Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche Picot Long

Samedi 15 Août 2015 18:52

Bonjour,

Je joue actuellement avec un PL : TSP curl p1r 0,5mm
J'aime bien, mais ce dernier m'oblige à reculer et à jouer à mi distance pour être efficace. En effet, je le trouve très bon quand je chope à mi distance sur des top rotation.

Je cherche un nouveau PL qui me permettrait de démarrer plus facilement (de porter la balle, voir faux top et éventuellement petite claque).
Des idées ? Par ailleurs, quelle épaisseur de mousse ?

Merci d'avance.

Samedi 15 Août 2015 19:17

Plein peuvent convenir sous réserve d'avoir un peu de mousse. En Ox, Agenda et Sternenfall entre autres, mais ce sera quand même moins bien.

Pour un jeu à la table, pour moi, c'est 0,5 ou 0,6 pas plus. Trop d'imprécision et de perte de gêne autrement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 15 Août 2015 19:41

Le 979 Xiying serait très bon pour ça, il est très polyvalent...
Petit jeu à la table, placement impeccable, attaque facile et bon en chop,
Après c'est pas le plus gênant, il est très lent et il faudra s'accorder un temps pour le rodage et l'adaptation,
On peut le trouver à 9 euros...ah et j'oubliais, en bloc à la table c'est un des meilleurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2015 19:44 par cris FX

Samedi 15 Août 2015 19:49

En 0x (sans mousse) car il dispose de la base toilée la plus épaisse de tous les PL (de ma connaissance...)
(équivalent en épaisseur a une mousse 0,3 je dirais...)

Dimanche 16 Août 2015 02:18

Merci, je vais regarder vos PL.
J'avais aussi vu l'allround premium de DR NEUBAUER. C'est dans l'esprit aussi non ?

En fait Gilles, une mousse de 1mm permettrait d'attaquer plus facilement, mais on perd l'effet genant du PL vis à vis d'un 0,5 ou sans mousse? Par ailleurs avec une mousse de 1mm c'est plus dur à maitriser ? (remise de service par exemple, ou chop sur un top rotation).

Merci d'avance.

Dimanche 16 Août 2015 09:26

Citation de pauleta91800 :

J'avais aussi vu l'allround premium de DR NEUBAUER. C'est dans l'esprit aussi non ?

En fait Gilles, une mousse de 1mm permettrait d'attaquer plus facilement, mais on perd l'effet genant du PL vis à vis d'un 0,5 ou sans mousse? Par ailleurs avec une mousse de 1mm c'est plus dur à maitriser ? (remise de service par exemple, ou chop sur un top rotation).


Oui Pauleta, l'A.P. du Doc est bien fait pour ça, je pense qu'avec une mousse il doit être une bonne arme offensive.
A mon avis, en 1mm tu ne perds pas vraiment en gêne par rapport au 0,5. Par rapport au Ox, oui tu perds une partie de l'effet nocif. En e qui concerne la difficulté pour maitriser le 1mm, c'est en effet plus compliqué pour remettre les services bien travaillés. En chop par contre je trouve que tu peux t'y faire facilement, c'est une question de dosage dans le coup de poignet.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 16 Août 2015 21:08

L'Allround Premium est assurément le picot qui permet le démarrage en lift le plus facilement, même en Ox, tenant compte du fait que ce sera encore plus facile avec de la mousse.
Revers de la médaille, dans cette action de l'AP, l'adversaire ne souffre pas, la trajectoire est trop bombée. Logique, on ne peut s'assurer un rejet haut et sécurisant ezt parallèlement gêner.
Pour la gêne, effectivement, la grosse différence est entre Ox et une mousse quelqu'elle soit. Par contre, je serais plus nuancé que lucéen: à mon sens entre 0,5 et 1,0 la différence de gêne est quand même conséquente et parallèlement la perte en contrôle/précision très sensible dans le second cas; d'où mon credo, pour un jeu à la table une épaisseur supérieure à 0,6 est néfaste, ou du moins pas viable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 17 Août 2015 00:01

Ok, merci pour les conseils.

Je vais je pense prendre l'allround premium en 0,6. J'aurai une vraie comparaison avec mon top curl p1r.

Par ailleurs vous dites que l'allround est par extrêmement gênant du fait que ce soit facile d'attaquer avec. C'est quand mm bien plus gênant qu'un soft non ?

Lundi 17 Août 2015 00:54

Guère plus à mon sens, ça donne une trajectoire moins franche qu'un soft, par contre moins écrasée avec moins de rapidité.

Pas de miracle dans ce domaine non plus, un picot facile en attaque n'est pas très gênant non plus pour l'adversaire.

C'est d'ailleurs aussi le cas pour ton P1 en 0,5 que j'avais testé assez longuement: beaucoup moins gênant en attaque qu'en défense.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 17 Août 2015 09:04

Mise à part les picots longs tensors qui possèdent une gêne naturel, avec les autres tu dois faire le jeu et ne pas jouer passivement sous peine de te faire exploser.

Citation de pauleta91800 :
C'est quand mm bien plus gênant qu'un soft non ?


=> Gilles à raison mise à part quelques plaques de merde comme cité sur le forum :

- giant 612 turbo
- butterfly orthodox
.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Août 2015 09:05 par coupry

Lundi 17 Août 2015 09:19

Pour géner, contrôler et démarer, il faut mettre un picot long tensor, rapide, sans mousse sur un bois allround ou même (surtout) un bois de défense pas trop lent. En phase d'attaque tu peux avancer réellement et gêner, en phase de défense le mélange bois absorbant et dynamisme des picots fera merveille.

Je conseille le Grass D Tech ou mon chouchou le Badman.

Evidemment ce sera différent du P1 avec lequel j'ai joué, qui est sympa mais lent et plus prévisible. Le P1 convient plus aux jeux passifs, les deux précédemment cités à un jeu actif et combi.

Lundi 17 Août 2015 16:41

Ok. Donc le Grass D Tech me permettrait d'attaquer plus facilement que mon curl p1r. (moins besoin de reculer pour être efficace). Il attaque moins facilement que l'allround pretium, mais en contre partie est beaucoup plus gênant. Le grass D tech en 0,5 peut donc être une alternative entre mon curl p1r et l'allround prerium ?

Lundi 17 Août 2015 20:01

Le Grass D tedcs Ox ne permet pas d'attaquer facilement, au contraire, il nécessite de la mousse pour que ce soit faisable assez facilement. 0,5 me semble d'idéal pour un compromis bonne gêne/ attaque assez facile, c'est pour cela que je viens de l'adopter.
Pour ma part, je trouve que ton Curl P1 0,5 permet d'attaquer facilement comme je te l'ai dit.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 17 Août 2015 20:32

Ok Gilles.

Mais du coup toi qui a joué avec les 2 PL.

Quelles sont les grandes différences entre le grass D tech et le curl p1r, les 2 en 0,5mm.

Lundi 17 Août 2015 20:41

De plus, j'ai vu sur le forum des gens parler de l'ancien et du nouveau grass D tech.

http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=147

Celui ci est bien le nouveau ?

Enfin, as tu hésité avec le grass ultra ? http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=166

Lundi 17 Août 2015 21:27

Le GDT est le PL genant par exellence avec le Dornenglanz , le soucis c est qu il demande un certain temps d adaptation car pas facile a controller.
En 0,5 ca s arrange un peu au detriment de la gene.
Plus tu monte en mousse , moins tu gene et plus tu aura tendance a prendre un peu plus les effets au service.
Il n y a pas de miracle : plus un PL te permet d attaquer moins la gene sera ressentie du coté adverse.
A toi de trouver le bon compromis pour ton jeu
Citation de pauleta91800 :
Ok Gilles.

Mais du coup toi qui a joué avec les 2 PL.

Quelles sont les grandes différences entre le grass D tech et le curl p1r, les 2 en 0,5mm.

Pour moi qui ai testé les 2 , le GDT est bien plus genant.

Lundi 17 Août 2015 21:41

Citation de pauleta91800 :
Ok Gilles.

Mais du coup toi qui a joué avec les 2 PL.

Quelles sont les grandes différences entre le grass D tech et le curl p1r, les 2 en 0,5mm.


Le GDT, surtout rôdé, est beaucoup moins adhérent que le P1, ce qui le rend plus facile en retour par exemple, car il prend moins l'effet adverse. Il est aussi beaucoup plus rapide que le P1, plus facile en bloc, ce qui fait qu'il est globalement meilleur à la table; il a aussi une gêne naturelle que le P1 n'a pas (balles quelquefois flottantes).
Le P1 est hyper performant en chop pour obtenir l'inversion maxi en accompagnant la rotation avant d'un top. Mais ça n'est pas un picot de table, où il n'est justement performant - mais peu gênant - qu'en attaque et démarrage, en raison de son adhérence qui happe bien la balle en lift, et de la rigidité de ses picots qui favorise également ce lift en ne cédant pas à la balle et en permettant de la "porter". Mais en bloc et retour, il est délicat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Août 2015 21:44 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 17 Août 2015 22:17

salut,
le hellfire est aussi tres genant à la table et meme temps très bon pour chopper.

Mardi 18 Août 2015 15:35

CTT national pogo Ox, avec ça tu alternes attaque et défense avec facilité et tu gères toi même la gêne de ta plaque. C'est solide et ça coûte pas cher (14 euros chez M...ping).
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements