Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 14

Jeudi 07 Février 2013 09:24

Citation de Zim06 :
Je pense que je vais passé pour un fou mais je poste quand mêmeRire

Qu'elle est le revêtement qui ressemble le plus à un T05 mais avec 2/3 mois de jeu

Je viens d'en acheter un neuf en 2,1mm., je n'ai aucune sensation avec, c'est dur très peu contrôlable et bizarrement j'ai l'impression que ma balle en top spin n'avance pas!

Je suis à deux doigts de remettre ma vieille plaque.

T'es pas fou, on s'en est déjà fait la remarque dans mon club: J'ai utilisé beaucoup de plaques récuperées auprès de joueurs (club et joueurs sponso butterfly).
Certains plaques vieillissent très bien et sont souples et adhérent longtemps. On a utilisé certaines plaques pendant 18 mois, tjrs de l'accroche moins rapide, plus souple ... quand d'autres sont rincés en 6 (deviennent une brique ou lisse, ...)
Je trouve que certes les tenergy sont durables mais ne vieillissent pas toutes pareil.

Jeudi 07 Février 2013 09:18

Citation de Laster :
Actuellement j'ai un bois off-.

Le Sriver FX me sort des yeux (surement à cause du bois aussi), mais j'aimerai passé à autre chose. Je joué au ping il y a environ 12ans, avec un Sriver FX en revers. Quand j'ai repris il y a environ 2ans, je mettais remis la même plaque.
Actuellement il me conveint plus, je sens que mon niveau augmente. J'était 912 en début de saison, et maintenant 1007, donc je fait des perfs de plus en plus. Mais je suis quasiment sur qu'avec un matériel mieux adaptée à mon jeu, je pourrait évoluer encore plus.

Ben voila, on y vient, faut assumer un peu : tu veux plus jouer avec le Sriver FX, très bien, mais ne va pas dire qu'il ne convient pas à ce que tu veux faire. On peut monter très haut avec un Sriver Fx je connais au moins un joueur de National avec ...).
Tu peux vouloir jouer avec une raquette plus rapide, pas de problème avec ça mais sache que tu vas devoir travailler double si tu n'arrives déjà pas tirer le meilleur parti d'un Sriver.

Pour le soft, ça se tente... c'est pas si dur à jouer que tu le penses, au moins pour certains modèles. J'ai beaucoup aimé le Andro Blowfish qui permet de mettre un peu d'effet, qui ne change pas la gestuelle en venant d'un backside, et qui permet d’accélérer la balle très facilement quand on est actif ... je le trouve idéal pour commencer en soft en veant d'un BS.

Mercredi 06 Février 2013 18:02

Avec une plaque plus rapide, tu risques au contraire d'avoir moins confiance dans ton démarrage...sinon, passe à une plaque plus tendre (deto F3, Pryde 30, ...) mais tu vas perdre en bloc et en poussette.
Mais si tu n'y arrive pas avec le Sriver fx, c'est très certainement un problème de gestuel, car jusqu'à très bon niveau, on peut tout à fait démarrer en revers et faire le point avec un Sriver, pas de problème la dessus.
Dans ton cas, le soft peut-être une solution : c'est ce qui te permettra soit de démarrer à fond mais plutôt à plat (ou sans beaucoup de rotation) ou bien de porter la balle. C'est très bien aussi pour bloquer et la plupart des softs contrôle très bien (par rapport à un backside rapide)...

Mercredi 06 Février 2013 17:51

Citation de supersayan :
Oui on peut toper avec , si j'arrive a en passer quelques uns sans maitriser le top c'est que ca doit etre faisable .

Puis au vu de ses caractéristiques je vois pas pourquoi ca serait pas possible

C'est faisable mais il faut plus d'investissement , donc plus difficile haut début quand on a pas confiance dans son top. Un plaque tendre permet de mieux la sentir au début (au détriment d'autres secteurs du jeu...).

Mercredi 06 Février 2013 17:48

A mon avis, le robot est très profitable les premières années, et ça devient beaucoup moins utiles par la suite, pas assez d'incertitude pour moi, je finis par trop anticiper.
J'utilise le robot pour me chauffer, ou pour m'habituer quand je change de plaques.
Si le club est assez important, on trouve tjrs des joueurs motivés pour faire des exercices. L'exemple venant d'en haut, quand les N100 font des exos parce que c'est bon pour eux, les 7 rechignent moins à en faire ;-)
Il y a aussi la possibilité de faire du panier, pas besoin d'avoir le même niveau pour se partager le travail.

Mercredi 06 Février 2013 13:48

Qu'est-ce que entend par attaquant ? Tu vois faire quoi de ton revers ?
Démarrer facilement et toper ? une plaque plus dynamique et/ou plus tendre ? tu perdras en poussette , peut-être en bloc. Mais le Sriver est déjà pas si mal pour ça.
Tu veux pouvoir claquer et terminer en frappe ? plutôt une plaque dure alors.
Sinon, il y a tjrs la possibilité de mettre un soft si tu ne cherche pas à mettre beaucoup d'effet et que tu veux "rentrer" dans ton adversaire au plus vite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2013 13:49 par tictactoc

Mercredi 06 Février 2013 13:36

Citation de cowboy :

Enfin continuer de rever si ça vous plait hein, ou de chercher des raisons extraordinaires à leur domination, moi je m'en tiens aux deux chiffres que j'ai donné.

Heu ... les chiffres que tu as donné + la volonté de gagner au ping et donc de mettre les moyens en face.

@Kheops : on la leur mettra tant qu'ils voudront bien... Tu as regardé les JO pour les voir nous la mettre dans des sports ou il n'existait pas il y 10 ans ...
Le jour ou ils voudront nous mettre minable à pétanque, ce jour là ...

Mercredi 06 Février 2013 10:21

Les seuls cas ou ils jouent le pied droit devant, c'est en remise de service courte ou flip, pour des questions d'allonge. La vidéo de Ma long (pour Stiga je crois) au ralenti en coup droit et revers montrait une position de pied qui variait très peu coup droit /revers avec pied gauche tjrs légèrement en avant.
D'ailleurs, le risque pour les pros avec leur engagement physique, est plutôt de se retrouver en revers à la fin du geste si ils démarrent trop face à la table.

Mardi 05 Février 2013 11:48

Citation de popette58 :
Oui, mais encore faut-il que le coaching soit de bon niveau... des fois on a des idées, d'autres fois non. j'ai coaché il y a 10 jours un collègue qui perdait 1 set à 2 2/5 au score ; je prends temps mort, je lui explique deux trucs, il retourne à table, 11/5 et 11/6 pour lui ! Mais samedi j'ai coaché mes collègues de nouveau et je n'ai pas su trouver ce qui n'allait pas.
Et le souci aussi c'est que me dire que mon problème c'est que je suis tendu et que je n'ai qu'à jouer tranquille sans pression, ça ne sert pas à grand-chose ; je suis au courant de ça ! Ce qui apporte quelquechose est de trouver les moyens physiques d'agir pour que la confiance revienne.

Je n'ai pas été clair : mon problème de ligne de sol n'est pas un problème technique, c'est un problème mental. Sous le stress, la pression, je change des choses dans mon attitude et je recule d'un pas.En fait; ma ligne de sol, on s'en fout, ça influe peu sur mon jeu, mais c'est simplement un excellent indicateur de mon état d'esprit. Suis-je assez agressif, est-ce que j'ai la volonté de mettre en place mon jeu ? en me reprochant de la table, je dois (nécessairement) bouger plus vite, être moins sur les talons ... et donc je joue plus mon jeu.
Pour joueur au mieux, je dois mettre la pression sur mes adversaires, quand on me dit que je suis trop loin de la table, en fait, ça veut dire que je ne suis pas trop passif, pas assez mobilisé (d'ailleurs, mes collègues n'ont pas forcément conscience de ça quand ils me font la remarque, ils ne vioient souvent que la partie technique du conseil).
Idem pour la remise que j'ai tendance à prendre en revers quand je suis dans le doute... alors que je suis bien plus efficace en coup droit et si j'arrive à me forcer à remettre en coup droit, ça m'aide à sortir de ces périodes de doute.
Bizarrement, dans la difficulté, on se réfugie parfois dans des réflexes qui nous sont nuisibles...être capable de le voir et d'y remédier produit assez vite des résultats qui aident à se libérer ... Les collègues peuvent aider et pas besoin d'un gros niveau de coaching pour ça si on se connait bien.

Mardi 05 Février 2013 09:36

Citation de popette58 :

J'aime beaucoup tes conseils jeremaris. Je pense que je vais les mettre en application. Je souffre moi aussi d'avoir un mental qui n'est pas toujours au rendez-vous, et je suis frappé de voir à quel point un mental en berne est capable d'interagir à ce point avec mon comportement physique. Effectivement, quand on est tendu on se crispe, et on n'est plus bon à rien. Le problème c'est qu'on ne s'en rend pas compte ! Il faut vraiment que j'arrive à prendre conscience de mon état d'esprit, car l'inverse est aussi vrai : quand on se force à fléchir les jambes, à détendre le poignet et qu'on se focalise sur le relâchement, en général on arrive à rejouer mieux et ça permet à la confiance de revenir.

C'est la que le coaching intervient. Je ne parle pas d'un technicien de haut-niveau mais d'un partenaire qui nous connait bien.
Il y a quelque temps, un de mes entraîneurs m'avait fait remarqué qu'en match sous le stress, je reculais ma ligne de sol ... J'ai partagé ça avec mes coéquipiers et ce week-end, ça s'est reproduit, et un partenaire a pu me le faire remarquer, l'effet a été immédiat. J'aimerais être capable de gérer ça tout seul, ça viendra peut-être en y prêtant plus d'attention à l'entrainement...

Mardi 05 Février 2013 08:55

Citation de Fenchurch :
Citation de Gilles71 :
Citation de popette58 :
Moi je suis en train de travailler à mettre mon pied gauche en avant en revers. J'ai toujours eu un top revers puissant, mais le fait de s'appuyer sur la jambe gauche donne une bien meilleure régularité je trouve, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Et c'est clair qu'on peut beaucoup mieux enchaîner en coup droit ensuite.

Ça doit t'être personnel, car tu peux faire l'expérience "à vide": morphologiquement il est nettement plus facile de jouer un CD en appui inversé (pied droit en avant pour un droitier) avec une prise d'élan néanmoins satisfaisante, que l'inverse en revers, position nettement plus pénalisante en matière de préparation/prise d'élan...

T'es sérieux là ?

Heu pareil, je comprend pas non plus. Pour envoyer lourd en coup droit, faut tourner les épaules, docn avoir l'épaule gauche en avant (pour une droitier),. En mettant le pied droit en avant, j'ai naturellement l'épaulr droite en avant et j'ai alors plus de mal à tourner assez les épaules pour envoyer fort.

Avoir le pieds gauche devant en revers, ça pourrait être limitant pour jouer ligne mais comme 80% (ou plus) des revers joué à ce niveau le son croisé, c'est peu pénalisant, tout en préparant bien la prise de pivot (qui est quand même l'objectif pour les tops joueurs).
Il n'y a que loin de la table, sur balle haute, que je tourne vraiment les épaules en revers, de profil, parce que je viens du tennis ... ça donne des revers puissant que l'on peut croiser à souhait.

Lundi 04 Février 2013 21:18

Citation de TopThisWay :
J'ai lu un jour sur le forum que le ping était un sport de combat. Ce mot "combat", je l'avais déjà entendu dans la bouche d'un entraîneur venu coacher mon équipe aux interclubs.

C'est tout à fait l'état d'esprit à adopter en fait. Un match est un combat. En face on a souvent un guerrier, pas une chochotte (surtout aux indivs). Ca n'est plus le moment des questions existentielles. Il faut arriver confiant, sûr de ses armes, déterminé à les faire valoir, et à pas pleurnicher quand on va recevoir des coups.

N'importe quoi ... Le ping, c'est un sport de raquette d'abord, ou l'aspect technique et tactique prime sur le reste. C'est pas la plus grande gueule ou le plus démonstratif qui gagne à la fin...

Concentres toi sur ton jeu, tranquillement, sur ce tu as prévu de mettre en place, sur les séquences de jeu que tu veux produire.
Si déjà tu réussis quelques actions simples, tu seras content de tes matchs et au fur et à mesure, tu prendras confiance.
N'oublies pas que les autres font aussi des fautes, et qu'il n'est pas nécessaire de surjouer pour gagner.

Lundi 04 Février 2013 16:47

Citation de Cunor :
- Mon top coup droit est ma principal défaut AVEC CETTE RAQUETTE car elle est beaucoup trop rapide.

Tu as un classement 6, ton souci n'est pas un souci de revétement ou de bois mais c'est surtout un souci technique sur ton CD, travaille et progresse sur ta gestuelle et aprés tu te posera des questions sur le matériel à utiliser.

D'accord avec toi.
Il doit pouvoir jouer avec cette raquette... Si il n'y arrive pas, c'est qu'il a un problème technique. Si revenir à une autre plaque lui fait remettre la balle sur la table, ça ne fera que cacher le problème.
Qu'il garde sa raquette et fasse du panier avec son entraîneur, ça sera bien plus bénéfique que de revenir en arrière.
En passant, il ne faut pas un an pour s'habituer à sa raquette... En restant dans le même genre de plaque (off pour une off par ex), on joue à 80% de sa valeur en une soirée et en quelques jours pour avoir un avis.
Et à petit niveau (sans être péjoratif), on rencontre de telles différences de niveau que ce n'est pas l'habitude de la raquette qui fait la différence.

Lundi 04 Février 2013 11:10

Citation de roblerob :
le T11 et le spirit n'ont à peu près rien à voir ...

Le T11 est beaucoup plus rapide, léger, il est plutot fait à mon avis pour envoyer fort. Ceci dit il parait qu'il se marie bien avec les picots notamment à la table ... donc pourquoi pas ...

Le spirit est beaucoup plus polyvalent, plus de contrôle et de possibilités de rotations mais plus lent.

Ensuite le T05fx sera bien bien plus dynamique et plus tendre que le moon pro qui à mon avis vole un peu sa réputation de plaque tendre car le topsheet est très très ferme et même la mousse est à mon avis plus dure que celle des tenergy fx ( mais là dessus tout le monde ne sera pas d'accord avec moi )

sisi, je suis d'accord avec toi :-)
Le T11 possède effectivement un bon contrôle pour sa vitesse, c'est un quand même un bois assez rapide, pas "all". Je l'ai enlevé pour reprendre un vrai bois all. Ceci dit, sa legèreté est super agréable. Je le remettrais sans doute un jour quand je voudrais plus de vitesse avec les T05FX.
D'ailleurs, je suis surpris que l'on puisse passer facilement d'un Moon Pro au 05FX. Je trouve le Moon Pro très dur (très chinois), pas du tout "onctueux" comme peut l'être un FX. Je le trouve bien plus proche d'un 25 normal (ou d'un 05) que d'une version FX.

Vendredi 01 Février 2013 17:38

Un ancien joueur de l'INSEP m'a dit "de toute façon, ils prennent pas de FX parce qu'ils mettent tellement de produit sur les 05 qu'ils deviennent mou comme des FX" ;-)
C'est sans doute pas faux.
D'ailleurs une petit HS en passant : je trouve marrant que personne ne dise rien quand un joueur français avec un tout petit gabarit déglingue dans les séparations d'excellents joueurs européens en top sur top. Si c'était un chinois, on aurait déjà eu des remarques :-)

Et pour aller dans le sens de Panamy, les plus gros coups droits ou plus gros revers ne sont pas ceux des joueurs qui boostent le plus : Un bon bras vaut tjrs mieux qu'une couche de boost.

Vendredi 01 Février 2013 13:15

Citation de tartineenrevers :
Bonjour,

Je suis en train de tester diverses plaques Yasaka (pryde 30, Pryde 40, Rakza 7 et Rakz 7 soft) en 1.8 mm. Je les ai achetees au Japon en meme temps que des bois Hinoki, mais je me rends compte maintenant que c'est tres dur voir impossible de trouver ces plaques en 1.8 mm en Europe.
Est-ce que l'un de vous serait si il est possible de s'en procurer sans passer par le Japon?!!
A vous lire,
Tartine en revers

Hein ? je ne comprend pas : je le vois le Rakza 7 (par exemple) chez les distributeurs ou je commande souvent (breizh ping, pongori, dauphin)

Vendredi 01 Février 2013 13:08

Citation de Jedi182 :
C'est pourtant pas compliqué à comprendre tu vas pas lui redemander 50 fois, il envoie un mail avec ses questions, les joueurs sympas répondent par mail et basta. Ce n'est pas la peine de lui jeter la pierre parce que ce ne sont pas des interview "physique".

Moi ça ne me pose pas de problème comme manière de faire. La version anglaise m’embêtait plus mais il rectifie le tir, donc très bien, encourageons les efforts.
2eme étape : aller sur les compet pour se présenter physiquement, il obtiendra encore plus d'eux.

Mercredi 30 Janvier 2013 16:08

Pourquoi pas le Rakza normal ? Plus dure de mousse que le soft, même sensation de top sheet très adhérent pour un démarrage facile, plus léger et moins "brique" qu'un T25 et plus tolérant à mon gout qu'un T64.
Perso, j'ai tjrs préféré le Normal au Soft, jamais compris cette engouement sur le soft.

Mercredi 30 Janvier 2013 09:57

Citation de mithrandir :

Je suis tout à fait d'accord avec son analyse sur la non-integration des jeunes en équipe de 4 (meme si concernant le match, la réalité a été pas mal enjolivée et il y aurait d'autre chose a dire...)

Pffff ... faut arrêter avec des fantasmes de fin du monde : on vient pas d'inventer les équipes de 4 ! ça existait déjà et beaucoup de gens jouent à 4, parfois même à 3 t avec des jeunes aussi ;-)
Et dans mon club, on va continuer à faire jouer des jeunes dans des équipes de joueurs plus forts. Ce n'est pas le format des équipes qui décidera de la politique sportive de mon club. On fais débuter des jeunes filles aujourd'hui dans des équipes de 4, on le fera avec les jeunes garçons aussi.
Et alors tant mieux si d'autres clubs ne le font plus, ça poussera ces jeunes à venir dans les clubs ou on y croit vraiment, comme chez nous ;-)

Mardi 29 Janvier 2013 16:41

Citation de LyThomas :
Coucou,

il y a peu de commentaires sur le T25, sur le site de Butterfly, le T25 est spécifié comme une bonne plaque pour un jeu pres de la table, quels sont vos avis ?

Le T25 n'est pas le plus populaire des tenergy mais il a ses partisans. Il est un peu plus dure en sensation que les autres, mais accroche très fort aussi (pousettes très dures, ...), bloque très bien et permet aussi de démarrer rotation, mais avec un peu plus d'effort que les autres. Ceci dit, je connais une N100 qui avec avec beaucoup de rotation
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu