Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement CD frappe seche

Mardi 07 Juillet 2015 11:27

Bonjour à tous , me voici de retour après votre aide précieuse concernant la raquette de ma fille je souhaiterai vous demander un coup de main pour mon fils cette fois.

Il a 14 ans joue depuis 2 ans , il est classé 600.
Son jeu préféré ce sont des frappes en coup droits trés seches qui claquent bien fort sans rotations.
En revers il commence à mettre un peu de rotations mais aime bien rester en poussette pour provoquer la faute ou attendre une balle bien haute pour la claquer en coup droit .
Au niveau des bois il aime les bois léger , il a déja eu un banco black light qu'il adorait mais le manche s'est cassé apres etre tombé cela me parait peut etre fragile car il n'a jamais tapé sa raquette sur la table .
Actuellement il joue avec un Tibhar P chila off qui à l'air de lui convenir avec 2 revetements Aurus .

http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=110122

Y aurait il d'autres revetements qui conviendraient plus à son type de jeu , voir eventuellement s'il faut aussi rechanger son bois .

Merci par avance pour vos conseils avisés .

Mardi 07 Juillet 2015 11:46

en frappe plaque chinoise je dirais Tg3-60 ou tin arc 1

en tensor tibhar rapid soft ou sinus alpha ou joola energy green power

Mardi 07 Juillet 2015 12:46

cornilleau pilot power sound ou un soft ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2015 12:47 par coupry

Mardi 07 Juillet 2015 12:55

de manière général si il aime frappé faut qu'il reste sur des revs dur avec un angle de rejet pas trop haut(acuda S2;tenzone ultra sf;adidas R4)

Mardi 07 Juillet 2015 13:32

Et sinon partir sur un soft ou un antitop ?

Mardi 07 Juillet 2015 14:03

soft oui anti top non

Mardi 07 Juillet 2015 14:04

Citation de guimarie :
Et sinon partir sur un soft ou un antitop ?

c'est une solution

Mardi 07 Juillet 2015 14:04

Un soft,oui pourquoi pas,mais il aura pas mal de boulot pour revoir sa gestuelle.

Mardi 07 Juillet 2015 14:29

mouais moyen du coup car je pense kil soit motivé pour revoir sa gestuelle, en plus avec l'adolescence qui arrive les hormones travaillent !! .....

Mardi 07 Juillet 2015 14:31

Sinon quelle est la difference entre plaque chinoise ou tensor ?

Mardi 07 Juillet 2015 14:44

S'il joue uniquement en frappes seches, le soft est sans aucun doute la meilleure solution, et il faut qu'il prenne en 1,5mm, pas plus. Ou alors prendre un BS avec une mousse tres dure du genre Spinart de butterfly... (c'est juste un exmple, le revetement est beaucoup trop rapide et manque de controle pour un 600)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2015 14:47 par aspicot

Mardi 07 Juillet 2015 15:08

Un revêtement peu connu qui est vraiment excellent en frappe c'est le cyber tacky version factory tuned de chez schuett-sport.de, j'ai mis ça à un joueur de mon club qui aime bien cogner, il en est ravi!

Mardi 07 Juillet 2015 16:22

non guimarie celui de misterping c'est la version normale
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 07 Juillet 2015 17:33

oki trouvé mais pas beaucoup de retours dessus j'ai l'impression

Mardi 07 Juillet 2015 18:34

C'est celui-ci, pochette rose fluo:
https://www.schuett-sport.de/tischtennis/belaege/noppe-innen/2142/imperial-cyber-tacky-factory-tuned

Effectivement, peu de retours, je dois être le seul à l'avoir essayée sur ce forum! Ce que je peux t'en dire, c'est que la plaque rejette assez bas mais ce n'est pas gênant pour la frappe, niveau adhérence c'est collant comme toutes les plaques chinoises (mais pas trop), niveau dynamisme et rapidité c'est très rapide pour du chinois, à ce niveau là, rien à envier aux plaques européennes off++, c'est très linéaire (avantage certain face aux tensors européens) donc ça reste très contrôlable dans le petit jeu, niveau longévité, c'est pratiquement inusable, 2 joueurs frappeurs de niveau 15 et 13 de mon club l'ont adopté et ont fait la saison complète avec, moi quand je l'ai utilisé quelques mois en revers, je n'ai pas eu de problème de bullage (ce qui est à souligner car rare avec moi). Ce qui m'a fait abandonner la plaque en revers c'est le rejet bas et comme j'ai un jeu de topspin et non de frappe... Mais en bloc c'était aussi génial, moi qui ai des difficultés à ce niveau là, mais j'ai préféré favoriser mon point fort qui est le démarrage en top...
Après niveau prix, c'est moins de 15€ la plaque, donc même s'il faut rajouter 10€ de frais de port (environ, ce tarif reste le même quelque soit le nombre d'articles commandés), ça vaut encore le coup!
Émoticône

Mardi 07 Juillet 2015 18:58

Pour la frappe, en backside relativement dur, les Imperial 20one11 ou 20one45 pourraient convenir. J'ai aussi joué un gars qui envoyait de sacrés mines avec un Desto F2.
En fait, tu pourrais te rapprocher de Soren7, je pense que ses vidéos sont assez explicites au niveau des frappes et il devrait pouvoir être de bon conseil en la matière. En plus, il me semble qu'il joue avec un backside et un soft.

Mardi 07 Juillet 2015 19:31

Il y a aussi le VS 401 de Victas comme très bon revêtement pour la frappe sèche. Par contre un peu plus cher mais excellent.

Mardi 07 Juillet 2015 22:27

Le vs 401 me tente pas mal car en plus j'ai quand même l'impression que le tibhar aurus reste fragile. Par contre si je le mets en CD en 1.8 est ce que je peux mettre un sriver Fx 1.6 en RV le tout monte sur le chilla off ? Ça ne fera pas trop lourd ?

Mercredi 08 Juillet 2015 06:57

j'ai lache le VS401 parce que justement il etait tres lourd. J'avais avec tout le poids en tête de raquette par contre c'est vrai que c'est un super revtement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2015 06:58 par aspicot
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements