Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un avis pour un joueur occasionnel qui veut s'y mettre sérieusement

Dimanche 20 Juillet 2014 14:38

Salut les gars,

Je m'appel Fahri de Belgique.

Voilà j'ai quelques années de pratique par si par là, mais jamais du sérieux.

Je cherche une bonne raquette qui répondra à mon style de jeux.

Je suis plutôt allround+, cherchant à faire des top-spin si les bonnes 'occasions se présentent, sachant que mes top-spin sont souvent ratés a cause d'un manque de pratique et que je touche plus souvent le filet qu'autre chose.
Pour les revers, j'adore, mais pareil que les tops-pins par manque de pratique je touche beaucoup le filet.
Sinon j'ai une bonne défense avec mon revers, contrairement à mon coup droit qui est plus faible en défense( les balles tombe au de là de la table).

En gros je défend assez longtemps avec patience mais quand j'ai de bonne occasion je dois savoir attaqué immédiatement.

SI quelqu'un sait me guider vers le type de bois, et revêtement sachant que ce sera la première fois que j'aurais disons une vrai raquette... Content

Dimanche 20 Juillet 2014 14:51

Peut-être un bois stiga allround (un grand classique, adaptable à tous styles de jeux pour les amateurs que nous sommes en majorité)
Un sriver rouge 1,5 en CD et un classique vari spin 1,5 noir en revers.

Avec ces revêtements, tu peux acquérir de bonnes bases, trouver tes automatismes ...

Ne prends pas trop rapide
"Mieux vaut être rapide avec une raquette lente que lent avec une raquette rapide" comme dit le proverbe.
Cela dit, les joueurs allround du forum vont te répondre, je n'en doute pas !

Dimanche 20 Juillet 2014 14:51

Prends deux Varispin et un Stiga allround classic carbon et go l'entrainement Clin d'oeil

Dimanche 20 Juillet 2014 14:53

Je conseille plutôt du 1.8mm si tu veux apprendre à attaquer.

Dimanche 20 Juillet 2014 15:28

On peut même faire mieux pour bien moins cher avec 2 kokutaku 868 japan soft :
http://www.schuett-sport.de/Tischtennis/Markenshop/Kokutaku/KOKUTAKU-Bluetenkirsche-868-Japan-SOFT.html
Et pour le bois, il en existe plein en allround qui sont très bien et moins cher qu'un stiga. Par exemple :
http://www.schuett-sport.de/Tischtennis/Markenshop/WIN-TEC/WIN-TEC-Allround-5001.html
Voilà, en gros ça te fait une raquette complète au prix d'un vari spin! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 15:29 par nicopong1

Dimanche 20 Juillet 2014 16:38

Ahhh merci les gars pour votre rapidité, j'analyse vos informations et je reviens vers vous par la suite Content

Dimanche 20 Juillet 2014 17:34

Citation de lapinot :
Peut-être un bois stiga allround (un grand classique, adaptable à tous styles de jeux pour les amateurs que nous sommes en majorité)
Un sriver rouge 1,5 en CD et un classique vari spin 1,5 noir en revers.

Avec ces revêtements, tu peux acquérir de bonnes bases, trouver tes automatismes ...

Ne prends pas trop rapide
"Mieux vaut être rapide avec une raquette lente que lent avec une raquette rapide" comme dit le proverbe.
Cela dit, les joueurs allround du forum vont te répondre, je n'en doute pas !

Il peut taper sur du Mark V GPS / Vario en 1.8mm sur le coup droit ce n'est pas un problème, loin d'être trop rapide et ça lui permettra d'attaquer plus facilement qu'avec du 1.5.

Dimanche 20 Juillet 2014 20:42

Juste pour savoir, comme c'est ma première raquette que je vais assemblé, est ce que vous sauriez me dire ce que j'ai besoin d'autres à prendre sur le site même pour assembler le tout (colle ou film adhésive puis le contour et tout ce qui s'en suit) merci

Dimanche 20 Juillet 2014 20:56

Alors pour assembler une raquette tu as besoin de:
-Un bois
-Un revêtement par côté
-Un pot de colle ( il y a des petits formats avec un bout en mousse pour enduire le bois et les revêtements)
-Une paire de ciseau ou un bon cutter
-Un tour de raquette ( on en vends juste pour faire une raquette)

Voici une petite vidéo qui te montre comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=piXpG5VcjXE
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 20 Juillet 2014 21:26

La plupart des sites proposent un assemblage gratuit si tu achètes un bois + 2 revêtements ; je te conseille d'en profiter.
Si tu souhaites coller toi même, :
- ne pas travailler directement sur la table du salon, sinon madame ne sera pas contente,
- ne pas mettre de colle sur le top sheet car c'est souvent irréversible,
- le petit truc du rouleau est important, il te permettra d'avoir une surface bien lisse et du coup une jolie raquette qui fera pro.
- bien insister sur le collage des bords, c'est toujours par là que cela se décolle.
- le tour de raquette n'est pas seulement là pour faire beau, il servira à protéger ton bois.

Il s'agit là de toutes les bêtises que j'ai fait la première fois. Et oui, j'apprends très vite Émoticône
En résumé, si tu peux faire assembler, fais-le.

Dimanche 20 Juillet 2014 21:59

Citation de starconsole :
Il peut taper sur du Mark V GPS / Vario en 1.8mm sur le coup droit ce n'est pas un problème, loin d'être trop rapide et ça lui permettra d'attaquer plus facilement qu'avec du 1.5.


Je suis d'accord avec le principe du 1.8 en CD pour attaquer et 1.5 en RV pour jouer plus défensif, je prendrais par contre plutôt du tendre en CD, donc le mark V gps, (ou le vario mais en version soft), déjà parce qu'ils sont un peu moins rapides que les version à moussu dure, ensuite parce que la mousse tendre facilite l'apprentissage du top.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 20 Juillet 2014 22:36

Citation de Ivanof :
Citation de starconsole :
Il peut taper sur du Mark V GPS / Vario en 1.8mm sur le coup droit ce n'est pas un problème, loin d'être trop rapide et ça lui permettra d'attaquer plus facilement qu'avec du 1.5.


Je suis d'accord avec le principe du 1.8 en CD pour attaquer et 1.5 en RV pour jouer plus défensif, je prendrais par contre plutôt du tendre en CD, donc le mark V gps, (ou le vario mais en version soft), déjà parce qu'ils sont un peu moins rapides que les version à moussu dure, ensuite parce que la mousse tendre facilite l'apprentissage du top.
Oui oui c'est bien ça que je voulais dire : Vario Soft / Mark V GPS / Sriver EL ou FX... Clin d'oeil

Lundi 21 Juillet 2014 15:52

J'ai vue la Mark V GPS sur aliexpresse pour 18euro en noir et rouge. Selon votre expérience c'est de la contre façon ?

Lundi 21 Juillet 2014 16:00

Oui sans aucun doute !!!
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 21 Juillet 2014 16:08

un jour quand j'aurais le temps je me procurerais un de chine et un d'un magasin en belgique ou france, je les collerais sur chacune des surface de la raquette et y'a qu'en testant qu'on pourra certifier si c'est un faux ou pas.

Lundi 21 Juillet 2014 16:55

perso je resterai en 1.5mm, je pense que c'est surtout le geste qui fait la rapidité et il gagnera en contrôle et il sentira plus le bois.ça n'engage que moi.
sans

Lundi 21 Juillet 2014 17:01

1.8 c'est quand même plus polyvalent quand on veut attaquer. Je vote 1.8.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 21 Juillet 2014 17:37

tu es 14 et tu as 1.9 en revers avec des années de pratique, pour quelqu'un qui n'a pas ton niveau et de loin? tu ne penses pas que 1.5 ça suffit? il apprendra surement mieux les gestes avec quelque chose de plus lent. (perso )
sans

Lundi 21 Juillet 2014 18:11

Citation de nanard71 :
tu es 14 et tu as 1.9 en revers avec des années de pratique, pour quelqu'un qui n'a pas ton niveau et de loin? tu ne penses pas que 1.5 ça suffit? il apprendra surement mieux les gestes avec quelque chose de plus lent. (perso )


Je suis d'accord avec toi , j'ai toujours joué avec du 1.8mm et depuis un an que je joue en 1.5 mm j'ai de meilleures sensations et mes balles ont autant de force et de rotation qu'avec plus d'épaisseur. Pour info je suis attaquant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2014 18:13 par cipca

Lundi 21 Juillet 2014 19:17

Bah moi j'ai commencé le ping à 14 ans directement avec des plaques en 2 mm, ça ne m'a pas empêché d'apprendre (seul car pas d'entraineur) les gestes et d'atteindre le classement de 40 (1500 pts maintenant) en 3 ans...
Donc conseiller à tout prix du 1,5 mm (ou du 1,8 mm) sans vraiment connaitre le joueur, mouais... En tout cas pour du topspin, c'est plus facile avec du 1,8 mm car la balle a besoin de pénétrer un minimum dans la mousse (avant d'arriver au contact du bois) pour donner de la rotation et de la vitesse au topspin. Après selon les (non) acquis techniques et l'engagement physique dans la balle, certains n'arrivent pas au contact du bois avec du 1,5 mm et cette épaisseur leur donnent plus de sécurité. Aussi, il ne s'agit pas de prendre une plaque lance missile et avec ce qui a déjà été conseillé, du 1,8 mm pour jouer en attaque et en topspin, ça ne me paraît pas inconcevable, surtout en coup droit et d'après ce que nous en dit Farinx. Après si c'est juste pour frapper un peu, bloquer et renvoyer la balle gentiment le reste du temps, alors oui du 1,5 mm sans hésiter, à mettre dans le revers étant donné que Farinx semble être moins offensif de ce côté là.
1
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements