Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Petit conseil

Dimanche 19 Février 2012 17:18

Bonjour,

j'ai repris le ping depuis quelques mois et j'ai énormément de mal à trouver une raquette qui ne me donne pas envie d'essayer autre chose. Malheureusemnt j'ai de l'argent et j'ai du claquer pas loin de 1000 € en essai divers (après avoir commencé sur le Senso V1, Sriver 1.9 et tackiness 1.7, config que je trouvais l'été dernier trop sèche et pas assez "rapide"Clin d'oeil.

Je joue en D3, je suis gaucher, fuyant le jeu de poussette très fréquemment proposé par mes adversaires du vendredi soir...

Aujourd'hui mon point faible est le coup droit car je frappe plus que je n'accroche et mon bloc remonte trop haut quand je veux contrôler sur des frappes puissantes. mon revers est meilleur, je peux claquer, bloquer ou accrocher avec plus de facilité (le fait de jouer en diagonale sur le coup droit des droitiers y est surement pour quelque chose).

Je m'entraine beaucoup en entrainement dirigé (7h/semaine au moins dont parfois à faire la relance à des 1500 pts) mais je n'ai commencé à faire de belles perfs (+250pts au dessus de moi) qu' à partir du moment où j'ai fait du panier avec un "prof particulier" 3h/semaine et ou j'ai commencé à savoir bien démarrer ou flipper sur les poussettes en match.

J'ai essayé beaucoup de bois et de plaques et globalement mes perfs sont les même étant donné que je m'adapte au points/forts et faibles de chacunes des config mais aucune ne me permet d'être vraiment à l'aise.

En bois j'ai (du plus lent au plus rapide sur cotation Wack) :

Andro super core cell All+ (14/18)
Stiga allround NCT (14/17.5)
Ando kinetic Off- (15/17)
Donic Senso V1 (16/14)
Donic Senso Carbon Waldner (16/15)
Andro super core cell off (16.5/16.5)
Donic Burn Off- (17.5/15)

En plaques classiques:

Tackiness D (1.7 Noir) Trop lent je trouve
Vari Spin Dtech (1.8 Noir) pareil
Sriver EL (2.1 Rouge/1.9 Noir) il est un peu plus lent que le sriver mais plus facile pour démarrer
Sriver (1.9 Rouge et noir) trop sec sur le coup droit, ca passe sur le revers en terme des sensations mais il n'a pas assez de "peche" comparé au stockage d'energie)

Ma raquette préférée en classique serait avec Sriver EL 2.1 Rouge CD et Sriver 1.9 Noir RV mais j'ai un mal de "chien" a faire des coups gagnants direct avec sauf si l'adversaire foire sa remise) Dois-je favoriser un bois plus rapide (dans ceux que j'ai déja) ?

En plaques nouvelle génération :

Pryde 30 (2.0 Rouge et noir) : super sensations mais pas génial pour bloquer
Plasma Women : (Max Rouge et Noir) : le plus lent des stockage d'energie que j'ai (au niveau d'un sriver je dirai), sinon il est très bien sauf sur le revers ou je le trouve "trop mou"
Acuda S3 (2.0 Rouge et noir) : je pense que c'est mon préféré sur le coup droit (suffisamment rapide, adhérent au service et suffisament tendre pour les démarrages)
Rakza 7 Soft (2.0 Rouge et Max noir) : pas trop essayé, m'a semblé trop rapide (quand il était monté sur le BURN OFF-, je sais c'est n'importe quoi, j'ai pas le niveau, mais au moins comme ca j'en suis sûr Content
Hexer Duro (2.1 Rouge et 1.9 noir) : pas trop essayé, m'a semblé trop rapide (Sur le SUper core cell Off). je les mixerai bien sur un bois allround en revers avec les Rakza en CD (2.0/1.9 et puis si tout se passe bien Max/2.1) Dans tous les cas ils sont plus lent que les Tenergy.
Tenergy 05 (2.1 Rouge et noir) : Super pour les paniers (montés sur le Senso Carbon Waldner), ca envoie du lourd mais en match c'est trop rapide car ce que je gagne en coup gagnant direct je le perd en fautes directe Content

Donc voila je cherche suffisamment de contrôle dans les coups sûrs (démarrage, remise, blocs), pouvoir être décisif quand la balle s'y prête. et je pense préférer plus tendre en coup droit que sur le revers.

Mais avant tout je veux éprouver du plaisir à jouer et pas me forcer à rester sur une raquette très contrôle et me mettre à pousser pour gagner mes matchs... Content

Vous en pensez quoi ?

Promis, si une config semble faire l'unanimité, je m'y tiendrais jusqu'à la saison prochaine Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Février 2012 17:24 par Sro78

Dimanche 19 Février 2012 17:42

Belle collection MDR

Écoute, faut prendre le temps le de t'habituer à la raquette.Et puis, je pense que tu as beaucoup de plaque et de revêtements, sa ne serre à rien. Prends celle que tu trouve le mieux parmi tous se que tu as,et apprends à la contrôler !

Dimanche 19 Février 2012 19:18

pour les essais, pas de honte à avoir, je teste moi-même beaucoup :-)
et je m’entraîne aussi pas mal, contre des joueurs de bien meilleurs niveau que moi, donc j'aime bien avoir une raquette avec lequelle je réponde "coup pour coup" , histoire de piquer un set de temps en temps.
Prends un bois allround pas trop rapide, avec du contrôle et des plaques avec laquelle tu as de bonnes sensations, avec une épaisseur plus faible que celles que tu as esssayé. En te lisant, je dirais Un Acuda S3 en coup droit, un Pryde en revers, le tout en 1.8 sur un Stiga Allround, ça te fera un raquette agréable, qui te permettra de faire des points gagnants, et avec laquelle tu auras plaisir à t’entraîner et tu pourras progresser avec, quitte à augmenter l'épaisseur. Je connais des jeunes qui ont commencé avec des pryde et qui jouent maintenant 17, tjrs avec les pryde :-)

Dimanche 19 Février 2012 19:38

Si tu trouves que les plaques classiques ne sont pas assez rapides, prends un bois allround pas trop rapide + plaque effet colle rapide en 1.8 mm ou tenergy en 1.7 mm.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 19 Février 2012 22:35

Niveau bois tu aimes quoi: tout bois/ carbon....?
en CD tu aimes bien tendre dur, tensor, "classique", chinoise?
iden en RV

Après de base je partirai pour une valeur sûre:
waldner senso carbon (préférence perso pour le carbon) ou donic senso v1
CD acuda en noir ( sera plus tendre que le rouge)
RV: sriver EL en 2.1 rouge

faut essayer après donc évites les colles à l'eau mdr mais colles la veille si t'as de la vieille avec VOC ca peut fausser

Dimanche 19 Février 2012 23:35

Merci de vos 1ers éléments de réponse.

Au niveau bois, je sais pas très bien l'expliquer mais je n'aime pas ceux qui rendent les revetements "secs" et qui diminuent trop le temps de contact balle raquette. Si le revetement est très tendre (ex Pryde 30, cela peut au contraire leur donner un peu plus de "corps"Clin d'oeil. Donc je dirai tendre si les revetements sont plutot durs, et dur s'ils sont tendres Content

Je colle a la VOC normale et pas à la colle à bois échappée d'un cours d'EMT Content

En CD, plutot tendre (40° max), dynamique mais linéaire, me permettant de topper la plupart du temps et de frapper en toute sécurité si la balle est haute.
En RV, plutot moyen (entre 37 et 43), dynamique mais linéaire, me permettant de bloquer quand ca tape fort et de topper/frapper quand cela monte avec un coup sec du poignet.

La difficulté est de trouver la bonne vitesse de bois/revetements qui me permettent quand meme me faire du petit jeu de temps en temps et d'assurer les coups "difficiles".

Lundi 20 Février 2012 21:56

D'après ce que je lis, tu aimes la sécurité en frappe et en bloc, avec un bon top. Je penses qu'une mousse dure peut t'apporter satisfaction.

Perso j'ai jouer 2 saisons avec une mousse de 48° en 1.5, parfait pour le bloc et un très bon contrôle.

Avec un topsheet adhérent, tu mets une rotation d'enfer, aussi bien au service qu'en variété de top (mou ou rapide).

Pour ce qui est de la poussette, je pense qu'une mousse dure se maitrise assez facilement, tout dépend du topsheet (adhérent ou non).

Ce sont des revêtements All+/Off. Complétés par un bois avec du contrôle et un peu de vitesse, tu sauras maitriser pas mal du coup du tennis de table, surtout si tu fais pas mal d'heure d'entrainement dans la semaine.

Ma raquette perso:

Akkadi Taichi en 1.5 (2.0 en seconde phase) montés sur Black Gold.

Revêtements avec un peu de vitesse et beaucoup de contrôle sur un bois offensif avec pas mal de contrôle.

J'aime mettre de la rotation au service. En retour de service j'arrive aussi bien a démarrer qu'à pousser, suivant l'effet. Pas mal de maitrise dans le petit jeu. Un très bon bloc et des tops avec beaucoup d'effet aussi bien en CD qu'en RV, manque un peu de vitesse, car je fini pas encore bien mon geste...

Bien sur, je maitrise pas tout parfaitement, mais j'y travaille ^^

Ça fait une raquette à 82€ (32€ de bois, 25€ chaque revêtement). Mousse dure (48°) avec topsheet très adhérent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Février 2012 21:58 par trevelyan

Jeudi 23 Février 2012 13:49

Citation de TTbestable :
Belle collection MDR

Écoute, faut prendre le temps le de t'habituer à la raquette.Et puis, je pense que tu as beaucoup de plaque et de revêtements, sa ne serre à rien. Prends celle que tu trouve le mieux parmi tous se que tu as,et apprends à la contrôler !

Émoticône
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général