Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pros qui utilisent le T80?

Jeudi 31 Janvier 2013 16:32

Connaissez vous des pros qui utilisent déjà le T80?

Jeudi 31 Janvier 2013 16:36

difficile à mon avis de vraiment savoir.

entre ce qui est annoncé pour faire la promo des revêtements et la réalité ...
apparemment Mizutani jouerait avec des T80 ( ce qui parait possible quand on sait qu'il jouait ( enfin je pense ) avec des T64 avant )

en revanche j'ai encore vu un poster ce we qui donnait un T05fx en revers à Mattenet et je n'y crois pas trop ...

je pense que les pro qui jouent avec T64 pourraient bien passer au T80, mais je doute fort que beaucoup de ceux qui jouaient avec du T05 se mettent au T80 ... peut-être me trompe-je lourdement Content il faudra quelques mois avant d'avoir un vrai recul là-dessus
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2013 16:37 par roblerob

Jeudi 31 Janvier 2013 17:11

Oui difficile de remplacer le T05 pour les pros!!(même si je trouve le T80 assez proche).

Jeudi 31 Janvier 2013 19:18

Pourquoi ce serait pas possible un T05fx pour Mattenet ? Il jouait avec T05 et Kreanga joue T05fx, et ils ont tous les deux un gros top revers à mi-distance. Peut-être que le fx lui convient, ça ne me paraît pas impossible.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 31 Janvier 2013 21:10

je n'ai pas dit que c'était impossible, je dis que je n'y crois pas trop ...

Jeudi 31 Janvier 2013 21:15

Ben c'est clair que les pros plébiscitent les versions dures des tenergy...

Jeudi 31 Janvier 2013 21:20

surtout qu'eux peuvent décider d'en avoir des plus ou moins dures ... etc

en fait ce qui me fait penser que mattenet joue probablement pas avec du FX, c'est la lourdeur de sa balle en top revers ( même à mi distance ) qui n'a pas grand chose de comparable avec celui de Kreanga qui a toujours manqué de puissance, même s'il a certainement su exploiter au maximum son jeu, ce que Mattenet n'a probablement pas encore réussi à faire ...

mais ceci est un autre débat !!!

Mattenet moi il m'a fait rêver à Bercy comme jamais ! et pour avoir été à qques mètres de sa raquette ce jour là, je peux dire que même si son bras n'a rien à voir avec les nôtres, ses tenergy ne sont pas les mêmes non plus Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2013 22:44 par roblerob

Jeudi 31 Janvier 2013 22:02

Tu crois qu'il y a une si grande différence de vitesse entre les Tpros et les normaux ? Moi des fois je réussis un coup avec juste un bon timing et un bon angle d'attaque et la balle va tellement plus vite que si je joue un demi-coup... je me dis que les pros ont surtout une autre technique que moi. J'ai joué avec un T64pro ; à moins qu'il ne s'agisse d'un faux ce dont je doute (car j'avais quand même senti une différence), la différence de vitesse n'était pas du simple au double par rapport à un commercial.

Jeudi 31 Janvier 2013 22:10

non mais arreter de croire que les pros ont des raquettes super rapide et tout.....

j ai eu des tenergy pro y a une difference ... les pro les reboostent encore c est sur aussi... mais pour mettre ce que les pro mettent c est pas la raquette...

moi j ai connu un chinois qui s est entrainer pendant 7 ans dans l équipe de chine.. il jouait avec un h3 en CD sa raquette n allait pas tres vite... mais il mettait de ses trucs... l important c est le timing la technique ...

Jeudi 31 Janvier 2013 22:18

évidemment que la technique de Mattenet ( et n'importe quel autre pro ) est incomparable avec la notre, je n'oserai pas dire qu'avec un tenergy pro je gagnerai en classement, loin de là.

en revanche, Mattenet a un style bien à lui, souvent en fishing ... et quand sur un coup, le joueur se "contente" de remettre la balle en fishing, il est assez facile de juger du rebond de la balle sur la raquette indépendamment de l'investissement du joueur.

eh bien je peux dire, n'en déplaise à certains, que ses revêtements sont ultra dynamiques ( je n'ai aucune idée de si elles sont boostées ou pas, avec quoi elles le sont si c'est le cas ) et plus dynamique n'impliquant pas forcément plus rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2013 22:20 par roblerob

Jeudi 31 Janvier 2013 22:20

Citation de panany :
l important c est le timing la technique ...

Ben oui c'est mon idée aussi. C'est quoi le fishing ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2013 22:21 par popette58

Jeudi 31 Janvier 2013 22:23

Citation de popette58 :
Citation de panany :
l important c est le timing la technique ...

Ben oui c'est mon idée aussi. C'est quoi le fishing ?

évidemment que c'est mon idée à moi aussi !!!!!!!!!!!!!! Content

le fishing c'est lorsque tu remet une balle d'attente portée ( en revers par exemple ) loin de la table ... de la balle haute quoi, sauf qu'elle est pas complètement haute et complètement envoyée n'importe comment ( surtout de la part de Mattenet )

Jeudi 31 Janvier 2013 22:39

ok. Ben je serais pas surpris qu'un tenergy fx soit plus dynamique et plus facile sur ce type de phase de jeu qu'un tenergy normal. A moins de gaver un tenergy normal de booster, bien entendu... Émoticône

Jeudi 31 Janvier 2013 22:41

Citation de popette58 :
ok. Ben je serais pas surpris qu'un tenergy fx soit plus dynamique et plus facile sur ce type de phase de jeu qu'un tenergy normal.

oui ça c'est totalement vrai !!!!!!!! enfin c'est mon avis aussi en tout cas

mais je pense quand même qu'il a deux T05 ( têtu le roblerob Clin d'oeil )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2013 22:42 par roblerob

Jeudi 31 Janvier 2013 23:22

Je trouve aussi que son revers va vite pour du FX, mais puisque Kreanga jouerait aussi avec du FX d'après Popette, et considérant la rapidité du revers de l'intéressé... j'ai rien dit ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2013 23:25 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 01 Février 2013 09:07

Pfouh j'en sais rien, j'ai toujours entendu dire que Mattenet jouait avec deux T05 et j'ai toujours eu un doute aussi sur les T05fx de Kreanga mais c'est aussi ce que j'ai toujours entendu. Après les plaques qu'ils jouent en vrai ne sont pas toujours celles qui arrangent les sponsors sur les photos, donc à moins de chiper leur raquette aux championnats du monde ou d'avoir un bon téléobjectif ce jour-là, je vois pas. Émoticône

Vendredi 01 Février 2013 09:20

Citation de popette58 :
Pfouh j'en sais rien, j'ai toujours entendu dire que Mattenet jouait avec deux T05 et j'ai toujours eu un doute aussi sur les T05fx de Kreanga mais c'est aussi ce que j'ai toujours entendu. Après les plaques qu'ils jouent en vrai ne sont pas toujours celles qui arrangent les sponsors sur les photos, donc à moins de chiper leur raquette aux championnats du monde ou d'avoir un bon téléobjectif ce jour-là, je vois pas. Émoticône

Ces photos de Mattenet datent de 2010 mais on voit bien sur le CD et le RV qu'à l'époque c'était bien des T05
http://farm8.staticflickr.com/7155/6470937919_11a050dea1_o.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7143/6470930771_c8e63e1ec6_o.jpg

Vendredi 01 Février 2013 10:03

si si, kreanga joue avec du T05 fx.......petite info fiable, en tant que sponsor de la gvhtt (hennebont...). Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 01 Février 2013 15:46

merci tonyvista Émoticône

Vendredi 01 Février 2013 17:38

Un ancien joueur de l'INSEP m'a dit "de toute façon, ils prennent pas de FX parce qu'ils mettent tellement de produit sur les 05 qu'ils deviennent mou comme des FX" ;-)
C'est sans doute pas faux.
D'ailleurs une petit HS en passant : je trouve marrant que personne ne dise rien quand un joueur français avec un tout petit gabarit déglingue dans les séparations d'excellents joueurs européens en top sur top. Si c'était un chinois, on aurait déjà eu des remarques :-)

Et pour aller dans le sens de Panamy, les plus gros coups droits ou plus gros revers ne sont pas ceux des joueurs qui boostent le plus : Un bon bras vaut tjrs mieux qu'une couche de boost.
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements