Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Messages de coupry - Page 5

Samedi 29 Novembre 2014 16:53

Je connais pas le T11 mais pour le chila je peux juste dire que en bloc cela dépend de ton revêtement

Avec un desto f3 ou un flextra => le bloc est minable
Avec le pilot power, c'est une autre histoire, le bloc et la frappe est excellent, le top est très bon mais est moins évident pour lancé le jeu comparer au desto

Vendredi 21 Novembre 2014 13:38

Citation de vince diesel :
Citation de zaxonna :
Slt,

ton bois (chila off) y est pour quelque chose. J'ai joué avec le chila avec le 979 xiying et l'octopus tous les 2 en ox et c'était le même constat que toi, balle peut gênante et si tu joue une balle de façon passive, je prenais l'effet et elle montait avec ce bois (balsa et trop flexible) Après l'AP, je le connais pas


Coupry , c est exactement le constat que je me faisais.
Et les symptomes que tu decris sont les miens en plus des balles qui sortent regulierement.
Pour ce qui est du collage , je l ai recollé il y a 3 jours pour m assurer de la bonne fixation.
Du coup , quel bois me conseillez vous?

En général un bois sec est conseillé pour jouer avec un PL.


Émoticône

Cela dépend de ton jeu, mais si tu es collé à la table comme un crabe, c'est mieux d'avoir un bois sec (perso, je préfère un bois dur et rigide avec une bonne rapidité. En ce moment je teste aussi la raquette d'un joueur de mon club un bois carbone (yinhe y4) avec le xiying et perso cela gêne plus que le grass dtec avec un bois lent comme le cos (c'est un avis personnel).

Vendredi 21 Novembre 2014 09:51

Sujet : Bois > Yinhe Y-4
Citation de youfou :
je vais tester bientot un T6 et Y1


J'attends ton compte rendu avec impatience

Vendredi 21 Novembre 2014 08:34

Sujet : Bois > Yinhe Y-4
Citation de Lolo4217 :
Je ne connais pas ce modèle (ou oubli/trop rapide) mais un peu la série, mieux finit, plus joli en général.


Merci pour les renseignements (tu es une vrai bible vivante au niveau des bois)

Donc, mon choix se penche plus sur le T7 pour le moment mais je vais affiner mes recherches

Merci (^_^)

Vendredi 21 Novembre 2014 08:31

Slt,

ton bois (chila off) y est pour quelque chose. J'ai joué avec le chila avec le 979 xiying et l'octopus tous les 2 en ox et c'était le même constat que toi, balle peut gênante et si tu joue une balle de façon passive, je prenais l'effet et elle montait avec ce bois (balsa et trop flexible) Après l'AP, je le connais pas

Jeudi 20 Novembre 2014 14:03

Sujet : Bois > Yinhe Y-4
Merci pour les informations

Je vais te demander aussi :

Et par rapport au Galaxy V-13 (Venus.13)

J'ai une hésitation entre ses 3 bois sauf si je trouve mieux (^_^)

Jeudi 20 Novembre 2014 09:14

Sujet : Bois > Yinhe Y-4
Quels sont les différences entre le yinhe Y4 et yinhe T7 ?

Mercredi 12 Novembre 2014 12:54

C'est un bois sec et flexible, je l'ai testé avec quelques plaques en CD de différente dureté comme :

- Flextra environ 33°
- Dhs H3 néo environ 39 °
- Pilot power environ 35° (ressenti plus vers 38°)
- Varispin environ 38 °
- 729 FX environ 44 °

Pour moi, les 2 meilleurs sont le pilot power et le DHS H3 néo au niveau sensation et efficacité avec ce bois

Jeudi 06 Novembre 2014 12:59

Citation de Biiig :
Je peux vous dire un petit truc les mecs ?

Je trouve pas super super, pour quelqu'un qui arrive sur ce sujet, que vous écriviez BA, TH etc... au lieu de Best Anti, Toni Hold... un petit effort svp Clin d'oeil


Biig, faut pas abuser quand même, tu es dans le forum des antis donc les abréviations TH, BA et etc...., tu en vois depuis le début du forum.

Et puis les abréviations ne sont pas un terme réservées au ancien du forum, c'est quoi cette mentalité

Cela aurait été intéressant de part de faire une remarque plus constructive

cdt,
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 13:00 par coupry

Jeudi 06 Novembre 2014 08:32

Citation de archeo :
J'ai assez peu utilisé le Best Anti mais je te confirme qu'il est facile de choper avec et que sa surface est bien lisse et non adhérente. Si tu cherches un rouge en 1.3, penses à me contacter Clin d'oeil


Merci, mais je suis en phase de recherche d'infos sur les antis non testé (comme le BA et peut être le SA qui en est proche).en comparaison avec ceux que j'ai joué

Citation de BEST ANTI :
Citation de coupry :

Est ce que le BA ce rapproche de la sensation de l'ED déf avec une prise d'effet quasi zéro comme le TH


C'est exactement ça mais le 1.3 mm est très (trop) lent. Je te conseille donc le 1.6mm mais en occasion car il n'existe plus à la vente dans cette épaisseur. Au pire tu le prend en 2.0 mm ; on s'y fait mais je te déconseille le 1.3 mm.


J'y arrive avec mon TH et je le faisais également avec AP (avec un bon taux de réussite) mais par contre avec le ED, je n'y suis jamais arrivé et dire que certain lui trouve une légère adhérence

Est ce qu'il est facile d'attaquer avec le BA ?

Par contre, si je prend un BA, ce ne sera pas le 2 mm car dans mon revers au dessus de 1,5 mm, j'ai du mal à sentir la balle. C'est ce qui ma fais abandonner l'AP à l'époque (J'ai vu qu'il se faisait en 1,5 mm sur iruiru.com)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 08:36 par coupry

Mercredi 05 Novembre 2014 13:38

Bonjour,

Je voulais avoir des renseignements sur le best anti notamment en 1,3,

J'ai utilisé en anti AP en 2 mm , ED def en 1,5 et actuellement je joue avec le TH en 1,5

AP = trop off pour mon jeu

Sur le ED => j'aime bien la sensation mais j'ai plus de mal à bloquer que le TH
Sur le TH => j'aime bien la prise zéro au niveau effet mais j'ai plus de mal à chopper que l'ED (garder la balle basse du à certain problème d'inclinaison)

Est ce que le BA ce rapproche de la sensation de l'ED déf avec une prise d'effet quasi zéro comme le TH
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 13:39 par coupry

Mardi 04 Novembre 2014 12:46

Citation de Stephtt67 :
salut,


ça à l'air pas mal mais ne serait-ce pas un bois pour adolescent? je dit ça à cause des dimensions... petit palette 150x146 et petit manche 91x30... apres peut-être que je me trompe mais c'est l'impression que ça donne en tout cas...


cdt


Tu as sûrement raison, j'ai pas fais attention au dimension

Mardi 04 Novembre 2014 08:31

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tester ce bois :

YASAKA HOPESTAR PRINCE

Mardi 28 Octobre 2014 08:41

Citation de lapoisse45 :
Pour avoir joué avec les 3 pls que tu cite, je peux te dire avec certitude que le Dornenglanz est le plus simple à utiliser en bloc, et de manière générale aussi il est plus facile à jouer et plus performant que les deux autres. Pour moi il n'y a vraiment pas photo


Lapoisse a raison, j'ai utilisé que le xiying parmi les 3 cités, il est facile a utilisé mais tu dois toujours faire une micro action dessus car sinon elle a du mal à passer le filet. Les retour sont très court derrière le filet mais si tu remets pas la balle basse, tu te prend un caramel par l'adversaire.

Le pogo est PL polyvalent mais n'excelle nul part et facile à jouer (voir les commentaires dessus), c'est celui qui aura le moins d'intérêt pour ce que tu recherches entre ses 3 PL. il est plus pour un jeu allround

le Dornenglanz est apparemment facile a utilisé et possède une gêne naturel que n'ont pas les 3 autres (d'après les commentaires sur ce PL).

Perso, je prendrai le Dornenglanz qui est le plus intéressant pour ce que tu demande.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 08:43 par coupry

Mercredi 22 Octobre 2014 09:39

Pour magnus, moi aussi je me pose la même question sur l'antipower, je l'ai déjà utiliser mais en jouant off et pas en mode défense

2 joueurs jouent avec une combinaison quasi identique sur le forum oups et la choppe

message de oups :


oups (Bloquer) - Lundi 13 Octobre 2014 00:24
salut,
je défend, j'attaque avec les 2 plaques et surtout je tourne la raquette pendant l'échange, je suis arrivé à 17 avec cette combi. aujourd’hui je suis redescendu à 15 par manque d'entrainement,
on arrive à couper la balle avec un anti mais il faut qu'elle tourne systématiquement avant , beaucoup plus délicat sur balle sans effet c'est pourquoi qu'il faut absolument apprendre à tourner la raquette
efficace contre les picots, produit de belles balles flottantes (mais il faut s'entrainer)
à 17 je gagné des joueurs à 18/19/20 (souvent) mais il m'arrivé aussi de perdre des16/15 (rarement) voila en gros
38 ans de ping derrière moi dont 28 ans d'anti
n'hésite pas si tu as encore des questions

Message de la choppe :

Tout dépend de ton geste , puisque l'anti va t'aider à renvoyer la balle mais ne rajoute pas d'effet.
Par contre si tu traverse bien la balle, tu pourras mettre pas mal d'effet.
L'idéal pour pour moi c'est de tourner pour que l'adverser soit un peu perdu entre les balles coupées et les molles.
------------------------------------------------------
Message du Lundi 06 Octobre 2014 17:04
------------------------------------------------------
Merci pour ta réponse,

La défense est efficace avec l'anti ou pas ?

------------------------------------------------------
Message du Lundi 06 Octobre 2014 16:09
------------------------------------------------------
Salut,
je joue en grande partie en défense, en tournant et, démarrage revers le plus souvent et donc l'antipower en coup droit.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.

------------------------------------------------------
Message du Lundi 06 Octobre 2014 16:04
------------------------------------------------------
Slt,

Pourrais tu me dire comment tu joue avec ta combinaison ?

Merci par avance

Cdt

Vendredi 17 Octobre 2014 17:26

Perso, que la trajectoire soit courbe ou tendue avec la P-ball ou la C-ball, vu mon niveau cela ne risque pas de changer grand du fait que mes adversaires soient du quasi même niveau que moi.

Je commencerai peut être à m'interroger sur la différence entre les 2 compositions chimiques de la balle si je gagnerais un revenu grâce au tennis de table.

Il y a eu tellement d'évolution : balle 38 passant 40, interdiction des PL lisses, interdiction de la colle.... et tout cela ne nous a pas empêché de jouer et même de progresser depuis ces dernières années.

Il faudra peut être juste réadapter son jeu ou gestuel ou matos pour palier à la différence de la nouvelle balle

Jeudi 16 Octobre 2014 13:28

Je connais pas le LSD mais par contre le xiying que je connais depuis 3 saisons est très performant aussi bien en chop que en bloc mais cela dépend du bois utilisé (pour en avoir essayé quelques uns)

- en chop : le 980 ou autre bois de ce genre et la chop est très dure à remonter pour mon adversaire (j'ai rarement un deuxième top qui passe)
- en bloc : il est très efficace avec un bois carbon, plus le bois est rapide plus la balle vacille bizarrement en retour chez l'adversaire

Jeudi 16 Octobre 2014 09:19

Personne la tester ? il y a plusieurs épaisseur qui vont de 1 mm à 2,2 mm

Mardi 14 Octobre 2014 12:43

Ok, c'est bien ce que je pensais mais il faut que je l'essaye pour en faire ma propre opinion

Mardi 14 Octobre 2014 08:26

Cette nouvelle balle favorise ou défavorise quel genre de PL en défense, les souples ou les rigides ?
323 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Résolu