Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

MAZE a t-il changé son jeu??

Jeudi 10 Mai 2012 19:08

Je ne sais si je me trompe, mais j'ai quand même l'impression que MAZE a pas mal changé sa façon de jouer, je me rappelle de matchs un peu moins récent, contre Wang HAO par exemple, où il utilisait beaucoup plus son revers qui était excellent d'ailleurs.
Là, dans des matchs récent de coupe d’Europe des clubs, je l'ai vu jouer, entre autre contre SAMSONOV et il essayé de tout jouer en coup droit et à fait pas mal de fautes dès que Vladi jouait sur son revers. C'était un peu le même type de jeu que dans son match contre GAUZY. Je le trouve aussi moins bon dans le jeu contre l’initiative que par le passé. Qu'en pensez-vous?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Mai 2012 19:10 par pasping

Jeudi 10 Mai 2012 19:48

Il fait plus de balle haute aussi je trouve...
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Jeudi 10 Mai 2012 20:30

C'est vrai que le revers de Maze n'a plus rien avoir avec celui des championnats du monde de 2005.Où il etais vraiment geant.
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Jeudi 10 Mai 2012 21:36

maze est très souvent blessé...
ça explique peut être pourquoi il n'est plus capable de continuer à jouer de la même manière qu'avant...

Vendredi 11 Mai 2012 10:13

Il a des problèmes avec son dos.

Vendredi 11 Mai 2012 13:11

Purée, s'il a des problèmes avec son dos (que j'ai un peu aussi en ce moment...) son jeu actuel où il essaye de prendre presque tout en coup droit, n'est vraiment pas l'idéal, car je crois que les enchaînements de topspins explosifs avec le coup droit, sont pas du tout bon pour le dos, ça détruit...

Gatien jouait également de cette manière un peu uni-latérale et lui aussi c cassé le dos, mais au final il a fait une fantastique carrière! mieux que Maze en tout cas. Dans les joueurs un peu unilatéral ont peut cité aussi Mizutani qui utilise pas beaucoup son revers en prise d'iniative, mais bon il est très jeune et très souple, donc ça va bien.

Vendredi 11 Mai 2012 13:25

C vrai il avait vraiment un jeu beaucoup plus varié à cette époque, il jouait + souvent à mi-distance et défense balles hautes qu'aujourd'hui et utilisait davantage son revers aussi
Citation de ping20 :
C'est vrai que le revers de Maze n'a plus rien avoir avec celui des championnats du monde de 2005.Où il etais vraiment geant.

Vendredi 11 Mai 2012 13:30

Peut-être a t-il réduit son volume d'entraînement justement à cause de ses blessures à répétition et, donc ça expliquerait peut-être le fait qu'il ne soit en mesure de proposer un jeu aussi varié qu'avant, qui nécessite sans doute plus d'entraînement pour être performant
Citation de Boss1703 :
maze est très souvent blessé...
ça explique peut être pourquoi il n'est plus capable de continuer à jouer de la même manière qu'avant...
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général