Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Anti top ou picot long?

Mardi 04 Septembre 2012 21:43

Bonjour a tous,
J'ai repris le ping apres 20 ans d'arret,j'ai de gros soucis avec mon revers, les baksides que j'ai essayés ne me conviennent pas.j'ai besoin de controle je joue sur le revers en poussette active et bloc. pour cela j'ai repris avec un anti top toni hold,bien pour le controle et les retours de services ainsi que les blocs mais j'ai du mal a trouver le bon geste.un picot long me conviendrait t'il mieux?et lequel?
Merci pour vos commentaires
Benoit

Mardi 04 Septembre 2012 22:29

Je pense qu'un picot long peut te convenir il faudrait que tu essayes.. je te conseilles le Grass D Tecs qui est un très bon picot long. Par contre les 2 demandent du temps pour être maîtrisés !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Septembre 2012 22:38 par Reydusud

Mardi 04 Septembre 2012 22:45

merci Reydusud, je vais essayer tu me conseillerait quel épaisseur de mousse?
Benoit

Mardi 04 Septembre 2012 22:55

J'en vends un en 1.6 si ça t’intéresse contactes moi en message privé.
Les avis sur ce picot long
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Septembre 2012 23:42 par Reydusud

Mercredi 05 Septembre 2012 08:14

J'aime les personnes qui conseillent une plaque qu'elles ont justement à vendre !!!
Bref, proposer le Grass D Tech qui est un des picots les plus difficiles à contrôler à quelqu'un qui a déjà du mal avec son revers, ce n'est vraiment pas fait pour venir en aide à la personne en question...
Si tu as dû mal avec un antitop,tu auras encore plus de mal avec un picot long.
Cela fait combien de temps que tu joues avec l'antitop ?
Quel sport à la con !!!

Mercredi 05 Septembre 2012 08:40

Citation de antiploc :
J'aime les personnes qui conseillent une plaque qu'elles ont justement à vendre !!!
Bref, proposer le Grass D Tech qui est un des picots les plus difficiles à contrôler à quelqu'un qui a déjà du mal avec son revers, ce n'est vraiment pas fait pour venir en aide à la personne en question...
Si tu as dû mal avec un antitop,tu auras encore plus de mal avec un picot long.
Cela fait combien de temps que tu joues avec l'antitop ?

Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 05 Septembre 2012 08:41

Citation de antiploc :
J'aime les personnes qui conseillent une plaque qu'elles ont justement à vendre !!!
Bref, proposer le Grass D Tech qui est un des picots les plus difficiles à contrôler à quelqu'un qui a déjà du mal avec son revers, ce n'est vraiment pas fait pour venir en aide à la personne en question...
Si tu as dû mal avec un antitop,tu auras encore plus de mal avec un picot long.
Cela fait combien de temps que tu joues avec l'antitop ?


Émoticône

Mercredi 05 Septembre 2012 10:00

Oui pas mieux, proposer un Grass Dtec en 1.6mm pour quelqu'un qui a du mal en revers, c'est limite se moquer de lui.
Même moi qui me débrouille un peu avec un picot, j'aurais difficile avec le 1.6.

Le conseil de l'anti est judicieux, peut être plus rapide que le Tony Hold ou alors un PL mais facile à utiliser, genre Pogo par exemple.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 05 Septembre 2012 11:39

Je plussoie Ping61 et Seb 63 !

Mercredi 05 Septembre 2012 12:58

slt benoit92,

Je jouais avec un anti power, il y a 2 ans de cela et j'avais du mal aussi à trouver le bon geste et à sentir la balle.

Je suis alors passer à l'octopus (bon picot mais un peu trop rapide pour moi et pas adapter à mon style de jeu)

Et cette année, je suis passé au 979 xiying, il est très bien car il est lent et se contrôle facilement.

Mieux vaut un picot long que tu contrôle parfaitement que de mettre un picot long du style grass dtech (qui est considéré comme le plus gênant) qui risque de te faire un max de fautes en étant trop dur à controler

Mercredi 05 Septembre 2012 13:05

Friendship 804 Clin d'oeil

Mercredi 05 Septembre 2012 13:40

Avant de proposer une plaque, il faudrait que notre ami nous en dise plus.
Depuis combien de temps utilise t'il l'antitop, quels sont les gestes qui lui posent problème, combien d'heures s'entraînent il par semaine, son niveau actuel, le style de jeu qu'il veut développer....
Quel sport à la con !!!

Mercredi 05 Septembre 2012 14:01

pour avoir deja joué en revers avec un anti puis un PL, je dirais que le choix d'un anti est bon uniquement si on sait attaquer avec pour creer de la gène. Sinon, vaut mieux se tourner vers le PL qui apportera plus de gène intrinsèque. Mais le passage de l'un a l'autre est loin d'etre evident et necessitera un apprentissage assez long.
Il faut essayer et tu verras avec lequel tu as un meilleur controle.

Mercredi 05 Septembre 2012 15:41

J'ai essayé durant deux années de m'habituer à un pl en venant d'un anti, résultats désastreux.
Cela dépend de ton jeu évidement, mais s'orienter vers un pl me semble difficile.
Si tu as des difficultés avec le Tony hold, le super anti que j'ai essayé en 1mm est plus facile en poussette, par contre je crois qu'il est souhaitable d'avoir 1,5 pour bloquer.
Mais personnellement en bloc, j'ai pas de problème avec le TH.
Avec un pl si tu ne sais pas réaliser des blocs coupés, s'est pas la peine

Mercredi 05 Septembre 2012 15:42

Citation de Macpro :
J'ai essayé durant deux années de m'habituer à un pl en venant d'un anti, résultats désastreux.
Cela dépend de ton jeu évidement, mais s'orienter vers un pl me semble difficile.
Si tu as des difficultés avec le Toni hold, le super anti que j'ai essayé en 1mm est plus facile en poussette, par contre je crois qu'il est souhaitable d'avoir 1,5 pour bloquer.
Mais personnellement en bloc, j'ai pas de problème avec le TH.
Avec un pl si tu ne sais pas réaliser des blocs coupés, s'est pas la peine

Mercredi 05 Septembre 2012 21:43

Bonsoir
Merci a tous pour vos commentaires et conseils,je joue avec mon toni hold depuis 3 mois a raisons de 4h / semaine.je maitrise assez bien le bloc mais c'est dans l'entrejeu ou j'ai vraiment du mal a trouver le bon geste.j'ai vu que pl grass ultra avait un bon controle et peut etre serait il plus adapter a mon jeu.je ne cherche pas forcement un pl tres genant donc difficile a controler mais une plaque ou je peut retourner "facilement" les services avec laquelle je peut faire des blocs et surtout pouvoir assurer des échanges dans l'entrjeu sans me faire "défoncer" assez rapidement comme avec mon anti.
Merci encore a tous pour vos conseils et commentaires.
Benoit

Mercredi 05 Septembre 2012 23:38

Le Grass Ultra a comme principale qualité sa faciltié d'attaque et comme principal défaut de prendre pas mal l'effet. Donc pas très indiqué dans ton cas à mon avis.

Pour le reste, un PL a très bon contrôle sera fatalement pas très gênant pour l'adversaire. Faut donc trouver son compromis personnel.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 06 Septembre 2012 21:20

Tu cherches plus rapide que le Toni Hold ou non ?

Jeudi 06 Septembre 2012 21:40

Citation de Gilles71 :
Pour le reste, un PL a très bon contrôle sera fatalement pas très gênant pour l'adversaire. Faut donc trouver son compromis personnel.


Moi pas comprendre un PL est plus gênant qu'un anti non ?
Je pense au Dr evil (friendship) et au spinlord dorm....je sais plus quoi
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2012 21:41 par yann00

Jeudi 06 Septembre 2012 22:29

Citation de Seb63 :
Citation de antiploc :
J'aime les personnes qui conseillent une plaque qu'elles ont justement à vendre !!!
Bref, proposer le Grass D Tech qui est un des picots les plus difficiles à contrôler à quelqu'un qui a déjà du mal avec son revers, ce n'est vraiment pas fait pour venir en aide à la personne en question...
Si tu as dû mal avec un antitop,tu auras encore plus de mal avec un picot long.
Cela fait combien de temps que tu joues avec l'antitop ?


Émoticône

Moi je peux te proposer 4 Pl différents, je te les vends tous, et tu choisis celui avec lequel tu es le plus à l'aiseRire mdr
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements