Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 36

Lundi 30 Juillet 2012 22:42

Voili une ptite vidéo ou l'on peut voir la puissance du jeu D'Ovtcharov
http://youtu.be/3nbuVx2CxaU

Dans les matchs entre attaquants c difficile de juger, car chacun à son style de jeu et Ovtcharov se met souvent à "mi-distance".
Citation de -Big- :
Je ne trouve pas moi, je l' ai déjà vu jouer, ça tourne beaucoup ; mais de là à dire que c' est puissant ... désolé, pas d' accord avec toi.

En 2011, au Top 12, on voit Otcharov se faire manger en puissance et en vitesse par un Kreanga survolté ; par exemple...

Ovtcharov a peut-être battu Chen Weixing en 2012 ; mais là c' est les J.O. !
En 2010, il l' a battu aussi d' ailleurs ; mais Chen menait 6-3 à la belle.
Donc, rien n' est gagné d' avance ... Attention à Chen Weixing qui est en forme et vient de ridiculiser Adrien Mattenet...

Lundi 30 Juillet 2012 18:40

Si tu es capable de contrôler le 1Q ou même le 1Q-XD, ce sont des très bons revêtements, le XD ça doit être un peu chaud quand même... Mais j'ai un joueur de mon club qui joue avec le 1Q en 1,9mm et il en est très satisfait! Excellent rapport qualité/prix selon lui, il compare à une marque avec un petit papillon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2012 18:41 par pasping

Lundi 30 Juillet 2012 18:29

De qui se moque t-on? Ovtcharov manquer de puissance... c l'un des joueurs les plus puissants du circuit mondial!!! on voit les connaisseurs...
Citation de pasping :
Pour moi il faudrait un miracle pour que Chen Weixing est une toute petite chance contre Ovtcharov! qui joue dans une autre catégorie... Vu comme Ovtacharov domine (avec sa puissance de feu) contre Joo en général, je ne vois pas ce que peu faire Chen Weixing qui est bien inférieur à Joo.
Le favori est pour moi Zhang Jike, mais qui sait il peut-y avoir des surprises, Ovtcharov, Boll, Mattenet, Hao, Mizutani...
Citation de -Big- :
Citation de Derf59 :
Citation de -Big- :
Je ne vois pas Ovtcharov passer Chen Weixing... on verra bien ...

Ovtcharov lui a mis 2 x 4-1 en 2012 Clin d'oeil

Ah ok, bon ben on verra si Ovtcharov me fait mentir. Je disais cela par rapport à leurs jeux respectifs, je voyais Ovtcharov manquer un peu de puissance pour déborder Chen Weixing.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2012 18:34 par pasping

Lundi 30 Juillet 2012 18:14

Pour moi il faudrait un miracle pour que Chen Weixing est une toute petite chance contre Ovtcharov! qui joue dans une autre catégorie... Vu comme Ovtacharov domine (avec sa puissance de feu) contre Joo en général, je ne vois pas ce que peu faire Chen Weixing qui est bien inférieur à Joo.
Le favori est pour moi Zhang Jike, mais qui sait il peut-y avoir des surprises, Ovtcharov, Boll, Mattenet, Hao, Mizutani...
Citation de -Big- :
Citation de Derf59 :
Citation de -Big- :
Je ne vois pas Ovtcharov passer Chen Weixing... on verra bien ...

Ovtcharov lui a mis 2 x 4-1 en 2012 Clin d'oeil

Ah ok, bon ben on verra si Ovtcharov me fait mentir. Je disais cela par rapport à leurs jeux respectifs, je voyais Ovtcharov manquer un peu de puissance pour déborder Chen Weixing.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2012 18:17 par pasping

Lundi 30 Juillet 2012 03:17

Pero j'ai fait un ptit bout de chemin avec le Spico Speedy spin... Mais pour être honnête ça remonte à, il y a environ 25 ans, c'était ma dernière saison avant que j'arrête la ping, (j'avais pas encore 19 ans me semble t-il) tout ça pour dire que ça fait bien longtemps pour ce qui est des souvenirs en termes de sensations. Disons que ct rapide! mais sans doute rien n'avoir avec les tensors actuels, on pouvait tout faire, avec un bon contrôle: des frappes, des tops et même de la défense balles hautes.

J'ai d'ailleurs toujours la raquette! le Spico speedy spin est monté sur un IVS manche conique et du côté revers c un Sriver, quoique je crois que le sriver n'y était pas d'origine à l'achat de la raquette chez Wack.
Pour l’anecdote, j'ai repris le ping avec cette raquette et sur des tables en extérieurs, en béton, il y a un peu plus d'un an maintenant, puis j'ai rapidement acheté une autre raquette (nettement moins rapide mais avec bcp + d'adhérence!). Un jours alors que nous nous entraînions avec mon pote, au parc de l'orangerie, un très jeune couple d'amoureux, assis sur un banc public, non loin de là, nous observaient et finit par nous proposer de jouer avec nous. Nous décidâmes finalement de faire un double, n'ayant pas de raquettes, nous leurs avons donc prêté quelques vieux engins, dont mon IVS avec le vieux Spico et, j'avoue que je fût vraiment étonné par les tops rotations et les balles très bien coupées que la jeune demoiselle était capable d'envoyer, avec ces plaques devenus quasi des anti top (je ne lui ai pas demandé son classement, mais la demoiselle avait un sacré bon niveau!!) Tout ça pour dire...

Je joue actuellement avec le matos indiqué sur mon profil, mais dans les premières semaines de ma reprise de ping, j'ai joué avec bien plus lent! A savoir un bois Banco Star + 2 plaques Cornilleau Start up, c'était suffisant pour mon niveau de contrôle de balle du moment, puis 2 mois après, je suis passé à un Tibhar IVL avec un vari spin 2mm en cd. et 1,8 en rv. si mes souvenirs sont bons... Puis encore 2 mois après (pour ma reprise en compétition)j'ai remplacé mes vari spin par des aurus sound 1,9 et 1,7mm.
A la fin de la première phase je suis passé à peu près, à mon matériel actuel.

Si tu redémarres après un très long arrêt, le mieux, est je pense, d'y aller progressivement, le temps de retrouver tes sensations et ton contrôle de balles.
Et pour répondre à ta question, l'équivalent d'un VHP speedy spin, serait aujourd'hui un 1Q-XD de Tibhar; une fusée en quelque sorte...
Citation de Fatalitas :
Bonjour à tous !

voila j'envisage de me remettre au ping sérieusement,

et je cherche le digne successeur de mon VHP Speedy spin 2.2
un genre de VHP version 2012.

pour vous quel revêtement se rapproche le plus de cette merveille en 2012 ?
qui sera couplé à mon, bois d'origine,

à savoir un Tibhar H1-9 Hinoki 1 pli

en gros je recherche la version "actuelle" de mon monstre.
qui au passage me conviens parfaitement.

par avance, merci de vos lumières et de vos conseils avisés.

Dimanche 29 Juillet 2012 20:00

Un peu les mêmes soucis... après une saison de reprise (24 ans d'arrêt du ping, sans toucher une balle) du coup dos explosé en fin de saison. Sans doute dù à mon jeu, pas loin de 90% des balles joué en top cd. avec geste ample et surtout avec forte rotation au niveau du bassin, mon dos fini par crier au secours! Et puis le Génius n'est pas un revêtement tendre non plus...
Du coup là, une dizaine de jours sans entraînement va me faire du bien et j'ai réussi j'espère, lors de mes dernières séances à modifier un peu mon top cd, geste plus court, plus explosif, avant bras poignet, haut du dos, mais moins de rotation du buste, à voir ce que ça va donner à la reprise...
Citation de dagle :
j'ai craquéRire

j'ai commandé 2 t5fx 1.9 et 1.7 pour le revers , bang 120 euros avec les frais de port ..

j'ai décidé de faire ca car trop de blessure avec ces plaques chinoise , douleur avant bras,épaule,derrière etc.. je vais regretter mon h3neo provincial mais j'en peu plus de faire du lancer de poids à chaque top . Et j'ai vu que ces t05fx sont super leger par rapport .

l'avantage aussi , c'est que ca ce revend facilement , j'ai toujours des mark v gps à peine servis en vente à 10 euros fdi et qui partent pasRire

merci pour les avis .

ps: Gilles , je suis pas convaincu pour ton revers , avec ce genre de plaque on a pas de sensation , on ressent mal la balle et pour démarrer ca pardonne pas l'erreur et comme je l'ai dit ces revetements sont fatigants .

et comme le dit Popette il y a un bouton on/off , tu lance par exemple la balle tres haut et tu la laisse rebondir sur ta raquette sans mouvement , il va y avoir qu'un seul rebond court et la balle vient ensuite se "coller" sur la raquette .

Exemple : tu es collé à la table , raquette ouverte , on te met une mine dessus , la balle va revenir sur la table en face à mi-distance . ensuite tu refait le test en avancant le bras , comme une pousette active et ca sort à 4 m ou alors ca passe et ca claque du tonerre.
A coté de ca tu peux aussi mettre des mines en top frappé avec bcp de jus et de précision . les contre top à la table sont énorme et bien plus facile qu'avec des mousse tendre .
bref ces plaques sont différente .

Jeudi 26 Juillet 2012 03:27

Tu peux tenter le R4 d'Adidas, très bon contrôle! bonne rapidité et adhérence, bien en bloc..
Mais le revêtement n'est pas en cause en ce qui concerne le top revers "molasson"
c plutôt au niveau de la technique de ton top revers qu'il faut aller voir. Mon entraîneur envoie des missiles en top revers avec un vari spin en 1,5, tout est dans le touché, la technique et le "bras"...
Mais bon ça améliorera un chouïa quand même!
Citation de dagle :
un peu perdu dans cette jungle de revetement (reprise du ping )

j'ai un bois samsonov alpha et un h3 neo provinciale en CD , au top , j'ai trouvé mon bonheur

le revers j'ai testé mark IV gps et nimbus sound , je sort trop en bloc sur balle rapide . Actuellement j'ai un G666 plaque dure , c'est le top pour placer les balles .

Mais , le niveau revient doucement et après 3 mois de revers constitué de bloc et de pousettes je commence à sentir mon top revers , problème , ca part en l'air , ca sort ou alors ca n'avance pas , il y a du jus mais c'est molasson .

le g666 est une plaque chinoise dure et lente avec effet collant .

le probleme est qu'en restant passif je remet tout sur la table en bloc mais en actif tout va au filet ou dehors .

le probleme est que je m'arrache le bras pour avoir un top rapide sur balle lifté .

le probleme est que je sort tout sur balle coupé .

je cherche le revetement idéal pour :

1) bloc actif
2) démarrage sur balle coupé

du controle , des sensations , de l'assurance dans le top sur balle coupé , de la puissance sur balle lifté .

des avis d'expert ? Passé à de la mousse tendre peu etre ?

merci bcp

edit : niveau 20 en 1990 environ puis arretté , reprise il y a 3 mois . Niveau éstimé d'après d'autre entre 12 et 15 selon la forme .

Mardi 24 Juillet 2012 17:34

C bien ce que je dis dans ma phrase "avec lequel JE ferai zéro fautes :-)"
Citation de ramdammustang :
IL n'y aura aucun revêtement où tu feras 0 faute, ou alors s’il y en a un dis le moi ou si il y a un revêtement où tu fais peu de fautes j'aimerais bien le connaitre également.

Les fautes ce n’est pas le revêtement qui les fait mais plutôt le joueur !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2012 17:36 par pasping

Mardi 24 Juillet 2012 16:59

Perso j'avoue que le son ne m'intéresse pas du tout, mais alors vraiment pas.
Mais bon, à chacun ses plaisirs après tout !
Moi ça serait plutôt un revêtement avec lequel je ferai zéro fautes que je recherche ;-)

Lundi 23 Juillet 2012 20:51

Quand même une dizaine d'utilisateurs sur ce site, pour une plaque très récente et de cette rapidité, pas si mal ;-)
Perso c certainement trop rapide pour moi, en tout cas pour le moment, sinon j'aurai testé aussi.
Citation de KALINIKOSDU01 :
Tout le monde en dit du bien mais personne ne l'achète, bizarre non Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2012 03:13

Mais du coup ça semble risqué de booster, car l'apport d'une substance a de très forte chance d'augmenter un peu le volume de la mousse et donc de faire dépasser l'épaisseur limite.
Bien-sûr si c fait sur "mesure" pour les champions en usine, il n'y a pas de soucis, mais pour les n° lambda qui boostent eux même leurs plaques, il y a de fortes chances qu'ils soient dans l’illégalité.
Citation de popette59 :
On est toujours HS mais le test de la raquette de Gauzy est intéressant : il y a 0.2mm d'écart entre le centre de sa raquette et les bords... et c'est légal ! à mon avis elle est un peu boostée sa raquette. Deuxième interrogztion levée : la mesure de l'épaisseur se fait entre le bois et la partie externe du topsheet, donc la colle compte.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2012 03:15 par pasping

Samedi 21 Juillet 2012 18:02

Oui boosté à mort comme tu dis! donc plus rien avoir avec la mousse originale, puisque le booster en modifie les propriétés.
Cela dit, bien-sûr qu'on peut tout faire avec des mousses tendres aussi, seulement c plus délicat pour certains coup du ping, un bloc avec une mousse ferme sur un top rotation, sera plus facile à contôler, même pour un débutant avec une mousse plus ferme.
Citation de Bakayoko13 :
Sur le fond, tu n'a pas tout à fait tord mais il est quand même vachement réducteur de dire que les plaques tendres sont faite pour la rotation.

Kreanga joue bien avec du Tenergy 05 FX boosté à mort donc très très tendre et pourtant, il envoie de sacrées boites!!

Les plaques tendres permettent principalement de prolonger la durée du contact balle/raquette et donc d'avoir peut être plus de "sensation". On peut tout faire avec du tendre comme avec du ferme SAUF une chose: rentrer fort sur des balles à fortes rotations (avant comme arrière).

Pour le reste, c'est surtout une affaire de sensation personnel.

Samedi 21 Juillet 2012 17:26

Oui peut-être un peu tu as raison ;-)
Disons qu'une mousse tendre se déforme très facilement au contact de la balle et un peu différemment selon l'impact de chaque balle et c cette différence qu'il est difficile à contôler avec du mou, d'où un manque de précision, surtout quand on rentre assez fort dans la balle, mais aussi en blocs et remises où le contrôle est plus délicat.
Le seul point fort des plaques tendres c leurs facilités en démarrage rotation, donc bien pour le joueur en rotations pures, mais on ne fait pas que démarrer pendant un match, l'adversaire joue aussi! au final c moins complet et régulier sur l'ensemble des coups.
Citation de -Big- :
Citation de pasping :
C plus le constat qui m'étonne, les joueurs se dirigent vers la facilité plus que vers l'efficacité.

Humm ... Si je peux me permettre. Tu es un peu trop affirmatif pour dire que tout le monde serait plus "efficace" avec une plaque dure ; il ne faut pas généraliser autant et ainsi je pense. Après tout, si un joueur est plus à l' aise et confiant avec une plaque tendre, ne sera-t' il pas plus efficace aussi ?

Samedi 21 Juillet 2012 14:06

Oui c une question de sensation perso effectivement, suis d'accord, enfin disons que je l'étais à un certain moment, avant d'insister pendant plusieurs mois avec une plaque plus ferme et là il faut admettre que c bien plus complet dans le jeu.
Je ne crois pas que ça nécessite forcément + d'entraînement, peut-être au début si, le temps de s'adapter, mais après c beaucoup plus contrôlable et précis que le tendre, vraiment pas besoin d'être pro, très loin de là, pour jouer avec des plaques entre 42 et 45°.
C vrai qu'après chacun fait selon ses goûts. C plus le constat qui m'étonne, les joueurs se dirigent vers la facilité plus que vers l'efficacité.
Citation de -Big- :
Il est vrai que majorité de joueurs de haut niveau ont plutôt des plaques dures et medium au pire.

Mais nous, on n' est pas joueurs de haut niveau loin de là, on ne s' entraîne pas autant, et notre déplacement n' est pas d' aussi bonne qualité. Donc il vaut mieux pour nous joueurs lambdas une plaque pas trop dure.

Après tout est histoire de sensation et de plaisir. Pour ma part, je ne trouve pas les plaques dures agréables, mon maxi se situerait plutôt vers les 39-40°, et ma fourchette idéale 33-38°.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2012 14:09 par pasping

Samedi 21 Juillet 2012 01:23

Je m'étonne toujours de voir le nombre de personne aimant jouer avec vraiment du "mou" en coup droit.
Perso j'ai essayé pendant quelques mois quand j'ai repris le ping, il y a un an à peu près.
C vrai que ça donne une impression de facilité assez agréable, mais dès que je rentrai un peu fort dans la balle en top je n'avais pas une régularité suffisante avec ces plaques, trop de déchets et d'imprécisions.
Faut dire aussi que juste avant mon arrêt du ping (ça fait presque 25 ans :-( ) je jouai avec du Speedy spin et du VHP speedy spin, déjà à l'époque sur un IVS. Il n'y avait pas encore autant de choix qu'aujourd'hui, donc peut-être que mon cerveau a gardé une certaine mémoire de ces mousses un peu plus fermes.
Mais honnêtement je crois que beaucoup restent sur les mousses tendres en cd pour la facilité que cela procure, mais il suffit d'essayer du plus ferme et surtout de persévérer pendant un bon moment, pour en admettre la supériorité en constance des coups mais aussi en nombre de balles sur la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2012 01:25 par pasping

Vendredi 20 Juillet 2012 17:57

Oui! mais le bois joue beaucoup aussi, un bois tendre et relativement flexible va l'augmenter aussi. Perso je n'aime pas trop cette sensation, que la balle ne parte pas de la raquette.

J'avais d'ailleurs essayé le bois SUPER CORE CELL OFF d'Andro qui à un dwell time long, bien plus long que mon IVS (je cherchai un IVS en plus léger), ça ma donné une impression de lenteur et d'avoir à faire plus d'effort pour moins de vitesse de balle.
Par contre le côté positif c'est que j'arrivai à mettre plus de rotation avec ce bois, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherchai, suis donc retourné à mon IVS!
Citation de -Big- :
La sensation que la balle reste plus longtemps dans la raquette ? avec un T05 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juillet 2012 17:58 par pasping

Jeudi 19 Juillet 2012 02:32

Un point que je voulais rajouter après près de 8 mois d'utilisation et une gestuelle qui s'adapte de plus en plus pour "s’accoupler" au revêtement.
Le Génius est rapide si on sait l'exploiter, pour moi il n'est pas surcoté, mais je ne crois pas qu'on puisse utiliser tout le potentiel d'un revêtement en 3 ou 4 mois, il faut bien plus de temps pour en explorer toutes les subtilités et là le Génius se révèle!

Jeudi 19 Juillet 2012 02:25

Fait simple, ne te prend pas la tête, car la différence sera minime de toute façon.
Si tu veux de l'adhérence et du contrôle et pas payer trop cher! Prend un IV L avec un vari-spin en 1,8 ou 2 en cd. et pour le revers un vari spin 1,5 ou 1,8mm. Avec ça tu peux faire efficacement tous les coups du ping!
A ce niveau c bien plus l'entrainement qui fait la différence que le matériel.
Citation de nathandu62 :
merci encore pour tous vos conseil mais j' avou étre perdu parmi tous vos conseils
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juillet 2012 02:25 par pasping

Mercredi 18 Juillet 2012 23:38

Merci pour toutes ces info Jérémy! je vais jeter un oeil sur le site adidas.
De mon côté je vais certainement garder un IVS pour la prochaine saison, mais essayer un manche anatomique.
Citation de Jérémy54 :
Pour rester dans la gamme adidas, ils viennent de sortir la gamme syn'tech qui niveaux caractéristiques se rapprochent énormément de celle des powersponges !

http://www.tabletennis-sport.com/fr/produits/revetements/syntec/

http://www.tabletennis-sport.com/fr/produits/revetements/syntec-sf/
erci

Mercredi 18 Juillet 2012 20:04

Merci pour ta réponse! Oui je verrai bien pour le poids, mais suis bien tenté pour essayer le R4, même si le samba est vraiment le revêtement le plus léger que j'ai eu, il est un peu limite en adhérence par rapport aux nouvelles plaques. Le seul point qui m'inquiète un peu en alourdissant encore ma raquette (déjà pas légère) c'est le passage du cd. au rv lors d'échanges rapides près de la table. Mais bon, comme dit, c'est sans doute une question d'entraînement...
Citation de as29 :
Je suis d'accord avec toi pasping, l'entrainement est important et il ne faut pas avoir une raquette trop incontrôlable pour son niveau.

Pour ma raquette, oui elle est plutôt lourde et c'est en effet du au plaques chinoises ( au alentour de 50g chacune, un peu moins pour le H3 neo et un peu plus pour le tin arc ).
Le poids ne m'a pas plus gêné que ça, j'ai presque toujours eu des raquettes relativement lourdes (même si c'est pire depuis que je joue avec du chinois).
J'ai un jeu a base de rotation et une raquette lourde permet d'avoir une balle plus lourde également, pour un jeu à base de frappe, je pense qu'une raquette plus légère et plus maniable est mieux adapté, après les goûts et les couleurs ...
De souvenir les séances avec beaucoup de revers n'étaient pas très agréable pour mon poignet au début.(J'ai une constitution plutôt solide est massive, si tu as des fragilités, il vaudrait mieux éviter une raquette trop lourde).

Pour ce qui est du passage du samba au R4 je ne peux pas trop t'aider, j'ai joué qu'avec le R6, il n'est pas lourd, je ne pense pas que tu gagnes trop en poids, mais bon ce ne sont que des suppositions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juillet 2012 20:05 par pasping
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu