Le jeu de ZHANG JIKE est très esthétique aussi c vrai! bien + que celui de MA LONG, en tout cas à mon goût. Et XU XIN lui, est le plus jeune des 3 et a sans doute la plus grande marge de progression
Citation de anelo :
Au mois de juin c'est Zhang Jike qui passe devant Ma Long d'1 point
simsdu33, ça va être très difficile c sûr, mais certainement pas impossible! la volonté d'y arriver et la persévérance jouera beaucoup. On verra bien comment ils évoluent dans les années à venir, en espérant le meilleur pour eux.
Effectivement si la nouvelle balle rebondit plus haut, même bien coupée, c le topspin de la mort assuré, avec un XU XIN en face. Surtout qu'il exécute déjà les défenseurs avec la balle actuelle.
Je me souviens d'un match relativement récent contre JO, c'était un vrai carnage!
Et pourtant c'est bien le meilleur défenseur et de loin...
Donc à priori + favorable aux attaquants :-) Peut-être à nouveau moyen de finir les points un peu plus rapidements alors!
Citation de speed29 :
La nouvelle balle sera à priori plus rapide, çà rebondit plus. L'australien William Henzel l'a essayée. Pour les effets, je ne sais plus ce qu'il disait.
Bon... au vu de tous ces excellents commentaires sur l'Acuda S2 (quasi aussi rapide que le Genius, encore plus contrôlable et un angle de rejet plus bas) je ne peux que l'adopter pour la prochaine saison!
Mon jeu étant quand même, plutôt proche de la table, topspins appuyés mais pris tôt après le rebond et c vrai que l'angle de rejet un peu haut du Genius me fait souvent sortir certains démarrages, surtout sur des balles molles, sans effets mi-longues, sur ce type de balles, l'angle de rejet haut du Genius n'est pas du tout un avantage.
Mais au final je crois que je vais reprendre le même bois ( IVS ) mais cette fois avec un manche anatomique, vu que je tiens ma raquette plutôt au bout du manche (pas collé à la palette, comme c souvent recommandé) le manche anatomique étant plus gros vers le milieu, cela augmentera la surface de contact entre la main et le manche et, donc on devrait avoir davantage de retour "d'informations" et de sensations vers la main, vu qu'un nombre plus important de nerfs renverrons de l'information vers le cerveau. Ce qui au final j'espère, améliorera un peu le contrôle de balle.
Citation de sergio67 :
Le ressenti avec le s2 n'est pas beaucoup plus tendre,mais ce qui me convient mieux avec le s2 c'est surtout les trajectoires de balles, plus tendu avec celui-ci,ça favorise mon jeu qui est quand même plus axé top frappé et frappe sèche.
Je ne pense pas que la nouvelle balle puisse prendre nettement moins d'effet, je ne vois pas bien par quel principe cela serait le cas et puis, sinon il suffit d'étudier des nouveaux revêtements pour compenser, qui seront bien-sûr encore plus cher que les revêtements actuels, histoire que certains s'en mettent plein les poches au détriment des pongistes. Peut-être que la nouvelle balle sera plus ou moins rapide que la balle actuelle, plus lente, ce qui favoriserai les défenseurs et inversement bien-sûr.
Mais bon, vu que les derniers changements (balle de 40, set en 11 pts, interdiction de la colle rap.) n'on rien changé dans la hiérarchie mondiale du ping, il n'y a aucune raison que la nouvelle balle change quoi que ce soit, les meilleurs resteront les meilleurs!
r
Citation de Capoblanco :
Je pense que la nouvelle balle en PVC risque de jouer un rôle dont nous n'avons peut-être pas tenu compte ci-dessus.
S'il se confirme que cette balle sera encore plus inerte (moins d'effet) que la balle actuelle, c'est peut-être un autre style de joueur qui émergera, un bloqueur/frappeur, proche de la table.
Un, chinois prise PP avec un soft, ou un bloqueur comme Matsudeira ou un attaquant proche de la table, comme Koki Niwa.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 30 Mai 2012 14:11 par
pasping
D'accord avec toi en ce qui concerne OVTCHAROV ! il faudrait juste qu'il progresse au niveau de la régularité de son coup droit, qui parfois lui joue des tours, s'il règle se problème et que son cd devient aussi performant que son revers, il a sa place parmi les tous meilleurs!
Par contre je ne crois pas du tout en Mizutani, qui d'ailleurs a été battu 2 fois récemment par Ovtcharov, alors qu'il y a quelque temps encore c'était le contraire. Mais bon c vrai, il a un jeu très plaisant! Il souffre d'un cruel manque de puissance et je ne crois pas que ça évolura positivement avec le temps, après j'espère pour lui qu'il me fasse mentir!
Citation de Fenriyl :
Parmi ceux qui n'ont pas été cité :
Mizutani : c'est déjà l'un des tout meilleurs serveurs du circuit. S'il arrive à se renforcer physiquement pour dégager plus de puissance et être plus décisif rapidement dans les échanges, ce sera très compliqué de le déloger au minimum du top 5. S'il arrive à être plus efficace dans les fins de set (comme son dernier match contre Zhang Jike l'a montré), il peut bien enquiquiner la domination chinoise.
Ovtcharov : il a vraiment passé un cap mental et technique cette année pour rentrer dans le top 10 (même si l'excellente fin de saison de Chuang Chih-Yuan l'en a pour l'instant sorti). Il est devenu beaucoup plus solide à mi-distance et en coup droit et chez lui, pas de problème de puissance. Surtout, c'est un des rares à ne pas faire de complexe face aux Chinois et à pouvoir gagner des points en une frappe de balle. Il sait que dans un bon jour, il peut battre tout le monde. A mon avis, il va continuer de grimper.
Oui nos ptits Français ont un gros potentiels, c sûr! ROBINOT, GAUZY, FLORE... Peut-être dans le top 10 et pourquoi pas encore mieux!
Faudrait juste qu'il y ait pas trop de Chinois qui arrivent en même temps, car sinon on pourrait bien assister à un top10 100% Chinois! on en est pas si loin d'ailleurs...
Mais pour l'avenir très proche, XU XIN est mon grand favori, je le vois bien fumer largement MA LONG et ZHANG JIKE et être numéro 1, d'ici 1 an environ.
Non, je crois que lui, sera pas loin de sa retraite d'ici 2/3 ans
Citation de leon. :
Citation de JooSeHyuk :
Bien malin qui serait capable de deviner qui sera n°1 mondial dans 2/3 ans car les principales forces asiatiques auront d'ici là produit d'autres joueurs qui se mêleront à la lutte.
je ne pense pas que Ma Lin sera numéro 1 dans 2/3 ans
That is the Question!
Perso je penche pas mal vers XU XIN au vu de sa progression ultra rapide, de son talent de oufff et de son jeune âge. N'oublions pas qu'il y a encore quelques mois de ça, il prenait la pâtée par ZHANG Jike et aujourd'hui, il est capable de dominer les 2 premiers du classement mondial.
Il progresse bien plus vite que ces 2 principaux rivaux, donc on pourrait penser en toute logique qu'il sera peut-être le prochain number one!
Mais le plus doué de tous, c bien-sûr KOKI NIWA ! et à moins d'un malheur ou d'une démotivation, je le vois bien en successeur de XU XIN, à la première place , d'ici 2 ou maximum 3 ans, qui sait, peut-être avant ou peut-être jamais...
Et vous, quel est votre futur n°1 ???
Ok je vois oui Sergio! Mais comment placerais-tu le S2 en terme de vitesse et contrôle par rapport au Genius que tu as essayé également?
Sur le topic que tu m'a indiqué (à l'avant dernière page je crois), beuargh et anelo non pas vraiment l'air tout à fait d'accord, anelo trouve le S2 plus rapide et dynamique que le Rakza7 Soft et pour beuargh c à peu près l'inverse!
Donc je pense que le bois dois pas mal entrer en ligne de compte, + les sensations perso bien-sûr!
Au Final à par le fait que le R7S soit plus tendre que le S2, il ne doit pas y avoir grande différence entre les 2 et c plus le bois qui va marquer cette différence, probablement
Citation de sergio67 :
En ce qui concerne les petits démarrage sur balles coupés je n'ai aucun problème avec le S2,il suffit d'ouvrir ou fermer la raquette suivant la coupe mise dans la balle,mais ça j'y arrivais tout aussi bien avec le génius, même mieux je dirai avec son angle de rejet haut.
Le ressenti avec le s2 n'est pas beaucoup plus tendre,mais ce qui me convient mieux avec le s2 c'est surtout les trajectoires de balles, plus tendu avec celui-ci,ça favorise mon jeu qui est quand même plus axé top frappé et frappe sèche.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 23 Mai 2012 20:22 par
pasping
J'espère juste, que le ressenti général avec l'Acuda S2, sera quand même un peu plus tendre qu'avec le Genius. Car c'est l'objectif principal du changement, histoire d'avoir un peu plus de sensations de touchés de balles, tout en gagnant peut-être un peu en dynamisme (pas en rapidité) par rapport au Genius qui est rapide quand on rentre dedans, mais dont la mousse est relativement inerte quand on avance pas suffisamment dans la balle
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 23 Mai 2012 17:11 par
pasping
Oui c bizarre, en tout cas le topsheet de mon Samba me semble vraiment beaucoup plus tendre que celui du Genius, au touché le doigt s'enfonce bien plus facilement dans le caoutchouc.
Pour ce qui est du Sinus ça reste à relativiser, mes souvenirs sont peut-être faussés, car à cette époque je jouait encore avec l'Aurus sound qui lui est plus ferme au niveau du topsheet c sûr!
Citation de julot :
Alors on ne doit pas avoir le même revêtement. Mis à part la série Nimbus, je n'ai pas beaucoup vu de topsheet aussi tendre que celui du Génius.
Ok, merci Sergio! Comment se comporte Acuda S2 dans le temps, pas trop de changement de caractéristiques?
Et niveau dureté, pas trop ferme pour les petits démarrages rotations?
C peut-être le seul reproche que je peux faire au Genius sur mon IVS, le tout était un peu trop ferme pour faire facilement des petits démarrages rotations.
Sur balles plus longues et moins rasantes le Genius est parfait pour tes tops appuyés, mais des qu'il faut relever une balle très près de la table c beaucoup plus délicat avec le Genius.
L'objectif est de pouvoir jouer un peu plus en finesse, en variant des petits tops frottés, en rotations pure et des tops plus lourds et appuyés.
Citation de sergio67 :
Moi je te conseil également l'acuda S2,le rapport rapidité-controle est excellent,le rakza est plus rapide,il y a un comparatif entre ces 2 plaques sur le topic "les acudas" 2 ou 3 pages avant la dernière.
Message modifié
4 fois, dernière modification
Mercredi 23 Mai 2012 14:32 par
pasping
Perso, j'ai pas vraiment l'impression que le Genius/Baracuda ait un topsheet tendre. Le Samba oui, à un topsheet tendre par exemple et pas mal de revêtements de Joola, le Yasaka Rakza7 aussi, mais même le topsheet du sinus de mon partenaire d'entraînement me paraît plus tendre que le Genius, quoique que son Sinus ne soit sans doute plus tout jeune et s'est peut-être attendri avec le temps...
Citation de julot :
Le Baracuda BS fait partie d'une "famille" à topsheet tendre, alors que les Acuda ont un topsheet plus ferme.
Message modifié
Mercredi 23 Mai 2012 01:56 par
pasping
Du coup j'hésite pas mal entre l'Acuda S2 et le Rakza 7 Soft !
S'il y a quelqu'un par ici qui a essayé ces 2 revêtements, je veux bien quelques infos.
Lequel de ces 2 revêtement est le plus rapide?
Lequel à le meilleur contrôle en petit jeu et remises?
Lequel est meilleur en bloc? contre topspin?
D'avance merci !
Message modifié
Mardi 22 Mai 2012 20:51 par
pasping
Pas vraiment convainquant ces Aurus! Testé sur un Tibhar IVL , parfait pendant un mois, après ça devient progressivement un véritable lance pierre, dù au topsheet plus épais que la normale et qui se ramollie au fur et à mesure et devient presque incontrôlable. L'idée du topsheet plus épais peut-être pas la meilleure...
Il en va sans doute de même pour l'Aurus Soft et l'Hexer Duro, même cotations, même épaisseurs de mousses, sortie à peu près en même temps, même descriptif marketing ou presque...