Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

K5 + revetements adidas??

Mardi 03 Avril 2012 22:22

Salut à tous!
Voilà le joola K5 m'interesse pas mal! Mais je lis sur différents forums qu'il se marie bien avec des revetements tendres, mais aurai-je aussi de bonnes sensations avec un P3 et un R4? Je pense que oui car ils sont assez élastiques, mais je préfère demander!
Et si oui quel est son poids environs? Et pourrai t'il remplacer mon Tibhar IV S qui est trop lourd pour moi?

Mercredi 04 Avril 2012 02:50

Le K5 est très tendre... Je suis donc surpris qu'on puisse l'apprécier avec des revêtements tendres... m'enfin !
Je l'ai joué avec des revêtements de dureté d'environ 43-45.
Ce bois apporte une sensation de contrôle très rassurante, en particulier dans le petit jeu, le bloc ou le démarrage en rotation. Ce n'est pas un bois de brute qui bourrine tout ce qui se présente. Il est très polyvalent. Par contre il ne doit pas être tellement plus léger que ton bois.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 04 Avril 2012 12:42

Ben oui j'avais trouvé ça bizarre aussi mais bon
Ok merci Content et pour le poids je sais pas, faut que je fasse des recherches au pire
Quelqu'un d'autre pour ce bois? Content

Mercredi 04 Avril 2012 15:41

en meme temps quand t es 8 tu peu jouer avec n importe quoi tu sens pas la difference je croi......

meme moi en étant n° jai du mal des fois a sentir mdr

Mercredi 04 Avril 2012 16:01

Oui mais bon c'est pas ca la question alors pire on s'en fout un peu..
Moi je ressens des différence selon les bois que j'essaye, et c'est, je pense, normal. Sinon je ne demanderai pas toutes ces infos. Sentir qu'un bois est sec ou élastique, je pense que, même 8, je suis capable de le faire et je l'ai déjà fait. Donc on va dire que ton message était une parenthèse, et on va en revenir au sujet Clin d'oeil

Mercredi 04 Avril 2012 16:11

mais au final c est pas trop la que je voulait en venir....

je pense que jusqu a un certain niveau jusqu a 15 je pense on peu jouer avec n importe quoi... si on s entraine on peu s adapter a tout....
beaucoup de gens sur ce forum dont mon amis popette ( qui est tres sympathique) se prennent trop la tete avec le mattos...
alors que si ils veulent progresser le mattos ( a condition d avoir quelque chose de qualité ) il faut juste s entrainer encore et encore...

Mercredi 04 Avril 2012 16:23

Ah d'accord excuses moi, j'avais vu ca comme un message comme certain le fond, juste pour te remballer et voilà.. ><
Donc désolé! Et dans ce cas, oui je vois ce que tu veux dire! Mais je peux déjà te répondre que moi je n'arrive pas du tout à jouer avec des bois sec, j'en suis allergique :P mdrr Je mets toutes les balles dehors avec n'importe lequel, j'arrive jamais! :O Tandis que les bois tendre ca m'a toujours plu, je me sens en confiance avec! Donc certe c'est vrai que je les cible peut être un peu trop, mais en tout cas sur et certains je cherche un bois tendre et dynamique!

Mercredi 04 Avril 2012 16:24

Et le vendeur de proraquette m'a dit que le joola K5 était une bonne alternative pour ce que je recherchais, donc je prend quand même le temps de réfléchir car ce bois est quand même assez cher

Mercredi 04 Avril 2012 16:28

35€ c'est pas une ruine non plus pour un bois
http://www.artengo-pongori.fr/bois/off-plus/k5.html?gclid=CLeA69mzm68CFcYOfAodj2azbg

c'est un bois OFF- pas OFF+ (comme indiqué chez Pongori)
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 04 Avril 2012 16:32

apres moi je te dirai pas j ai pas souvent changé de mattos je ne connais pas ce bois :/
mais je sais que si tu aimes les bois plutot tendre chez stiga ils en ont quelque un de top

Mercredi 04 Avril 2012 16:54

ca ne te changera pas bcp de ton IVS . c'est un 5 plis composé de plis d'essence de bois tendre.... perso , je n'ai pas senti de differenece en ce qui concerne les sensations/vitesse/controle

un bon bois pour topspinner ..... ideal avec des plaques en 45° env

Mercredi 04 Avril 2012 17:46

Oui fin pour le prix je me fiais au catalogue wack, j'avais pas encore trop fait de recherche pour le trouver moins cher! Quoi que chez proraquette ca serait faisable! Mais merci pour ton lien anelo
Et les bois stiga je ne connais pas vraiment, on m'avait conseillé l'allround classic WRB mais j'ai peur qu'il soit trop lent!
Ah d'acc merci maikeul. Ben en fait je pense que ce qui me changera surtout de mon bois du moment, c'est l'équilibre de la raquette ( le manche sgs est légerement plus court que la normale ==> Poids en avant de la raquette. Du coup j'ai l'impression, en plus avec mes plaques en 2 mm, que ma raquette pese 3kg et que mes gestes sont plus lents! ( 3kg c'est une image hein Émoticône ) ) On m'a dit que le K5 était mieux équilibré, et c'est ce que je recherche Content Meme si le poids et kifkif, s'il est mieux réparti ca ne me dérange pas vraiment Content
Et je lis partout que c'est un très bon bois pour topspinner, mais comment est il dans les autres compartiments du jeu? Est ce qu'il peche un peu en frappe comme certains bois tendres?

Mercredi 04 Avril 2012 22:04

moi je te conseille l offensive classic wrb il est leger.... tendre c est un des bois classiques dans le ping Clin d'oeil

Mercredi 04 Avril 2012 22:26

j'allais dire la même chose...

Mercredi 04 Avril 2012 23:57

Il n'est pas trop lent? Car je ne cherche pas vraiment plus lent que mon IV S sgs hein! Après je sais pas, à voir, merci Content
Et que pensez vous du WSC?

Jeudi 05 Avril 2012 00:01

Ah non excuses moi, j'avais lu "allround classic"!
Comment est il celui que tu me propose?

Jeudi 05 Avril 2012 00:20

L'allround wood nct a l'air pas mal! Mais quelle est cette technologie nct? Reste t'il un bois "élastique"?

Jeudi 05 Avril 2012 00:33

les bois NCT sont dur ...

l offensive classic c est le meme que l alround classic
mais en plus rapide Content

Jeudi 05 Avril 2012 21:43

Ok, merci pour l'info! Content
Mais il parait que l'offensive classic wrb a le poids en tete de raquette, et pis les commentaires dans la section matériel m'enchantent moyen.. j'hésite vraiment! :o

Jeudi 05 Avril 2012 22:09

moi j ai mon amis chinois qui est 100 qui joue avec et qui en est tres content...
il dis les sensations sont top....
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois