Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 33

Dimanche 08 Décembre 2013 00:25

Je suis un peu anti-729 fx et les friendships en générale (sauf peut-être le snipe III et un autre faster machin que j'ai testé), je n'ai jamais reussi à jouer convenablement avec ce revetement, le toucher ne me plait absolument pas, j'ai l'impression qu'à l'impact, la balle ''tombe'' de ma raquette. En poussette à la table c'était mortel mais ce mousse n'est pas fait pour moi Pleurer

Dans les chinois, le meilleur que j'ai testé et que j'ai adopté pendant quasi une saison c'était le Skyline 3 Neo. J'hesitais à le reprendre mais ça pèse autant qu'une enclume, coucou la tendinite Pleurer

Quant au Victas et ses 50 degrés, j'imagine que ca doit être très lourd aussi, non?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 07 Décembre 2013 20:12

Citation de megatop :
ça dépend également de ton bois pour avoir un ensemble homogène !

C'est pour ça que j'ai précisé le bois auquel je vais associer mon nouveau mousse MDR

Citation de def74 :
Peut être le victas vs 401 en 1,8mm ou 2mm.

Tu saurais me dire quelle est la dureté du mousse?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 07 Décembre 2013 18:57

J'ai une question à poser aux heureux possesseur du Curl P1-R.
Est-il d'attaquer sur balle facile avec ce picot?

Samedi 07 Décembre 2013 18:29

Bonjour à tous et à toutes.

À la base j'avais toujours eu un jeu de merde, aucune technique, des bidouilles. avec le picot, du ''n'importe quoi'' en coup droit... mais ça c'est du passé, à force de s'entrainer je commance à avoir un jeu plus défini. Top spin coup droit sur toutes les lignes du jeu, defense choppée en revers + coupe à la table, defense portée + chop en coup droit, je reviens à la table dès que je peux pour attaquer... ou j'attaque avant l'adversaire.

Je crois avoir trouvé le bois (Defplay Senso) et le picot long (Curl P1-R 1,0mm) qu'il me faut mais j'hésite toujours quant au choix de mon coup droit.

Il me faudrait une plaque assez rapide, pas obligatoirement tensor, qui n'handicapera pas trop mon jeu en top (peut-être moins rapide que ma combi actuelle que je sens bien mais avec laquelle je manque un peu de contrôle) et avec un angle de rejet assez bas. Il faudrait qu'il soit aussi assez bon dans les coups de la defense moderne tels que les chops et la defense portée (plutot les chops). Le petit jeu est secondaire, je ne reste pas longtemps dans cette phase du jeu donc ce n'est pas un critère pour le choix de la plaque.

Actuellement je joue avec le 1Q, j'aime bien son toucher (quoi que, un tout petit peu plus dur serait mieux) malgré sa vitesse élévée mais je manque un peu de contrôle, surtout en phase defensive (chops). Peut-être que le bois actuel en est la cause, qui sait.

Je suis ouvert à toute sorte de proposition, je vous remercie à l'avance pour tous vos avis qui, je l'espère, seront nombreux MDR

Samedi 07 Décembre 2013 12:48

Citation de pro du picot 62 :
Le service marteau picot, très efficace et perturbant pour l'adversaire.

Gros +1 ! MDR

Les services marteau ont toujours été mon meilleur service mais depuis qu'en plus de ça j'ai un PL pour varier encore plus mon marteau, je peux gagner des sets entiers rien qu'au service (à mon niveau bien sur) MDR

Sinon des services avec le picot, il y en a des tonnes. Personnellement je trouve que quasi chaque service classique avec le backside peut, dans une certaine mesure, être reproduit avec le PL en changeant legèrement la gestuelle, de sorte qu'on ne le remarque pas de loin. Je sais que c'est facile à dire et dur à faire mais c'est l'impression que j'ai. Tous les services que je sais utiliser, je peux les faire soit au backside, soit au PL avec quasi la même gestuelle. Le souci c'est que je suis souvent trahi par la trajectoire de la balle (un lift qui n'accelere pas tellement, un service laterale qui va quasiment en ligne droite) mais cela est du au manque d'entrainement (ça doit être un travail fou de maitriser la douzaine de mes services avec les deux mousses...sans compter les services ''occasionnels'' qui j'utilise moins souvent Pleurer )

Tout ce qu'il te reste à faire est t'entrainer. Pour commancer essaye de bosser le coupé et le coupé latéral revers (si l'adversaire croit que c'est on backside alors que tu sers avec le PL, t'as une balle haute d'un mètre qui te reviens) et le classique bombe en diagonale ET en ligne (le 2e plus dur à effectuer mais peut surprendre l'adversaire)

Samedi 07 Décembre 2013 10:45

Citation de Tibhar1703 :
attention ça, c'est sur ebay...

quand tu vois le sauer et troger chez contra, la version spéciale, c'est juste qu'il est collé et tendu sur une double-face...

Comment ça? Émoticône

Samedi 07 Décembre 2013 00:37

Ou bien ils sont restés au soleil mediterranéen pendant des années MDR

Vendredi 06 Décembre 2013 18:04

On meurt tous un jour... mais on peut franchement dire que c'est quelqu'un qui n'a pas raté sa vie, quel parcours !

La seul chose qui m'a accablé, c'est que dans mon entourage, les gens pleuraient Paul Walker alors que la mort de Mandela... à croire qu'ils s'en foutaient ou ne savaient pas qui il était... Accablant Pleurer

Vendredi 06 Décembre 2013 17:58

Rendre un picot plus lisse diminue sa prise d'effet et empêche le joueur de ''manier'' l'effet à sa guise... aucun joueur professionnel ne pourrait utiliser ça. Sachant que les versions ''pro'' sont généralement destiné aux...pros MDR Après, pour le coup de marketing, c'est une autre question Émoticône

Vendredi 06 Décembre 2013 17:53

Ah zut, je n'ai pas vu ta reponse MDR

Tant qu'on y est, si quelqu'un veut acheter mon AP 1,3mm noir (petite taille), vous pouvez me contacter MDR

L'AP est quand même impressionant à la table mais je dois le changer pour mettre quelque chose de plus balèze en coupe. La coupe est quand même la base de mon jeu.

Adieu cher AP, j'ai passé quelques magnifiques mois à tes côtés Pleurer

Vendredi 06 Décembre 2013 17:50

LOLO3939, mp envoyé, je ne sais pas si tu l'as vu Content

Vendredi 06 Décembre 2013 17:48

D'un côté tu nous demandes la lune Émoticône
Un picot bon dans tous les domaines, qui gène beaucoup, qui coupe fort et en plus sur balles molles, ça n'existe tout simplement pas ! Il faut toujours choisir entre efficacité en bloc ou en coup, le contrôle ou la gène.
Soit tu choisis un de ces facteurs et tu prends le picot qui convient, soit tu prends un truc ''polyvalent'' qui est bon dans tous les domaines mais sans vraiment être excellent nulle part.
À toi de voir, une fois que tu auras décidé, nous pourrons peut-être t'aider.

Quant aux autres membres du forum, ignore leurs reponses qui généralement sont encore plus hors sujet que la question elle-même Content

Vendredi 06 Décembre 2013 12:40

J'ai eu l'occasion de tester le Barricade qui m'a attiré par son poids qui pourrait m'eviter la visite de mon amie la tendinite. Pour moi, il est ''trop'' leger, peu importe ce que je mettais comme mousses, il pesait trop lourd en tete de raquette. En plus de ça il est super fragile (mon equipier le change tous les ans tellement il s'abime vite malgré qu'il prennait soin de sa palette) et un peu trop grande pour attaquer comme bon me semble Pleurer

Le Defplay Senso semble me convenir d'après ce que j'ai lu, j'ai hate d'avoir l'argent et le commander Content

Vendredi 06 Décembre 2013 09:58

Essaye le T11, moi-même je l'utilise avec un PL 1,3mm, c'est rapide et étrangement régulier et linéaire.
Et il ne pèse que 65-75g MDR
Un des joueurs utilise le même bois avec son anti-top. Si tous les deux on arrive à jouer nos ''plaques pourries'' avec ce bois OFF/OFF+ carbone, c'est qu'il doit être bon pour ce genre de jeu MDR
Sinon il y a aussi le T9, c'est la même chose qu'un T11 mais avec un pli plus lent et si je me rappelle bien avec un pli supplémentaire qui augemente le poids de 5g. À voir.

Jeudi 05 Décembre 2013 19:42

Petit UP !

Plus de nouvelles des utilisateurs du Defplay Senso? Content

Jeudi 05 Décembre 2013 12:01

D'accord merci pour vos avis.
Tant qu'on y est, quelle est la difference entre le Defplay Senso et le Defplay CLASSIC Senso?

Jeudi 05 Décembre 2013 09:23

Après reflexion j'hesite quand même sur le Defplay Senso... Il me semble que la palette est large sur ce bois. Je joue quand même très offensif quand il faut et je me demande si la taille de la palette n'handicapera pas mon jeu en topspin Pleurer

Mercredi 04 Décembre 2013 22:57

Citation de ryaka :
Petit point de règlement pour tous ceux qui seraient ... intéressés par cette méthode. Avoir les deux mains sur la raquette au moment de l'impact est considéré comme une faute Clin d'oeil.

Le joueur ''bizarre'' que je connais tient une main mais sur son poignet, et pas sur la raquette.
Déjà, est-ce que c'est possible d'avoir une raquette avec manche de balai capable d'accueuillir deux mains en même temps? MDR

Mercredi 04 Décembre 2013 17:21

Citation de niko08200 :
bah jouer au ping dans l'eau c'est pas facile

...j'imagine Émoticône

Citation de Ping-33 :
Bonjour, les picots courts pour les utiliser pleinement il faut encore plus de vivacité que pour jouer avec un BS... .
Pour les picot long il y en a pour jouer à la table, ça peut être intéressant, après c'est surtout une question de feeling. Il vaut mieux en tester avant de se lancer dedans.

+1 !
Un picot court demande d'être très vif et actif à la table en prenant souvent la balle au rebond. Le picot long ça reste discutable, cela depend de la façon dont on se sert.

Mercredi 04 Décembre 2013 13:20

Ah oui je vois. Et tu n'as aucun autre mousse "normal" chez toi? Pleurer
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu