Antipower ou Super Anti ? Epaisseur ?

Dimanche 05 Octobre 2014 23:33

Bonjour,

Je joue depuis des années avec un antipower 2mm (revers). J'ai reçu un bois Dr Neubauer Combination effect. à tester : je trouve l'antipower perd un peu de contrôle car ce bois est assez rapide malgré que cela soit un combi.

Pour avoir moins de vitesse et plus de contrôle , faut-il prendre un antipower 1,5 mm ou alors passer à un autre anti style super anti de Butterfly ? Si ou , plutôt en 1,5 ou 1,9 mm ?

Du côté coup droit , je testé le bois avec un Calibra LT sound : très bon résultats mais je pense passer à un mousse + tendre comme le Tenergy 05FX 1,9mm

Merci d'avance pour vos réponses

Lundi 06 Octobre 2014 13:05

Si tu souhaites plus de contrôle il faut passer au Tony Hold en 2,2. Sinon perso j'ai essayé l'Anti Power en 1,5 et 2 et je trouve qu'en 2mm on a plus de contrôle. Pas certain que ce soit mieux avec un Super Anti. Eventuellement un Best Anti en 1,3 mais la on s'éloigne vraiment de l'Anti Power.

Lundi 06 Octobre 2014 13:21

Anti Power 1,3mm , super !

Lundi 06 Octobre 2014 16:00

Citation de megatop :
Anti Power 1,3mm , super !

Est ce que tu pourrais expliquer un peu plus pourquoi AP en 1,3 ?

Mardi 07 Octobre 2014 13:33

Je n'ai jamais essayé l'Anti Power en 1,3, déjà en 1,5 je ne vois pas trop l'intérêt. Essayé une fois un Neo Anti de Juic en 1mm, c'est quasiment injouable. Avec le BA c'est très différent car on garde la possibilité d'amortir la balle.

Mardi 21 Octobre 2014 17:32

Bonjour, je suis joueur combi avec picot en Ox mais je testerais bien le Yasaka ANTIPOWER sur mon bois Sweeper Def en revers et noir.
Il existe en 1.3, 1.5, 2mm et Max. http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=C&gd=AC017
Que me conseillez-vous comme épaisseur pour avoir de la polyvalence ?
Merci
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 21 Octobre 2014 17:42

En Europe, tu auras beaucoup de difficultés à le trouver neuf dans une autre épaisseur que 2.0 mm. Et commander une seule plaque au Japon, malgré les prix canons, ça va faire cher Pleurer

Mardi 21 Octobre 2014 17:44

Donc "choix" forcé en 2mm mais cela est-il la bonne épaisseur selon toi ?
Merci Archéo
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2014 17:44 par magnus

Mardi 21 Octobre 2014 17:50

Malgré la cote dont il dispose, je n'ai pas aimé cet anti-top. J'ai pu le jouer un peu en 2.0 et 1.5 mais je n'ai pas réussi à poser mon jeu comme avec le Super Anti. Peut-être n'étais-je pas assez actif/offensif avec ?
Pour ma part, je préfère une épaisseur importante pour bénéficier d'un meilleur amortissement. Par contre, pour toi qui vient d'un picot 0x, ça risque de faire une drôle de différence.
J'ai un Best Anti rouge 1.3 dont je ne me sers pas et qui me semblerait plus adapté pour une transition PL 0x vers Anti, notamment si tu chopes.

Mardi 21 Octobre 2014 17:55

Citation de archeo :
Malgré la cote dont il dispose, je n'ai pas aimé cet anti-top. J'ai pu le jouer un peu en 2.0 et 1.5 mais je n'ai pas réussi à poser mon jeu comme avec le Super Anti. Peut-être n'étais-je pas assez actif/offensif avec ?
Pour ma part, je préfère une épaisseur importante pour bénéficier d'un meilleur amortissement. Par contre, pour toi qui vient d'un picot 0x, ça risque de faire une drôle de différence.
J'ai un Best Anti rouge 1.3 dont je ne me sers pas et qui me semblerait plus adapté pour une transition PL 0x vers Anti, notamment si tu chopes.

Merci pour ces infos importantes et proposition. En fait je voulais rester dans la gamme Yasaka et justement ne pas vouloir prendre une épaisseur "transition" même si l'idée est plus que raisonnable. Car c'est pour le plaisir de tester un jeu nouveau avec cet anti-top.

Mardi 21 Octobre 2014 18:00

Pour avoir essayé quelques PL, dont le Phantom (sans réussir à rien en faire d'ailleurs ! Rire ), je peux t'assurer que tu va sentir la différence !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2014 18:01 par archeo

Mercredi 22 Octobre 2014 09:39

Pour magnus, moi aussi je me pose la même question sur l'antipower, je l'ai déjà utiliser mais en jouant off et pas en mode défense

2 joueurs jouent avec une combinaison quasi identique sur le forum oups et la choppe

message de oups :

oups (Bloquer) - Lundi 13 Octobre 2014 00:24
salut,
je défend, j'attaque avec les 2 plaques et surtout je tourne la raquette pendant l'échange, je suis arrivé à 17 avec cette combi. aujourd’hui je suis redescendu à 15 par manque d'entrainement,
on arrive à couper la balle avec un anti mais il faut qu'elle tourne systématiquement avant , beaucoup plus délicat sur balle sans effet c'est pourquoi qu'il faut absolument apprendre à tourner la raquette
efficace contre les picots, produit de belles balles flottantes (mais il faut s'entrainer)
à 17 je gagné des joueurs à 18/19/20 (souvent) mais il m'arrivé aussi de perdre des16/15 (rarement) voila en gros
38 ans de ping derrière moi dont 28 ans d'anti
n'hésite pas si tu as encore des questions

Message de la choppe :

Tout dépend de ton geste , puisque l'anti va t'aider à renvoyer la balle mais ne rajoute pas d'effet.
Par contre si tu traverse bien la balle, tu pourras mettre pas mal d'effet.
L'idéal pour pour moi c'est de tourner pour que l'adverser soit un peu perdu entre les balles coupées et les molles.
------------------------------------------------------
Message du Lundi 06 Octobre 2014 17:04
Merci pour ta réponse,

La défense est efficace avec l'anti ou pas ?

Message du Lundi 06 Octobre 2014 16:09
Salut,
je joue en grande partie en défense, en tournant et, démarrage revers le plus souvent et donc l'antipower en coup droit.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Message du Lundi 06 Octobre 2014 16:04
Slt,

Pourrais tu me dire comment tu joue avec ta combinaison ?

Merci par avance

Cdt

Mercredi 22 Octobre 2014 09:58

Très intéressant COUPRY !

Jeudi 23 Octobre 2014 14:19

j'ai joué avec l'antipower durant quasiment toute une saison, je suis passé du 2.0 au 1.5 avec un gros gain au niveau du controle, beaucoup plus de facilité en remise. le 2.0 pardonne clairement moins les erreurs de placement et d'inclinaison de la raquette

l'antipower reste selon moi un bon antitop pour la decouverte de ces plaques spécifiques, un peu comme le ellen

Samedi 25 Octobre 2014 13:25

Bonjour,

Où peut-on commander un antipower avec une épaisseur inférieure à 2mm ? Mon fournisseur ne l'a que dans cet épaisseur.

Merci

Lundi 27 Octobre 2014 14:13

Comme déjà signalé au Japon chez iruiru, ils ont la plupart des plaques avec des épaisseurs qui ne sont pas disponibles en Europe.

Sinon, si tu es intéressé, je peux te vendre une Antipower rouge en 1,5mm en bon état (deux entraînements tout au plus avec). Envoie moi un message privé et je te donnerai les dimensions.
1
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques