Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 37

Mercredi 18 Juillet 2012 17:00

Au final, il faut juste éviter de prendre du matériels trop rapide par rapport à ses capicités de contrôle, car sinon on ralenti sensiblement sa progression! Après il n'y a que l'entraînement et l'entraînement et...
Petite question As29 en jetant un oeil à ton matos, je me dis que ça doit faire son poids... surtout que les revêtements chinois ne sont pas réputé pour être légers. As-tu réussi à t'adapter facilement à une raquette d'un tel poids?
Car perso je m'inquiète déjà, quand je pense que je vais rajouter 10/15g à mon outil en passant d'un samba en 1,8 à un R4 d'Adidas 1,7mm en rv.
Citation de as29 :
Pour que les conseils soient meilleurs, ce serait bien que tout nous donne ton anciens matos.

Si tu n'avais jusqu'ici que des raquettes toutes faites (pas de compétition quoi) alors je maintiens le choix le IV L, vari spin, et mark V.

Si tu avais déjà une raquette de compétition choisi par ton entraineur, dans ce cas tu peut regarder du coté du samba et autre du même type en revers.

Pour la remise le vari spin est bon, certes il prend les effets, mais on s'y fait vite, ce n'est pas pour rien que cette plaque est conseillé pour tout les débutants et les joueurs polyvalents.
Si on ne sait pas ramener correctement la rotation, le résultat sera le même entre un vari spin ou un samba.
Dans le jeu par contre le samba à beaucoup moins de contrôle pour la poussette, il est mieux quand on à un peu plus de technique.

Pourquoi le Saviga, parce qu'il va aussi vite que le mark V, voir un peu plus, la rotation est un peu supérieur, le contrôle est largement supérieur et le pois et un peu plus contenu et surtout tu en as 2 pour le prix d'un mark V.

Mercredi 18 Juillet 2012 16:06

Sinon niveau remise, comment se comporte le R4 ne prend t-il pas trop les effets adverses,
en remise de service peux tu me le comparer à d'autres revêtements?

Pour ce qui est du poids vais essayer de me renseigner chez Wack, car on peut facilement avoir des écarts de 10g entre certains revêtements et si on ajoute 10g en revers et cd, ça fait mal...
En fait, au final c souvent bien plus les revêtements qui alourdissent la raquette que le bois, c encore pire quand on à une raquette avec grande palette, car quelques cm2 de revêtements en + ça fait beaucoup de poids!

Mardi 17 Juillet 2012 15:34

Intéressant! As-tu une idée du poids du R4 Jérémy? car je ne voudrai pas trop alourdir ma raquette, en fait j'hésite entre le R4 en 1,8 ou le Shifter powersponge en 1,7 (qui est sans doute plus léger car non tensors et plus tendre)
Citation de Jérémy54 :
Revetement extraordinaire ! Clin d'oeil

Mardi 17 Juillet 2012 14:54

Perso je ne te conseil pas le vari spin (comme on le fait tout le temps) ça prend beaucoup trop les effets adverses surtout en remise! dès que tu va tomber contre un joueur qui sait mettre un peu d'effet au service tu vas galérer... Prend plutôt un samba en 1,5 ou même peut-être 1,8 pour ton revers, c plus facile pour apprendre les remises et tout le reste, ça prend aussi un peu moins les effets que le vari je trouve. Sinon il y a le Shifter powersponge qui a très bonne réputation pour ce qui est du contôle de balle aussi ! il y a un sujet sur le shifter par ici >> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47097-1.html
Citation de nathandu62 :
merci pour vos réponse je pense prendre thibar VL
RV vari spin 1.5
CD mark V
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 17 Juillet 2012 15:02 par pasping

Lundi 16 Juillet 2012 23:19

Si tu nous indiques ton classement (ou niveau) on pourra certainement t'aider!
Citation de nathandu62 :
Bonjour amis pongistes alors voila j'ai un petit problème je voudrais acheter une raquette pour 90-100 euros maximum et je ne connais rien sur les revétements et les bois pouriez vous me conseiller un CD un RV et un bois
mon jeu est plus tot placé sur l'attaque CD et la remise RV donc voila j'éspére que vous pourez m'aider
PS désoler pour les probables fautes .

Mercredi 11 Juillet 2012 12:23

Ça parait assez logique, revêtement tendre + bois tendre/flexible et du coup il n'y a plus aucune stabilité! avec un revêtement tendre il faut une certaine rigidité du bois, car sinon l'ensemble devient trop "mouvant" donc très difficile à contrôler. c'est aussi pour ça que j'hésite à prendre le R7 soft, le A S2 est sans doute plus stable en situation difficile, vu sa dureté une peu supérieure (42,5°).
Citation de skippy45 :
testé hier, en 2.0 sur le cd, sur deux bois off Andro, mais particularité, un etait neuf, l'autre a 1 an de jeu et s'est donc attendri ..

et bien j'ai vraiment eu l'impression de jouer avec deux plaques differentes !!
sur le bois neuf donc dur, beaucoup de sensation, un excellement controlle sur top et sur frappe, des reactions bien lenaires tres peu de surprises, et beaucoup de jus au service

sur le bois plus tendre j'ai frolé la cata, des balles qui pour un geste identiques partent en top dans les baches ou dans le bas du filet, zero sensation a mi distance, et les frappes ... le neant, tout derriere la table a minimum 50 centimetres...

je pense qu'effectivement le 1.8 peut etre un bon compromis, mais je retesterais sur un bois qui reste dur dans le temps...

Mardi 26 Juin 2012 02:38

Ok, encore mieux que le S2 sergio67! :-) et comment le trouves-tu en blocs par rapport au S2 ?
Car peut-être, si le S2 est un peu mieux en blocs, il pourrait être intéressant pour mon revers! (mais du coup, comme tu dis que le R7soft prend moins les effets en petit jeu, pas vraiment sûr que le S2 soit meilleur en blocs, quoique un peu moins dynamique...)
Et dans ce cas là un R7 soft en coup droit serait parfait, comme il est plus facile en démarrage et tout aussi contrôlable que le S2.

Citation de sergio67 :
Test hier soir de ce rev en 1.8 noir en cd
he beh! après le coup de coeur avec l'acuda S2 et surtout les dernières déception tenzone ;t25 et quelques chinoiserie je ne pensais plus trouver mieux et bien preuve en ai qu'il y a toujours moyen de trouver mieux;le rakza 7 soft.

Ce rev pour moi c'est le S2 mais en mieux,les différence dans certains domaines ne sont pas énorme mais ça "me" convient mieux.

Vitesse;rakza soft = acudaS2
Dynamisme RS > S2 pas de beaucoup mais c'est le petit plus qui facilite le premier démarrage.
Adhérence RS> S2 surtout mécanique,je vois que dans les tops je mets plus de sauce(en rapport avec les blocs de mes adversaires qui sortent plus souvent.)
Petit jeu;RS>S2 prend moins les effets.

Frappe:RS>S2 et là c'est la grosse surprise car je m''attendait au contraire, au vu de sa dureté moindre, mais la trajectoire de balle un peu plus arrondi fait que j'ai plus de réussite dans ce domaine surpasse le S2.

Concernant l'angle de rejet il est un tout petit peu plus plus haut sur le RS mais surtout les balles sont moins tendu.

Bref ça sera mon rev de cd la prochaine saison à moins que le bluefire M2 fasse mieux.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2012 02:41 par pasping

Lundi 25 Juin 2012 15:11

Probable que l'Aurus Soft est très proche de l'Acuda S2.
Perso je n'ai testé que l'A.sound, qui ne m'avait pas totalement convaincu côté linéarité, trop inconstant. Mais il est fort possible que la version soft avec une mousse plus ferme de 42°, soit bien plus linéaire! Surtout pour quelqu'un qui rentre dans la balle lors des tops.
Citation de hervek :
J'ai enfin trouvé un remplaçant au pryde 30 : l'aurus soft, bien pour la frappe, la rotation et un très bon contrôle, probable que le S2 est supérieur mais comme cet essai s'est avéré concluant...
Par contre j'ai moins bien aimé l'aurus sound qui va partir à la vente.

Samedi 23 Juin 2012 15:13

Perso j'ai abandonné le sound que j'ai quand même joué une phase complète! Trop tendre à mon goût, il fait bien ses 35° voire moins! Au début quand le revêtement est neuf le ressenti est effectivement un peu plus ferme, mais il se ramolli rapidement et devient un vrai lance pierre, sans aucune précision ni linéarité. Le soft me semble être le bon compromi,
Sinon tu as l'acuda S2 qui est très apprécié par de nombreux joueurs.
"La vérité" se trouve souvent au milieu! les plaques tendres permettent certes de démarrer facilement, mais sans précision, et elles ont de nombreux points faibles par rapport aux plaquex plus fermes: grosses prises d'effets en remises, très difficile de bloquer sur les tops adverses quand ils sont bourrés de rotations, petit jeu sans précision.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2012 15:15 par pasping

Samedi 23 Juin 2012 12:27

Oui bien sûr, on a tous des sensations un peu différentes, perso je préfère un peu plus ferme (bien que l'Acuda S2 est plutôt une plaque intermédiaire, en tout cas c'est loin d'être une plaque dure) je trouve que le jeu devient plus précis.
Citation de jstef59 :
j'ai testé les 2 et je donne mon avis perso aprés il n'est peut etre pas représentatif de l'ensemble.
Le s3 est vraiment linéaire : il est tendre mais pas mou dureté +/-38.
il est vraiment bon dans tout les domaines du jeu , on peut meme defendre avec , les chops sont faciles à faire.
Le s2 que je trouve bon aussi mais plus "dur" et donc moins facile dans les démarrages si on est moins bien placé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2012 12:28 par pasping

Vendredi 22 Juin 2012 15:37

Suis pas tout à fait de cet avis jstef59, car plus tendre ça veut dire presque à tous les coups moins linéaires... Et les retours que j'ai eu de joueurs expérimentés sur le S3 ne sont pas bon du tout.
Le S2 semble vraiment bien meilleur que le S3 dans quasi tous les domaines.

Mercredi 20 Juin 2012 14:29

Voilà si vous avez des propositions de bois, avec un touché ressenti équivalent au IVS,
ça m'intéresse!

Dimanche 10 Juin 2012 15:35

Euhhhh... Top 20 non non, largement top 10 !! quand il joue son meilleur ping.
il a d'ailleurs battu OVTCHAROV il n'y pas si longtemps et là il met une correction terrible à NIWA, écrase JO, puis mène 8/4 à la belle contre MIZUTANI...
Mizutani par contre un vrai guerrier en fin de set ! Le nombre de fois où il est mené largement et revient pour finalement remporter le set, vraiment impressionnant !
En finale de l'Open de Japon, contre OH il a encore confirmer sa force mentale sur les fins de sets. En demi contre SHIBAEV il était mené 8/4 à la belle et finalement remonte et gagne le match !
Citation de Fenriyl :
Son point faible, c'est la tête. Quand tout va bien et qu'on lui joue dans la raquette, il a pratiquement un niveau top 20 mondial. Par contre, il est capable de se liquéfier littéralement dans des matchs qu'il domine outrageusement dès que le momentum change. Ce qui explique pourquoi il n'arrive pas pour l'instant à s'installer durablement ne serait-ce que dans le top 50.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 11 Juin 2012 17:12 par pasping

Samedi 09 Juin 2012 22:14

Alexander SHIBAEV était vraiment étonnant à l'open du Japon, il fume tour à tour Koki NIWA à qui il met 11/3 dans chacun des 3 derniers sets (si mes souvenirs sont exacts), puis ensuite il corrige assez sévèrement JO.
Tous ses coups sont puissants et rapides, en tout NIWA n'a retourné que très rarement les démarrages de SHIBAEV et JO a eu un mal fou en défense aussi.
Ce qui ma le plus impressionné c'est qu'il démarre plus vite que son ombre (un nouveau Lucky Luke ;-) ).
Peut-être utilise t-il une nouvelle molécule qui boost la vivacité mentale :-), car vraiment très rapide dans ses réactions et démarrage ! Et je ne lui vois aucun point faible, très fort en revers comme du coup droit et bon contre l'initiative aussi.
Vidéo du match contre NIWA >> http://cdn.laola1.tv/ittf/iframe/player.html?pfad=CHANNEL1-Seniors/2012/ittf_japan/120609_SHIBAEV_NIWA_t2

Vendredi 08 Juin 2012 00:30

Merci pour toutes ces infos! Ca me conforte dans mon choix pour la saison prochaine, où je pense opter finalement pour l'Acuda S2 en 2 mm sur mon cd. et 1,8 en revers, sur un bon vieux IVS !

Jeudi 07 Juin 2012 20:18

Jericho667, si je peux me permettre une question, comme tu préfères le R7 Soft en phase offensive, pourquoi as-tu choisi de mettre un A S2 en 2mm sur ton coup droit et non un R7 soft ? A moins bien-sûr, que tu attaques davantage en revers...

Citation de Jericho667 :
L'Acuda S2 est un poil moins rapide et dynamique que le Rakza 7 soft, d'où le contrôle supérieur. En adhérence c'est kif kif...Ces 2 revêtements sont linéaires et se situent dans la même fourchette de fermeté. Perso, je préfère le Rakza 7 soft dans les phases offensives, par contre, rançon du succès oblige, quand je "subis" ou que le manque de forme se fait sentir, le S2 me paraît plus adapté.

En durée de vie, je ne suis pas encore venu à bout du S2 ni du 7 soft (Presque 2 mois grosso modo d'utilisation à mini 2 entraînements de 2h/semaine sans perte des caractéristiques) Donc ça reste du bon.

Edit : Niveau poids, avantage au S2, mais pas de grand chose...

Mercredi 06 Juin 2012 02:25

Bon... d'après ce que j'ai entendu à l'entrainement, l'une des tous meilleurs plaques pour le revers est bien l'Acuda S2, meilleur contrôle encore que le Rakza7 soft et adhérence quasi équivalente, très bon dans le petit jeu, le ressenti est également bon et plutôt tendre, même si donné à 42°, voili.

Citation de pokersauge :
J'ai chope:

Un varispin d tech 1,8
Un acuda s3 1,8
Rakza 7 soft 2

Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Juin 2012 20:09 par pasping

Mardi 05 Juin 2012 22:34

"Beaucoup d'entre-vous pense cela impossible, mais le défenseur qui saura attaquer bloquer et Bien sûr des 2 côtés sera une terreur sur les tables."
Il y a comme un petit quiproquo là ;-) Je vois pas bien comment on peut appeler "défenseur" quelqu'un qui attaque et bloc des 2 côtés! à quel moment passe t-il en défense coupé... Et quel intérêt à t-il à le faire? J’appellerai ça plutôt un attaquant polyvalent. SCHLAGER par exemple coupe de temps en temps une ou 2 balles en défense, pour changer de rythme puis contre-attaquer.
Citation de JooSeHyuk :
Citation de Fenriyl :
En même temps, un joueur comme Joo fait tout ce qu'il faut pour exister encore au plus haut niveau. Il est régulier en défense, n'hésite pas à couper de plus en plus en coup droit (ce qui était devenu assez rare), a un démarrage extrêmement régulier et n'hésite pas à venir claquer avec le picot en revers lorsqu'il revient à la table. Il a le meilleur compromis entre le physique, le matériel utilisé et le jeu pratiqué.

Ça l'empêche pas de se prendre des vestes régulièrement par les Chinois (qui, il faut le rappeler, connaissent son jeu par coeur depuis le temps que le Coréen est sur le circuit). Franchement, avec toutes les restrictions imposées aux défenseurs, je trouve que c'est déjà une sacré performance pour lui de continuer à évoluer pour rester dans le top 10. Je vois pas ce qu'il pourrait faire de mieux honnêtement.

D'autres défenseurs ont des coups droits plus efficaces (Gionis, Hou) mais défendent beaucoup moins bien ou avec des plaques moins gênantes.

Je rejoins les avis du dessus : à moins d'une évolution notable du matériel utilisé par les défenseurs, c'est pas demain la veille qu'un défenseur gagnera un grand titre, et ça ne fait pas seulement 3 ans que ça dure.

Justement dans ce dernier post tu apportes une des solutions.
J'insiste en 1er lieu sur l'aspect complémentarité.
Pourquoi les chinois sont toujours au sommet ?
Il rajoutent toujours une corde à leur arc. Donc très difficile de les battre 2 fois de suite.
Joo Se Hyuk a développé son jeu à la table car il en avait certainement marre de se faire fusiller à la table.
Ensuite il a effectivement développé son attaque revers.
Un joueur est toujours perfectible.
Zhang Jike n'avait pas un revers aussi fulgurant lorsqu'il est devenu champion de Chine.
Quant à Xu Xin il avait un revers de dégagement.
Ensuite au fur et mesure des sorties, ils ont blindé leur jeu.
C'est le joueur le plus complet qui marque de son empreinte.
N'oublions pas J.O. WALDNER meilleur joueur de tous les temps :
Il gagne son 1er titre mondial en 1989 en attaquant à mi-distance.
Ensuite il gagne son titre olympique avec son bloc. Il est champion d'Europe en 1996 en étant fort avec et contre l'initiative. Enfin il gagne son 2ème titre mondial à MANCHESTER (1997) en attaquant à la table sans perdre un seul set.
Beaucoup d'entre-vous pense cela impossible, mais le défenseur qui saura attaquer bloquer et Bien sûr des 2 côtés sera une terreur sur les tables.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juin 2012 22:35 par pasping

Lundi 04 Juin 2012 18:41

C un peu ça oui, bon résumé Popette! quoique je donne une bonne chance à NIWA quand même, avec son jeu actuel, il inquiète déjà très sérieusement les meilleurs. Mais c plus sur la variation et l’intelligence de jeu qu'il peu faire la différence et puis son touché lui donne une vitesse de balle étonnante sans grande puissance physique.

Dimanche 03 Juin 2012 23:38

Donc pour moi perso mon prochain IVS sera en manche anatomique, vu que je tiens ma raquette plutôt au bout du manche (pas collé à la palette, comme c souvent recommandé) et comme le manche anatomique est plus gros vers le milieu, cela augmentera la surface de contact entre la main et le manche et, donc on devrait avoir davantage de retour "d'informations" et de sensations vers la main, vu qu'un nombre plus important de nerfs renverrons de l'information vers le cerveau. Ce qui au final j'espère, améliorera un peu le contrôle de balle.
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu