Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 37

Samedi 28 Avril 2012 22:51

Il existe tjrs cet effet mais c'est vrai qu'il est moins sensible sur les plaques récentes et plus dures ... Je trouve le Rakza 7 (non soft), très intéressant pour ça, je n'ai jamais été aussi bon en remise qu'avec cette plaque (sauf peut-etre le T25), alors que j'ai beaucoup de mal avec le Rakza Soft, plus tendre.

Après, si tu es bon en petit jeu, mais peine un peu à faire avancer la balle, les tensors sont pas mal !

Vendredi 27 Avril 2012 22:56

La discussion sur les tensors, c'est surtout par rapport à la facilité que ça procure en jouant et on a vite fait de manquer de rigueur, tellement ces plaques donnent un impression de faciliter à envoyer, ...
Et les tenergy sont de très bonnes plaques mains elles ne sont pas du tout miraculeuses...

Vendredi 27 Avril 2012 22:48

Citation de Beppo :
2 solutions:
- les pères jouent à leur niveau (par exemple en équipe 2), les jeunes ont une dérogation pour jouer plus haut que le leur.. du coup, ceux qui auraient du jouer en équipe 2 et qui se retrouvent en équipe 3 n'ont plus le droit de faire des remplacements en équipe 2
Les pères et les enfants pourront être remplaçant en équipe 1

- les enfants jouent en équipe 3 (ou 4), les pères ont une dérogation pour aller jouer dans la même équipe mais ne pourront plus remplacer (aider) au dessus.
les enfants pourront par contre faire des remplacements au dessus car ils n'ont pas été sous-classés dans la liste de force

ça parait jouable comme système, mais j'ai un peu peur que tous les clubs n'arrivent pas tous à gérer un système qui demandera plus de suivi...déjà que certains ne s'en sortent pas aujourd'hui ...

Vendredi 27 Avril 2012 22:21

Citation de hallow-weed :

C'est la première fois que je joue avec un tensor, avant ça j'avais joué avec du sriver fx puis du chinois pour finir par ça. C'est pas si incontrôlable, et l'harmonie entre le bois (joola aussi) et le revêtement est évident.

Pour l'instant:  satisfait Content

J'ai beaucoup aimé joué avec le x-tra, masi les tensors de génération plus récentes corrigent pas mal de défauts que tu as signalé, comme l'effet trampoline, le petit jeu, ... certains accrochent plus, d'autres sont linéraires, ...

Vendredi 27 Avril 2012 17:55

Citation de olknox :
Temper tech all+ !

Je viens d'y passer : Excellent bois et de plus très léger, ce qui tombe bien avec les tenergy qui plombent les raquettes !!
j'avais un Hinotec ALL+, très bon aussi mais un peu plus lourd, pas plus rapide mais un chouille moins de contrôle.

Vendredi 27 Avril 2012 17:49

Citation de gogo25 :
Citation de Sentenza :
Depuis la création de ce post, je peux enfin dire que je m'en sors pas trop mal avec le service rentrant....lifté (court, long, en diagonal, en ligne, au milieu...)

Mais impossible de le faire coupé! Avez vous une astuce pour le faire coupé?

Pour le service rentrant coupé , il faut plus passer en dessous de la balle que sur le côté ( comme on fait pour un lifté ) . Et pour tout bon service rentrant , avoir le poignet légèrement "cassé" . Une astuce : avoir la tête de la raquette légèrement parallèle à la table . Et répéter ce geste plusieurs fois au panier de balles pour que les automatismes rentrent .

Et il faut lever le coude bien haut ...
Ce que j'ai fait :
Dans une 1er temps, n'essaye même pas de passer le filet, juste de bien la prendre ... d'abord en la frappant sur l'arrière et en descendant vers la table, pour bien sentir que tu la coupe, même si elle part n'importe ou et que c'est exagéré, mais difficile de faire la différence entre bien coupé ou lifté au début.
Ensuite tu la joue de plus en plus à l'horizontal, parallèle à la table comme dit plus haut, tu adapteras ensuite l'endroit du rebond ... Mais au début, essaye juste de bien la toucher et de regarder qu'elle est bien coupé et pas lifté...
Mais la différence est tellement ténue entre toutes les variations que je connais des très bons numérotés qui servent que comme ça et qui ne savent pas dire à 100% ce que ça va donner ...

Vendredi 27 Avril 2012 17:40

Citation de Werner66 :
moi je pense qu'on peu marquer un sport sans pour autant avoir un palmarès énorme^^ il y a l'attitude, le fair-play,l'innovation etc.......

regardez Mansour Bahrami au tennis

Alezi en formule 1 (nan je deconne^^)

quand a Pastore, pour moi il vaut pas un copec^^ tous comme le PSG dans son ensemble^^ comme quoi le fric n'achète pas tout^^

par contre zang jike sera champion olympique sauf blessure^^ et pour moi c'est un des rare chinois sympathique a mes yeux, les autres ressemblent plus a des machines qu'autre chose......

Bahrami... j'aime beaucoup, c'est un gentil comique, une adresse de folie mais de la à marquer l'histoire du tennis, faut pas exagérer ... (et pourtant, je l'ai vu jouer souvent...)
Tu dis la même chose que moi, Jike va peut-etre marquer l'histoire, mais ce n'est pas encore le cas... et je pense que même dans le milieu du ping, les gens ne le connaissent pas ...

A part Waldner, Secretin en France (tout autant par ses shows que par ses résultats), et peut-etre Gatien (en France) ...

Vendredi 27 Avril 2012 17:33

Citation de Beppo :
Citation de tictactoc :

Avec le système allemand, on peut les faire commencer disons en R3 et les laisser accompagner les mômes à plus haut niveau ?

tu fais ce que tu veux, puisque tu peux demander les dérogations que tu veux.
par contre, du coup les joueurs déplacés par dérogation vers le bas perdent leur droit à remplacer plus haut.

(il n'y avait aucun mépris, juste un peu d’énervement lié au fait que ces questions ont déjà été posées et que les réponses ont déjà été données..
d'un autre coté, je peux comprendre que quelqu'un n'ait pas forcément lu les 50 pages du sujet ou le prenne en route.
Désolé si tu l'as pris comme ça, ce n'était pas mon intention)

pas de soucis, d'ailleurs, tu as pris le temps de me répondre...
autant que j'ai du mal à accepter qu'on fasse descendre des joueurs forts pour renforcer une équipe ponctuellement, autant je trouve un justification pédagogique à faire jouer des joueurs "forts" dans divisions en dessous de leurs niveaux théoriques... je voulais juste savoir comment on pouvait différencier facilement les 2 cas de figures.
C'est un peu égoîste comme question mais on a aujourd'hui 4 familles dont les peres sont classés de 16 à 19, qui veulent jouer avec leurs enfants en pleine progression (9-12 ans)... un règle trop stricte pourrait l'empêcher et ce serait dommage... a mon avis.

Vendredi 27 Avril 2012 13:48

Zhang Jike ... si il arrêtait le ping maintenant, qui s'en souviendrait dans 10 ans ? pour moi, il n'est pas (encore ?) entré dans l'Histoire... Pour marquer son sport, il faut avoir dominé (avec des titres), ou changé la technique, l'approche de son sport... On n'est même pas sur que Jike domine le ping chinois d'aujourd'hui ...A la limite, Ma Lin a plus démontré que lui.
Pareil pour Gatien, Secretin, c'est l'histoire du tennis de table français qui a changé, même si c'est déjà beaucoup, ce n'est pas si Historique que ça.

Vendredi 27 Avril 2012 13:42

Citation de Beppo :

encore une fois, quelqu'un qui parle sans connaitre..

les réponses à tes deux points (sans objets) sont dans les pages précédentes..

Merci pour le mépris ...
Nous serions bien embêté avec notre politique de formation ou on encadre des jeunes par des plus expérimentés bien classés (on a même le cas avec 2 pères classés 18 environ), qui souhaitent suivre la progression des gosses.
Avec le système allemand, on peut les faire commencer disons en R3 et les laisser accompagner les mômes à plus haut niveau ?

Vendredi 27 Avril 2012 11:20

Citation de popette59 :
Bah le LT spin m'avait beaucoup emballé quand je l'ai essayé, mais c'est toujours le même souci ; à chercher une plaque qui fait ci et ça mieux qu'une autre, ce qu'on gagne d'un côté on le perd d'un autre.
Maintenant la qualité que je privilégie c'est la régularité de réponse, avec une dureté qui me convient pour pouvoir faire rentrer la balle dans le topsheet et avoir de l'accroche en top.
Et je continue de penser que dans la gamme calibra c'est le LT qui est le plus équilibré en dureté et en régularité de réponse, avec une accroche correcte en top.

Le LT, C'est la plaque STIGA choisie par les pros ... justement parce qu'on y retrouve la "stabilité" des tenergy et que loin de la table en top sur top, on peut répondre coup pour coup, c'est quand même un régal... Il y a quelques LT Plus aussi, surtout chez les filles, qui "claquent" un peu plus ...
Les Spin/Sound sont plus vivantes, plus agréables à jouer, plus fun, mais aussi plus difficile je trouve.

Vendredi 27 Avril 2012 11:14

Citation de Beppo :

ps: et pour ceux qui vont me perler des jeunes... :roll:
1) c'est un championnat adulte, qu'ils puissent jouer, c'est bien... qu'on fasse un règlement qui tienne compte plus d'eux que des adultes, c'est nawak à mon sens
2) rien n’empêche de les faire jouer avec ce règlement de toute façon...

1/ c'est surtout une championnat par équipe avant d'être un championnat d'adulte... et une équipe, c'est des hommes, des femmes, des enfants, comme on veut... c'est la politique sportive du club de choisir les joueurs de son équipe. Et si on veut mettre en équipe 1 des jeunes prometteurs et sous-classés à la place de "vieux" qui descendent doucement, on doit pouvoir le faire.
Chez nous, des 16, il y en a D1 ou en N3, même classement, même pas le même niveau ...

2/ super, les jeunes sous-classés vont s'emmerder à gagner contre des mecs vont s'emmerder à perdre ... intéressant pour personne, démotivant, et contre productif niveau formation...

Jeudi 26 Avril 2012 17:26

Citation de Ponginator :
Citation de desmonddouglas :
calibra lt spin encore très rapide, plus que tenergy, par contre ça manque vraiment de feeling dans le petit jeu, j'ai essayé avec des bois différents.

Le Lt Spin catapulte beaucoup et vu la dureté de mousse, la souplesse du topsheet, j'aurai plutôt dit Calibra Lt.

Spin et Sound sont donnés omme étant les plus contrôlable, on imagine pour les autres ...

Jeudi 26 Avril 2012 10:31

j'ai testé un Bryce Speed FX 2.1.... effectivement, ça va vite, voir très vite.
Le démarrage est moins évident qu'une plaque très tendre ou très 'accrocheuse" comme un Pryde ou on peut inverser la rotation, même avec un geste très lent. La, il faut y mettre un peu de conviction, mais ça se passe bien quand même ... Par contre, c'est un plaisir au bloc, et en remise, je bouffe moins. Et il suffit de la recouvrir un peu pour que ca fuse... Et quand on appuie en revers sur revers, on rentre bien dans la salle, c'est très précis. Je comprend mieux les jeunes qui distribue en revers en la plaçant ou ils veulent...
Et si on lache le bras, ca fuse !
Un vrai plaisir de tenir la balle à 2m de la table et de contre-attaquer. Perso, je n'arrive pas à jouer avec un angle de rejet trop elever, donc ça me va pas trop mal loin de la table... Mais si on s'emballe, c'est les baches assez vite :-)
Je vais essayer de m'en trouver un d'occaz pour tester plus sérieusement...

Mercredi 25 Avril 2012 23:01

Citation de MLPLFAF :
Tu sais en A de N2 il y en a souvent qui sont moins de 200...... Et on se posait la même question sur Alexandre Robinot ( si il aurait le niveau), et il a fait une saison plus que correcte!! Personnellement, entouré par 2 très bon joueurs de Pro B, je suis persuadé que le SPO et ses jeunes feront une bonne saison.. (place entre 3 et 5).

Je ne dis pas qu'il ne peut pas perfer, je dis qu'il perd parfois des joueurs entre 300 et 400, parfois même des 600 ! on est loin du niveau de la PRO B la ...
Cette année, Alexandre Robinot perd peu au delà de classé 100, grosse différence...

Mercredi 25 Avril 2012 17:58

Citation de branqui :
je pense, mais bon, c'est peut-être dans leurs projets.

Et vu que la N1 descend et qu'il serait quand même très ennuyeux de le faire jouer en N2, il va faire quelques matchs au niveau supérieur ...

Mercredi 25 Avril 2012 15:17

Citation de branqui :
si je ne me trompe pas, il me semble que Paul Gauzy joue au SPO Rouen. Il sera peut-être intégré dans le groupe de Pro B.

Il est jeune et progresse mais il est un peu léger pour la PRO B non ? il est loin d'être impérial en N1 ...

Mercredi 25 Avril 2012 15:05

Bonjour
Je cherche un Bryce Speed FX, en 1.9 de préférence mais 2.1 fera l'affaire.
Bon état, peu importe la couleur.

Merci de me faire une proposition si vous avez ça :-)

Mardi 24 Avril 2012 16:25

Marrant, je me faisais la même réflexion mais en partant des joueurs de mon club, de leurs progressions, de leurs styles de jeux ... et j'arrivais à la même conclusion...
Et pourtant, on a du joueur de N1 (toute la gamme tenergy), du jeune (très) prometteur (Tenergy en coup droit + Bryce Speed FX), du défenseur en Feint Long II, par contre, on trouve du sriver fx à tous les niveaux, mais plus ou moins boosté :-)
Seul le Roundell ne semlbe pas faire son trou, on croise plus de Pryde dans cette catégorie.

On a quelques joueurs qui jouaient en Xiom, qui sont repassé en Tenergy ... Sautes de qualités, durabilité, ... Désagréable la veille d'une indiv de N1 de voir que sa plaque n'avance pas, a un défaut, ... et qu'il faut en trouver une autre d'urgence. Ca peut aussi arriver à Butterfly mais c'est rare et on trouve tjrs quelqu'un pour dépanner.

En passant, tu as essayé quelles épaisseur de Bryce Speed FX ? Je vais revenir au Rakza Soft en revers mais avant, j'ai envie de retester un Bryce .... j'ai un peu peur que le 2.1 ne soit trop rapide...

Mardi 24 Avril 2012 15:40

En ce moment, je joue avec un Pryde 30 en revers et un Rakza 7 en coup droit sur un Hinotec ALL+ ...
Le Pryde 30 est parfait pour démarrer tranquillement, même sur des balles bien coupées... Par contre, je bouffe au bloc et en remise de service passive, par ailleurs, je trouve qu'il "saute" un peu trop dans le petit jeu... Donc je vais revenir au Rakza Soft : Un peu moins performant pour accrocher la balle, mais en bloc, en remise, poussettes, et claque, il est supérieur au Pryde, tout en permettant de grosses rotations, mais qui demandent plus d'effort.
En coup droit, j'adore le Rakza 7 "normal", ça envoie mais reste contrôlable, je suis serein en remise de service avec, ça ne prend pas trop les effets. Sans doute moins sécurisant loin de la table qu'un tenergy mais aussi je le trouve plus tolérant. PAr contre, je n'ai pas aimé le Rakza Soft en coup droit.
En revers, si tu ne démarre pas rotation, et si tu claques plus que tu ne top, le Mark V est un bon choix ...
J'aime beaucoup l'Hinotec mais je le trouve un peu lourd et je vais sans doute passer à un Andro temper all+ lui aussi Hinoki mais super léger.
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu