Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 35

Vendredi 29 Novembre 2013 21:22

J'hesite entre ces deux picots en 1mm. Quelqu'un saurait comparer ces deux revêtements? Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 29 Novembre 2013 21:16

Je viens de tester la remise de service en prennant la balle au rebond, la raquette legèrement diagonale tout en la remontant un peu et ça passe beaucoup mieux ! Merci beaucoup pour ce conseil MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 29 Novembre 2013 20:08

Merci beaucoup, sujet à fermer, tchao.

Vendredi 29 Novembre 2013 18:43

J'ai une faible endurance (tabac depuis l'âge de 14 ans) qui baisse de plus en plus. J'ai fait 8 paliers au ''bip-test'' alors que j'accrochais les 13 il y a quelques années. Dans le ping, souvent je manque d'endurance dans les matchs plus longs (en 4 ou 5 sets, sets gagnés à 19-17) ou même sur un simple échange qui risque d'épuiser mes reserves super rapidement.

J'imagine qu'au fur et à mesure de ma progression, ce manque d'endurance m'handicapera de plus en plus. Je suis actuellement un bon 10, quand je joue en perf contre des 12 ou 13, je sens que je n'arrive pas à suivre au bout d'un certain temps, je fais peut-être des deplacements de malade digne des meilleurs defenseur mais je ne sais le faire que sur quelques point et après c'est fini...

À partir du quel niveau ce manque d'endurance commancera à m'embêter de façon plus grave et m'empechera de progresser? Le jeu defensif est un bon moyen de palier ce problème? Je ne me sens pas capable d'ameliorer mon endurance, pas le temps, pas le courage...meme pas l'envie je dirais Pleurer
Un passage vers un jeu encore plus defensif pourrait ''masquer'' un peu ce defaut sans perdre en efficacité?

Vendredi 29 Novembre 2013 00:03

Citation de julot :
Kryzou tu parles de l'Innershield ZLF? Ou tu veux qu'ils créent un ZLC pour toi? Émoticône

On ne va pas chipoter pour une lettre Content
Je parle de l'Innershield avec son manche bleu et jaune... c'est le seul d'ailleurs non? MDR

Jeudi 28 Novembre 2013 23:56

Bonsoir chers amis defenseurs Content

Je suis à la recherche d'un nouveau bois de defence (plutôt moderne) pour Noël. Je pensais à plusieurs bois differents, le Barricade Def (48g pour ma tendinite : que du rêve), T-9 ou T-9 Pro (combi off/all-), Chen Weixeng, Defplay (mais quelle version?) et j'en passe... je suis perdu parmi tous ces choix Pleurer
Le revers sera un Curl P1-R ou P4 probablement en 1mm et le coup droit dependra du bois. Soit un tensor adherent en petite epaisseur 1,7-1,8mm, soit un bon vieux truc adhérent, Vari Spin, Tackiness C-II ou autre plaque classique et adherente en 2-2,1mm afin de garder un potentiel offensif.

Je ne joueurais qu'en coupe et chop avec mon picot, je ne bloquerais pas avec. Et je prefererais ne pas jouer avec une raquette trop lourde, mon poignet ne me le permettra pas, donc attention...grande palette pourquoi pas, tant qu'il n'est pas accompagné d'un poids important et ne pèse pas en tete de raquette.

Merci d'avance pour vos conseils MDR

(edit : ah et pas trop cher surtout...50 euros sera le graaaaand maximum Pleurer )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Novembre 2013 23:58 par Kryzou

Jeudi 28 Novembre 2013 17:25

Si tu es bricoleur tu peux toujours demonter le manche de ton ancien bois et l'associer à un autre bois mais il faut bien savoir se servir de ses deux mains MDR

Jeudi 28 Novembre 2013 11:41

Bonjour à tous et à toutes.

Un petit sujet moins sérieux que d'habitude mais qui pourrait s’avérer intéressant. On a tous une raquette dont on a toujours rêvé mais qui nous est hors portée, soit à cause du prix, soit à cause de la rareté du bois ou l'ancienneté du revêtement. Ici vous pouvez dire quel serait votre raquette de rêves Émoticône

Pour ma part ce serait un Butterfly Innershield ZLC en manche droit avec un Tenergy 05 1,7mm sur le coup droit et un Curl P1-R 1mm en revers MDR
J'adorerai aussi un Shibutani Pro Model mais celui-là serait encore plus cher que l'Innerforce de nos jours Émoticône

Et vous, quelle est votre raquette de rêves? Émoticône

Mercredi 27 Novembre 2013 23:49

Ça ne te fait pas de bulles sur ton GTD 0x? Le collage à la gomme n'est pas très uniforme, ça doit être super dur de coller tout ce qui est sans mousse Pleurer

Mercredi 27 Novembre 2013 22:30

Citation de kirua18 :
Citation de Kryzou :
Bah, il n'a pas tort mais la sa manière de formuler la reponse est peu agréable Pleurer

Je ne demande pas un geste magique, juste quelques conseils ... je le vois servir (très) coupé, je recoupe dessus avec la raquette parallèle à la table et c'est filet...je ne sais pas ouvrir la raquette plus que ça Pleurer

Déjà si tu tiens tu tiens ta raquette comme une poêle à frire, c'est normal que ta balle s'envole Émoticône

Tu n'as pas besoin d'avoir ta raquette parallèle à la table. Surtout qu'avec un picot tu prends moins l'effet, donc relève un peu ta raquette ou essaye de la prendre plus latérale. Aussi essayes de la prendre juste après le rebond mais sans arriver comme un bourrin dessus.

Merci pour ce conseil ! Donc prendre la balle au rebond sans serrer la raquette? Émoticône

Mercredi 27 Novembre 2013 21:44

Bah, il n'a pas tort mais la sa manière de formuler la reponse est peu agréable Pleurer

Je ne demande pas un geste magique, juste quelques conseils ... je le vois servir (très) coupé, je recoupe dessus avec la raquette parallèle à la table et c'est filet...je ne sais pas ouvrir la raquette plus que ça Pleurer

Mercredi 27 Novembre 2013 19:20

En plus je me suis dit que le T-9 Pro durera plus longtemps. Les bois balsa sont assez fragiles et je recolle mon PL assez souvent à la colle rapide. Le coté revers en bois pourrait peut-etre m'eviter d'abimer mon bois suite au recollages frequents?

Mercredi 27 Novembre 2013 19:17

J'acheté mon AP 1,3mm au magasin, on me l'a collé sur place et j'ai joué avec pendant plus de deux mois.
Hier avant l'entrainement je l'ai recollé à la rapide et j'ai eu l'impression de jouer avec le meilleur PL du monde, très rapide, coupe beaucoup plus saucé, blocs actifs très tendus (et ils passaient, sans la rapide c'était filet/baches) et les coups ''à la backside'' avait un taux de reussite beaucoup plus important. Le seul souci c'est que ça catapultait plus que d'habitude, chose à laquelle je suis habitué et qui n'est même pas un defaut pour moi.

Je n'imagine même plus de jouer avec un PL pas gommé. C'est peut-être qu'une habitude mais je ne vois pas comment m'en defaire Content

Mercredi 27 Novembre 2013 18:15

La note de "l'adhérence" est a prendre avec des pincettes, surtout quand il s'agit d'un picot long, les utilisateurs ont tendance à modifier la note en fonction du contrôle/prise d'effet et non de l'adhérence réelle (surtout ceux qui jouent en bloc).
Ca fait longtemps que j'ai arrêté de regarder les notes, je ne lis plus que les commentaires Émoticône

Mercredi 27 Novembre 2013 18:11

Citation de cowboy :
L'entrainement non?

Ne te fatigue pas trop non plus non?

Ce serait con de s'entraîner en faisait le mauvais geste non?

Non? Émoticône

Pour le moment le seul truc que j'ai trouvé c'est de demarrer en faux-top mais vu qu'il sait très bien que ce faux-top est completement mou, c'est la claque du siècle qui arrive derrière Pleurer

Mercredi 27 Novembre 2013 11:21

Citation de Curlspezial :
Citation de Kryzou :
J'ai retesté le 979 aujourd'hui et ce n'est définitivement pas un picot pour moi, rien qui allait que ce soit en coupe (la balle allait peut-être vite mais avec peu d'effet) , cata dans le petit jeu (lors des montées-descentes pendant l'entrainement, je crois que j'ai perdu 9-0 contre Joël, erreur dès la 2e ou 4e balle), même le service était peu précis et peu genant Pleurer

J'hesite entre l'Octopus et le Feint Long (plutot Octopus d'après vos conseils) mais les avis très positifs sur le Curl P1R me donnent très envie... il a l'air d'être adapté à mon jeu. Et tant qu'on est dans du TSP, le bois TSP X.series Defensive Combi me fait de l'oeil aussi...

TU parles du 979 Xiying ou du Globe 979N

Ah...je viens de regarder sur le mousse et effectivement c'était le Globe 979N, je ne savais même pas qu'il y avait une difference entre les deux Émoticône

Malgré mon budget limité je pense laisser tomber la chinoiserie pour mon picot et prendre un picou européen. Je n'ai jamais apprécié un picot long chinois, je ne sais pas pourquoi Pleurer Et quand je vois tous ces avis positifs sur le FL ou les Curl, ça donne envie de claquer un peu de pognon pour être sur d'avoir un très bon mousse entre les mains MDR

Mardi 26 Novembre 2013 00:22

Je remonte mon ancien sujet, je n'ai toujours pas trouvé la solution contre les services très (trop?) saucés.
Quelques conseils m'sieurs? Pleurer

Mardi 26 Novembre 2013 00:17

J'ai retesté le 979 aujourd'hui et ce n'est définitivement pas un picot pour moi, rien qui allait que ce soit en coupe (la balle allait peut-être vite mais avec peu d'effet) , cata dans le petit jeu (lors des montées-descentes pendant l'entrainement, je crois que j'ai perdu 9-0 contre Joël, erreur dès la 2e ou 4e balle), même le service était peu précis et peu genant Pleurer

J'hesite entre l'Octopus et le Feint Long (plutot Octopus d'après vos conseils) mais les avis très positifs sur le Curl P1R me donnent très envie... il a l'air d'être adapté à mon jeu. Et tant qu'on est dans du TSP, le bois TSP X.series Defensive Combi me fait de l'oeil aussi...

Mardi 26 Novembre 2013 00:11

Je me posais la question juste au cas oú je me décide à prendre un feint long. Le II et le III ont quand même environ 15 degrés d'ecart entre les deux mousses, faudrait savoir que choisir (même si pour l'instant je suis attiré vers le Curl P1-R) MDR

Mardi 26 Novembre 2013 00:02

Up !

Toujours aucun avis?
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu