Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Besoin de conseils

Mercredi 10 Octobre 2012 23:49

Bonsoir je me présente Thom78540 19 ans

je suis actuellement classé 771 (950 avant la pause pour mes études)

je joue actuellement avec
bois : thibar 4 L
CD : yasaka pryde 40 1.9mm
RV : grass D-tecs 1.6mm

Depuis peu j'éprouve un certain mal être dans mon jeu

je n'arrive plus à être gênant en picot (stockage energie MDR)
mes tops sortent directement dans les séparateurs même si la sauce est bien présente
(je suis un p*** de gaucher comme certains diront, je joue beaucoup en side)

du coup je pensais me faire une raquette avec un bois de défense

j'ai pensé au donic senso defplay (pas le classic)
par contre je ne sais pas trop ce qui irait à merveille dessus sachant que je suis offensif en coup droit et que je joue a mi distance (voir à la table) en revers et que je souhaite conserver un PL (le GDT donnant des trajectoires trop aléatoires à mon goût on serre les fesses pour qu'elle arrive où on veut)

je suis preneur de toutes suggestions et conseils du moment que c'est constructif

PS : je peux commander sur wack ou aller a friendship sur paris
PS²: ne sachant pas où poster revetements <---> bois ?? je poste ici (je supprimerai et déplacerai si besoin)

merci d'avance à vous
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2012 23:53 par thom78540

Jeudi 11 Octobre 2012 00:32

Je pense que 1.6mm de mousse sur un PL pas réputé pour être le plus facile à contrôler , c'est ingérable à petit niveau ( et je m'inclus dans petit niveau , ce n'est pas péjoratif ) , surtout sur un bois All/Off qui plus est ...
Tu peux déjà tenter un Xying sans mousse en Rv , ça évitera les "serrages" de fesses un peu déjà , et ça ne coûte pas grand chose.
De plus ça allégera ta raquette , tu gagneras un peu en contrôle ( les bâches te remercieront je pense ! )
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Jeudi 11 Octobre 2012 00:37

merci pour ta réponse rapide

(par contre quand l'attaque avec GDT passe elle fait mal.. très mal)
aucun soucis pour le terme "petit niveau" il faut dire ce qui a raison d'être dit pour moi à partir de 16 on commence à avoir un peu de niveau Content

en CD vous me conseillez quoi ? (side spin en pagaille) je veut miser sur le contrôle et la rotation (à mon niveau les adversaires sont pas des bêtes en bloc)

Jeudi 11 Octobre 2012 00:46

En même temps tu as cerné le pb tout seul ( l'attaque , QUAND elle passe , elle fait mal ) , à nos niveaux pas besoin d'avoir le revers de Kreanga pour gagner des matchs , ramener la balle une fois ou deux sur la table suffit généralement , mieux vaut miser sur un revêtement fiable et sécurisant , qui te permettra de ne pas jouer " petit bras "
Je jouais 15-16- avant d'arrêter pour mes études et le revêtement qui m'a aidé en phase de reprise à retrouver confiance en mon ping , c'est le Vega Pro , c'est extrèmement adhérent , la plaque est très solide , ce n'est pas un lance missile , le prix est plus que raisonnable ( 30e et il peut te faire la saison je pense )
Après rien ne t'empêche de conserver le même bois avec un PL plus sécurisant ( généralement la gêne d'un PL est inversement proportionnelle à la facilité qu'on a à le contrôler depuis l'interdiction des picots lisses spécialement ) et de partir sur du classique en CD Mark V , Sriver , Vario en 2mm ce sera bien suffisant .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 00:47 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Jeudi 11 Octobre 2012 12:32

Slt,

Citation de Miiike :
Je pense que 1.6mm de mousse sur un PL pas réputé pour être le plus facile à contrôler , c'est ingérable à petit niveau ( et je m'inclus dans petit niveau , ce n'est pas péjoratif ) , surtout sur un bois All/Off qui plus est ...
Tu peux déjà tenter un Xying sans mousse en Rv , ça évitera les "serrages" de fesses un peu déjà , et ça ne coûte pas grand chose.
De plus ça allégera ta raquette , tu gagneras un peu en contrôle ( les bâches te remercieront je pense ! )


Moi je possède le même jeu que toi sauf que je suis droitier.

Avant j'avais un octopus mais il m'enfermais dans un jeu purement défensif et mon coup droit (qui est mon point fort) restait beaucoup trop en retrait.

Depuis que j'ai mis le 979 xiying sur mon revers, je peux remettre toutes les balles avec un faciliter incroyable et tout en restant collé à la table. tu peux orienté le jeu comme tu veux, ce qui te permet de finir le point avec le coup droit. l'avantage du xiying est la facilité de prise en main et sa lenteur qui te permet de rentrer très fort dans la balle, ce qui donne une coupe supérieur à l'octopus (enfin pour mon geste)

Moi aussi, j'avais pensé à prendre le grass dtech mais après réflexion; il ne me tente pas du tout dû à son contrôle difficile et à certaine balle remise de façon trop aléatoire

Je pense qu'un picot long est gênant à partir du moment que l'utilisateur sait s'en servir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 12:32 par coupry

Jeudi 11 Octobre 2012 12:51

merci pour vos réponses je pense prendre un Xying 979 en Ox en rouge (reste à le trouver il y en a dans les petites annonces mais j'attends de recevoir mon defplay senso pour avoir les dimensions de la palette)
le defplay senso me parait tout indiqué je suis un défenseur "moderne" comme tu le dis ton CD est ton point fort moi également et c'est comme ça que j'oriente mon jeu (défense revers puis placement pour me créer un démarrage CD)
reste à trouve une plaque CD le bois étant DEF+ je ne sais pas trop quoi prendre pour pouvoir mettre de la rotation et un peu de vitesse tout en gardant un contrôle très acceptable (je veux le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière je sais MDR)

Jeudi 11 Octobre 2012 13:04

le defplay senso, il parait que c'est un bon bois mais je l'ai pas essayé (il y en a tellement Émoticône )

Pour le coup droit, en théorie, une plaque tendre est mieux pour mettre de la rotation.

J'ai joué plus de 10 ans avec du tendre 35° de dureté max (desto) et cette année, je me suis laissé tenté par un 729 SP qui à 45°.

Et je te dirais que le 729 SP (mousse plus dure) est meilleurs dans tous les domaines par rapport au desto.

Pour moi, je reviendrais pas sur une mousse tendre mais c'est une question de sensation
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 13:05 par coupry

Jeudi 11 Octobre 2012 13:13

les plaques chinoises c'est pas cher MDR ça permet d'en essayer plusieurs Content

j'ai vu que dans ton cas ton CD faut bien le nettoyer pour conserver une bonne efficacité on écrit même de le nettoyer avec un soupçon de liquide vaisselle eco+ non agressif

Je suis dans l'airsoft (répliques d'arme projetant du 6mm) et pour donner de l'effet aux billes pour augmenter la porté de celle ci on utilise des joints en caoutchouc et il est vrai que je les nettoie au liquide vaisselle

Reste à savoir si c'est indiqué également au ping (sans trempé la plaque bien sur mais avec une goutte) un membre du fofo avait l'air de faire ça

Jeudi 11 Octobre 2012 17:38

moi je joue avec du chinois, et le jupiter est un excellent revêtement avec beaucoup de contrôle et d'adhérence, de plus, quand tu le sollicite il envoie bien, tout ça pour 20 euro chez misterping.

pour ton bois, t'as pas pensé à prendre un combi (attaque en Cd et défense en Rv) ?

Jeudi 11 Octobre 2012 19:24

j'avais déjà teste combi et j'avais pas aimé

là j'ai commandé le defplay senso qui sur le papier permet en CD d'être offensif donc j'ai prit un CD 729 en 2.0 ça devrait le faire on verra de toute manière le prix est dérisoire au pire je changerai pour du plus rapide
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois