Remise de Service, sur service rentrant variation coupé/lifté ??

Jeudi 10 Mai 2012 17:00

Voilà, je suis récemment tombé sur 2 joueurs maîtrisant bien la variation coupé/lifté du service rentrant et j'ai fait énormément de fautes directes et donc perdu beaucoup de points.
Leurs services étaient vraiment difficiles à lire, il y avait vraiment peu de différence gestuelle, entre le coupé et le latéral lifté, c'était un geste court et très rapide du poignet, donc difficile à voir!
En plus la trajectoire du rentrant coupé est assez particulière cela donne une balle un peu "flottante" ( et c difficile de voir si c coupé ou lifté latéral contrairement à des services plus classiques) et quand on essaye de remettre façon poussette ça fini souvent dans le bas du filet, quand c la version coupé...
s'il y en a parmi vous qui ont des techniques de remises à proposer pour ce types de services, je suis preneur! Émoticône

Jeudi 10 Mai 2012 20:15

la meilleur technique est la lecture du service il y a toujours des gestes qui trahissent le service ou aprés on voit toujours l'effet sur le rentrant l'inclinaison de la raquette est important Clin d'oeil et si il est long demarrage obligatoire ....

Vendredi 11 Mai 2012 13:57

Quand moi j'hésite ... J'attaque le service en rentrant fort dedans.
Plus tu agresses la balle moins tu boufferas les effets.

Bien sur ça veut pas dire que sur un service ultra coupé tu pourras démarrer facilement dessus ...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 11 Mai 2012 14:35

Merci pour vos coms panawan17 et Fedo, en faisant un mix de vos propositions , j'avance déjà un peu ;-). Bien que la lecture au niveau de l'inclinaison de la tête de raquette c un peu chaud à mon avis sur ce service, car souvent le geste du poignet est très rapide et court et on y voit pas grand chose...
C peut-être + au niveau de la trajectoire de la balle qu'on peut déterminer un peu mieux l'effet de ce service là, mais il faut beaucoup de pratique et personne dans mon club ne maîtrise bien la variation coupée et liftée latérale du rentrant, donc pour la pratique c un peu loupé :-(

Vendredi 11 Mai 2012 17:19

je suis d'accord avec panawan et Fedo,
moi de temps en temps je coup, et pis des fois je top fort, des fois un peu moins fort,
le mieux est de t'adapter
ma technique : jouer des adversaires qui ont des services pourris. Souvent, je tape des gars qu'ont 3 ou 4 classements de moins que moi. J'arrive bien à remettre leurs services.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 11 Mai 2012 17:29

Citation de pasping :
Merci pour vos coms panawan17 et Fedo, en faisant un mix de vos propositions , j'avance déjà un peu ;-). Bien que la lecture au niveau de l'inclinaison de la tête de raquette c un peu chaud à mon avis sur ce service, car souvent le geste du poignet est très rapide et court et on y voit pas grand chose...
C peut-être + au niveau de la trajectoire de la balle qu'on peut déterminer un peu mieux l'effet de ce service là, mais il faut beaucoup de pratique et personne dans mon club ne maîtrise bien la variation coupée et liftée latérale du rentrant, donc pour la pratique c un peu loupé :-(


La différence étant tellement minime entre coupé et lifté qu'il arrive souvent que même le serveur ne sache pas ce que ça va donner... dixit un très bon numéroté qui ne sert pratiquement que rentrant court Émoticône

Pas de secret.. au pire, sur les services courts, tu joues tout doucement en laissant la balle rebondir sur la raquette, sans donner d'impulsion... Popette explique bien ça dans un autre post...
Rentrer fort dedans dans il est vraiment court, c'est très difficile... flipper envoie la balle dans le coup droit, ... Perso,, je trouve que c'est un service très très efficace si on sait bien le varier

Dimanche 13 Mai 2012 01:43

Petite vidéo http://youtu.be/NQ0Jcuxaixo
On peut y voir comment Maze embête bien Chen Qi avec son service rentrant.
Le dernier set est intéressant aussi Chen Qi varie aussi son service et Maze fait beaucoup de fautes directes en remises...
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 13 Mai 2012 01:48 par pasping

Lundi 14 Mai 2012 13:57

A mon avis si tu laisses "juste rebondir" la balle sur la raquette sans être actif, alors que le service est coupé court (effet rétro) la balle va directe dans le bas du filet.

Pas de secret.. au pire, sur les services courts, tu joues tout doucement en laissant la balle rebondir sur la raquette, sans donner d'impulsion... Popette explique bien ça dans un autre post...
Rentrer fort dedans dans il est vraiment court, c'est très difficile... flipper envoie la balle dans le coup droit, ... Perso,, je trouve que c'est un service très très efficace si on sait bien le varier
Citation de tictactoc :
Citation de pasping :
Merci pour vos coms panawan17 et Fedo, en faisant un mix de vos propositions , j'avance déjà un peu ;-). Bien que la lecture au niveau de l'inclinaison de la tête de raquette c un peu chaud à mon avis sur ce service, car souvent le geste du poignet est très rapide et court et on y voit pas grand chose...
C peut-être + au niveau de la trajectoire de la balle qu'on peut déterminer un peu mieux l'effet de ce service là, mais il faut beaucoup de pratique et personne dans mon club ne maîtrise bien la variation coupée et liftée latérale du rentrant, donc pour la pratique c un peu loupé :-(


La différence étant tellement minime entre coupé et lifté qu'il arrive souvent que même le serveur ne sache pas ce que ça va donner... dixit un très bon numéroté qui ne sert pratiquement que rentrant court Émoticône

Pas de secret.. au pire, sur les services courts, tu joues tout doucement en laissant la balle rebondir sur la raquette, sans donner d'impulsion... Popette explique bien ça dans un autre post...
Rentrer fort dedans dans il est vraiment court, c'est très difficile... flipper envoie la balle dans le coup droit, ... Perso,, je trouve que c'est un service très très efficace si on sait bien le varier
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Mai 2012 13:58 par pasping

Lundi 14 Mai 2012 15:55

Citation de pasping :
A mon avis si tu laisses "juste rebondir" la balle sur la raquette sans être actif, alors que le service est coupé court (effet rétro) la balle va directe dans le bas du filet.


Sur les services coupés court, pas besoin d'un grand geste ...
On voit bien qu'il n'y a pas beaucoup d'action sur la balle.

Lundi 14 Mai 2012 17:17

Merci pour la vidéo Tictactoc! Ce qui serait intéressant maintenant est d'avoir une vidéo sur les différentes remises, mais cette fois pour un service à effet latéral.
Citation de tictactoc :
Citation de pasping :
A mon avis si tu laisses "juste rebondir" la balle sur la raquette sans être actif, alors que le service est coupé court (effet rétro) la balle va directe dans le bas du filet.


Sur les services coupés court, pas besoin d'un grand geste ...
On voit bien qu'il n'y a pas beaucoup d'action sur la balle.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques