Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différences entre l'Acuda S2 et l'aurus soft ?

Lundi 11 Juin 2012 23:19

Je viens d'acheter l'Aurus sound rouge 2.1mm, j'aime bien sa possibilité de frappe mais moins sa possibilité de rotation (ce n'est probablement pas adapté à mes gestes)
Je pense que je vais + m'orienter vers l'aurus soft ou l'Acuda S2, quelles sont les différences entre ces 2 revêtements ? Merci d'avance

Mardi 12 Juin 2012 09:43

je ne sais pas te répondre , étant donné que je n'ai pas testé l'Acuda, mais je voulais juste te faire un petit coucou depuis le temps qu'on ne s'est plus croisé !
Émoticône Émoticône

Mardi 12 Juin 2012 09:49

L'aurus soft, as tu testé ? Et qui sait, clack, à bientot peut etre (tournoi d'Ostende notamment).

Mardi 12 Juin 2012 13:30

En ce qui me concerne, c'est l'inverse : je connais le S2 que je joue en 2 mm mais pas l'Aurus. Ceci dit j'ai un collègue du club qui joue bcp en blocs à la table et qui l'avait testé sans l'adopter du fait de son manque de sécurité et stabilité dans les démarrages.

Une chose est sûre : le S2 est une excellente plaque offensive à tout faire, constante et linéaire, je ne pense pas que tu rencontres des pbs d'adhérence avec celle-ci. Sans être parmi les plus rapides, la vitesse est convenable (plutôt off/off-) et permet de terminer un point sans forcer sur bois off.
A mon sens, le S2 reste orienté sur la rotation du fait de sa grosse adhérence même si je ne rencontre aucune difficulté sur les frappes, blocs ou petit jeu, où s'en sortent mieux les plaques plus dures.
Le S2 fait partie des tensors plutôt légers et tolérants au cas le positionnement/gestuelle ne sont pas bons.

En espérant t'avoir aidé...

Mardi 12 Juin 2012 13:39

L'Acuda S2 est plus mou que l'Aurus Soft.
Tout dépend ce que tu recherches...
Rotations = S2
Controle Sécurité = Aurus Soft

Mardi 12 Juin 2012 17:34

A noter que l'Acuda S2 beaucoup de gens en disent du bien, hormis le poids hélas...
Petite question juste pour moi: Quel est le plus rapide entre Rakza 7 Soft 1.8 et Acuda S2 1.8? Jericho je penses que tu serais en mesure de me répondre vu ton matériel :p

Mardi 12 Juin 2012 19:12

quelqu'un pourrait me faire une comparaison avec le rakza 7 soft et l'aurus sound car j'hésite à reprendre un aurus sound ou à essayer un rakza 7 soft.en sachant que en CD je fait plus des tops spins que des tops frappés et en RV je fait plus des blocks et frappes que des tops spins.et je joue prés de la table.merci

Mardi 12 Juin 2012 19:15

ce sujet est assez intéressant car l'aurus sound, l'acuda S2 et le rakza 7 soft sont des revêtements intéressants et ils méritent que l'on en parle...

Mardi 12 Juin 2012 19:16

pour ma part je connais que l'aurus sound si çà intéresse quelqu'un pour des explications sur ce revêtement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Juin 2012 19:17 par melvyn80

Mardi 12 Juin 2012 19:33

Citation de Jericho667 :
En ce qui me concerne, c'est l'inverse : je connais le S2 que je joue en 2 mm mais pas l'Aurus. Ceci dit j'ai un collègue du club qui joue bcp en blocs à la table et qui l'avait testé sans l'adopter du fait de son manque de sécurité et stabilité dans les démarrages.

Une chose est sûre : le S2 est une excellente plaque offensive à tout faire, constante et linéaire, je ne pense pas que tu rencontres des pbs d'adhérence avec celle-ci. Sans être parmi les plus rapides, la vitesse est convenable (plutôt off/off-) et permet de terminer un point sans forcer sur bois off.
A mon sens, le S2 reste orienté sur la rotation du fait de sa grosse adhérence même si je ne rencontre aucune difficulté sur les frappes, blocs ou petit jeu, où s'en sortent mieux les plaques plus dures.
Le S2 fait partie des tensors plutôt légers et tolérants au cas le positionnement/gestuelle ne sont pas bons.

En espérant t'avoir aidé...
Émoticône


je plussoie ce que dit jericho,en effet le S2 est super rev vraiment très complet,surtout ++ pour les blocs,l'aurus soft je ne pourrais pas t'en dire grand chose je l"ai essayé 5mn sur la raquette d'un joueur de mon club,de plus en max une épaisseur que je n'ai pas l'habitude de joué,le sound par contre j'ai presque fait une phase avec celui-ci,c'était très bien au début et après quelques heures d'utilisation la plaque est devenu plus rapide et beaucoup moins linéaire ec qui n'est pas le cas de mon S2 qui au bout de trois mois est pareil qu"au début.
La semaine prochaien je vais essayé le rakza 7 soft en 1.8 je pourrais à ce moment là faire un petit comparatif avec le s2

Mercredi 13 Juin 2012 13:15

Citation de Bast07 :
A noter que l'Acuda S2 beaucoup de gens en disent du bien, hormis le poids hélas...
Petite question juste pour moi: Quel est le plus rapide entre Rakza 7 Soft 1.8 et Acuda S2 1.8? Jericho je penses que tu serais en mesure de me répondre vu ton matériel :p


En terme de vitesse & dynamisme, le 7 soft est devant, par contre niveau poids, avantage au S2, qui reste pour le moment le tensor européen le plus léger qui m'ait été permis d'essayer. Adhérence, kif kif, angle de rejet plus bas pour le S2.

Mercredi 13 Juin 2012 13:26

Citation de Jericho667 :

En terme de vitesse & dynamisme, le 7 soft est devant, par contre niveau poids, avantage au S2, qui reste pour le moment le tensor européen le plus léger qui m'ait été permis d'essayer. Adhérence, kif kif, angle de rejet plus bas pour le S2.


Absoluement pas d'accord sur le poids, à epaisseur egale le rakza 7 soft est sensiblement plus leger
De meme je trouve pas le Rakza plus rapide, par contre c'est vrai que le S2 est plus "inerte" ou plutot le rakza 7 soft plus dynamique.
Idem pour l'adherence le S2 m'a semblé en dessous, mais c'est peut etre ma gestuelle

Aprés je suis peut etre tombé sur une mauvaise serie du S2

Mercredi 13 Juin 2012 16:07

Citation de hervek :
L'aurus soft, as tu testé ? Et qui sait, clack, à bientot peut etre (tournoi d'Ostende notamment).

oui pas mal du tout mais à la limite je préfère encore le nimbus soft !

Mercredi 13 Juin 2012 23:00

Citation de gecko :

Absoluement pas d'accord sur le poids, à epaisseur egale le rakza 7 soft est sensiblement plus leger
De meme je trouve pas le Rakza plus rapide, par contre c'est vrai que le S2 est plus "inerte" ou plutot le rakza 7 soft plus dynamique.
Idem pour l'adherence le S2 m'a semblé en dessous, mais c'est peut etre ma gestuelle

Aprés je suis peut etre tombé sur une mauvaise serie du S2


Niveau poids, je dois admettre que je n'ai rien pesé : je suis passé, sur un T11 d'un Rakza 7 2mm / 7 soft 1.8 mm à S2 2mm / 7soft 1.8 et j'ai trouvé ce dernier assemblage bien plus léger rien qu'en empoignant la raquette...
En sortant les 2 revets non découpés de leur blister j'ai été un peu déçu de constater que la différence de 0.2 mm du 7 soft ne se faisait pas vraiment ressentir en poids par rapport au S2. Mais bon, ce ne sont que mes impressions... (et je le répète, sans mesures...)
En même temps, même avec mesures, les plaques supposées identiques (de même couleur & épaisseur) n'ont pas forcément le même poids...

Par contre niveau vitesse et adhérence, je maintiens ce que j'ai dit précédemment : le 7 soft est + dynamique et rapide et niveau adhérence quasi pareil...

Jeudi 21 Juin 2012 17:21

J'ai enfin trouvé un remplaçant au pryde 30 : l'aurus soft, bien pour la frappe, la rotation et un très bon contrôle, probable que le S2 est supérieur mais comme cet essai s'est avéré concluant...
Par contre j'ai moins bien aimé l'aurus sound qui va partir à la vente.

Jeudi 21 Juin 2012 20:08

je te conseillerai d'essayer plutot le S3 que le S2 , plus tendre.

Vendredi 22 Juin 2012 15:37

Suis pas tout à fait de cet avis jstef59, car plus tendre ça veut dire presque à tous les coups moins linéaires... Et les retours que j'ai eu de joueurs expérimentés sur le S3 ne sont pas bon du tout.
Le S2 semble vraiment bien meilleur que le S3 dans quasi tous les domaines.

Samedi 23 Juin 2012 10:45

j'ai testé les 2 et je donne mon avis perso aprés il n'est peut etre pas représentatif de l'ensemble.
Le s3 est vraiment linéaire : il est tendre mais pas mou dureté +/-38.
il est vraiment bon dans tout les domaines du jeu , on peut meme defendre avec , les chops sont faciles à faire.
Le s2 que je trouve bon aussi mais plus "dur" et donc moins facile dans les démarrages si on est moins bien placé.

Samedi 23 Juin 2012 10:51

J'ai adapté l'aurus soft après un tournoi hier soir, j'hésitais aussi avec le S2 voire Dragon Silver mais je ne souhaite pas me mettre trop dans les frais pour trouver un revêtement.

Samedi 23 Juin 2012 12:27

Oui bien sûr, on a tous des sensations un peu différentes, perso je préfère un peu plus ferme (bien que l'Acuda S2 est plutôt une plaque intermédiaire, en tout cas c'est loin d'être une plaque dure) je trouve que le jeu devient plus précis.
Citation de jstef59 :
j'ai testé les 2 et je donne mon avis perso aprés il n'est peut etre pas représentatif de l'ensemble.
Le s3 est vraiment linéaire : il est tendre mais pas mou dureté +/-38.
il est vraiment bon dans tout les domaines du jeu , on peut meme defendre avec , les chops sont faciles à faire.
Le s2 que je trouve bon aussi mais plus "dur" et donc moins facile dans les démarrages si on est moins bien placé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2012 12:28 par pasping
3
3
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements