Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de strutt

Messages de strutt - Page 158

Mercredi 26 Novembre 2003 17:46

As-tu déjà joué Sylvain Thomas ( numéroté dans les 180 - 200 ) ?
Lui c'est un " très bon joueur picot " et je peux te dire qu'en face tu ne t'éclates pas non plus. Il te fait tous les effets possibles : coupé, lifté, sans effet, attaque. Je peux te dire qu'en face, à moins d'être supérieur à lui, il te fait commettre un maximum de fautes. C'est très dur de lire l'effet qu'il va mettre, résultat : t'as l'impression de jouer comme un branque. Faut pas rêver, ces revêtements sont fait pour gêner l'adversaire à donf. En fait, le " mauvais joueur picot " c'est celui qui ne gêne personne et qui te laisse attaquer sans problème ( pour que tu t'éclates...). En effet, éternel débat .

Mardi 25 Novembre 2003 15:02

Licencié en Ile de France, mais ayant joué en Alsace, je pense que la région parisienne est globalement plus forte. Exemple : en Alsace 1er en R2, une équipe avec 35-40-40-45. En pré-régionale Seine-et-Marne, 3è une équipe avec 35-35-35-40-40-45. Autre exemple : monter de pré-nationale Alsace sans un numéroté est chose fréquente. Scénario pratiquement impossible sur Paris. Ma première contre à 4 classements de différence, je l'ai faite en Ile de France.
Il y a plus de joueur sous-classé dans cette région, vu le nombre de licencié, c'est logique.

Jeudi 20 Novembre 2003 17:40

C'est souvent le cas avec des jeunes joueurs entrainés à toper en coup droit et revers. Ils sont rapidement 50 ou 45, font des perfs aux indiv cadet ou junior, commencent à avoir le melon, etc...
En championnat rencontre un joueur avec 2 picots classé 45 ( alors que notre jeune perfe à 30 aux indiv ) et se prend 3/0 ! Ca s'énerve contre " le vieux qui a un jeu de merde ". C'est du vécu j'ai eu des cas dans mon équipe. J'essaye de leur expliquer que ce style de jeu fait partie du ping et que pour progresser faut savoir les jouer aussi ( réfléchir aux effets à donner à la balle, être patient, etc...).

Jeudi 20 Novembre 2003 17:01

Il existe des joueurs qui se régalent sur des picots et çà ne les gène pas du tout. Il faut savoir s'adapter à tous les revêtements.
Perso, mes plus belles perfs ont été des défenseurs avec anti-top ou picots. Les mauvaises réactions style " si t'avais un backside, je te tuerai " çà me rappelle les " si tu m'avais pas fais un filet et un coin de table à 9/9, t'aurais pas gagné ". A ceux là je leur réponds " T'avais qu'à m'exploser avant ". Il y en a qui trouve toujours des excuses à une défaite. Faut savoir accepter tous les paramètres du jeu : revêtements autorisés sur le marché, facteur chance, etc...
Eclates-toi avec tes picots, c'est l'essentiel !!

Jeudi 20 Novembre 2003 11:14

J'ai sensiblement le même profil de jeu que toi, j'utilise Banco Impact Energie en 1,8 mm et j'en suis très satisfait.
Auparavant j'avais Donic Baxter D1 en 1,8mm Très bon contrôle, mais un peu lent à mon goùt. Francis te suggère le F1-A, avec le banco Impact, je pense que c'est 2 bonnes solutions pour garder de la vitesse et avoir des balles plongeantes.
Avec un mi-long, tu seras déçu au niveau des blocs actifs et des attaques en comparaison à un soft.
Pour le CD, je te conseille un Magic Carbon ( Nittaku ), bon compromis entre la vitesse, le contrôle et les effets.
3145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de strutt

Résolu