Faible endurance = frein à la progression?

Vendredi 29 Novembre 2013 18:43

J'ai une faible endurance (tabac depuis l'âge de 14 ans) qui baisse de plus en plus. J'ai fait 8 paliers au ''bip-test'' alors que j'accrochais les 13 il y a quelques années. Dans le ping, souvent je manque d'endurance dans les matchs plus longs (en 4 ou 5 sets, sets gagnés à 19-17) ou même sur un simple échange qui risque d'épuiser mes reserves super rapidement.

J'imagine qu'au fur et à mesure de ma progression, ce manque d'endurance m'handicapera de plus en plus. Je suis actuellement un bon 10, quand je joue en perf contre des 12 ou 13, je sens que je n'arrive pas à suivre au bout d'un certain temps, je fais peut-être des deplacements de malade digne des meilleurs defenseur mais je ne sais le faire que sur quelques point et après c'est fini...

À partir du quel niveau ce manque d'endurance commancera à m'embêter de façon plus grave et m'empechera de progresser? Le jeu defensif est un bon moyen de palier ce problème? Je ne me sens pas capable d'ameliorer mon endurance, pas le temps, pas le courage...meme pas l'envie je dirais Pleurer
Un passage vers un jeu encore plus defensif pourrait ''masquer'' un peu ce defaut sans perdre en efficacité?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 29 Novembre 2013 19:04

Kryzou, cesse de pleurnicher comme une vieille femme; soigne ta déprime et ça ira déjà mieux.

Vendredi 29 Novembre 2013 19:46

Pourquoi tu passes pas sur un jeu offensif : points en 10 sec , pas besoins de trop bouger ...
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 29 Novembre 2013 19:48

et arrête le tabac.

Vendredi 29 Novembre 2013 20:08

Merci beaucoup, sujet à fermer, tchao.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques