Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revêtement, équivalence calibra LT

Vendredi 08 Février 2013 22:06

Bonjour,

Voilà déjà quelque temps que sa me trotte dans la tête, j'ai envie de changer de revêtement pour mettre un revêtement d'attaque...
Je joue actuellement avec un submarine giantdragon en 1.8mm, et à l'entraînement j'ai essayé un calibra LT de chez stiga en 2.0mm. J'ai eu de bonne sensation quoi que tout de même quand même un peu trop rapide (la faute ne pardonne pas quand on est mal placé)..
L'ennui, le prix 45€, j'estime que pour un revêtement c'est trop..
Je cherche donc une équivalence, ou quelque chose de légèrement moins rapide (dureté de 45 degré) dans une autre marque ou éventuellement une plaque chinoise.
J'accepte tous les conseils et remarques.

En vous remerciant par avance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 22:50 par CerealKiller

Vendredi 08 Février 2013 23:45

Citation de CerealKiller :
.
L'ennui, le prix 45€, j'estime que pour un revêtement c'est trop..


Salut, chez Misterping les Calibra sont en promo à 32.9€ Content

Vendredi 08 Février 2013 23:56

Je suis passé du calibra LT au 20 one 45, c'est moins rapide mais le contrôle est bien meilleur et la rotation aussi. Une fois boosté c'est pratiquement aussi rapide mais ça reste toujours bien plus contrôlable.
Ça ne coûte que 17,90€...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 23:57 par nicopong1

Samedi 09 Février 2013 09:43

Citation de CerealKiller :
Bonjour,

Voilà déjà quelque temps que sa me trotte dans la tête, j'ai envie de changer de revêtement pour mettre un revêtement d'attaque...
Je joue actuellement avec un submarine giantdragon en 1.8mm, et à l'entraînement j'ai essayé un calibra LT de chez stiga en 2.0mm. J'ai eu de bonne sensation quoi que tout de même quand même un peu trop rapide (la faute ne pardonne pas quand on est mal placé).


C'est quand même le grand écart en terme de plaque non ? déjà en 1.8, le Calibra avancera tjrs assez vite et sera plus contrôlable...
Pour le prix, comme *Laurent* le fait remarquer, on les trouve tjrs en promo quelque part, pas nécessaire de payer le prix officiel...

Samedi 09 Février 2013 10:32

C'est fou le nombre de personnes qui cherchent des équivalents à pas de prix... faut quand même se mettre dans la tête que sur le marché il ne doit pas y avoir deux plaques strictement pareilles, même si on peut les rapprocher par famille, par marque ou par type de plaque. C'est sûr que jouer avec un sinus ou un express ça change pas énormément la donne mais ce n'est pas la même plaque, alors que certains disaient que c'était juste la marque qui changeait. Et maintenant avec les tenergy, les calibras, rakza, genius et autres je trouve les familles encore plus distinctes qu'avant où avec une bonne dose de colle rapide on obtenait des résultats similaires avec beaucoup de plaques différentes.

Remplacer un calibra LT par un Imperial, nicopong1 j'ai rien contre toi mais tu vends ta plaque à tout le monde et à toutes les sauces alors que tu les boostes et que ça n'a vraiment aucun rapport avec un tensor, alors le calibra LT qui est sans doute un des tensors les plus dynamiques... Émoticône S'il achète un 20 one 45 et qu'il l'essaie après le calibra LT ça va lui faire bizarre...

Chacun a son budget, mais beaucoup de magasins font des promos régulièrement, chez decathlon on peut avoir tout le catalogue (à part butterfly) à -20% toute l'année avec la carte de fidélité et sur un prix de base pas déconnant, chez pingpassion il y a aussi des remises, il y a encore des remises quantitatives et des promos chez wack et dauphin sans parler de misterping qui vend des plaques européennes à bas prix... pourquoi se faire chier à trouver un équivalent qui n'existe pas pour gratter 10€ ou 20€ sur un revêtement qui fait une phase au moins ? 10€ c'est même pas deux paquets de clopes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Février 2013 10:33 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 09 Février 2013 10:47

Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 09 Février 2013 10:49

tout à fait
surtout que pour revenir sur les Imperial, qui les utilise ? ... à part nicopong1 ?
sérieux, on ne trouve pas grand chose sur ce revêtements de la morkitu à pas cher Émoticône ... mais qu'il faut quand même booster, ce qui n'est pas franchement autorisé, mais surtout dont le résultat n'est pas assuré dès le 1er essai... bref ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Février 2013 10:50 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 09 Février 2013 11:35

Tout d'abord merci pour vos avis, j'ai simplement pas envie de mettre beaucoup d'argent dans une raquette, les revêtements s'usent rapidement et j'ai pas de quoi mettre 45 euros dans un revêtement.
Effectivement je l'ai vu en promo chez Misterping et ça de vient intéressant...
Je serai tenter de le prendre en 1.8mm mais je pense que sa serait encore trop rapide.. Car il ya quand même une grande différence entre un Submarine et un Calibra.
C'est pour ça que je cherche un revêtement à peine moins rapide que le calibra, mais j'ai eu de bonnes sentations avec c'est pour ça que je cherche un peu une "pseudo équivalence".
Je suis d'accord, 10euros ce n'est rien mais pour quelqu'un qui n'a pas de revenu 10 euros ça fait un peu plus de trois repas au Restau U .. Émoticône
Merci nicopong1 de ton avis mais je vais pas m'amuser à booster un revêtement, je vais bien en trouver un qui me convient à peu près..
Si vous avez des références sur des revêtements un peu moins rapide que le calibra lt (plus de contrôle) pour la même sensation touchée balle raquête, je suis preneur !

Samedi 09 Février 2013 11:53

ça me parait assez compliqué, ce que tu demande là......tu sera obligé de faire des concessions là....dans les plaques chinoises pas trop cher, sans boost, t'aura rien qui correspondra à ta demande......tu devras resté sur de l'européenne, le calibra lt et les autres (sound...) sont assez unique avec ce côté ressenti colle rapide. rien à voir, biensûr, tu as éssayé l'aurus sound ? je te dis ça parce que c'est une bonne plaque dynamique avec un très bon spin, bon contrôle, et tu en trouve sur les forums à 25€ sous blister, voir sur wack qui fait souvent des promos sur cette plaque. je ne te dis pas que tu auras une plaque similaire au calibra LT !! ( le aurus sound a une mousse tendre, mais le ressenti avec le topsheet assez dur, est intéressant). si tu l'occasion de l'éssayer.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 09 Février 2013 12:14

Bon ben là moi je te conseille le shark II. C'est une bonne plaque, pas chère, dynamique et contrôlable, et en plus tu peux te permettre de choisir entre tendre, moyen tendre ou plus dur. ça vaut 20€, et on est grosso modo sur les bases d'un calibra en moins explosif à faible régime, un peu moins adhérent mais quand même bien dynamique et surtout beaucoup plus contrôlable. Et c'est la seule plaque chinoise pas chère que je connaisse qui ait un topsheet à l'européenne tendre et dynamique.
Sinon comme dit tonyvista, le aurus en promo en version sound ou soft peut être un bon plan aussi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 09 Février 2013 12:32

Citation de tonyvista :
ça me parait assez compliqué, ce que tu demande là......tu sera obligé de faire des concessions là....dans les plaques chinoises pas trop cher, sans boost, t'aura rien qui correspondra à ta demande......tu devras resté sur de l'européenne, le calibra lt et les autres (sound...) sont assez unique avec ce côté ressenti colle rapide. rien à voir, biensûr, tu as éssayé l'aurus sound ? je te dis ça parce que c'est une bonne plaque dynamique avec un très bon spin, bon contrôle, et tu en trouve sur les forums à 25€ sous blister, voir sur wack qui fait souvent des promos sur cette plaque. je ne te dis pas que tu auras une plaque similaire au calibra LT !! ( le aurus sound a une mousse tendre, mais le ressenti avec le topsheet assez dur, est intéressant). si tu l'occasion de l'éssayer.....

C'est possible je ne m'en rends pas tellement compte et vu que j'ai joué pendant trois ans avec les mêmes plaques et en plus des plaques de "défense" je ne me suis pas du tout intéressé à l'évolution technologiques des plaques actuelles !
Je vais donc regarder l'aurus sound, quel épaisseur 1.7mm ? 1.9mm ?
Effectivement même si ça ne ressemble pas au calibra ce n'est pas très grave, je dois m'adapter, merci de tes conseils tonyvista

Citation de popette58 :
Bon ben là moi je te conseille le shark II. C'est une bonne plaque, pas chère, dynamique et contrôlable, et en plus tu peux te permettre de choisir entre tendre, moyen tendre ou plus dur. ça vaut 20€, et on est grosso modo sur les bases d'un calibra en moins explosif à faible régime, un peu moins adhérent mais quand même bien dynamique et surtout beaucoup plus contrôlable. Et c'est la seule plaque chinoise pas chère que je connaisse qui ait un topsheet à l'européenne tendre et dynamique.
Sinon comme dit tonyvista, le aurus en promo en version sound ou soft peut être un bon plan aussi.


Le Shark II semble être effectivement une bonne plaque à l'européenne, 30€ sur mister ping mais uniquement disponible en 2.1mm en noir.. Or je cherche plus du 1.8mm en rouge !
C'est ce que je recherche un peu plus de contrôle que le Calibra qui est une fusée, et le shark II semble bien collée avec mes attentes..
Quel est la différence entre un Aurus Sound et un Aurus Soft?
La dureté de la mousse et le bruit ?

Samedi 09 Février 2013 12:36

Entre aurus sound et soft, le sound est plus tendre que le soft oui.
Le shark existe en 2mm rouge sur ttnpp je crois, ce n'est pas très épais, tu peux y aller ça ne changera pas grand-chose entre 1.8 et 2 et le 1.8 ne se faisait que sur commande spéciale on n'en trouve plus.
http://ttnpp.com/shop/haifu-shark-ii-factory-tuned-vacuumpacked-soft-20-mm-p-320.html

Avec le shark tu peux quasiment appliquer la dureté à l'européenne contrairement aux autres plaques chinoises. Le 33° est vraiment tendre, ajoute 2-3° de sensation par plus.

23$ hors fdp...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Février 2013 12:37 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 09 Février 2013 12:43

Citation de popette58 :
Entre aurus sound et soft, le sound est plus tendre que le soft oui.
Le shark existe en 2mm rouge sur ttnpp je crois, ce n'est pas très épais, tu peux y aller ça ne changera pas grand-chose entre 1.8 et 2 et le 1.8 ne se faisait que sur commande spéciale on n'en trouve plus.
http://ttnpp.com/shop/haifu-shark-ii-factory-tuned-vacuumpacked-soft-20-mm-p-320.html

Avec le shark tu peux quasiment appliquer la dureté à l'européenne contrairement aux autres plaques chinoises. Le 33° est vraiment tendre, ajoute 2-3° de sensation par plus.

23$ hors fdp...


Effectivement ça semble valoir le coup, je ne connaissais pas ce site.. Je l'ai trouvé sur Eacheng mais pour plus cher.
Les délais moyens de transport de ce site est de combien de temps ?
Le fait que la mousse soit plus tendre cela à un rôle sur le contrôle de la balle ou c'est juste une question de sensation avec des joueurs qui préfèrent jouer avec des mousses dur et d'autres tendres ?

Samedi 09 Février 2013 13:19

En plaques européennes, les Xiom Vega sont pas trop chers.

Samedi 09 Février 2013 13:23

Aujourd'hui c'est triste de voir que le tennis de table n'est plus qu'un simple sport de plaisir mais aussi un gros commerce pour faire vendre leur plaque à plus de 50€
... Émoticône

Samedi 09 Février 2013 13:28

Citation de Nyto :
Aujourd'hui c'est triste de voir que le tennis de table n'est plus qu'un simple sport de plaisir mais aussi un gros commerce pour faire vendre leur plaque à plus de 50€
... Émoticône

Je suis bien d'accord..
Et vu leur durée de vie... Émoticône

Samedi 09 Février 2013 13:31

Avant quand on disait que le ping pong était un sport bon marché même les gens avec pas beaucoup de sous pouvait y jouer, maintenant j'en doute fort..

C'est pour cela que je dis vive les plaques chinoises! Émoticône

Samedi 09 Février 2013 13:55

Citation de Nyto :
Avant quand on disait que le ping pong était un sport bon marché même les gens avec pas beaucoup de sous pouvait y jouer, maintenant j'en doute fort..
C'est pour cela que je dis vive les plaques chinoises! Émoticône

Émoticône

Je me suis un peu renseigné sur le Shark II en lisant quelques une des 100 pages à son sujet.. Il divise, entre toutes ces versions de couleurs de mousses, sa faible adhérence, et en enfin son évolution dans le temps..

Samedi 09 Février 2013 14:15

On entend beaucoup parler de cette plaque mais moi je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux pas plus t'aider désolé.

Samedi 09 Février 2013 14:18

Citation de Nyto :
On entend beaucoup parler de cette plaque mais moi je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux pas plus t'aider désolé.

Merci quand même c'est gentil !
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements