Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 43

Samedi 18 Février 2012 18:48

Prpo B, pourquoi pas mais Nationale, ça ne va être simple de trouver des vidéos de ces gars là :-)
En Nationale, il y a les frères Wang à Roanne, bien spectaculaire...
J'aime bien un petit jeune, Grégoire Rigolé, numéroté vers 450, Junior 1...

Samedi 18 Février 2012 18:24

Citation de panany :
tom a tjr fais du ping pong dans sa région ... il en est jamais sorti....et il est un peu fermer ce ce quil peu se passer dans les autres régions...

l auvergne et le limousin sont 2 régions ou le ping est tres peu développer... donc il y a des 12 en PN....

C est souvent d ailleurs un probleme pour certain de leurs clubs..... ils jouent en PN montent en N3 et se retrouvent pendant une phase a prendre 11 1 a tout les matchs pendant une phase...

c est ni drole pour eux... ni pour les équipes qui se déplacent labas....

Exactement... j'en ai vu venir jouer notre équipe 2 (de milieu de tableau N3, pas un épouvantail), prendre 11-0 ou 11-1, et rester jouer entre eux 2 heures ensuite, histoire de ne pas être venu pour rien... La plupart des équipes de PN chez nous ont le niveau de la N3...
Ca encourage les ententes pour rassembler les meilleurs joueurs.

Xu xin, recherche des vidéos youtube de ... xu xin :-)
Stiga a posté pas mal de vidéo des entrainements des chinois. Tu verras pas mal d'exercices, que tu n"es pas tenu de faire au même rythme bien sur mais tout le monde peut les faire...

Samedi 18 Février 2012 11:09

Citation de tom78 :
Pour tictactoc : Peut-etre que tu t'en fou des classements, mais certains dont j'en fais partis ne s'en fou pas des classements. On est sur un forum et chacuns doit respecter les avis des autres donc tes commentaires tu te les gardent.

Si je fais de la compétition c'est pour 3 choses :

- Le plaisir
- L'équipe
- Et les CLASSEMENTS

Le contexte, c'est un jeune, qui semble exactement savoir ce qu'il veut, qui semble avoir déjà réfléchi sur son jeu, ses points forts, ses lacunes et qui cherche des exercices pour travailler en conséquence...
Perso, je me fous complètement de son classement, qu'il soit 8, 12 ou 14, ça ne change rien aux exercices qu'on va lui proposer !!!
Ce qui change, c'est l'intensité, l'exigence, pas le format.

Quand tu auras compris que le classement suivra si il s’entraîne bien, ça sera un gros pas de fait dans ta carrière d’entraîneur.
Nos jeunes débutent pour la plupart directement en R3... Ils sont en général aux alentours de 8... on a des 7 qui jouent en D1.
Gare à celui qui va se fier à leur classement...
On essaye justement de faire comprendre à ces jeunes que le classement, c'est la conséquence, pas l'objectif. qu'il est facile de gagner 100 points en faisant les tournois de jeune, les finales par classement, ... mais qu'il est plus enrichissant de jouer un ou deux niveau au dessus du sien.
En plus, ca donne des comportements "de merde", des joueurs qui ne veulent plus jouer en contre "à cause des points", qui veulent tous jouer en A à cause des points, qui ne veulent pas aller renforcer un équipe qui en a besoin "à cause des points"... pas top pour l'esprit d'équipe.

et non popette, tout le monde ne joue pas pour son classement, sinon, tout le monde ferait les compet indiv qui rapportent bien plus de point...
Regarde le nombre de joueurs qui ne entrainement pas ou peu mais jouent en équipe pour être entre pote le week-end ...

Je connais un joueur qui joue en D2, classé 8 qui ne fait que des matchs par équipe. Il n'a pas perdu un match de l'année... c'est quoi son niveau ? ben on en sait rien :-) Il tape des 12 et des 13 à l'entrainement très régulièrement...mais en jouant 6 matchs par moi, il n'aura jamais le classement qu'il "mérite".
Et on retrouve ce genre de joueurs à tous les niveaux...

xu xin : continues ta reflexion sur ton jeu, c'est le meilleur moyen de progresser... Comme proposé à popette sur un autre sujet, essaye un stagee un jouer, même 2 jours, tu y verras beaucoup d'exercices variés et tu pourras discuter de tes besoins avec un pro qui t'aidera à trouevr un bon exo.
On fait un truc chez nous : 2 joueurs vont voir le coach chacun avec un truc à travailler et il nous propose un exercice qui nous fait bosser les 2 ensemble, c'est juste génial.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Février 2012 11:12 par tictactoc

Vendredi 17 Février 2012 22:07

Citation de tom78 :
Marque ton vrai classement sur ton profil (12). C'est mieux pour les autres pour te donner des conseils. Peut-etre que tu vaus 14 mais tu n'y est pas encore.

Bref, pour ton revers tu devrais prendre un revetements assez dure comme du sinus, xiom vega pro ou la série coppa.

Nous en Pré-régional ça joue la plupart du temps en partie 2 12,13,14 et en 1 ça joue de 13 à 16.

Dans les yvelines en pré-national le plus petit classement est 19, 20 et la plupart du temps ce sont des numérotés.

Tu es sûr que tu nous dis la vérité. Ce n'est pas une honte si tu es en D2 ou en D1.

Tu vois, tu recommences avec ton obsession des classements... tu es incorrigible : on s'en fout des classements !
Les exercices proposés ici sont indépendant du niveau, profitables à tous, de 7 à numéroté 77 :-)
Le rythme change, l'engagement change mais même les pros pratiquent ces exercices de base..
Ce sont les gammes des joueurs de ping... déplacements, latéraux, avant/arrière, ... à recommander à tout le monde donc !

Vendredi 17 Février 2012 17:25

Citation de popette59 :
ça donnerait quoi un comparo T64/T64fx/Tenzone SF ?

Mon avis, c'est basé& 2 minutes de régu, c'est donc juste des impressions, pas une "verité". Par contre, on était une petite dizaine, de classé 10 très bons numérotés, joueurs de tenergy (T64,T05, T05FX), banco, stiga calibra, ...)
Les avis sont en ligne sur 3 points :
- plaque "dure" comparée à un T64, moins de sensation de balle qui s'enfonce mais sensations agréable de balle qui avance, précis dans le petit jeu.
- un peu moins adhérente que tenergy mais reste très accrocheuse
- rapide et stable, sans surprise, précises, trjaectoires plus tendues.

Et pourtant, testé sur un bois juste OFF, très loin des bois carbone utilisés par les gars habituellement.
Tout le monde a été surpris de la qualité "pour une première plaque". Bien en ligne avec cette série de nouvelles plaque
concurrentes des tenergy sans chercher à les copier
Un peu déçu par le prix qui reste cher mais bon, le prix s'oublie, la qualité reste et malheureusement, pour être crédible, faut être cher.
Autre point très apprécié, les tenues ! toute une série de maillots et de short super sympas dans des couleurs un peu flashy, plus proches du tennis que des couleurs habituelles dans le ping...

Vendredi 17 Février 2012 16:07

Citation de hallow-weed :
C'est un technique toute personnellement, mais essaie de jouer avec le sourire et de faire de beaux coups. Comme ça, que tu gagnes ou que tu perdes, tu seras content de toi Clin d'oeil .

Marrant, quand je ne suis pas bien et que je joue en perf, je me lance un défi du genre "c'est toi qui fera le plus beau point".. à défaut de gagner, ça me montre que je suis capable de bien jouer au moins quelques points, parfois, ça suffit pour mettre l'autre un peu sur la défensive et la confiance revient...enfin parfois seulement :-)

@Popette : Pour le coaching, c'est un métier et les copains sont pas forcément les meilleurs pour ça. De la même manière, le classement ne veut pas tout dire... Perso, je me débrouille pas trop mal pour les autres mais je ne vois jamais rien pour moi :-(
Ce que j'ai besoin perso, c'est quelqu'un qui me dise : aujourd'hui, ça tu le fais bien, ça non, ce service la marche bien, ... il aime faire ça, bloque le comme ça ... quelque chose de propre au match... parfois, c'est un coup qu'on trouve moyen qui fait la différence sur un match. Pas besoin qu'on me dise des trucs que je sais déjà (ou que je crois savoir)

Popette, tu as déjà essayé un stage ? quelques jours avec d'autres joueurs, d'autres entraîneurs, des yeux différents qui trouveront peut-être le détail qui change tout, qui te feront travailler le truc que tu ne fais jamais ou d'une autre manière...

quand je vois que même les très bons numérotés le font pour se remettre en question par rapport à leurs certitudes sur leur jeu, je me dis que c'est profitable pour tout le monde.

Vendredi 17 Février 2012 15:35

Exemple d'exercice proposé en stage à des numérotés :
Service sur une demi-table, remise sur une demi-table, démarrage tranquille au coude, pivot...à faire sur le coté revers, le coté coup-droit, toute la table.
Comme ça, tu auras travaillé l’enchaînement service, 1er démarrage des 2 cotés de la table, ...
Et vous changez ensuite de rôle, tu bosseras la remise de service en essayant d'atteindre toutes les zones de la tables, avec toutes les trajectoires.
A partir d'un certaines niveau, on trouve 2 types de relanceurs : ceux qui démarrent tout pour mettre sous pression (très à la mode chez les jeunes), et ceux qui jouent plutôt en toucher pour atteindre des zones particulières... et les meilleurs savent faire les 2 :-)

PS1 : chez nous, PN, c'est de 17 à numéroté ...
PS2 : le gars demande des conseils d'entrainement, la plupart répondent en lui proposant de changer de matériel...le matériel, c'est rien, au mieux un excuse en cas de défaite, un truc à changer facilement en période de doute, ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Février 2012 15:51 par tictactoc

Vendredi 17 Février 2012 14:32

Citation de sisic :
Citation de tictactoc :
Bon, mon revers ne me satisfait pas. Je claque bien, j'aime rester à la table,mais j'ai du mal à être dangereux sur mes tops de revers, je n'ai pas le toucher qu'il faut pour être performant...Je suis plus à l'aise à plat ou très légèrement recouvert. Je n'aime pas pousser, je ne le fais que quand je n'ai pas le choix, mais j'aime bloquer "actif". j'ai tjrs joué avec des plaques relativement rapides (tensor ou T64). Et remise, je ne suis pas très sur, je fais trop de faute à mon goût, en prenant l'initiative.
J'ai un bois dispo, j'ai envie de tenter le soft, donc je voudrais des conseils pour choisir :-)
Je ne cherche pas quelque chose qui gène l'adversaire mais qui sécurise ma remise. Rapide quand même, je voudrais continuer à être agressif, mais qui puisse faire un peu de balle haute si besoin. Et si en plus, je n'ai pas trop besoin de modifier ma gestuelle de BS...

ça existe ou je suis trop exigeant ?

Donic baxster LB ! mousse tendre ! rapide ! tensor formula ! petit jeu aisé ! demarrage facile !

J'ai testé 3 minutes celui d'un collègue de club ce midi...drôle de conincidence ... Surprenant, faut être actif, on peut pas se contenter de laisser la balle rebondir dessus. Par contre, ça avance bien (c'était sur un bois Carbone). Le collègue en question m'a proposé de me donner un cours d'utilisation du truc ...Je vais essayer plus sérieusement cette piste je crois.

Vendredi 17 Février 2012 10:48

Bon, mon revers ne me satisfait pas. Je claque bien, j'aime rester à la table,mais j'ai du mal à être dangereux sur mes tops de revers, je n'ai pas le toucher qu'il faut pour être performant...Je suis plus à l'aise à plat ou très légèrement recouvert. Je n'aime pas pousser, je ne le fais que quand je n'ai pas le choix, mais j'aime bloquer "actif". j'ai tjrs joué avec des plaques relativement rapides (tensor ou T64). Et remise, je ne suis pas très sur, je fais trop de faute à mon goût, en prenant l'initiative.
J'ai un bois dispo, j'ai envie de tenter le soft, donc je voudrais des conseils pour choisir :-)
Je ne cherche pas quelque chose qui gène l'adversaire mais qui sécurise ma remise. Rapide quand même, je voudrais continuer à être agressif, mais qui puisse faire un peu de balle haute si besoin. Et si en plus, je n'ai pas trop besoin de modifier ma gestuelle de BS...

ça existe ou je suis trop exigeant ?

Vendredi 17 Février 2012 10:29

Petite question : tu te fais coacher ? je ne parle pas d'un mec qui prend les temps à ta place mais de quelqu'un qui te connait bien, qui saurait voir la différence entre le popette de compet et le popette sur la défensive ? qui saurait voir si c'est un problème technique, tactique, de mise en place de ton jeu, d'envie, de motivation, d'attitude, de concentration, ... en qui tu aurais confiance sur le jugement.

Jeudi 16 Février 2012 22:43

...tu changes ton tenergy plus vite que certains changent leur Banco ...

Jeudi 16 Février 2012 22:26

J'ai esté 2 tenzone vite fait aujourd'hui, monté sur un C100.... ça avionne sévère, très très rapide, plus qu'un tenergy du commerce, mais ça se contrôle pas mal.
D'après les dire du proprio, joueur de très bon niveau, utilisateur de tenergy depuis dans années, ça adhère un peu moins, mais c'est un très bonne alternative, même si différent.

Jeudi 16 Février 2012 21:54

D'accord avec cowboy ... Les poussettes d'un 5 ou d'un 6, ça doit être gérable avec matériel, il y a sans doute une raison plus importante.
Demandes qu'on te fasse un panier de balle, et n'hésites pas à "envoyer", à mettre le poignet, à prendre la balle le plus haut possible, en avançant ... tu prendras confiance... je trouve que les vidéos me montrent pas l'engagement qu'il faut pour démarrer un balle bien coupée...

Mercredi 15 Février 2012 22:19

Sinon, il y a beaucoup d'autres plaques qui valent la peine d'être essayé, commle disait Popette...J'ai bien aimé le Calibra, bien dynamique, même en 1.8 mais trop "puissant" pour moi en plus épais et surtout le Rakza que je préfère au tenergy en coup droit, avec sa trajectoire moins haute.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Février 2012 22:22 par tictactoc

Mercredi 15 Février 2012 22:18

Heu, je ne joue pas banco (mais j'ai un T64) mais faut peut-être arrêter les conneries sur ces plaques ...
Il y a des joueurs qui choisissent de jouer Banco, qui ne changement pas leurs plaques plus souvent que les Pryde par exemple et qui jouent à un bon niveau quand même (N1 par équipe, ça commence à jouer non ?).

Ensuite, dire que les plaques n'avancent pas, c'est un peu abuser...je connais quelques joueurs de bons niveaux qui font relativement bien avancer les balles avec un Extreme par exemple... J'ai vu des numérotés (<100) se faire démonter en top sur top coup droit par un cadet sponso banco (non boosté), je me dis que la plaque, c'est rien à coté de la technique.
Le Ternegy est une bonne plaque mais le Marketing Butterfly fait aussi du très très bon boulot ;-)

Mercredi 15 Février 2012 21:58

Citation de Serial-Topeur :
Citation de nick-nack :
moi je pense que c'est dû à un problème de poignet car quand je te vois jouer j'ai remarqué que tu n'utilisais que l'avant bras, il faudrait utiliser plus ton poignet...

Bouger son poignet pour un top CD ? Je trouve que c'est du superflu moi personnellement. Si tu veux je pourrai essayer de te conseiller Mallory (C'est Julien hehehe MDR)

Le poignet permet de donner un surplus de rotation.

Mercredi 15 Février 2012 21:49

Citation de hooleyann :

ah oui!!! c pour dimanche donc svp HELP!!!!
que des plaques chinoises merci

C'est pour le principe ou l'économie ? parce que même les chinois jouent avec autre chose en revers...
J'ai le même problème que toi ... et tout le monde me répond Ternegy : suffisamment dur pour bloquer, suffisamment d'accroche pour démarrer,, suffisament de vitesse pour terminer un point.

Mardi 14 Février 2012 19:39

En même temps, il y a tjrs des promos chez Wsport, du coup les Extreme reviennent pratiquement moitié moins cher que les Ternegy...

Lundi 13 Février 2012 17:44

Citation de Batteur :
J'ai eu la chance de côtoyer Eric Durand : très gentil !

Je l'ai même vu jouer contre un 40/45 de la main gauche et gagner !!!

Essayez contre un 6....je ne suis pas sur que vous fassiez la même chose.

Je l'ai vu faire un changement de main contre un numéroté 44 et gagner le point ... il a un touché ce garçon, c'est indécent :-)

Mais surtout, c'est un VRAI passionné de ping, qui regarde tous les matchs, quelque soit le niveau, qui coach des mômes, qui partage son expérience avec qui veut bien apprendre de lui... un exemple pour les gamins.

Lundi 13 Février 2012 17:35

Le problème du robot, c'est sa régularité.. Si toutes les balles sont coupées pareil, on prend des automatismes et quand on joue un humain, on il n'y a pas 2 balles pareils, on se retrouve à en mettre dans le bas du filet ou loin de la table ... Le mieux, c'est ton entraîneur ou un collège qui adaptera la coupe en fonction ... perso, je préfère des petits exercices qui font bosser les 2 joueurs et qui ressemblent plus à des situations de jeux.
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu