Service en double

Vendredi 30 Mars 2012 21:00

Bonjour à tous, amis pongistes,

dans ce topic, nous pouvons parler de nos préférences concernant le service en double. Quelle position, quel type d'effet privilégier etc...

Variation est le mot-clé, je sais, mais on a tous des préférences...

Moi, je sers principalement du revers en double. Souvent, un long et coupé ou un mou et court.

Le seul service que je fais du coup droit, c'est pour donner un effet sortant à la balle (sortant lifté) et que cela revienne sur lui.

Ainsi, au préalable, je fais un signe à mon partenaire, il se prépare et il n'a pas besoin de bouger de place : il est déjà placé... plus qu'à pivoter et envoyer la sauce !

Et vous ?

Vendredi 30 Mars 2012 21:12

Si je veux assurer, je sers du revers, toujours deux rebonds pour empêcher l'adversaire de démarrer, coupé ou mou en essayant de masquer l'effet. Après ça dépend si tu joues avec un gaucher ou avec un droitier ; avec un droitier le service sortant est préférable, avec un gaucher (étant droitier) plutôt rentrant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mars 2012 21:13 par popette59

Vendredi 30 Mars 2012 22:12

Etant gaucher, service habituels Clin d'oeil

Vendredi 30 Mars 2012 22:12

variation ? ... justement, en double, pas vraiment. En simple, c'est très vrai.
Mais en double, comme le dit popette59, ce qui est important c'est que ton adversaire sait où tu vas mettre la balle. Il est donc prêt "géographiquement". Du coup, la priorité est surtout de servir court (2 rebonds) pour empêcher le démarrage.
Et en effet, coupé ou mou me parait être le plus pertinent car comme tu sers dans une 1/2 table, un service lifté et c'est rapidement un flip ou un démarrage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mars 2012 22:13 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 30 Mars 2012 22:12

Citation de Bast07 :
Etant gaucher, service habituels Clin d'oeil

services

Vendredi 30 Mars 2012 23:35

Moi je sert coupé avec mon anti top.

Samedi 31 Mars 2012 00:01

il faut servir court 2 rebond pres de la ligne centrale... Clin d'oeil

Samedi 31 Mars 2012 00:02

l ideal c est 2 rebond.... mais plud difficile a faire qu un court... et sur la ligne centrale c est le mieu Clin d'oeil

Samedi 31 Mars 2012 01:02

Citation de panany :
l ideal c est 2 rebond.... mais plud difficile a faire qu un court... et sur la ligne centrale c est le mieu Clin d'oeil


Émoticône

Mais bon cela n'est pas evident a faire. Émoticône

Samedi 31 Mars 2012 05:50

Comme anelo en double je varie moins qu'en simple car si je veux surprendre les adversaires, je peux aussi surprendre mon coéquipier en même temps...

En général, service revers pour moins gêner mon coéquipier, et court pour éviter qu'il se prenne une mine.

Samedi 31 Mars 2012 12:21

si je joue avec un gaucher, je sers coup droit. A l'inverse si je joue avec un droitier, je sers revers. Cela permet à mon partenaire d'exploiter au maximum son coup droit sur la remise adverse.

Dans les 2 cas, je sers court coupé ou mou (2 rebonds) et de temps en temps un service long et/ou lifté pour surprendre

Samedi 31 Mars 2012 23:41

le service de double et le plus compliquer pour faire des points facile dérriere donc moi étant gaucher quand je joue en double c'est souvent avec un droitier car j'ai deux droitier dans mon équipe qui aime bien joué avec un gaucher.

Je sers assez souvent du coud droit soit mou ou couper et court surtout pour empécher l'adversaire de démarrer et parfois mais alors très rare je sers du revers mais bon je le fais max 2-3 fois par match car comme je suis assez grand je gène mon équipier en servant du revers.

Dimanche 01 Avril 2012 00:09

Le double s'est trés techniques c'est souvent ceux qui font le moins de faute qui le remportent!
La coordination est ultra importante!

Lundi 02 Avril 2012 14:36

Je suis droitier donc service Revers coupé/coupé mou, 2 rebonds pour "neutraliser", ne pas donner de l'angle et parfois, pour surprendre, rapide, long pleine diag, soit coupé soit lifté suivant sa position d'attente (revers ou coup droit).

Lundi 02 Avril 2012 16:11

Je suis droitier, les services, c'est comme en simple pour moi, rentrant ou sortant, court de préférence, avec un service bombe bien long côté milieu de table de temps en temps pour surprendre !
www.ustremblaytt.fr/

Lundi 02 Avril 2012 19:29

Droitier, je fais un pivot (idéal pour laisser la place au coéquipier)
pour servir revers latéral court pour empecher l'adversaire de
démarrer. Généralement l'adversaire remet long et mon partenaire
n'a plu qu'à démarrer en coup droit.Et puis des fois pour surprendre
je met long.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques