avais pas pensé à la dérive ^^)
Peut être la monté en R1 à la clef Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 12:37 par def74

Dimanche 15 Décembre 2013 11:55

Le plus simple et sensé serait d'attendre les vacances d'été, tu auras le temps de tester pleinement le picot. Après, il faudra quand même bien s'entrainer au moins en défense au panier de balle. Pour le picot, c'est peut être la souplesse du P4 qui fait que tes poussettes montent, essaie encore jusqu'à ce que tu t'habitues. Pour ma part j'ai trouvé l'inverse venant du fl2 au P4, avec le fl2 la poussette était pas toujours rasante alors qu'avec le P4 qui réagi plus pour moi comme un backside, les poussettes restaient basses.

Après un truc pas mal et quand même de renforcer ton démarrage, je m'en suis rendu compte cette phase, un démarrage pas fort, qui tourne et qui est presque tout le temps sur la table c'est hyper utile quand on a un jeu de défense ou de contre.
J'étais passé au soft et n'ayant plus le picot pour gagner les point en défense je me suis mis à attaquer plus en coup droit. Quand je suis retourné au picot j'avais progressé. Peut être que si tu passes au picot, tu ne pourras plus te "reposer" sur tes bloc revers et ton coup droit progressera peut être.

Bon courage =)

Dimanche 15 Décembre 2013 11:45

Si tu veux changer de matos, ça ne serre pas à grand chose de garder une autre raquette à côté au moins jusqu'à la dernière semaine avant le match. Du coup les trois premières, continue avec l'orthodoxe et si jamais ça ne va pas reprends ta raquette la semaine avant ta compet

Dimanche 15 Décembre 2013 01:00

C'est marrant parce que niveau inversion le P4 et moins bon que le FL2, et la mousse accentue encore l'écart. Es-tu sur de ce que tu avais ressenti la dernière fois?
Pour ce qui est de la poussette qui monte c'est courant au début avec un picot car il faut rentrer dans la balle avec un geste presque horizontal sinon la balle ne fait que rebondir et monte.
Ce que j'ai remarqué avec le P4 c'est que la balle et souvent molle en poussette (quand on pousse sans accentuer le geste) du coup l'adversaire te renvoies peut être une balle molle et quand tu repousse ça monte.

Samedi 14 Décembre 2013 13:09

Pour le transport depuis la chine, je pense que depuis que l'on a inventé l'avion ça prend moins que 2 mois... Émoticône

Pour les exos, ça a été expliqué, puis ré-expliqué et surement ré-ré-expliqué sur ce topic. Oui désolé j'ai la flemme de redonner des exemples mais quand je cherchais des infos sur les soft je me suis tapé le topic "entre softmen" complet avant de poser des questions. D'ailleurs ce qui fait que ce dernier est long c'est que souvent les gens reviennent avec les mêmes questions sans prendre le temps de rechercher.

Vendredi 13 Décembre 2013 17:12

Heu.... c'est un picot long pas tensor quoi, faut savoir ce que l'on fait et comment on le fait, mettre la raquette en face de la balle ou simplement la porter ne va pas produire d'efficacité par magie comme avec d'autre picot qui inverse nettement plus.
Avant de dire que le poulpe est inefficace et que l'adversaire peut frapper dessus sans problème, faut peut être prendre un peu de recul sur sa propre technique Émoticône

"Des fois je comprends l'objet de l'interdiction des lisses"

Vendredi 13 Décembre 2013 17:03

Ouai bon défendre en revers avec un backside déjà lent c'est pas donné à tout le monde alors si il est rapide c'est pire. Si tu veux essayer un picot je te conseillerais soit FL2, soit octopus soit Yasaka phantom 0011 en 0,5mm pour les deux premiers (ça doit être au moins la 50eme fois que je donne ce conseil --')

Vendredi 13 Décembre 2013 14:45

Commences avec ta raquette, si tu arrives à jouer en bloc revers avec tu devras pouvoir choper. A la fin de la saison tu pourras essayer un picot avec un peu de mousse et un bois plus lent.

Vendredi 13 Décembre 2013 14:34

J'ose même pas imaginer le niveau des gamins ^^

Vendredi 13 Décembre 2013 10:04

Oui je me suis mal exprimé au début je pensais dire perpendiculaire au filet puis je me suis dis que ça dépendait plus de la balle qui arrive et j'ai oublié de changer le perpendiculaire en parallèle.
Je suis tout à fait d'accord aussi avec le petit bras pour le soft, que ce soit en remise de service ou en chop, si on veut trop assurer on ne rentre plus assez dans la balle. Sans compter sur les anciens réflexes du picot qui font qu'on a tendance à choper trop horizontalement et la la balle monte et l'adversaire se régale.

Reste plus qu'à tout mettre en application samedi.

PS: Je trouve que le P4 se situe vraiment bien entre un picot type p1r et un soft.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu