Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de strutt

Messages de strutt - Page 22

Jeudi 09 Novembre 2006 09:09

Je ne pense pas que Nantes ou Auxerre auront le même destin que Laval ( national ) ou Guingamp ( dernier de L2 ). Leur passé et leur centre de formation leur offrent quand même quelques garanties.
Mais une descente cette année n'est pas à exclure et dans ce cas Auxerre aura du mal à relever la tête.
Pour en revenir à Okocha, pas d'accord du tout pour dire qu'il n'a rien foutu.
Pour les mémoires sélectives, Okocha saison 2000/2001 a été remarquable au poste de demi-défensif. Le PSG avait fini 2ème du championnat. Ce n'est pas rien non plus. Après si Paris l'avait payé trop cher, c'est un autre problème.
Mais ne dis pas qu'il n'a rien branlé à Paris, CE N'EST PAS VRAI !

Jeudi 09 Novembre 2006 09:00

Lyon 3-1 Valenciennes
Bordeaux 1-1 Auxerre
Toulouse 2-1 Sedan
Nice 1-1 Sochaux
Nantes 1-2 Saint-Etienne
Lorient 0-0 Nancy
Lens 1-0 Rennes
Le Mans 1-1 Paris SG
Troyes 0-1 Monaco
Lille 1-1 Marseille

Mercredi 08 Novembre 2006 17:21

Moi je suis un néophyte avec le F3 ( que j'ai pris en 2 mm en CD ).
J'en avais marre de coller et du coup j'ai décidé il y a 2 semaines d'essayer le F3.
Je n'avais pas lu tout les sujets sur ce revêtements et je n'ai pas tilté sur le fait qu'il y avait un nouveau et un ancien desto F3.
Je l'ai commandé chez Wack qui m'a refourgué un ancien, mais comme je ne savais pas... Bref, j'ai joué 2 fois avec et j'étais satisfait, je l'avais quasi adopté.
C'est en achetant un 2ème à Décathlon que j'ai compris que ce même revêtement n'était en fait plus le même Émoticône
Le nouveau est un peu plus rapide, moins efficace dans le petit jeu et je suis d'accord avec celui qui a dit que si tu ne prends pas l'initiative, tu es en difficulté.
M'enfin moi ça m'emmerde car là j'avais trouvé le revêtement qui allait me faire oublier 10 ans de collage et là j'apprends et je constate que ce modèle ne se fait plus et que le nouveau est différent.
Donc je vais faire une demi saison avec l'ancien F3 et après je vais repartir à la recherche du revêtement idéal... Fais chier cette surenchère aux revêtements !!!

Mercredi 08 Novembre 2006 16:33

Citation de Monsieur Com :

C'est bien d'avoir de l'argent mais c'est mieux de savoir s'en servir. L'OM et Paris ont toujours eu bcp d'argent mais il a souvent été mal utilisé, enfin ces dernières années évidemment.

Dans le même temps, Lyon n'a pas fait n'importe quoi et a été très intelligent dans son recrutement en réalisant des grosses marges et en misant sur des valeurs sûres de la L1.

Certe, mais il ne faut pas oublier qu'Aulas est président de Lyon depuis 1989 et qu'il a construit le club petit à petit. Lyon n'était rien dans le foot français il y a encore 10 ans ! Je me souviens encore de l'OL en D2 dans les années 1987 - 88 lorsque j'étais adolescent avec des joueurs comme Fournier, Garde ou l'avant-centre Kabongo. Personne ne parlait de Lyon à l'époque. C'était un club comme Metz, Strasbourg ou Le Havre, plutôt dans la 2ème moitié de tableau en 1ère division.
Le temps qu'a eu Aulas pour monter son club, c'est inconcevable à Paris ou à Marseille.
Le contexte n'est pas le même.
Par contre le jour ou ça marchera moins bien pour Lyon ( et ce jour arrivera )... Aïe, ils ne s'en relèveront pas.
En début de saison, j'avais prédis le déclin d'Auxerre. Depuis la semi-retraite de Guy Roux, rien n'est plus pareil. Si un jour il y a descente en L2, ce club sera condamné.
Regardez Guingamp ou Laval qui jouaient la coupe d'Europe dans leur temps, ou en sont-ils aujourd'hui ?
Vu la richesse du club lyonnais, ça ne leur arrivera pas bien sûr. Mais se retrouver dans l'anonymat du championnat dans quelques années, ça c'est possible.

Mercredi 08 Novembre 2006 10:13

Je crois qu'il y a bientôt un Metz - Strasbourg qui confirmera ou non si Metz peut faire cavalier seul dans ce championnat de L2.
En tout cas si les 3 équipes qui montent sont ceux qui sont actuellement en tête ( Metz, Caen, Strasbourg ), ce serait pas mal.
Ce sont 3 villes de foot avec un potentiel public important.
Attention quand même au Stade de Reims qui a une belle équipe et qui dans quelques temps aura un superbe stade.

Mardi 07 Novembre 2006 14:46

Salut M Com,
Pour la comparaison avec Fournier, c'était juste pour dire qu'on en a viré pour moins que ça.
De plus, malgré le licenciement de Vikash, je ne sens pas une bonne ambiance ( en tout cas entre joueurs et l'entraineur ) et une sérénité dans le groupe.
L'idée de jouer avec des jeunes, c'est bien, j'aime bien le jeune Chantôme, mais ça montre bien l'échec de la politique Lacombe : Tu ne fais pas venir Dhorasoo, Kalou, Rothen et Frau pour les virer ou pour les mettre sur le banc.
Et pourquoi avoir fait venir des joueurs comme Landrin ( déjà reparti ) ou Hellebuyck ?
Maxpower, tu parles de Micoud, c'est marrant car vendredi soir j'ai vu jouer Strasbourg et leur meneur de jeu s'appelle Renaud Cohade... Un jeune que les girondins ne voulaient plus. Ce joueur est excellent, certe ce n'est que la L2, mais je pense qu'il est promis à un bel avenir.
Encore un bon jeune que laisse filer un soi-disant grand club français en l'occurence les girondins de Bordeaux. Qui a dit incompétence ?

Mardi 07 Novembre 2006 09:20

Sur ce coup je rejoins le Kop de Boulogne : " LACOMBE DEMISSION !!! "

1) C'est lui qui a fait venir Dhorasoo pour le traiter comme un moins que rien quelques mois plus tard. Surtout que les résultats ne sont pas meilleurs depuis son licenciement.
2) Son bilan est inférieur à celui de Fournier qu'il avait remplacé. Pour mémoire, à l'époque le PSG était à 2pts des places pour la LDC
3) Il parait que le PSG est en progrès, parole de Lacombe après le match contre Lens.
4) Que ça soit contre Lens ou contre Marseille, après une 1ère mi-temps correcte des parisiens, les adversaires ont trouvé la solution pour renverser la situation. Lacombe lui, n'a rien trouvé du tout. Ah si ! Mettre Yepes au poste d'avant-centre.
5) Contre Rennes, Paris a fait un bon match. A 1/4 H de la fin, menant 1-0 avec aucune occasion pour les rennais, Lacombe a une idée géniale : Sortir un attaquant et mettre Traoré pour jouer avec une défense à 5. Résultat : Rennes s'est crée 3 occasions en 10 mn et a failli égaliser alors que le PSG maitrisait la rencontre depuis la 1ère mn.
6) La frilosité de l'équipe à l'extérieur ( à Bucarest, Valenciennes, Sochaux et j'en passe ) relevant d'une tactique à 2 balles. Il y a quand même des rencontres à l'extérieur qu'il faut essayer de gagner si on a un peu d'ambition.

En attendant, moi ce week-end j'ai vu Strasbourg - Istres en L2 avec mes potes strasbourgeois et j'ai vu un beau match. Papin fait du bon boulot en Alsace et il privilégie le jeu d'attaque et de mouvement avec des joueurs pour la plupart à peine agés de 25 ans.

Jeudi 02 Novembre 2006 14:01

C'est un peu le principe de l'offre et de la demande.
Certains joueurs sont curieux d'essayer de nouveaux revêtements, d'autres ne se remettent pas en question en cas de mauvais résultats et pensent que c'est à cause de leur matos qui n'avance pas assez ou trop vite.
Mais bon, voyons le bon côté des choses, ça fait vivre les fabricants et les revendeurs, donc laissons les " fous du matos " continuer leur quête du Graal.

Jeudi 02 Novembre 2006 12:27

En LDC il n'y a pas de secret, il faut faire le jeu ( surtout à domicile ) et il faut attaquer. Si tu ne prends pas d'initiatives, tu es mort.
Bordeaux ne se fait pas sortir à Anfield, mais bien parce qu'ils ont été trop frileux à domicile contre Liverpool et Eindhoven.
Lille commence à comprendre le principe de la LDC ( exemple : Son match contre l'AEK à Lens ). Normal, après Lyon, c'est le club français le plus régulier en participation LDC.
Les fois ou le PSG jouait en LDC, j'avais remarqué qu'aucune équipe ne venait pour bétonner comme on le voit souvent en championnat.
Cà, Bordeaux ne l'a pas compris cette année.

Mardi 31 Octobre 2006 10:01

rennes 2-1 lyon
valenciennes 1-1 lille
sochaux 2-0 troyes
sedan 1-0 nantes
st etienne 3-1 toulouse
monaco 2-0 nice
marseille 2-1 lorient
auxerre 1-1 le mans
nancy 0-0 bordeaux
paris sg 2-1 lens

Jeudi 26 Octobre 2006 18:48

Tu as du venir à la soas lorsque je suis parti au SU Schiltigheim. Il y avait aussi le fils à Jean-Claude, Fabrice et le frère jumeau de Richard jouait à l'ASPTT.
Bordel ça ne nous rajeunit pas tout ça !

Jeudi 26 Octobre 2006 14:10

Pas d'accord avec vous les gars !
Hilton est un tricheur, il a faussé le résultat d'un match, donc il doit être sanctionné.
Le geste de Taiwo ou de Frau, certe ce n'est pas joli, joli, mais c'est dans l'action.
Ils doivent et ils vont être sanctionné ( je m'attends au pire pour Frau, le PSG étant toujours une sorte de " laboratoire " pour les sanctions ), mais de grâce, ne comparez pas tricherie et mauvais geste ou geste maladroit !

Jeudi 26 Octobre 2006 11:10

Tiens le monde est petit.
La soas c'est le club FSGT ou j'ai débuté le ping ( en 1987 ). J'y suis resté 2 ans.
A l'époque il y avait les frères Brandt, Richard Wernert et d'autres dont je me souviens plus.
C'était sympa la petite salle avec le bar juste à côté, rue de la Carpe-Haute.

Mardi 24 Octobre 2006 09:13

Troyes 1-1 Saint-Etienne
Toulouse 2-1 Sochaux
Paris SG 2-0 Rennes
Nice 2-2 Marseille
Nantes 0-1 Monaco
Lyon 2-1 Nancy
Lorient 1-1 Valenciennes
Lens 2-0 Auxerre
Le Mans 1-1 Lille
Bordeaux 1-0 Sedan

Vendredi 20 Octobre 2006 17:50

Ben, il fallait sortir un truc vachement génial comme moi et tu aurais eu droit aux acclamations, pareil.

Vendredi 20 Octobre 2006 15:26

Des groupes musicaux... Émoticône Émoticône

Vendredi 20 Octobre 2006 14:44

Citation de gaetan2 :
comment est l'ambiance au semi de paris?
par contre moi qui voulait pt etre m'inscrire au marathon de paris, les tarifs sont vraiment abusés:
aujourd'hui c'est le dernier jour à 53 euros. demain c'est 70 euros!! et dans un mois c'est 85 euros!!!???
Encore 53 euros tu dis "c'est abusé mais bon ça vaut le coup le marathon de paris" mais à 85 euros??
je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils augmentent les tarifs si tôt.
Et sinon l'ambiance du semi?

et "l'allure marathon" vous la situez à combien de votre FCM?

L'ambiance au semi est très sympa. Un petit tour dans Paris intra-muros et ensuite dans le bois de Vincennes. Des groupes musicals un peu partout sur le parcours. 20 000 coureurs qui grâce aux SAS ne se bousculent pas pour dépasser, chacun courant au milieu de sportifs du même niveau. Parcours relativement plat, donc pas mal pour faire un bon temps.
Concernant le marathon, c'est vrai que c'est un peu cher ( surtout 85 € ). Mais celui de Paris étant maintenant classé dans les 5 meilleurs mondiaux, et sachant que les autres ( Londres, New-York, Berlin et Chicago je crois ) ne sont pas moins chers, ça reste quand même un évènement incontournable. Il faut juste penser à s'inscrire à temps.
Pour " l'allure marathon ", perso je bosse rarement avec mon cardio. J'ai essayé une préparation marathon au cardio il y a 2 ans et ça ne m'a pas trop réussit. Je pense qu'une allure à 70% de ta FCM, c'est pas mal. Mais ça, il faut le tester lors de la préparation sur une scéance longue ( environ 2 H ) et finir sans être cramé.

Vendredi 20 Octobre 2006 14:17

Citation de xaxoxax :
Haha ! Strutt, tu vieillis !

Je me présente : j'ai lu tout le sujet, je joue au ping dans le même club que Strutt (quelle pleureuse celui-là), et je cours depuis 15 ans. Je suis assez médiocre en course, mais j'adore ça. J'ai fait 7 fois les 20 km de Paris et 1 fois le semi-marathon de Paris (pour ceux qui n'ont pas compris, j'habite Paris).

Pourquoi ce post, parce que :

- vendredi, j'ai fait ping + match de foot dans la salle (pour ceux qui suivent : le même match que Strutt) ; je suis médiocre en foot, mais j'adore ça
- dimanche, j'ai fait les 20 km de Paris, et j'ai fini comme une fleur en 1h50, sous le "allez papa" de ma petite de 2 ans à 200 mètre de l'arrivée, la méga classe

Du coup, ce 20 km et vous lire m'a donné envie de faire une perf'. Je m'inscris au semi de Paris et je claque mon meilleur temps, c'est décidé. Objectif 1h45.

Salut Xaxoxax,

Vieillir : Oui comme tout le monde.

Pleureuse : Non. Peut-être " clown du jour " un d'ces 4 si je continu à jouer comme une quiche. Mais pleureuse, non.

20 Km Paris : Bravo et tout ça sans vraiment d'entrainement, non ? Tu m'expliqueras juste comment fini une fleur, surtout sur 20 km. Émoticône

Sinon je suis heureux de voir que tu envisages de faire le semi en mars. J'ai envoyé mon inscription cette semaine. J'essaye juste d'avoir un dossard préferentiel " - d'1 H30 " car l'an dernier because mon entorse, j'ai refilé mon dossard à un pote qui a couru en 2H04. Donc comme c'est mon temps officiel de l'an dernier, il va falloir que je fasse une demande à l'organisation.
En tout cas je vais bien le préparer à partir du mois de janvier, les kényans en tremblent déjà !!!

A ce soir.

Vendredi 20 Octobre 2006 11:25

Normalement les rencontres restants à jouer sont perdus pour l'équipe locale.
Maintenant si ils ont assez de pts d'avance avant la fermeture de la salle, ils gagnent le match, c'est clair.
Je ne sais pas s'il y a vraiment un règlement concernant ce problème spécifique aux clubs parisiens.

Vendredi 20 Octobre 2006 09:37

Ca me touche un plébiscite pareil. Vous allez me faire rougir les gars !
3145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de strutt

Résolu