Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseils bois 2 :)

Sondage

Quel bois

Defense II - 9.1% - 1 vote(s)
Maze t-tec all+ - 18.2% - 2 vote(s)
Toni hold - 0.0% - 0 vote(s)
Matsushita power defense - 18.2% - 2 vote(s)
Autres (à préciser) - 54.5% - 6 vote(s)

Jeudi 26 Juillet 2012 19:32

Salut à tous, j'ai relevé des bois qui pourraient être intéressant mais je compte sur vous pour me préciser lequel est le mieux pour mon jeu.

Mon jeu est le même que Fabian akerstrom ou Liu Song à savoir topspins coup droit, et blocs coupés et passifs, et poussettes agressives avec picot long (Grass d-tecs)

(Désolé de mettre un nouveau poste mais c'est assez urgent)

Cordialement

Jeudi 26 Juillet 2012 20:59

j'éliminerais le Toni Hold , trop lent

Jeudi 26 Juillet 2012 21:48

personne d'autre ?

Vendredi 27 Juillet 2012 06:46

yinhe 980 ou lq2

Vendredi 27 Juillet 2012 06:49

Désolé coupry, j'achète mon matos chez friendship et ils ne font pas ce que tu m'a conseillé

Vendredi 27 Juillet 2012 08:52

ok je savais pas

ce bois se trouve chez misterping Émoticône

Vendredi 27 Juillet 2012 11:29

Barricade Déf :
FF

Vendredi 27 Juillet 2012 18:23

quel(s) est le(s) bois le(s) plus utilisé(s) avec le grass d-tecs sans mousse ?

Vendredi 27 Juillet 2012 21:23

quel est ton cd ?
poc,poc:picot de m....!

Vendredi 27 Juillet 2012 22:55

g un bon coup droit a base de bloc actif et passif et topspin. j'ai un tenergy 64 en 1.9 mm

Samedi 28 Juillet 2012 15:20

IL parait que le défence II est le même que le defense alpha sauf que la palette est plus petite. Ayant essayer le defense alpha je l'ai bien aimé mais comme il ne se fait plus je vais me diriger vers le défence II.

Est-ce un bon choix ? Sachant que je vais mettre un tenergy je pense le 64 en 1.9mm et un Grass d-tecs sans mousse.

Samedi 28 Juillet 2012 21:15

Je vais donc partir sur le defence II de butterfly. D'après wack sport (avant car il ne font plus butterfly) ils disent bois très lent, pour une defense parfaite. Je cherche un bois assez lent ce qui est le cas apparement et après avoir visionner quelques vidéos, liu song aurait utilisé ce bois avant de passer au joo see hyuk. Donc il a l'air bon en bloc coupé et passif.

Et en plus, c'est un butterfly !! Je vais l'associé sans doute avec un tenergy 64 ou 05 et un picot sans mousse, sûrement le grass d-tecs

Dimanche 29 Juillet 2012 13:11

N'hesites pas, le défense II est un bois génial. Je l'ai en deuxième raquette la première étant le défense pro que je te conseille aussi, j'ai monté dessus un spin art en coup droit et un piranja ftec ox en revers et ça donne bien par contre sur le défense II j'ai un Armstrong hikari SR7 en CD en 1,5 et un dornenglanz ox en revers alors je ne peux pas te conseiller sur les revêtements car le T64 est beaucoup trop rapide pour moi et j'ai largué le GRASS dtec car trop aléatoire, je ne dominais pas suffisamment mon sujet avec. Mais je te répète, le défense II est génial!!!

Dimanche 29 Juillet 2012 16:48

Merci aspicot, j'ai eu de bonnes sensations avec le defense alpha d'un ami mais il ne se fait plus même sur le site butterfly donc je me suis renseigné et il s'avère que le defence II soit son remplaçant mais en mi- large (mieux pour le topspin je pense).

Oui le Grass d-tecs est certes le plus gênant mais aussi le plus dur à contrôler mais une fois qu'on l'a bien en main, ce qui est mon cas, il est très dangereux pour l'adversaire. Je ne connais pas le dornenglanz mais je suis très bien avec le Grass. Mon euro chopper était bien en défense mais pour le reste la palette était trop large (+ que le defence alpha !)

Donc si le défense II est bon en bloc comme le défense alpha, bon en topspin et bon en défense, il y a que du positif.

Dimanche 29 Juillet 2012 16:53

IL parait que le défence pro est comme le joo see hyuk c'est à dire assez rapide et dur. Je n'ai pas aimé le joo see hyuk avec le Grass d-tecs. Trop rapide et trop dur, pas assez de contrôle même en coup droit. Le defense alpha n'est ni trop dur ni trop mou, c'est un mi-dur donc il est efficace dans tous les domaines. J'ai 2 anciens livres wack sport. 1 avec le defence alpha et l'autre avec le defence II. Ils sont cotés presque pareil : rapidité 7, contrôle 19, 3 plis et 5 plis dans le manche pour le renforcer. IL n'y a que le poids qui change. 100 grammes pour le defence alpha et 90 grammes pour le defence II. Ce qui est logique car le defence II a une palette moins large.

Donc je crois que je vais trouver mon bonheur avec ce bois.

Dimanche 29 Juillet 2012 17:22

Le joo se hyuk est un bois quasiment off- alors que le défense pro est plus type défense mais pour ce qui est de la rigidité je ne sais pas comment on peut juger ce truc la, tout ce que je peux te dire c'est que le défense pro ne fait pas du tout le même bruit que le défense II lors de l'impact avec la balle, le son du deuxième est plus clair alors on en déduit ce qu'on veut??? Mais foncé pour le défense II tu ne seras pas déçu j'en suis certain
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois