Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 40

Vendredi 11 Mai 2012 13:30

Peut-être a t-il réduit son volume d'entraînement justement à cause de ses blessures à répétition et, donc ça expliquerait peut-être le fait qu'il ne soit en mesure de proposer un jeu aussi varié qu'avant, qui nécessite sans doute plus d'entraînement pour être performant
Citation de Boss1703 :
maze est très souvent blessé...
ça explique peut être pourquoi il n'est plus capable de continuer à jouer de la même manière qu'avant...

Vendredi 11 Mai 2012 13:25

C vrai il avait vraiment un jeu beaucoup plus varié à cette époque, il jouait + souvent à mi-distance et défense balles hautes qu'aujourd'hui et utilisait davantage son revers aussi
Citation de ping20 :
C'est vrai que le revers de Maze n'a plus rien avoir avec celui des championnats du monde de 2005.Où il etais vraiment geant.

Vendredi 11 Mai 2012 13:11

Purée, s'il a des problèmes avec son dos (que j'ai un peu aussi en ce moment...) son jeu actuel où il essaye de prendre presque tout en coup droit, n'est vraiment pas l'idéal, car je crois que les enchaînements de topspins explosifs avec le coup droit, sont pas du tout bon pour le dos, ça détruit...

Gatien jouait également de cette manière un peu uni-latérale et lui aussi c cassé le dos, mais au final il a fait une fantastique carrière! mieux que Maze en tout cas. Dans les joueurs un peu unilatéral ont peut cité aussi Mizutani qui utilise pas beaucoup son revers en prise d'iniative, mais bon il est très jeune et très souple, donc ça va bien.

Jeudi 10 Mai 2012 19:08

Je ne sais si je me trompe, mais j'ai quand même l'impression que MAZE a pas mal changé sa façon de jouer, je me rappelle de matchs un peu moins récent, contre Wang HAO par exemple, où il utilisait beaucoup plus son revers qui était excellent d'ailleurs.
Là, dans des matchs récent de coupe d’Europe des clubs, je l'ai vu jouer, entre autre contre SAMSONOV et il essayé de tout jouer en coup droit et à fait pas mal de fautes dès que Vladi jouait sur son revers. C'était un peu le même type de jeu que dans son match contre GAUZY. Je le trouve aussi moins bon dans le jeu contre l’initiative que par le passé. Qu'en pensez-vous?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Mai 2012 19:10 par pasping

Jeudi 10 Mai 2012 17:00

Voilà, je suis récemment tombé sur 2 joueurs maîtrisant bien la variation coupé/lifté du service rentrant et j'ai fait énormément de fautes directes et donc perdu beaucoup de points.
Leurs services étaient vraiment difficiles à lire, il y avait vraiment peu de différence gestuelle, entre le coupé et le latéral lifté, c'était un geste court et très rapide du poignet, donc difficile à voir!
En plus la trajectoire du rentrant coupé est assez particulière cela donne une balle un peu "flottante" ( et c difficile de voir si c coupé ou lifté latéral contrairement à des services plus classiques) et quand on essaye de remettre façon poussette ça fini souvent dans le bas du filet, quand c la version coupé...
s'il y en a parmi vous qui ont des techniques de remises à proposer pour ce types de services, je suis preneur! Émoticône

Mercredi 09 Mai 2012 22:49

Ok merci. Donc mon Génius que je vais garder, sera peut-être mieux avec l'Extra 3D qu'avec le Super core Celle off, vu la dureté au alentours de 45°.
Vais tenter d'essayer quand même le super core avec le Testset de Wack sport , histoire de voir les sensations qu'il procure avec le Génius.

Mardi 08 Mai 2012 21:20

Bon... perso je crois que le matériel est surtout important pour les joueurs moyens, pas pour les débutants, pour eux un basique avec une bonne adhérence et un bon contrôle est suffisant pour apprendre.
Les très bons joueurs s'adaptent à presque tout très rapidement, notre entraîneur par exemple, n°500, joueur plutôt rotations à mi-distance, pour lui il faut juste qu'il y ait une bonne rapidité et bien adhérent aussi ! le reste il s'en fou complètement, il sera très performant avec n'importe quel bon matos dans ce registre là.
Un joueur d'un niveau plus intermédiaire, mettons 1000 à 1500 pts peut-être...pourra certainement bénéficier davantage d'une raquette bien adapté à ses capacités, de contrôle de balles, de touché... qui ne sont pas encore parfaites, même s'il a déjà acquis une certaine maîtrise technique.

Mardi 08 Mai 2012 16:36

Ok, merci pour les infos, ça me donne déjà une bonne idée! Je vais certainement rester au Génius pour le moment, bien assez rapide pour moi!
Peut-être un avis aussi, pour un choix entre ces 2 bois : Super core Cell off ou Extra 3D ??
Mon jeu est base de top rotation et top frappé et je bloc pas trop mal, (dans les bons jours, rire...). Mon idée à la base avec l'Extra 3D, c'était qu'il pourrait peut-être faciliter les démarrage sur balles très coupées grâce à sa flexibilité...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 08 Mai 2012 17:14 par pasping

Mardi 08 Mai 2012 16:23

Merci pour tes infos coco, ça va m'aider dans mon choix! as-tu joué aussi avec l'Extra 3 D ?

Dimanche 06 Mai 2012 21:24

Je précise qu'il s'agit du Génius dans sa version normale

Dimanche 06 Mai 2012 21:23

Voili, si certains d'entre vous peuvent me comparer ces 2 revêtements Émoticône
Les points qui m'intéressent :
- contrôle
- vitesse
- sensibilité aux effets adverse
- linéarité
- blocs et contre près de la table
- démarrage en topspin

Samedi 05 Mai 2012 15:53

Quelqu'un saurait-il si le bois Extra 3D actuellement disponible à la vente est toujours le même, que la version qui avait l'inscription "Extra 3D Jean-Philippe Gatien" dans l'insert en plastique du manche?
Car sur la version en vente chez Wack et même sur le site de Yasaka, le nom de Jean-Philippe Gatien a disparu. Est-ce peut-être une nouvelle version modifiée?

Mercredi 25 Avril 2012 17:54

J'aimerai avoir votre avis concernant ces 2 bois :
Extra 3D
Super Core Cell Off :
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/andro/Super_Core_Cell_Off
Lequel de ces 2 bois est le plus adapté pour un jeu en tops rotations et tops frappés principalement?
Au niveau rapidité sont-ils équivalents ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Avril 2012 18:08 par pasping

Mercredi 25 Avril 2012 15:04

Oui fragile peut-être, j'ai vu les entailles, mais si le bois est "bon" je ne m'arrête pas à ça, surtout qu'il y a quand même près d'une centaine d'utilisateurs rien que sur ce forum, c'est quand même significatif

Mercredi 25 Avril 2012 13:44

Ok bon, un changement nécessite toujours un temps d'adaptation, ça sera sans doute mieux lors de ta prochaine séance!
Mais perso après quelque recherche je crois que le Extra 3D de Yasaka pourrait aussi me tenter, de très bonnes critiques : excellent contrôle, très facile à s'adapter, d'après les commentaires... Donc à voir, je me laisse encore un peu de temps pour me décider. Je pense aussi descendre l'épaisseur de mon génius à 1,8 mm pour alléger ma raquette.
Citation de Jérémy54 :
Test du K5 à l'entrainement hier soir :

Pour commencer, je confirme que mon bois est très léger ! C'est agréable ! Grace à cette légereté, j'ai eu une facilité en top revers déconcertante !! Je n'ai jamais passé autant de tops en revers!!
Bois très (trop?) flexible!! L'angle de rejet de ce bois associé à mon P3 est vraiment très haut !!! Du coup, vraiment facile à mi-distance, mais à la table, je vous raconte pas la galère pour mettre mes tops sur la table.. La plupart de ceux qui passaient étaient extrêmement bien placés en fond de table MDR Mais bon, le nombre de balles dehors était catastrophique..
Bois très bien pour les services, ça tourne plus qu'avec mon IV S ( pareil pour les tops ), blocs et petit jeu c'est bien, je n'ai pas à me plaindre. Là où j'ai été surpris c'est les frappes!! Peut etre que mon geste est plus rapide grace au poids du bois, mais toutes mes frappes ont été sans retour!! Malgrès l'angle de rejet je n'ai pas eu de mal à frapper, bizarre !
Je tiens à dire que la zone idéale de frappe sur la palette est vraiment.. petite ^^ Ca se sent rien qu'en jonglant, une balle mal centrée et la trajectoire de balle change. Après c'est une question d'habitude je pense. En tout cas entre le K5 et mon IV S c'est le jour et la nuit !
Bon je tiens à dire que j'étais fatigué ( car pour moi c'était la rentrée des classes) et puis la différence de poids et de toucher ne me permette pas d'affirmer pleinement tout ce que je viens de vous dire. Disons que c'était mes premieres impressions, et qu'elles vont surement changer lorsque je m'entrainerai vraiment avec ce bois ( Je commencerai à jouer avec mi mai, après mon dernier match )
Voilà, c'était pour un premier compte rendu, test à suivre. Pour l'instant je reprend mon IV S pour finir la saison. A plus ! MDR

PS : Si vous voulez donner votre avis sur mon cr allez y hein MDR

Mercredi 25 Avril 2012 12:32

Ok merci Jeff. Donc tu lui trouves un meilleur contrôle dans le petit jeu que le IVS et niveau rapididité est il plus ou moins rapide que le IVS ?
Comment se comporte t-il en topspin par rapport au IVS, car certains disent qu'il est trop rigide pour le topspin?
Citation de Jeff85 :
J'ai joué avec les deux et j'ai gardé l'Andro.

J'étais à la peine dans le petit jeu et sur les phases de défense avec le IVS alors qu'avec l'Andro je peux tout faire en sécurité sans perdre trop de punch sur les phases dynamiques.

Mardi 24 Avril 2012 16:50

Ok merci Maikeul ! vais voir ça
Citation de Maikeul :
L'OSP Virtuoso sans conteste (Je joue avec et c'est trop facile vraiment monté avec T05 ça rentre comme dans du beurre )

vraiment le bois est d'une facilité deconcertante dans ce domaine (comme dans tant d'autres....)

va voir du côté du topic dedié a cette marque (OSP Palatinus)

Mardi 24 Avril 2012 15:20

Merci pour vos avis! :-) s'il y des personnes qui utilisent les 2 bois cités plus haut, je serai intéressé également par leurs ressentis.

Lundi 23 Avril 2012 16:45

Après comme dit, je ne pense pas qu'on perde grand chose en vitesse sur un démarrage en top rotation ou même top frappé, en passant du 2 mm au 1,8mm.
Surtout qu'en allégeant la raquette (bois + revêtement), on gagne en vitesse de bras, ce qui doit compenser aussi en partie la diminution de l'épaisseur.

Lundi 23 Avril 2012 16:08

Quoi qu'après les grandes marque doivent certainement avoir des procédés de fabrications qui garantissent une certaine stabilité de l'épaisseur des mousses et également des procédures de contrôle. Je suppose en tout cas que Tibhar (pour le génius) ne met pas en vente des épaisseurs 1,8 mm qui font du 1,5mm...
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu