Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Durée de vie Allround premium.

Vendredi 21 Novembre 2014 06:58

Bonjour a vous , je lance un petit sujet car depuis certain temps j ai comme un doute quand a l efficacité de mon AP.
Je le trouve moins genant pour les autres et qu il rejette plus haut ou meme me fait sortir des balles.
Vu que c etait a l entrainement , je pensais que les copains commenaient a s habituer.
Mais boum! ! Hier en match , grosse difficulté a faire ce que je voulais en face de joueurs meconnus.
D ou ma question , au bout d un an , est ce que l AP ou meme en general un PL necessite un remplacement???

Vendredi 21 Novembre 2014 08:15

L'AP n'a jamais été un picot très gênant...je l'ai joué environ 5 mois mais très souvent (4 à 5, voire 6 fois par semaine), pas perdu un seul picot et pas de différences flagrantes dans ses propriétés.
C'est peut-être physiquement que ça ne va pas? L'AP n'est pas un picot "qui joue tout seul", si on ne s'engage pas un minimum, autant le ranger dans le placard.
On ne sait jamais, regarde toujours si le picot est bien fixé sur le bois, j'ai déjà eu le coup une fois Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 21 Novembre 2014 08:31

Slt,

ton bois (chila off) y est pour quelque chose. J'ai joué avec le chila avec le 979 xiying et l'octopus tous les 2 en ox et c'était le même constat que toi, balle peut gênante et si tu joue une balle de façon passive, je prenais l'effet et elle montait avec ce bois (balsa et trop flexible) Après l'AP, je le connais pas

Vendredi 21 Novembre 2014 10:26

L' AP au contraire est encore meilleur avec le temps, il perd un peu en adhérence, tout comme le grass dtecs et la qualité de ce picot est excellent,
comme le reste du matériel Neubauer d' ailleurs Émoticône

Vendredi 21 Novembre 2014 10:40

Slt,

ton bois (chila off) y est pour quelque chose. J'ai joué avec le chila avec le 979 xiying et l'octopus tous les 2 en ox et c'était le même constat que toi, balle peut gênante et si tu joue une balle de façon passive, je prenais l'effet et elle montait avec ce bois (balsa et trop flexible) Après l'AP, je le connais pas


Coupry , c est exactement le constat que je me faisais.
Et les symptomes que tu decris sont les miens en plus des balles qui sortent regulierement.
Pour ce qui est du collage , je l ai recollé il y a 3 jours pour m assurer de la bonne fixation.
Du coup , quel bois me conseillez vous?

Vendredi 21 Novembre 2014 11:13

Citation de zaxonna :
Slt,

ton bois (chila off) y est pour quelque chose. J'ai joué avec le chila avec le 979 xiying et l'octopus tous les 2 en ox et c'était le même constat que toi, balle peut gênante et si tu joue une balle de façon passive, je prenais l'effet et elle montait avec ce bois (balsa et trop flexible) Après l'AP, je le connais pas


Coupry , c est exactement le constat que je me faisais.
Et les symptomes que tu decris sont les miens en plus des balles qui sortent regulierement.
Pour ce qui est du collage , je l ai recollé il y a 3 jours pour m assurer de la bonne fixation.
Du coup , quel bois me conseillez vous?
le DR Neubauer MATADOR est pas mal en off-

Vendredi 21 Novembre 2014 12:20

comme quoi la raquette c'est un ensemble, bois + revêtement, reste à savoir marier les deux.
sans

Vendredi 21 Novembre 2014 12:42

Citation de zaxonna :
Slt,

ton bois (chila off) y est pour quelque chose. J'ai joué avec le chila avec le 979 xiying et l'octopus tous les 2 en ox et c'était le même constat que toi, balle peut gênante et si tu joue une balle de façon passive, je prenais l'effet et elle montait avec ce bois (balsa et trop flexible) Après l'AP, je le connais pas


Coupry , c est exactement le constat que je me faisais.
Et les symptomes que tu decris sont les miens en plus des balles qui sortent regulierement.
Pour ce qui est du collage , je l ai recollé il y a 3 jours pour m assurer de la bonne fixation.
Du coup , quel bois me conseillez vous?

En général un bois sec est conseillé pour jouer avec un PL.
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 21 Novembre 2014 13:38

Citation de vince diesel :
Citation de zaxonna :
Slt,

ton bois (chila off) y est pour quelque chose. J'ai joué avec le chila avec le 979 xiying et l'octopus tous les 2 en ox et c'était le même constat que toi, balle peut gênante et si tu joue une balle de façon passive, je prenais l'effet et elle montait avec ce bois (balsa et trop flexible) Après l'AP, je le connais pas


Coupry , c est exactement le constat que je me faisais.
Et les symptomes que tu decris sont les miens en plus des balles qui sortent regulierement.
Pour ce qui est du collage , je l ai recollé il y a 3 jours pour m assurer de la bonne fixation.
Du coup , quel bois me conseillez vous?

En général un bois sec est conseillé pour jouer avec un PL.


Émoticône

Cela dépend de ton jeu, mais si tu es collé à la table comme un crabe, c'est mieux d'avoir un bois sec (perso, je préfère un bois dur et rigide avec une bonne rapidité. En ce moment je teste aussi la raquette d'un joueur de mon club un bois carbone (yinhe y4) avec le xiying et perso cela gêne plus que le grass dtec avec un bois lent comme le cos (c'est un avis personnel).

Vendredi 21 Novembre 2014 17:56

Du coup , j ai un Kriss combi en stock que je vais monter pour mardi.
J avais pas adherer au premier essai mais je vais mettre un LSD ou un CurlP1R sur le Def pour voir.

Samedi 22 Novembre 2014 01:32

C'est pour tous les picots pareil, mais à des degrés divers: neufs, ils sont adhérents et très catapultants, donc avec une gêne "active" meilleure.
Usagés, ils adhèrent beaucoup moins, sont plus faciles à jouer car ils prennent moins l'effet, sont surtout performants en gêne "passive" sur rotations en accentuant l'inversion, mais ils perdent en précision, facilité d'attaque, voire intensité de coupe pour un défenseur, car ils agrippent moins bien la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2014 01:34 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 22 Novembre 2014 10:41

Et c est vrai que mon bois n aide pas tellement a la precision.
Je ne voulais pas entendre parler de bois defensifs mais je pense que je vais revoir ma copie pour ce qui est notament de la securité avec mon picot.
De plus mes problemes de blocs qui montent devraient etres corrigés par la meme occasion.
Gilles71 , je vois que tu as un M2 que je connais tres bien sur un bois defensif , as tu une percussion suffisante avec cette config?

Samedi 22 Novembre 2014 13:03

Oui, le M2 en 2mm a une percussion suffisante sur mon DW NCT, légèrement supérieure même au T05 2,1 monté sur mon deuxième DW.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements