Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rakza 7 vs Tenergy

Lundi 14 Mai 2012 09:24

Bonjour, j'ai joué toute ma saison avec deux Rakza 7 soft 2,0 et je trouve que ce revêtement est très complet. Maintenant après avoir bien réfléchi, j'ai envi de tenter l'expérience Tenergy.

J'aimerai savoir lequel me conviendrai le mieux entre le T05 et le T05FX ?

Mon jeu se base essentiellement sur mon service, d'où mon besoin d'un revêtement qui imprime beaucoup d'effet. Sinon dans le jeu, je top en rotation des deux côtés.

Lundi 14 Mai 2012 09:52

Tu peux tout à fait tenter un ternergy : Le 1.9 sera suffisant en venant d'un Rakza 7 Soft en 2.0 en terme de vitesse.
Par contre, je trouve le ternegy moins tolérant que le Rakza, surtout en revers...

Pour démarrer tranquillement des 2 cotés, et jouer en top, je te conseille plutôt la version FX, plus tendre et plus proche de la version Soft, sinon tu risques de trouver ça "dure" comme sensation.

Lundi 14 Mai 2012 10:03

On parle souvent que les tenergys sont les meilleurs en terme de rotation, mais le sont-ils vraiment aussi dans le petit jeu ?

Comme tu penses que la version FX est plus adapté pour mon jeu, pourrais-tu me faire un comparatif avec le Rakza soft ? angle de rejet, dynamisme, etc ...

Lundi 14 Mai 2012 14:49

Dans les tensors, je trouve que Rakza et Ternegy sont les plus linéaires.
Les ternergy sont bons dans le petit jeu (pas d'effet trampoline), on peut jouer court.

J'ai 2 gros reproches à faire :
- ils sont lourds : 2 tenergy sur un bois lourd et on a une enclume ...mais il y en a que ça ne dérange pas... moi, j'ai chopé une tendinite pendant un stage.

- l'angle de rejet : certains adorent ça, c'est très agréable au panier ou en exercice, en top sur top loin de la table, quand on a bien le temps de rentrer dans la balle, c'est génial. Mais en match, quand j'ai moins de jambe, j'ai tendance à toper vers le haut et ça vole loin de la table... je trouve que c'est une plaque exigeante (surtout en revers), avec je joue très bien quand je suis bien et avec laquelle je fais trop de faute quand je n'y suis pas trop.

En coup droit, j'aime bien le Rakza "normal" pour ça, je le trouve entre le Soft et le Tenergy en Dureté.
En revers, après avoir joué avec un Rakza soft, puis un ternegy (25, 64, ...), je suis passé au Bryce Speed FX et je ne vais sans doute pas changer de suite.
Et si je devais reprendre un ternegy, ce serait un FX, plus 'facile" à démarrer.
Tout le monde parle des ternegy, mais il y a pas mal de monde à essayer puis à laisser tomber, faut aimer les plaques dures, avec l'investissement physique que ça demande.
Perso

Lundi 14 Mai 2012 18:10

Je suis près à faire des efforts physiques et à avoir une raquette un peu plus lourde mais il faut aussi que cela en vaille la peine !

Après avoir lu d'autres sujets à propos du T05FX, je pense que celui semble me convenir. J'espère juste que je vais trouver un revêtement légèrement plus rapide que mon R7S avec une adhérence supérieur et un contrôle similaire...

Lundi 14 Mai 2012 19:32

Effectivement, Tenergy demande une exigence particulière dans l'exécution pour maîtriser toutes les possibilités de jeu. Perso, je joue depuis janvier avec un 05fx 2.1 en CD et un 64fx 2.1 en RV pour le côté plus "light" et tendre des plaques. L'angle de rejet est assez haut mais les longueurs de balles sont excellentes, avec la quantité de sauce qui va avec ! Le petit plus du 64fk reste dans l'impact balle/raquette un peu plus long qui accentue je trouve la sûreté dans le petit jeu et les tops rotations !

Avec le 05fx en CD, j'ai encore qques lacunes au niveau du service, je ne suis pas un gros serveur et j'ai parfois (beaucoup !) tendance à arroser les bâches. Lorsqu'il m'arrive de tourner ma raquette, j'ai nettement moins cette sensation de "maîtrise aléatoire" de mes services ! Gros potentiel d'effets et un placement de balle précis et efficace.

Tu pourrais envisager de jouer avec deux 64fx, ce sont des plaques vraiment très agréables à jouer si on aime démarrer des deux côtés à mi-distance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Mai 2012 19:40 par Aurelraptor
Gratte Men

Lundi 14 Mai 2012 20:23

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça !
Je trouve justement que la version fx du T64 (je n'ai essayé que celui-là) nuit sévèrement à son contrôle, et en particulier dans le petit jeu .... parce qu'on retrouve un effet catapulte, absent de la version originale.
J'ai d'ailleurs le même ressenti avec les Rakza7 et R7soft.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 15 Mai 2012 17:51

Mais au final, Anelo toi qui utilise un Rakza et un Tenergy : Est ce que l'adhérence est vraiment supérieur chez Tenergy ?

Car en approfondissant mes recherches, j'ai lu que le R7S serait un peu le clone du T05FX ...Donc avec une différence de prix assez importante, je préfère rester chez Yasaka et peut être prendre la version Max pour augmenter en dynamisme. Même si une envie irrésistible me pousse à passer du coté obscure, chez Butterfly MDR

Mardi 15 Mai 2012 19:00

je ne suis pas franchement capable de dire que l'un est plus adhérent que l'autre ... pour moi, c'est kifkif.
Après c'est une question de feeling...
Personnellement, je trouve qu'avec les versions "soft" ou "fx" on perd beaucoup trop en contrôle, et ça ne m'apporte rien par ailleurs...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 15 Mai 2012 19:05

Je suis tout à fait d'accord avec Anelo (comme d'hab quoi Clin d'oeil )
Le fait que la plaque soit plus "molle" nuit beaucoup en contrôle dans le petit jeu
certes c'est plus facile dans le jeu a mi distance , mais pour le reste ...

Mardi 15 Mai 2012 19:20

c'est vrai que je fais pas mal d'erreur sur mon CD avec la version soft.

Une solution : prendre un T05FX sur le revers ( j'ai besoin de plus mou en revers) et un T05 en CD.
J'ai juste peur que ça soit un peu trop dur ! T05 - R7S : vraiment plus dur ???

Mardi 15 Mai 2012 20:50

non on s'y fait vite . Avec ce genre de plaque tu as la sensation de toucher plus longuement la balle et de la faire plus tourner
ce n'est pas si dur que ca en à l'air

Mardi 15 Mai 2012 23:01

Citation de Maikeul :
non on s'y fait vite . Avec ce genre de plaque tu as la sensation de toucher plus longuement la balle et de la faire plus tourner

Pareil... le top sheet du Rakza est tendre, même si la mousse est dure, je trouve ça plus agréable ...

Mardi 15 Mai 2012 23:21

Citation de tictactoc :
Citation de Maikeul :

Pareil... le top sheet du Rakza est tendre, même si la mousse est dure, je trouve ça plus agréable ...

Non mais je pense que Maikeul voulait parler du T05 ... Enfin je pense !

Mardi 15 Mai 2012 23:35

le Razka 7 aussi !!!

Mais il est vrai que si tu veux un angle de rejet et une tres forte rotation tu prefereras le Tenergy
si tu veux de la rotation pure prends un H3 Neo Provincial !!!

Dimanche 20 Mai 2012 21:34

Je viens un peu faire l'incruste ;-) à la recherche d'un revêtement un peu moins dur que mon Genius actuel. Je pensai au Hexer Duro, qui pourrait donc se situer entre un Rakza 7 soft et un Rakza 7 normal ??
Citation de tictactoc :
Dans les tensors, je trouve que Rakza et Ternegy sont les plus linéaires.
Les ternergy sont bons dans le petit jeu (pas d'effet trampoline), on peut jouer court.

J'ai 2 gros reproches à faire :
- ils sont lourds : 2 tenergy sur un bois lourd et on a une enclume ...mais il y en a que ça ne dérange pas... moi, j'ai chopé une tendinite pendant un stage.

- l'angle de rejet : certains adorent ça, c'est très agréable au panier ou en exercice, en top sur top loin de la table, quand on a bien le temps de rentrer dans la balle, c'est génial. Mais en match, quand j'ai moins de jambe, j'ai tendance à toper vers le haut et ça vole loin de la table... je trouve que c'est une plaque exigeante (surtout en revers), avec je joue très bien quand je suis bien et avec laquelle je fais trop de faute quand je n'y suis pas trop.

En coup droit, j'aime bien le Rakza "normal" pour ça, je le trouve entre le Soft et le Tenergy en Dureté.
En revers, après avoir joué avec un Rakza soft, puis un ternegy (25, 64, ...), je suis passé au Bryce Speed FX et je ne vais sans doute pas changer de suite.
Et si je devais reprendre un ternegy, ce serait un FX, plus 'facile" à démarrer.
Tout le monde parle des ternegy, mais il y a pas mal de monde à essayer puis à laisser tomber, faut aimer les plaques dures, avec l'investissement physique que ça demande.
Perso
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements