Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche revetement pour le jeu de coupe

Mardi 09 Octobre 2012 09:57

bonjour

je voudrais un nouveau revetement pour mon revers

mon jeu est principalement basé sur la coupe et la poussette

a part vari spin quel revetement me conseillez vous ?
et quelle epaisseur ?

Mardi 09 Octobre 2012 10:52

salut j'ai du tackiness d qui est bien aussi, le c est plus lent, le vari spin dtcs est plus tendre que le vari spin.
Je te conseille en petite épaisseur 1.5 ou 1.2.
je m'en sépare pour 5 euros si tu intéressé?
vive la fin de la colle

Mardi 09 Octobre 2012 11:25

Ayant ce jeu et pourtant je suis 14.

J'ai commencer avec des RITC 729 ou 729 FX, puis Tackifire Special (pdt longtemps), puis Tackiness C, puis Tenergy 05 (une révolution je suis passé de 12 à 14 car il est long quand tu lui dis de l’être et rapide quand tu démarres).

Il faut faire attention à la dureté des revêtements qui selon tes sensation te conviendra plus ou moins.

Mousse en dessous de 1.5, c'est vraiment lent et faut vraiment pousser fort.
Mousse de 1.5 à 1.7, c'est allround selon tes besoins d'attaque.
Mousse de 1.7 et +, ca permet d'avoir des attaques plus rapide mais demande plus de touché en poussette.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Mardi 09 Octobre 2012 12:32

Super defense 0,9 , très bonne coupe de balle à la table, et même un peu plus loin.
Plus difficile de se mettre en défense liftée avec , tout dépend aussi de ton jeu.

Mardi 09 Octobre 2012 12:51

Si tu fais uniquement de la coupe super defense
Si tu veux jouer a plat quand meme : vari spin
Si tu veux aussi attaquer : tenergy 05

Bref, il faut prendre une revetement dur et très adhérent.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 09 Octobre 2012 13:11

Citation de Syntoc :
Si tu fais uniquement de la coupe super defense
Si tu veux jouer a plat quand meme : vari spin
Si tu veux aussi attaquer : tenergy 05

Bref, il faut prendre une revetement dur et très adhérent.


Je t'aurais fait exactement la même réponse...
C'est le super defense 40 de chez Thibar, pour des défenses coupées loin de la table, c'est le meilleur...
Hossegor tennis de table

Mardi 09 Octobre 2012 13:15

TSP fait aussi des bons rev dans ce domaine,il me semble que c'est le CUT quelque chose...

Mardi 09 Octobre 2012 13:21

Super Défense 40.
Encore plus efficace en 0.5 qu'en 0.9 mais il faut aimer le côté "sec", le sentiment de jouer directement avec le bois.
Bizarrement, il est plus facile de jouer loin de la table et également de toper avec le 0.5 qu'avec le 0.9.
Cette plaque est étonnante car tous mes adversaires sont persuadés que je joue avec un antitop.
Seul défaut, elle s'use assez rapidement.
Si tu es intéressé, voir le sujet :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-8057-1.html
Quel sport à la con !!!

Mardi 09 Octobre 2012 14:42

Un ancien du club joue avec le super defense 40, c'est une boucherie ses coupes. Il est très difficile de relever sa coupe. C'est vrai qu'elle est fragile cette plaque.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 09 Octobre 2012 17:13

Un 17 de mon ancien club joue avec un vari spin 1,8 mm en coup droit et un super defense 40 0,5 mm en revers sur un bois dr neubauer barricade (plaques collées à la colle wacksport avec VOC) et le terme de boucherie lui convient bien...

En effet, avec son super defense, la difficulté pour l'adversaire est de savoir quand la balle revient très taillée ou pas du tout (comme un antitop), tout dépend du geste du poignet pour varier l'effet...
Le super defense 40 est mieux que le super defense 40 soft et côté usure, une plaque par phase devrait suffire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2012 17:18 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 09 Octobre 2012 20:27

Un joueur de mon équipe pratique ce type de jeu en revers et joue avec un Donic Slice, plaque qui j'ai l'impression est très peu connu mais dont il semble très satisfait.

Bonne recherche.

Mardi 09 Octobre 2012 21:14

Le Slice 40 est également excellent pour la coupe mais n'a pas le côté 'antitop' que peut avoir le super défense, il prend beaucoup plus les effets.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2012 07:57 par antiploc
Quel sport à la con !!!

Mardi 09 Octobre 2012 23:43

Le Tackiness C est idéal aussi.

Mercredi 10 Octobre 2012 09:40

Citation de lapinot :
Super defense 0,9 , très bonne coupe de balle à la table, et même un peu plus loin.
Plus difficile de se mettre en défense liftée avec , tout dépend aussi de ton jeu.
Pour moi , c'est un des plus difficile à jouer sachant varier balles neutres et balles très taillées .

Mercredi 10 Octobre 2012 09:46

dans cette optique des revêtement on/off, quelqu'un a des retours d'info sur les plaques "miroir" comme le gambler reflectoid ou le meteor 835 "non tacky" car je reste assez perplexe sur ce sujet

en plus, pour un testeur compulsif comme moi, avoir deux plaques différentes dans le même point sans tourner sa raquette, ça me colle des frissons

Jeudi 11 Octobre 2012 09:47

je vais essayer le super 40 mais quelle epaisseur me conseillez vous

j 'ai un bois carbon (DONIC SENSO WALDNER)

c'est pour mettre en revers je ne fait jamais de top en rv mon jeu est principalement sur la poussette et la coupe.

merci à tous

Jeudi 11 Octobre 2012 16:38

Spin art de BTY pourquoi pas???
Sinon tackiness C, Spécial défense de Neubauer, Super Défense, Friendship...

une petite préférence pour le spécial défense de neubauer qd mm...

Jeudi 11 Octobre 2012 17:53

Pour moi les revêtements les plus adhérents pour la coupe sont : Butterfly Tackiness C, Armstrong New Chopper, Super Defense 40 de Tibhar.

Jeudi 11 Octobre 2012 17:57

Citation de sniper19 :
je vais essayer le super 40 mais quelle epaisseur me conseillez vous

j 'ai un bois carbon (DONIC SENSO WALDNER)

c'est pour mettre en revers je ne fait jamais de top en rv mon jeu est principalement sur la poussette et la coupe.

merci à tous


Sans aucun hésitation, prend du 0,5 mm...
Hossegor tennis de table

Jeudi 11 Octobre 2012 18:23

Citation de boubou64 :
Citation de sniper19 :
je vais essayer le super 40 mais quelle epaisseur me conseillez vous

j 'ai un bois carbon (DONIC SENSO WALDNER)

c'est pour mettre en revers je ne fait jamais de top en rv mon jeu est principalement sur la poussette et la coupe.

merci à tous


Sans aucun hésitation, prend du 0,5 mm...

Pour moi , justement l'inverse , j'ai 3 joueurs de mon club qui l'utilise et après un essai du 0.5mm , ils ont repris tous leur 0.9mm qui permet un contact plus long avec le topsheet pour quasi la même vitesse , donc une coupe plus marquée !
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements