Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Shoki Morita

Mardi 13 Mai 2014 00:48

Un grand espoir japonais avec un style de jeu atypique qui n'a malheureusement (pour nous en tout cas) pas souhaité poursuivre au plus haut niveau :






Contre Kishikawa.


Contre Shiono.


Contre... Waldner Clin d'oeil.
(Oui les vidéos ne sont pas "exactement" dans l'ordre chronologique...)


Contre Lebesson, mais mauvaise qualité.












Et encore plus... sur la chaine youtube "flugelgroup".
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2014 01:08 par Autom

Mardi 13 Mai 2014 01:04

Pourquoi atypique ?

Mardi 13 Mai 2014 01:11

Un joueur porte-plume avec un soft c'est déjà relativement rare, qui attaque quasiment aussi bien en revers qu'en coup droit (avec la même face donc, si tu regardes bien) c'est... atypique.

Mardi 13 Mai 2014 01:11

Superbe ! Et un mec comme ça, capable de cirer kishikawa ou shiono ne veut pas faire des Pro Tours ?! C'est vraiment dommage... M'enfin pour moi ça c'est déjà le très haut niveau !

Mardi 13 Mai 2014 08:43

il rappelle un peu le jeu de hi zi wen (pardon pour l'orthographe)

Mardi 13 Mai 2014 10:10

Merci pour ces vidéos, quel joueur !

Mardi 13 Mai 2014 14:26

son revers avec la face coup droit est monstrueux !

merci pour ces liens, comme je joue de + en + en revers "traditionnel" je risque de regarder ces vidéos en boucle ...

Mardi 13 Mai 2014 17:14

A huit ans, il faisait preuve d'un sacré talent!!!
(par exemple l'amortie qu'il réalise à 3 min 23 sec)
Merci pour ces vidéos Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2014 17:15 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 14 Mai 2014 02:54

De rien. Clin d'oeil
C'eût été (!) vraiment génial de le voir évoluer parmi les pros, c'est dommage que cette façon de jouer "traditionnelle" disparaisse peu à peu, comme la prise porte-plume qui n'a plus la cote en Asie.

Mercredi 14 Mai 2014 13:34

C'est malheureusement vrai ... Une question d'ailleurs, le 2ème meilleur joueur en prise PP après Xu Xin, c'est qui ? He zhi wen peut-être ? et le 3ème sur le podium ?

Mercredi 14 Mai 2014 13:50

Citation de violoniste18 :
C'est malheureusement vrai ... Une question d'ailleurs, le 2ème meilleur joueur en prise PP après Xu Xin, c'est qui ? He zhi wen peut-être ? et le 3ème sur le podium ?

Non non, il y en a avant He Zhi Wen, ne serait-ce que Ryu Seu Ming. Et en regardant du côté des Coréens (PRK ou Corée du Sud), je suis sûr qu'on eut en trouver...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 14 Mai 2014 14:16

wang hao aussi mais il est chinois.

Mercredi 14 Mai 2014 17:40

Oui mais Wang Hao doit être en train de compter ses points de retraite alors c'est pas lui qui va relancer la prise PP ...

Par contre du côté Corée du Sud il y a effectivement plus d'espoir de continuité.

Je suis certain que Autom va nous trouver des vidéos sympas de ce côté, il parle Coréen couramment sur youtube Émoticône

Mercredi 14 Mai 2014 22:31

Émoticône
Je vais essayer de faire un classement des meilleurs joueurs en prise porte-plume quand j'aurai le temps ! Et par la même occasion de trouver des vidéos sympas.

Aux championnats du monde scolaire cette année (cadets/juniors) il y avait bien quelques jeunes jouant ainsi, tous "d'origine" (si on peut dire) asiatique, mais une seule asiatique (sauf erreur de ma part). J'ai l'impression qu'il va falloir attendre un peu pour que ça revienne à la mode ^^.
Ceci-dit il n'y avait pas de coréens et c'est vrai qu'il semble y avoir pas mal de diversité là bas, à vérifier !
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 14 Mai 2014 22:40 par Autom

Jeudi 15 Mai 2014 02:45

Les joueurs "penholder" que j'ai pu trouver dans les top 200 ittf et stiga :

Xu Xin
Wang Hao
Ma Lin
Jungwoo Lee (COR)*
Ryu Seung Min (COR)*
Yoshida Kaii (JAP)
Fan Shengpeng *
Peifeng Zheng
Chun Ting Wong (HKG) *
Hui Xu
Jian Jun Wang*
Chen Tianyuan
He Zhi Wen (ESP)*
Jian Chen *
Cazuo Matsumoto (BRE) *
Wu Jiaji
Wang Zeng Yi (POL)*
Chu Yan Leung (HKG)
Tzu-Hsiang Hung (TAI) *
Bin Hu
Kim Tae Hoon (COR)
Jesus Cantero (ESP)*

Ri Chol Guk (COR N.)* mais probablement inactif.

Pas mal de jeunes chinois finalement, mais pas sûr qu'on les voit davantage à l'international un jour...

Peut-être que le renouveau viendra du coté féminin, à voir.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2014 19:16 par Autom

Jeudi 15 Mai 2014 16:51

Je n'aurais pas utilisé le mot "atypique" mais plus "traditionnel" ou "ancien". Quand on regarde les vieilles (année 60 je crois) on voit que c'était presque le style de jeu le plus courant.

Jeudi 15 Mai 2014 19:11

Oui c'est vrai, mais pas avec une technique pareille en revers, celui-ci n'était utilisé la plupart du temps que comme un coup de transition. C'est une belle évolution d'un style de jeu très ancien désormais rarissime à haut niveau !

Vendredi 16 Mai 2014 08:10

Oui c'est vrai, en tout cas merci pour la découverte =)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mai 2014 08:11 par def74

Samedi 17 Mai 2014 19:40

Tu surfes plutôt bien Autom, il y a dans cette liste des joueurs PP que je connaissais pas du tout ! Émoticône

Dimanche 01 Juin 2014 18:13

Double avec d'un coté Masato Shiono, de l'autre Shoki Morita :

1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos