Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 39

Mardi 22 Mai 2012 19:01

Voilà, je me demande si ces 2 revêtements ne sont pas quasiment les mêmes?

Mardi 22 Mai 2012 01:36

Merci pour vos propositions Émoticône Donc pour l'instant il semblerai que l'Acuda S2 tienne bien le corde!
Je vais certainement passer à un autre bois également, je manque cruellement de sensations de touchés de balles avec mon IVS, bien que je crois qu'au niveau de la vitesse le IVS soit bien adapté à mon jeu.
Je pense opter pour le Super Core Cell off qui semble de vitesse équivalente au IVS, avec un peu plus de sensations au niveau du touché.

Lundi 21 Mai 2012 14:00

Je prends note Maikeul ! Donc l'Acuda S2 et juste à voir pour l'angle de rejet s'il n'y a pas trop de contraste par rapport au Genius. Et que penses-tu de l'Hexer Duro, si on devait le comparer à l'acuda s2 et au genius?

Citation de Maikeul :
l'acuda S2 devrait te satisfaire amplement puisqu'il repond a toutes tes attentes ...
En terme de vitesse c'est plus ou moins pareil , le ressenti sera un peu plus tendre ...par contre je pense que l'angle de rejet sera peut etre un peu moins haut ...mais bon avec un IVS ca devrait quand meme aller !!

Lundi 21 Mai 2012 13:46

En fait je cherche un ressenti global un peu plus tendre, donc que ce soit mousse ou topsheet ça n'a pas vraiment d'importance.
Citation de Graad :
Pourquoi pas le Genius Sound tout simplement ?
Tout dépend si tu désires une mousse plus tendre ou un topsheet aussi tendre que celui du Genius ?

Lundi 21 Mai 2012 13:39

Pour situer mon jeu.
Mes 2 meilleurs coups, sont : le top rotation en puissance avec mon coup droit et le service avec également le plus souvent, beaucoup de rotations.
En match, j'essaye toujours de démarrer le plus tôt possible, souvent même sur le service adverse. Je recherche donc un revêtement assez facile dans les démarrages.
Quand je suis au service et que je démarre en tops derrière avec mon coup droit, ça ne revient pas très souvent (disons jusqu'à un classement de 40). Il faut donc que le revêtement me permette de mettre un peu la gomme!

Pour résumer mon jeu, je cherche l'initiative et la conclusion très rapidement, avec un top rotation très appuyé en coup droit.
Voilà j'attends vos idées!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 13:49 par pasping

Lundi 21 Mai 2012 13:13

J'ai besoin de votre aide pour le choix d'un revêtement pour mon coup droit.
J'utilise actuellement un Génius (normal) en 2mm sur un bois IVS.
Je cherche un revêtement avec un ressenti un peu plus tendre, avec une vitesse et un contrôle assez proche de celle du Genius. Je pense à une dureté ressenti de 40/42 environ, je ne cherche pas de l'extra tendre non plus (pas du 30/35).

Voilà les revêtement susceptible de m'intéresser, mais que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer :-( : Hexer Duro, Acuda S2, Rakza 7 Soft, Aurus Soft

Dimanche 20 Mai 2012 21:34

Je viens un peu faire l'incruste ;-) à la recherche d'un revêtement un peu moins dur que mon Genius actuel. Je pensai au Hexer Duro, qui pourrait donc se situer entre un Rakza 7 soft et un Rakza 7 normal ??
Citation de tictactoc :
Dans les tensors, je trouve que Rakza et Ternegy sont les plus linéaires.
Les ternergy sont bons dans le petit jeu (pas d'effet trampoline), on peut jouer court.

J'ai 2 gros reproches à faire :
- ils sont lourds : 2 tenergy sur un bois lourd et on a une enclume ...mais il y en a que ça ne dérange pas... moi, j'ai chopé une tendinite pendant un stage.

- l'angle de rejet : certains adorent ça, c'est très agréable au panier ou en exercice, en top sur top loin de la table, quand on a bien le temps de rentrer dans la balle, c'est génial. Mais en match, quand j'ai moins de jambe, j'ai tendance à toper vers le haut et ça vole loin de la table... je trouve que c'est une plaque exigeante (surtout en revers), avec je joue très bien quand je suis bien et avec laquelle je fais trop de faute quand je n'y suis pas trop.

En coup droit, j'aime bien le Rakza "normal" pour ça, je le trouve entre le Soft et le Tenergy en Dureté.
En revers, après avoir joué avec un Rakza soft, puis un ternegy (25, 64, ...), je suis passé au Bryce Speed FX et je ne vais sans doute pas changer de suite.
Et si je devais reprendre un ternegy, ce serait un FX, plus 'facile" à démarrer.
Tout le monde parle des ternegy, mais il y a pas mal de monde à essayer puis à laisser tomber, faut aimer les plaques dures, avec l'investissement physique que ça demande.
Perso

Dimanche 20 Mai 2012 15:08

Maikeul, que veux-tu dire par là? le Hexer Duro et l'Acuda S2 ont-il des qualités comparable au Rakza 7 Soft?
Ou alors le Rakza 7 soft est-il de meilleur qualité dans l'ensemble?
Citation de Maikeul :
ps: idem pour acuda s2/ hexer duro

Dimanche 20 Mai 2012 14:11

Rakza 7 Soft vs. Hexer Duro
Voilà, ces 2 revêtements m'intéressent et j'aimerai vos avis sur les points suivants :
- lequel des 2 est le plus rapide?
- lequel est le plus facile en démarrage tops rotation?
- lequel a le meilleur contrôle dans le jeu court?

Vos avis m'on aider à préparer mon matériel pour la nouvelle saison, je pense monter (pour mon cd.) l'un de ces 2 revêtements en 2mm sur un bois Andro Super Core Cell Off , pour le revers je reprendrai soit, un Samba en 1,8mm ou un Shifter powersponge.

Dimanche 20 Mai 2012 11:31

Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2012 14:09 par pasping

Samedi 19 Mai 2012 21:46

Merci Jérémy! ça a effectivement l'air d'être des bois de grande qualité, si j'ai l'occasion de les tester, pourquoi pas!
Mais pour l'instant je vais essayer ce que je peux avoir sous la main facilement. Mais j'avoue que je place de très grands espoirs dans la combi : Super Core Cell Off avec Rakza7 soft 2mm et en revers je pense garder le Samba en 1,8 voire éventuellement un Shifter powersponge.
Je crois que cette combi peut-être assez détonnante en coup droit, le Rakza7 soft à de très bonnes critiques, c'est un revêtement plutôt médium/tendre et associé à un bois assez rigide comme le Super Core, ça doit déménager!

Vendredi 18 Mai 2012 13:08

Voili, tout est dit dans le titre, d'après vous lequel de ces 2 revêtements apporte le meilleur contrôle en remises de services? et éventuellement en blocs aussi.

Perso, j'aurai tendance à dire que c'est le Samba qui à un peu moins d'adhérence et qui serait donc aussi moins sensible aux effets adverses.

Vendredi 18 Mai 2012 12:56

Oui pourquoi pas Jérémy, en tout cas je vais déjà tester le Super Core Cell Off, le Off- aussi et le IVS SGS avec les testset de Wack sport.
J'ai entendu beaucoup de bien du Super Core Cell Off autour de moi. On le dit aussi rapide que le IVS avec un bien meilleur contrôle dans le petit jeu et les phases un peu plus défensives. Après test, s'il me plait, je pense le monter avec Rakza7 soft 2mm en coup droit et peut-être un Shifter Powersponge 1,7mm en revers ou un samba en 1,8.à voire, vu que sur le revers je cherche avant tout du contrôle en remise surtout! et en blocs.

Citation de Jérémy54 :
Pasping si tu es toujours à la recherche de bois j'en ai deux à te conseiller à la place de ton IV S

Lundi 14 Mai 2012 18:19

Jérémy, peux-tu me dire si le manche en concave est plus gros que sur le IVS normal ?
Citation de Jérémy54 :
Ben pour ceux qui préfère ce bois avec une palette un peu plus grande ( j'en fais partie ) ca reste un plus

Lundi 14 Mai 2012 17:17

Merci pour la vidéo Tictactoc! Ce qui serait intéressant maintenant est d'avoir une vidéo sur les différentes remises, mais cette fois pour un service à effet latéral.
Citation de tictactoc :
Citation de pasping :
A mon avis si tu laisses "juste rebondir" la balle sur la raquette sans être actif, alors que le service est coupé court (effet rétro) la balle va directe dans le bas du filet.


Sur les services coupés court, pas besoin d'un grand geste ...
On voit bien qu'il n'y a pas beaucoup d'action sur la balle.

Lundi 14 Mai 2012 13:57

A mon avis si tu laisses "juste rebondir" la balle sur la raquette sans être actif, alors que le service est coupé court (effet rétro) la balle va directe dans le bas du filet.

Pas de secret.. au pire, sur les services courts, tu joues tout doucement en laissant la balle rebondir sur la raquette, sans donner d'impulsion... Popette explique bien ça dans un autre post...
Rentrer fort dedans dans il est vraiment court, c'est très difficile... flipper envoie la balle dans le coup droit, ... Perso,, je trouve que c'est un service très très efficace si on sait bien le varier
Citation de tictactoc :
Citation de pasping :
Merci pour vos coms panawan17 et Fedo, en faisant un mix de vos propositions , j'avance déjà un peu ;-). Bien que la lecture au niveau de l'inclinaison de la tête de raquette c un peu chaud à mon avis sur ce service, car souvent le geste du poignet est très rapide et court et on y voit pas grand chose...
C peut-être + au niveau de la trajectoire de la balle qu'on peut déterminer un peu mieux l'effet de ce service là, mais il faut beaucoup de pratique et personne dans mon club ne maîtrise bien la variation coupée et liftée latérale du rentrant, donc pour la pratique c un peu loupé :-(


La différence étant tellement minime entre coupé et lifté qu'il arrive souvent que même le serveur ne sache pas ce que ça va donner... dixit un très bon numéroté qui ne sert pratiquement que rentrant court Émoticône

Pas de secret.. au pire, sur les services courts, tu joues tout doucement en laissant la balle rebondir sur la raquette, sans donner d'impulsion... Popette explique bien ça dans un autre post...
Rentrer fort dedans dans il est vraiment court, c'est très difficile... flipper envoie la balle dans le coup droit, ... Perso,, je trouve que c'est un service très très efficace si on sait bien le varier
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Mai 2012 13:58 par pasping

Dimanche 13 Mai 2012 01:43

Petite vidéo http://youtu.be/NQ0Jcuxaixo
On peut y voir comment Maze embête bien Chen Qi avec son service rentrant.
Le dernier set est intéressant aussi Chen Qi varie aussi son service et Maze fait beaucoup de fautes directes en remises...
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 13 Mai 2012 01:48 par pasping

Samedi 12 Mai 2012 15:22

Merci pour cet excellent compte rendu Damien! Émoticône

Je joue justement avec un Genius et je suis à la recherche d'un bois pour la nouvelle saison, je vais également réduire l'épaisseur du Genius à 1,8mm, pour avoir un meilleur contrôle, d'après ce que j'ai lu dans un des topic dédié au Genius, un des testeurs qui avait essayé en 1,8mm disait qu'il restait vraiment bien rapide quand même.
J'étais parti pour le bois Super Core Cell Off http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/andro/Super_Core_Cell_Off ,pour sa légèreté et son gros contrôle, les avis sur ce bois sont également très bon.

Du coup j'hésite maintenant avec le Extra 3D, qui est un peu plus lourd.
Peux-tu me dire comment se comporte l'Extra 3D dans le petit jeu? Car mon bois actuel le IVS est un peu délicat dans le petit jeu, mais bon, encore acceptable! mais en défense balle hautes ou mi-hautes il est carrément pas bon je trouve! car aucune sensation, sans doute que la palette du IVS est trop massive, l'Extra 3D à l'air d'avoir une palette un peu moins épaisse et donc peut-être de meilleurs sensations...

Mon jeu : j'essaye de prendre l'initiative le plus tôt possible en topspins rotations rapides du coup droit et aussi tops frappés quand la balle est un peu plus haute. Sur l'initiative adverse, je bloc généralement à la table et j'essaye à l'occasion de contre attaquer, si je suis bien placé.
Voilà, je suis preneur de tes conseils, par rapport au 2 bois cités : Andro super Core Cell off et l'Extra 3D que tu connais bien apparemment.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 12 Mai 2012 15:31 par pasping

Vendredi 11 Mai 2012 14:35

Merci pour vos coms panawan17 et Fedo, en faisant un mix de vos propositions , j'avance déjà un peu ;-). Bien que la lecture au niveau de l'inclinaison de la tête de raquette c un peu chaud à mon avis sur ce service, car souvent le geste du poignet est très rapide et court et on y voit pas grand chose...
C peut-être + au niveau de la trajectoire de la balle qu'on peut déterminer un peu mieux l'effet de ce service là, mais il faut beaucoup de pratique et personne dans mon club ne maîtrise bien la variation coupée et liftée latérale du rentrant, donc pour la pratique c un peu loupé :-(

Vendredi 11 Mai 2012 13:53

Bon... après les différents avis que j'ai eu d'un peu toutes les sources, il semblerait que l'Extra 3D représente un bon compromis, pour mon jeu basé principalement sur les rotations agressives en topspins et enchainements de topspins à mi-distance si mon adversaire bloc, sinon c'est bloc à la table quand mon adversaire démarre avant moi.
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu