Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 38

Mardi 24 Avril 2012 15:14

Un jeune classé 14, avec des perfs à 16/17, il avait déjà un bon niveau technique je pense, donc prêt pour une plaque plsu haut-de -gamme.
Mais effectivement, ça vaut le coup de tester le Sriver/Sriver FX, c'est peut cher, ça dure longtemps, c'est stable, et la qualité est tjrs présente d'une plaque à l'autre.

J'ai beaucoup testé de plaques, je ne joue pas Butterfly en ce moment, et ce n'est pas pour un problème de prix.
Ceci dit, autour de moi, tout le monde est d'accord pour dire que c'est plus cher mais qu'on s'y retrouve terme de qualité, de durabilité... Pas mal de joueurs (très bon niveau) ont essayé autre chose mais sont revenus à du Butterfly. Pas ou peu de variation de qualité, un suivi des produits, ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Avril 2012 15:16 par tictactoc

Mardi 24 Avril 2012 11:00

Les clubs susceptibles de les accueillir pour les faire progresser ne sont pas si nombreux, il y a peu d'équipe de ce niveau en Bretagne.
et ça serait dommage qu'ils quittent le département, la région !!
Mais je n'y crois pas 2 sec, je parie plutôt sur une belle équipe renforcée pour l'an prochain !

Mardi 24 Avril 2012 10:53

C'est clair que les classements sont indicatifs ... Rennes présente 5 jeunes, tous sous-classés je pense ... Après, reste à savoir si ils aligneront une équipe pour gagner, ou une équipe pour aguérir les plus jeunes ...

Mardi 24 Avril 2012 10:33

Citation de kirua18 :

Des petites différences de dureté, d'adhérence, élasticité, vont influer un petit peu sur le niveau, mais ça ne va pas non plus lui permettre de jouer deux fois mieux.

C'est plus la différence de rapidité qui influer. Et une plaque effet colle pas trop rapide va être dure à trouver car elles sont toutes assez rapides.

Je n'ai pas le même avis : je suis plus sensible à des différences de dureté, que de vitesse !
Une raquette rapide mais "prévisible" me semble plus facile à contrôle qu'une raquette plus lente mais avec un double-effet trop prononcé.
D'ailleurs, la sensation de vitesse est quelque chose de très personnel, il suffit de lire les avis sur les tenergy, tout le monde ne les rangent pas dans le même ordre, en fonction de ses gestes, du type de jeu, ...

Perso, je dirais bien un T25 ou un T25 fx si il démarre plus souvent.
C'est une plaque royale dans le petit jeu, service, remise, bloc, faite pour jouer en timing plutôt qu'en force si on veut la faire avancer... Pas franchement la plaque pour démarrer toutes les balles à 200 à l'heure mais pour plutôt pour distribuer et utiliser la rotation adverse...

Lundi 23 Avril 2012 18:12

Citation de popette59 :
Mmmh une petite dizaine dans le monde, un peu plus je pense. J'avais récupéré des tenergy pro qui étaient destinés à l'équipe japonaise. Je pense que tu peux déjà inclure les équipes nationales de pas mal de pays. Gauzy joue bien avec des Cornilleau préparés par l'usine il me semble.

Je pense que Gauzy compte plus pour Cornilleau que Robinot pour Butterfly ...
A mon avis, soit il faut être sur un gros marché (Allemagne, Japon par exemple), soit une représentation mondiale (Kreange ? et encore...).
Je parle des plaques préparées pour 1 joueur en particulier ... a mon avis, la plupart des des joueurs sponso de haut-niveau à droit à des plaques triées et/ou boostées en usine, même si ce n'est pas du sur-mesure...

Lundi 23 Avril 2012 15:41

j'avais bien compris :-)
Je me demandais juste combien de joueurs ça pouvait concerner dans le monde ... une petite dizaine, et encore ? Et en France ? personne ? un ou deux ?
les autres se "contentent" d'avoir des versions "triées", et boostée (ou pas), en usine ou à la maison...

Lundi 23 Avril 2012 11:58

Pourtant Timo Boll affirme qu'il joue avec des ternegy ordinaires : c'est sur, c'est écrit dans le catalogue butterfly Émoticône

Plus sérieusement, autant que je comprend que Timo Boll passe sont temps à contrôler ses plaques (niveau de boost, poids, ...), chaque détail compte, au moins dans la tête, ... autant jouer avec des tenergy "ordinaires", n’empêchera personne de jouer au meilleur niveau français...

L'avantage du FX est de permettre à des petits gabarits d'envoyer fort en rotation en top sur top...avec la force physique qui vient en grandissant, il n'est plus nécessaire d'avoir des plaques tendres...Ceci dit, il y a un paquet de très bons numéros qui jouent en FX...

Lundi 23 Avril 2012 09:05

une petite pièce sur les Rennais, avec une équipe de (très) jeunes ultra-motivés !!

Samedi 21 Avril 2012 00:47

Citation de charles136 :
Nico292,
ta technique est pas mal mais si tu tombes contre un mec avec 5 services différents c'est déjà presque fichu Content

On peut se tromper sur la quantité d'effet, mais se tromper sur le sens des effets sur 5 services différents, faut commencer à jouer de très forts joueurs ...

Mardi 17 Avril 2012 21:22

Citation de Fump :

oui, voila...

Mardi 17 Avril 2012 20:20

Pour faire de la défense coupée loin de la table ? le mieux, c'est un picot long genre Long Feint ou un truc de ce genre ...

Mardi 17 Avril 2012 17:38

Du coup, je viens de comparer 2 maillots Butterfly authentiques avec la version reçue de Chine (le maillot bleu identique fourni aux équipes sponsorisées et le maillot col rond avec les écritures verticales)

Un des vrais n'a pas de "marque déposée" (r)" dans le logo qui est dans le col, comme la "copie"... Aucun des vrais n'a le nom butterfly sur les boutons alors que la copie l'a... Le maillot chinois est de la même qualité (textile, coutures) que le col rond, ...
et il y a un logo JTTA (Japan TT Association) sur le maillot "chinois" que je n'ai jamais vu ici.
Bref, je dirais que le maillot chinois n'est pas aussi beau que le maillot utilisé par les équipes pros, mais largement aussi bien qu'un maillot butterfly ordinaire (ou stiga, ou ...).

Lundi 16 Avril 2012 12:53

Citation de mangegrain :
Revêtements très rapides en 1,5 ou 1,8 ou moyennement rapides en max?
Qu'est ce qui vous convient le mieux en fonction de votre style de jeu?

La, c'est fonction des plaques...pas de règles : certaines plaques sont très différentes en changeant d'épaisseur, d'autres peu, c'est à tester plaque par plaque

Dimanche 15 Avril 2012 23:57

je préfère un bois all et des plaques rapides car avec un bois all, on peut jouer sur l'épaisseur et la vitesses des plaques pour gérer le paramètre vitesse.
alors que même sur un bois OFF+, je trouve que les plaques "lentes" restent lentes. Evidemment, on trouvera tjrs des exemples contraires :-)
En gros, avec un bois all, je gagne du contrôle et je perd peu de vitesse, beaucoup moins qu'en passant à des plaques "allround".

Lundi 02 Avril 2012 20:48

et je suppose que tu as essayé le soft en coup droit aussi ? ça se fait bien ;-)

Lundi 02 Avril 2012 20:46

Shadow ping : tu repetes tous les gestes du ping "à blanc", comem font les boxeurs... Revers pivot, mileu, coup droit, ... et tu recommences, en augmentant le rythme ..et toute sorte de situation de jeux comme ça.
Sinon, corde à sauter, en travaillant la fréquence, avec une corde lestée si tu trouves ça trop facile ...
Du gainage et des abdos, travail des muscles du dos ... et finir par de la souplesse, des étirements...

Lundi 02 Avril 2012 14:36

Je suis droitier donc service Revers coupé/coupé mou, 2 rebonds pour "neutraliser", ne pas donner de l'angle et parfois, pour surprendre, rapide, long pleine diag, soit coupé soit lifté suivant sa position d'attente (revers ou coup droit).

Lundi 02 Avril 2012 14:30

Suite à une blessure, qui m'empechait de toper en revers, et j'aime bien défendre en balle haute, j'ai testé une raquette avec un picot long (feint long 2, en 0.5) pendant une semaine : je me suis éclaté !
J'ai gardé mon coup droit pour contre-attaquer (je ne veux pas défendre coupé en coup droit) mais en revers, je recule et je défend, et si l'occasion se présente, je tourne pour toper en revers.
J'ai un peu galéré sur les blocs et les remises de service, mais loin de la table, un délice et à ma grande surprise, je n'ai pas énormément perdu en niveau : J'ai joué à peu près les mêmes joueurs qu'habituellement... certes plus irrégulier (je me trompe parfois en tournant ma raquette, j'oublie que j'ai un picot, ...) mais pas du tout ridicule !
J'ai aussi essayé un Grass Dtecs en 1.2 et c'est plus facile de bloquer, de contre-attaquer avec, mais j'ai moins de contrôle, je suis moins précis à distance.
Donc si tu veux VRAIMENT passer en défense, prends plutôt en 0.5.
Pour le bois, j'utilise un bois ALL, Waldner allplay, en droit (pour tourner), conseillé par un jeune défenseur (nuémroté quand même) : du contrôle en défense et la possibilité de terminer en coup droit.
S tu es bien avec ton Sriver FX en coup droit: garde la !

Dimanche 01 Avril 2012 20:58

Citation de Biggup78 :
Bonjour,

Au club, tous les jeunes joueurs ont le bois cornilleau all+ hinoki/Mark V 1.8, c'est une valeur sure apparement.

Mais j'aimerai bien avoir quelque chose de différent des autres (mais aussi bien voire "mieux"Clin d'oeil.

J'y connais rien mais j'ai vu deux bois qui ont l'air bien appréciés sur le forum (Donic Appelgren Senso V2 et Stiga Allround NCT) et ainsi que des revetements (Sriver L ou EL ou Coppa Tagora) je pense en 1.9 ou 2.0 mm.
]

Donic Senso et Stiga Allround sont 2 très bons bois... Dans le même genre, le Donic Waldner Allplay...
donc tu peux partir la-dessus sans problème et les garder longtemps !
Pour les plaques, Sriver EL, c'est bon, plutôt controle, ... mais si tu as envie de te faire plaisir, que tu aimes démarrer, essaye des plaques tendres, Donic Desto F3 par exemple, ou en plus dynamique encore un Pryde 30.
Ce sont 2 plaques tendres, qui te permettront de démarrer facilement, ...

Si tu dois choisir dans le catalogue wsport, tu peux taper dans la marque Banco qui fait de très bons bois léger et quelques bonnes plaques pour des prix raisonnables

Vendredi 30 Mars 2012 22:39

Plus que la gestuelle pure, c'est 2 choses que je veux travailler :
- le choix du bon coup au bon moment, l'utilisation de la bonne technique pour chaque adversaire... Ce joueur la n'aime pas les balles molles, je sais faire, celui-ci n'aime prend le pivot, je sais contrer, ...

- ma propre construction du jeu : ce que j'aime et que je sais faire, ce que je sais faire et qui rapporte des points, ...

Ce qui peut me pousser à travailler tel ou tel geste technique, à envisager un autre matériel, ...
En ce moment, j'ai un début de tendinite, plus possible de faire du top revers, alors je me suis monté un raquette avec un picot long et je joue comme un défenseur : ça me fait travailler une autre gestuelle , une autre ligne de sol, ... et je comprends mieux les points forts/points faible de ce type de plaque...
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu