Reprise du Ping

Lundi 02 Avril 2012 00:46

Bonsoir, je viens à vous pour avoir quelques conseils.
Lorsque j'ai arrêté une première fois le Ping (pour les études), j'étais classé 55 et j'avais 2 Sriver Fx.

Lorsque j'ai repris, j'ai commencer la phase en étant classé 75 (toujours avec les 2 Sriver Fx), j'ai finis l'année classé 65.

Ca va faire 1ans que je n'ai pas jouer (travail, déménagements etc..), et en Septembre prochain j'aurais l'occasion et le temps de pouvoir rejouer au Ping.

Mais j'aimerais essayer un picot en revers à la Joo see Hyuk, car quand je le vois jouer, je suis admiratif de son jeu, alors je me dit "pourquoi pas moi" (certes avec un niveau plus faible^^).

Donc je viens à vous pour recevoir quelques conseils par rapport au bois et au style de plaque les mieux adaptés à ce style de jeu =).
Merciiiii

Lundi 02 Avril 2012 14:30

Suite à une blessure, qui m'empechait de toper en revers, et j'aime bien défendre en balle haute, j'ai testé une raquette avec un picot long (feint long 2, en 0.5) pendant une semaine : je me suis éclaté !
J'ai gardé mon coup droit pour contre-attaquer (je ne veux pas défendre coupé en coup droit) mais en revers, je recule et je défend, et si l'occasion se présente, je tourne pour toper en revers.
J'ai un peu galéré sur les blocs et les remises de service, mais loin de la table, un délice et à ma grande surprise, je n'ai pas énormément perdu en niveau : J'ai joué à peu près les mêmes joueurs qu'habituellement... certes plus irrégulier (je me trompe parfois en tournant ma raquette, j'oublie que j'ai un picot, ...) mais pas du tout ridicule !
J'ai aussi essayé un Grass Dtecs en 1.2 et c'est plus facile de bloquer, de contre-attaquer avec, mais j'ai moins de contrôle, je suis moins précis à distance.
Donc si tu veux VRAIMENT passer en défense, prends plutôt en 0.5.
Pour le bois, j'utilise un bois ALL, Waldner allplay, en droit (pour tourner), conseillé par un jeune défenseur (nuémroté quand même) : du contrôle en défense et la possibilité de terminer en coup droit.
S tu es bien avec ton Sriver FX en coup droit: garde la !

Lundi 02 Avril 2012 19:33

Set en 11 points et 3 manches gagnantes.
La colle rapide est maintenant interdite!
Pareil pour les services où on laisse le bras.
Je ne sais pas si tu le faisais avant mais il
va falloir t'y faire. Émoticône

Lundi 02 Avril 2012 19:36

Citation de tiyouenn22 :
Set en 11 points et 3 manches gagnantes.
La colle rapide est maintenant interdite!
Pareil pour les services où on laisse le bras.
Je ne sais pas si tu le faisais avant mais il
va falloir t'y faire. Émoticône

Oups!
Excuse-moi j'ai oublié que tu as joué la première phase.
Sorry! Émoticône

Lundi 02 Avril 2012 22:24

Merci Tictactoc, ce que tu as dit me réconforte dans l'idée d'essayer le FL II en revers, car apparemment on a à peu près le même style de jeu, faut simplement que je rajoute 0.5mm de mousse =).

Lol Tiyouenn22 je savais tout ça oui, mais merci de me le rappeler au cas où =D.
Par contre pour la colle rapide, il me semblait que la colle à l'eau etait autorisé seulement si on colle chez nous, et non sur le lieu des compétitions.
Car avant un match, j'etais en train de coller et on m'a fait cette reflexion, que c'était interdit dans une salle de match...
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques