Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de longma

Messages de longma - Page 7

Jeudi 03 Janvier 2013 00:41

Oui pas eu le choix j'ai eu aucun entraineur Pleurer

Mercredi 02 Janvier 2013 22:54

Merci Nick Nack. En tout cas d'avoir filmé ce match ça permet de voir des tonne de trucs qui vont pas. Super aperçu de la tienne effectivement Clin d'oeil

Mercredi 02 Janvier 2013 21:59

Résumé rapide d'un match d'entrainement entre moi et mon partenaire 13. Pas d'un grand niveau mais ça fait toujours une vidéo de plus à regarder Clin d'oeil

Mardi 18 Décembre 2012 14:48

C'est vrai qu'il en fait beaucoup mais je suis globalement d'accord sur le fait que c'est dur de d'entrainer sans entraineur, surtout au début. J'ai beau avoir regardé beaucoup de vidéos, c'est surtout une histoire de sensations qui s'acquiert. Et quand on ne fait pas de panier de balles, d'exercices, avec toutes les variations dans le jeu c'est compliqué. En tout cas j'en ai chier pour avoir mon petit niveau avec des bases correctes, pourtant j'en ai eu de la volonté Émoticône

Mardi 18 Décembre 2012 14:07

Pour apprendre à servir coupé court je te propose un truc simple.
-Tu te mets en position de service
-Tu lances ta balle à peu près à 30cm de haut (ce qui compte c'est que ce soit assez haut pour que la balle ai de la vitesse).
-N'essaie pas de donner une grosse accélération , ni avec l'avant bras, ni avec le poignet. Prépare juste ton geste un peu en arrière avec ton avant bras, et quand la balle arrive tu essaies de la faire tourner sans forcer.
-Pour bien sentir que tu mets de l'effet je te conseille de juste frotter la balle et de la faire retomber sur place, par exemple sur ta raquette, puis à 10cm; puis à 30 puis jusqu'à dépasser le filet. Personnellement quand je fais ça je sens bien mon service même si je n'arrive pas toujours à le faire en match et surtout bien me placer juste après pour couvrir la table Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Décembre 2012 14:09 par longma

Dimanche 16 Décembre 2012 22:05

Ca s'est joué à un cheveu, rencontre éprouvante nerveusement aussi pour les spectateurs Clin d'oeil
Dommage
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2012 22:27 par longma

Dimanche 16 Décembre 2012 12:21

Il est vrai que le 4s est lourd ! Je connais le chila off sinon. Le mark V vu la durée de vie n'est vraiment pas cher, c'est pas comme le tenergy ^^ Sinon j'ai vu dans un forum que le LKT pro chinois serait un peu comme le mark V mais je ne sais pas du tout.

Dimanche 16 Décembre 2012 11:24

Changer un mark V tout les 3 mois Émoticône Tu m'as fait rire là. T'inquiète pas c'est un classique qui dure très longtemps, 2 phases. Je te conseille un Thibar 4L ou 4s pour le vois. Mark V va te permettre de bien contrôler la balle, une plaque dure pour bien bloquer et une mousse parfaite si tu veux évoluer vers un jeu en top revers.
C'est un très bon revêtement qui peut être joué jusqu'à un bon niveau en revers.

Dimanche 16 Décembre 2012 11:18

Philjolly, tu as juste voulu faire de la contre-publicité à Cornilleau parce que tu n'approuves pas qu'lsl mettent une publicité.. ET en plus tu es de mauvaise foi; tu ne comprends pas ce que Julot t'explique alors qu'un gamin de 10 ans de bonne foi comprendrait..

Dimanche 16 Décembre 2012 00:55

Commencé à 16 ans, jamais eu d'entraineur (mais une volonté farouche depuis le début). Je commence à peine à avoir les coups de base. Mon soucis est effectivement que je ne sais pas du tout jusqu'à quel niveau j'aimerai progresser parce qu'il faudrait peut être que je ralentisse un jour de jouer Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2012 00:55 par longma

Dimanche 16 Décembre 2012 00:49

Si tu maîtrise le 2mm, tu maitriseras le max. Pour répondre à Manu moi personnellement le mark V max je trouvais que ça allait vite quand on rentrait dedans. Si tu veux des plaques dynamiques (sans forcémment rentrer dans la balle pour produire de la vitesse, il faut que tu te tournes vers les tensors.

Dimanche 16 Décembre 2012 00:46

Je te conseille Mark V en revers genre en 1,8mm Content

Dimanche 16 Décembre 2012 00:42

Juste pour te dire que tu mettais énormément de jus dans tes services j'ai trouvé. Mais la raquette est vraiment trop lourde, il faut être super bien placé pour effectuer les coups correctement. De plus, combiné avec tes Tenergy c'est une bombe atomique même si je pense que ma combinaison T05 + 4S est rapide.

Je pense avoir eu moins de mal parce que je suis rentré dans toutes les balles ce qui fonctionne bien avec cette combi car cela génère une forte rotation qui fait plonger la balle sur la table (on a été plusieurs fois surpris nous deux par qq unes de mes balles qui sont inespéremment revenues sur la table Émoticône )

En tout cas je te souhaite de retrouver une raquette assez rapidement car je veux retrouver mon niveau et reprogresser le plus vite possible avec ma nouvelle plaque Clin d'oeil (que j'ai testé et qui envoie du très lourd). Pour nos prochains duels Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2012 00:43 par longma

Vendredi 14 Décembre 2012 17:08

SUPER IMPORTANT la lame neuve ou pas usée pour le cutter, sinon ça déchiquette la mousse je viens d'en faire les frais !!
Sinon c'est le top le cutter je n'avais jamais eu aucun problème avant.

Vendredi 14 Décembre 2012 16:03

Un mec qui n'a jamais touché une balle ne peut pas avoir un bon toucher de balle,.Avec de l'entraînement et de la chance (en testant différentes positions de bras, de corps, de jambes etc), il trouvera les bonnes sensations de top spin ou autres à un certain moment. Plus il y aura de travail, plus les chances de trouver les bonnes sensations seront accrues et plus son toucher de balle s'améliorera.

Après, il y a des joueurs avec des capacités physiques, intellectuelles, etc qui favoriseront tout cela mais on ne naît pas avec "un toucher de balle" et celui-ci se travaille.

C'est mon avis.

Vendredi 14 Décembre 2012 13:34

J'ai essayé ce bois hier grâce à Baptiste35 c'est lourd et vraiment rapidemais pas une fusée non plus Clin d'oeil Je dirais 16-17

Jeudi 13 Décembre 2012 11:10

Desto F3.

Lundi 10 Décembre 2012 19:07

Citation de safari :
Citation de longma :
Super topic je comprends parfaitement. Personnellement à mon faible niveau je peux tout faire, défense, contre, attaque c'est ce qui me procure du plaisir. Je n'ai presque aucun schémas de jeu : service-parpaing. Je fais toujours un démarrage qui peut rendre les échanges assez intéressants. Mais j'avoue avoir du mal à comprendre les personnes qui gagnent à faire le même service que l'autre mange sans arrêt sans jeu derrière.

J'ai peut-être un classement plus élevée, mais si je vois que mon adversaire mange tout le temps un de mes service (ce qui est rare), je vais pas me gêner pour ne pas le faire!

A l'entrainement aussi ?

Lundi 10 Décembre 2012 18:08

Ah ! Ben tu m'aurais dit je suis un débutant qui joue en frappe sèche mais qui veut évoluer vers un jeu plus complet ma réponse aurait été complètement différente Content
Bonne chance pour ta future progression alors Content
209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de longma

Résolu