Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Alexandre CASSIN

Vendredi 11 Janvier 2013 10:37

Voici une vidéo assez bien réalisée présentant Alexandre CASSIN, grand espoir du tennis de table. (n°145 en cadet 2!)

http://www.youtube.com/watch?v=zOZpm2de_Pw
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Janvier 2013 10:40 par perfdelammor

Vendredi 11 Janvier 2013 12:30

C'est drôle j'allais moi aussi poster le lien de ce bon reportage
Franchement Alexandre Cassin m'impressionne, c'est pour l'instant le jeune joueur français le plus talentueux de ceux que j'ai vu, il a déjà peu de lacunes, très bon revers, très bon service, bon toucher, bon coup droit, un physique plus fort que la moyenne et en plus il recule peu et arrive à prendre la balle tôt.

Bref je trouve qu'il a quelque chose!

Vendredi 11 Janvier 2013 12:31

Citation de Babacool :
C'est drôle j'allais moi aussi poster le lien de ce bon reportage
Franchement Alexandre Cassin m'impressionne, c'est pour l'instant le jeune joueur français le plus talentueux de ceux que j'ai vu, il a déjà peu de lacunes, très bon revers, très bon service, bon toucher, bon coup droit, un physique plus fort que la moyenne et en plus il recule peu et arrive à prendre la balle tôt.

Bref je trouve qu'il a quelque chose!


Émoticône

Vendredi 11 Janvier 2013 12:41

J'espère qu'on aura un français capable de battre les chinois dans les années à venir. En tous cas avec cette génération très talentueuse (Flore, Cassin, Givone etc..) tous les espoirs sont permis!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Janvier 2013 12:46 par perfdelammor

Vendredi 11 Janvier 2013 13:11

Il y a aussi Irvin Bertrand qui fait des résultats incroyable par rapport à son age. Je pense pas que Nolan ou Alexandre faisaient aussi bien en M2.

Je me demande si on peut encore gagner du temps sur l'apprentissage ou si on commence à être au maximum.

Vendredi 11 Janvier 2013 13:47

Citation de Corbas :
....Je me demande si on peut encore gagner du temps sur l'apprentissage ou si on commence à être au maximum.


j'espère que oui !!!
on ne doit pas copier l'exemple Chinois, ça reste des enfants !!! pas des machines à gagner qu'on laisse sur le coté quand ça ne va pas ...

Avant de viser la Chine ou les pays asiatique, car on n'arrive pas non plus à battre ces autres nations ... il faudrait déjà travailler sur le fait que nous avons les meilleurs jeunes en Europe et qu'arrivé dans le monde seniors ça ne marche plus ...

Alors n'allons pas trop vite, la détection des jeunes est très bien.
Il ne faut, a mon avis, pas la modifier ...

Vendredi 11 Janvier 2013 20:56

Un jeu stéréotypé, une préparation physique (musculation, électrodes) dont je suis très sceptique vu qu'il est en pleine croissance...

De plus, je l'avais déjà vu joué quand il était au CAM et je n'aime pas son attitude comme celle de Mathenet également...je n'ai rien contre le jeune homme, je ne le connais pas mais son ping ne me fait pas rêver et je le trouve chiant à regarder avec tous ces cris...

Pour moi, c'est le fruit d'entraînements poussés et non un diamant à façonner...je doute que ça fasse un jour une médaille aux championnats du monde ou aux JO...

Émoticône
Hossegor tennis de table

Samedi 12 Janvier 2013 00:16

Citation de boubou64 :
Un jeu stéréotypé, une préparation physique (musculation, électrodes) dont je suis très sceptique vu qu'il est en pleine croissance...

A mon avis, son ou ses préparateurs physique savent certainement mieux que toi ce qui lui convient...

Citation de boubou64 :
Pour moi, c'est le fruit d'entraînements poussés et non un diamant à façonner... Je doute que ça fasse un jour une médaille aux championnats du monde ou aux J.O...

Il a été champion d'Europe cadet en cadet 1 et il est numéro 145 français en étant cadet 2. Sans parler de ses multiples titres de champion de France. Donc je sais vraiment pas ce qu'il te faut...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Janvier 2013 00:17 par perfdelammor

Samedi 12 Janvier 2013 06:21

Citation de boubou64 :
Un jeu stéréotypé, une préparation physique (musculation, électrodes) dont je suis très sceptique vu qu'il est en pleine croissance...

De plus, je l'avais déjà vu joué quand il était au CAM et je n'aime pas son attitude comme celle de Mathenet également...je n'ai rien contre le jeune homme, je ne le connais pas mais son ping ne me fait pas rêver et je le trouve chiant à regarder avec tous ces cris...

Pour moi, c'est le fruit d'entraînements poussés et non un diamant à façonner...je doute que ça fasse un jour une médaille aux championnats du monde ou aux JO...

Émoticône

Elle a quoi son attitude comme celle de Mattenet stp ?

Sinon tu préfères qu'un match se passe dans le calme comme si les joueurs jouent aux échecs ? Clin d'oeil

Samedi 12 Janvier 2013 07:58

Citation de boubou64 :
une préparation physique (musculation, électrodes) dont je suis très sceptique vu qu'il est en pleine croissance...



Si il utilise des charges légères avec une intensité d'entrainement raisonnable, sous le contrôle d'un entraîneur expérimenté qui lui montre la bonne réalisation des exercices de musculation, dans ce contexte, la pratique de la musculation sera même positive pour sa croissance (augmentation de la masse osseuse), à condition que toutes ces consignes soient respectées.

Samedi 12 Janvier 2013 08:08

Citation de boubou64 :
Un jeu stéréotypé, une préparation physique (musculation, électrodes) dont je suis très sceptique vu qu'il est en pleine croissance...

Ca veut dire quoi pour toi "en pleine croissance" ? tu peux développer stp ?

Samedi 12 Janvier 2013 09:31

Cassin est notre espoir numéro 1 (ou 2 après Flore). Il est en avance sur tout le monde y compris sur Gauzy qui était pourtant précoce en terme de résultat.
Mais attention, comme il le dit dans la vidéo, il n'est pas très puissant en CD. Il termine rarement le point sur un coup derrière son service. Je ne dis pas qu'il faut le faire à chaque fois mais c'est une arme indispensable pour le très haut niveau. Tous les chinois ont ce top surpuissant (et en toucher d'ailleurs ce qu'il leur permet de prendre la balle tôt).
Regardez Gauzy. Il rencontre énormément de difficultés à faire progresser son jeu car il n'arrive pas à gagner des points sur un seul coup en CD.
Plus généralement, en Europe, on ne maîtrise pas très bien (ou plus) cette technique en CD.
Ceci dit Flore arrive à le faire, donc rien est perdu.

Samedi 12 Janvier 2013 14:06

Citation de boubou64 :
Un jeu stéréotypé, une préparation physique (musculation, électrodes) dont je suis très sceptique vu qu'il est en pleine croissance...

De plus, je l'avais déjà vu joué quand il était au CAM et je n'aime pas son attitude comme celle de Mathenet également...je n'ai rien contre le jeune homme, je ne le connais pas mais son ping ne me fait pas rêver et je le trouve chiant à regarder avec tous ces cris...

Pour moi, c'est le fruit d'entraînements poussés et non un diamant à façonner...je doute que ça fasse un jour une médaille aux championnats du monde ou aux JO...

Émoticône


La je ne te rejoins pas. La préparation respecte la croissance.
Et puis, on n'est pas dans le monde de Ouioui, il faut montrer qu'on veut gagner, tout en restant correct. Son attitude ne me choque pas du tout.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 12 Janvier 2013 20:07

Citation de jpg2 :
Cassin est notre espoir numéro 1 (ou 2 après Flore). Il est en avance sur tout le monde y compris sur Gauzy qui était pourtant précoce en terme de résultat.
Mais attention, comme il le dit dans la vidéo, il n'est pas très puissant en CD. Il termine rarement le point sur un coup derrière son service. Je ne dis pas qu'il faut le faire à chaque fois mais c'est une arme indispensable pour le très haut niveau. Tous les chinois ont ce top surpuissant (et en toucher d'ailleurs ce qu'il leur permet de prendre la balle tôt).
Regardez Gauzy. Il rencontre énormément de difficultés à faire progresser son jeu car il n'arrive pas à gagner des points sur un seul coup en CD.
Plus généralement, en Europe, on ne maîtrise pas très bien (ou plus) cette technique en CD.
Ceci dit Flore arrive à le faire, donc rien est perdu.

A l'heure actuelle, je te dirais de regarder Zhang Jike, c'est loin d'être le joueur avec le CD le plus puissant Clin d'oeil
Par contre en RV il est monstreux et c'est surement l'un des seuls à savoir tenir en RV sur des CDs de Ma Long/Xu Xin/....
Et le fait de pouvoir tenir en diagonale avec son RV face aux CDs des autres chinois lui permet de marquer ensuite beaucoup de point en frappant soit pleine ligne avec son RV, ou en croisant énormément avec son CD (puisqu'il n'est pas en position de pivot) si le jeu quitte la diagonale

Quelques exemples dans la vidéo ici (notamment à 3mn54 contre Wang Hao, d'abord un CD très croisé et ensuite un RV pleine ligne)
http://www.youtube.com/watch?v=IxwT6BJtWPQ
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Janvier 2013 20:13 par Derf59

Samedi 12 Janvier 2013 20:20

Prendre comme exemple Zhang Jike qui a développé son jeu en puissance est pas le meilleur exemple je pense Clin d'oeil Je suis d'accord sur l'analyse de Simon mais je pense que c'est surtout que nos joueurs reculent beaucoup (à l'inverse de Niwa par exemple).
Sinon je trouve que Cassin gagnerai à plus rentrer dans la balle en coup droit sur certains coups, bien aller vers l'avant, qu'en pensez-vous ?

Dimanche 20 Janvier 2013 16:04

J'ai vu qu'Alexandre avait perdu par forfait (blessures ?) ses deux derniers matchs en N1 ce WE.

Quelqu'un sait ce qu'il a ?

Lundi 21 Janvier 2013 23:40

On voit bien où ça mène cette préparation physique => deux forfaits lors de la dernière journée de N1, c'est son club qui doit être content du travail réalisé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Janvier 2013 23:41 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 21 Janvier 2013 23:49

Citation de boubou64 :
On voit bien où ça mène cette préparation physique => deux forfaits lors de la dernière journée de N1, c'est son club qui doit être content du travail réalisé.

Tu es sûr que c'est à cause de sa préparation ?

Mardi 22 Janvier 2013 08:19

Il fait forfait sur LASAN Sas (2843.0 / N 58) et PANTELIMON Marius (2621.0 / N 121), match nul 10-10 au final contre la Romagne 2.
Émoticône
Hossegor tennis de table
2
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos