Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revetement cd pour demarrer sur balles coupees?

Lundi 13 Octobre 2014 19:20

bonsoir a tous,je joues actuellement avec le matos de mon profil et mon cd me convient plutot bien car je le trouve equilibre pour mon jeu.cependant ,j aimerais savoir si il existe une plaque ou un type de plaques permettant de demarrer sur balle coupees tout en etant bonne en frappe et topspin frappe.
je dispose actuellement aussi d un fxp max qui est meilleur en demarrage sur coupee qu en frappe seche.
mon vega japan est il le meilleur compromis?la est mon dilemme.
si vous avez des suggestion,je suis a l ecoute.
merci a tous et bonne saison!!
poc,poc:picot de m....!

Lundi 13 Octobre 2014 20:30

Salut, ba je penses qu'on peut démarrer sur balles coupées avec tout ! Tu donneras a timo boll n'importe quel revetement (a peu près) il démarra sur une balle coupée !
Mais il faut surtout choisir la bonne balle, ne pas démarrer sur tout, la prendre au beau moment. Après, c'est surtout de la technique, ton vega japan convenant parfaitement !
A toi de ty'entrainer, en esseyant de topper plus rotation que top frappé (en cloche) et la seconde balle, qui revient la frapper plus top frappé !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 13 Octobre 2014 20:55

Bonsoir,

En effet il est possible de toper sur balle coupée avec n'importe quel backside. Cependant un angle de rejet haut peut également aider. Je connais mieux le VEGA PRO qui est super pour ça, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, le VEGA JAPAN fait partie de la même catégorie. J'ai aussi essayé le VEGA JAPAN mais j'ai eu un problème au niveau du touché de balle très aléatoire (nouveau bois, mauvais collage).
A mon avis, le revêtement que tu possèdes à tout ce qu'il faut pour réaliser tous les gestes techniques possibles avec un backside. Rien de tel que que quelques paniers de balle pour se convaincre que c'est facile à réaliser
Émoticône
Bon ping à toi.

Lundi 13 Octobre 2014 20:58

personellement j utilise mon Mark V pour demarer les balles coupées avec un top rotation.
D ailleurs , je pense que faire un top frapé d entré de jeu sur balle coupée est tres dangereux.
Par contre j obtient de bon resultat en frappant avec mon Premium Allround.

Lundi 13 Octobre 2014 23:13

On peut effectivement démarrer sur balles coupées avec n'importe quel backside, mais sûrement pas avec la même efficacité !

Techniquement, il suffit d'ouvrir plus ou moins la palette, mais l'angle de rejet de la raquette est PRIMORDIAL, en ce sens qu'avec un ensemble qui rejette bas, on doit fortement ouvrir la raquette et dès lors il est très difficile de donner du poids à la balle... donc attention à la réplique !

En conséquence, pour démarrer sur balles coupées, plus la raquette rejette naturellement haut, plus on peut appuyer le top et être efficace...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 14 Octobre 2014 11:08

Citation de Gilles71 :
On peut effectivement démarrer sur balles coupées avec n'importe quel backside, mais sûrement pas avec la même efficacité !

Techniquement, il suffit d'ouvrir plus ou moins la palette, mais l'angle de rejet de la raquette est PRIMORDIAL, en ce sens qu'avec un ensemble qui rejette bas, on doit fortement ouvrir la raquette et dès lors il est très difficile de donner du poids à la balle... donc attention à la réplique !

En conséquence, pour démarrer sur balles coupées, plus la raquette rejette naturellement haut, plus on peut appuyer le top et être efficace...

les différents posts évoquent la technique, mais vous oubliez un point important, c'est la vitesse de bras. Vous aurez beau avoir un geste parfait avec l'inclinaison de raquette parfaite, si la vitesse adaptée à la balle coupée reçue n'y est pas, vous pourrez mettre n'importe quelle plaque, ça ne passera pas ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2014 11:08 par marmotte

Mardi 14 Octobre 2014 11:11

Tout ça pour dire que ton matériel n'est pas en cause. Essaye peut-être les raquettes de tes collègues sur le même type de balles. Tu verras si tu trouves plus de facilité ou pas.

Mardi 14 Octobre 2014 15:13

bon et bien vu que tout le monde pense la meme chose,il ne reste qu une chose a faire:au boulot!!!
poc,poc:picot de m....!

Mardi 14 Octobre 2014 19:43

Ça c'est une bonne chose !
Ensuite, une fois le travail bien fait, soit t'aura plus envie de changer, soit en changeant tu seras encore plus performant !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 14 Octobre 2014 23:54

Euh... Prends un T05.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 15 Octobre 2014 00:17

Je trouve hyper agréable le Vega Pro pour démarrer sur balles coupées, ça simplifie pas mal les choses, le Vega Japan semble être dans a même veine donc tu dois pouvoir en tirer de bonnes choses avec de l'entrainement !
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements