Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tibhar IV L ,,, quel manche j'ai ??

Jeudi 28 Novembre 2013 12:25

Bonjour , 1er message ici de ma part et 1ere question

J'ai depuis l'année derniere une raquette avec un bois Tibhar IV L que j'avais acheté d'occasion sur leboncoin , mais je ne sais pas vraiment quel type de manche j'ai dessus
Ayant l'envie de rechanger je voudrais savoir quel manche c'est pour recommander le meme car celui ci me convient bien en terme de grosseur de manche

J'avais avant un bois IV L balsa avec manche concave (acheté chez wack sport donc j'en suis sur)
Sur le IV L j'hésite entre l'anatomique et le concave (mais en concave il serait plus gros que le IV L balsa ??)

Voici les photos pour vos avis éclairés
D'avance merci

" target="_blank">http://img7.imageshack.us/img7/2931/htru.jpg

" target="_blank">http://img513.imageshack.us/img513/6995/dmlz.jpg

" target="_blank">http://img27.imageshack.us/img27/5870/u6x4.jpg

Jeudi 28 Novembre 2013 12:29

C'est un concave.
D'un modèle à l'autre, le creux au milieu du manche peut être plus ou moins marqué.

L'anatomique se caractérise par une "bosse" là où tu as un creux dans le concave.

Jeudi 28 Novembre 2013 12:49

Merci c'est comme ca qu'il m'avait été vendu

Je continu avec mes questions ,,,

Par contre petite question de "débutant" dans le monde des bois

D'un bois a l'autre la taille du manche sera différente ? car entre mon IV L et mon IV L balsa l'un est plus gros que l'autre , surtout au niveau de la base du manche (cf photo 3)
J'ai essayé un bois Tibhar black silver en concave aussi et celui ci a la meme taille que mon IV L Balsa (que je trouve maintenant trop "fin"Clin d'oeil

Donc le manche concave des IV L serait plus "gros" que les autres ?
Le manche des IV S serait il identique au IL L ou pas ?

Pour etre bien me faut il reprendre exactement le meme manche IL L concave ou existe il d'autres manche chez tibhar avec la meme taille ?
Merci

Jeudi 28 Novembre 2013 12:57

Difficile de faire une réponse précise car comme mentionné précédemment, d'un modèle à l'autre, d'une marque à l'autre, les prises en main des manches sont différentes, plus ou moins grosse, plus ou moins creusée, etc... Il n'y a guère qu'en essayant auprès de tes collègues de club ou dans les rares magasin où des bois sont en expo que tu pourras te faire une idée. Je ne pense pas que tu trouveras quelque part des infos détaillées sur les dimensions des manches.

Jeudi 28 Novembre 2013 17:25

Si tu es bricoleur tu peux toujours demonter le manche de ton ancien bois et l'associer à un autre bois mais il faut bien savoir se servir de ses deux mains MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 29 Novembre 2013 14:50

Perso j'ai toujours mon Tibhar IV L même si je ne joue plus trop avec.

Alors, le IVL possède un manche assez fin et plus long que certaines autres références, c'était pour cette raison aussi que je l'avais acheté. D'autres modèles sont proches comme le Chila Off. Au niveau longueur le fait que le manche soit concave ou anatomique ne change rien.

Du coup ça ma fait bizarre quand je suis passé sur un Primorac et ça n'était pas uniquement à cause de la vitesse du bois.

Là par exemple je viens d'acheter un Cornilleau Crown et je constate que le manche est aussi fin et un peu moins long que le IVL. Cependant je dois dire que je m'y suis fais très vite et maintenant je passe du Cornilleau au BTY sans soucis.

Le petit reproche que je peux faire au IVL est que sa palette est un peu plus petite que chez d'autres fabricants (Yasaka, Cornilleau,...) et qu'elle est à mon sens un trop épaisse. En bois All/All+ il est possible de trouver des bois avec plus de toucher et plus de contrôle élément très important pour moi.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois