Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que faire avec un grass d-tecs ? Quels services ?

Sondage

Que faire avec le GTD ?

Poussettes - 30.8% - 4 vote(s)
Bloc passifs - 46.2% - 6 vote(s)
Bloc agressifs - 23.1% - 3 vote(s)

Samedi 07 Décembre 2013 10:10

Tout est dans le titre (J'ai rassemblé mais 2 idées !)
Du coup qu'est-ce que je peux faire en RV avec le GTD new, et quel service gênant avec ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 07 Décembre 2013 10:19

Service coupé mou
Service à plat dans la diagonale (ou ligne droite) assez rapide

En tournant tu peux faire semblant de servir très coupé en CD.

Après dans le jeu bah ce sera suivant ton style de jeu

Samedi 07 Décembre 2013 10:23

Service bombe revers en diagonale, l'adversaire croit qu'il y a de l'effet mais en fait la balle s'écrase et ensuite si tu es actif, la poussette agressive est très gênante qui peux te faire monter la balle puis terminer le point en frappe ou top. Le bloc passif est très efficace aussi mais c'est vrai que tout dépend de ton jeu que tu nous décris pas
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 10:24 par ramdammustang

Samedi 07 Décembre 2013 10:56

Le service marteau picot, très efficace et perturbant pour l'adversaire.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 07 Décembre 2013 11:19

Enfaite mon jeu est constitué de poussettes RV ou de blocs agressifs pour bien placer la balle et la faire monter, pour pouvoir faire des tops frappés ou rotations en CD. Après je drevrais surement un peu changer mon jeu avec le GTD ( pas comme un backside) La je l'ai pas encore mais je pense que les services seront également très important même plus que le jeu d base parce que si j'arrive a faire monter la balle je peux claquer dès la première balle !

Samedi 07 Décembre 2013 11:23

Oui, enfin ne va pas trop vite non plus. Apprend a construire ton point avant tout parce qu'une fois que tu commencera a tomber sur des adversaires qui ne sont pas gêné par ton service picot ou ta poussette agressive tu prendra cher si tu n'a pas développé un je solide derrière.

Samedi 07 Décembre 2013 11:34

T'es le roi du sondage sur le forum !!!!!
Avec n'importe quel picot tu fais ce que tu veux, comme avec un backside, les effets en moins.
Au ping, il faut de la technique et du toucher de balle.
Ya des mecs qui font ce que tu recherches avec des backsides, faut le savoir quand même.
Un picot long c'est pas un miracle qui joue à ta place et qui va te faire gagner des classements, il faut savoir jouer et réfléchir un peu.
Et franchement vu le nombre de questions à 2 balles que tu poses, j'en arrive à me demander si tu as déja joué au ping.
Le gros avantage d'un picot long pour moi, c'est la facilité en remise de services, du fait que ça ne prend pas ou très peu les effets.
Après c'est technique comme jeu, faut pas croire.
Et arrête avec tes sondages, tu essaies par toi même et tu auras la réponse à tes questions.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 11:35 par _seb_

Samedi 07 Décembre 2013 11:40

Si t'a pas envie de me répondre, ne me répond pas ... Je n'ai jamais eu de picot et a 13 ans je crois pas tout connaitre du ping-pong . Je demande pour savoir et toi tu viens juste pour dire que je crée trop de sujets et de sondages. Ta le droit de penser ce que tu veut mais ça sert a rien de venir dire ça; ensuite j'ai jamais cru qu'un PL c'était un miracle mais si c'est ton interprétation, c'est comme tu veut mais bon j’espère qu'a 35 ans je ne serais pas que 731 ... Et je préfère poser des questions a 2 balles et apprendre pour évoluer que de m'enfermer dans un mauvais jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 11:41 par Petit-pongiste55

Samedi 07 Décembre 2013 11:41

Seb @ tu y va un peu fort quand même, mais c'est bien ça comment fond de réflexion Émoticône

Samedi 07 Décembre 2013 12:33

Citation de Petit-pongiste55 :
Si t'a pas envie de me répondre, ne me répond pas ... Je n'ai jamais eu de picot et a 13 ans je crois pas tout connaitre du ping-pong . Je demande pour savoir et toi tu viens juste pour dire que je crée trop de sujets et de sondages. Ta le droit de penser ce que tu veut mais ça sert a rien de venir dire ça; ensuite j'ai jamais cru qu'un PL c'était un miracle mais si c'est ton interprétation, c'est comme tu veut mais bon j’espère qu'a 35 ans je ne serais pas que 731 ... Et je préfère poser des questions a 2 balles et apprendre pour évoluer que de m'enfermer dans un mauvais jeu.

Tu m'attaques sur mon classement, je ne vois pas ce que ça vient faire la. Pour ton info perso j'ai attaqué le ping il y a 3 ans, et je viens de me mettre au picot long cette année.
Pour me faire une idée du jeu que l'on peut développer avec un picot long, j'ai regardé des vidéos, celles de fluffy notamment tu devrais faire pareil ça t'éviterais de flooder le forum avec toujours les même questions.
Et j'ai testé par moi même plusieurs picots longs, pour encore une fois garder celui qui me convient le mieux.
Il n'y a pas un style de jeu par picot, chacun est différent et donc a un ressenti différent selon le bois, la mousse, le revêtement ...
Tu peux poser toutes les questions que tu veux, tant que tu n'auras pas essayé tu ne sauras jamais si ça te convient ou pas.

Samedi 07 Décembre 2013 12:36

Citation de _seb_ :
Tu peux poser toutes les questions que tu veux, tant que tu n'auras pas essayé tu ne sauras jamais si ça te convient ou pas.

C'est exactement ça.

Ps : pour le classement je vois pas le rapport non plus.

Samedi 07 Décembre 2013 12:48

Citation de pro du picot 62 :
Le service marteau picot, très efficace et perturbant pour l'adversaire.

Gros +1 ! MDR

Les services marteau ont toujours été mon meilleur service mais depuis qu'en plus de ça j'ai un PL pour varier encore plus mon marteau, je peux gagner des sets entiers rien qu'au service (à mon niveau bien sur) MDR

Sinon des services avec le picot, il y en a des tonnes. Personnellement je trouve que quasi chaque service classique avec le backside peut, dans une certaine mesure, être reproduit avec le PL en changeant legèrement la gestuelle, de sorte qu'on ne le remarque pas de loin. Je sais que c'est facile à dire et dur à faire mais c'est l'impression que j'ai. Tous les services que je sais utiliser, je peux les faire soit au backside, soit au PL avec quasi la même gestuelle. Le souci c'est que je suis souvent trahi par la trajectoire de la balle (un lift qui n'accelere pas tellement, un service laterale qui va quasiment en ligne droite) mais cela est du au manque d'entrainement (ça doit être un travail fou de maitriser la douzaine de mes services avec les deux mousses...sans compter les services ''occasionnels'' qui j'utilise moins souvent Pleurer )

Tout ce qu'il te reste à faire est t'entrainer. Pour commancer essaye de bosser le coupé et le coupé latéral revers (si l'adversaire croit que c'est on backside alors que tu sers avec le PL, t'as une balle haute d'un mètre qui te reviens) et le classique bombe en diagonale ET en ligne (le 2e plus dur à effectuer mais peut surprendre l'adversaire)
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 07 Décembre 2013 19:35

Je suis tout à fait d'accord avec seb. Mais je ne suis pas contre le fait que tu mettes un picot. Par contre arrêtes de créer 300 posts. Commandes le picot que tu veux (parce que quoi qu'on te dise tu cherches à rester sur le grass, je dis ça sans mauvaise pensée) et entraines toi avec. Tu vas (très) vite progresser et dans quelques années (mois), c'est toi qui pourra venir nous conseiller Émoticône

Samedi 07 Décembre 2013 19:53

Je suis d'accord avec ce qui a été dis en général...
Premièrement, quand on te dis que tes sondages ne servent pas à grand chose, qu'il faut que tu découvres ce sport à la table en jouant par toi-même et avec tes tes propres expériences...c'est pas faux Émoticône Et agressé quelqu'un sur son classement (qui prend la peine de te dire ce qu'il pense), c'est FRANCHEMENT NUL...qui te dit qu'il n'a pas commencé cette année???? Il aurai alors pris plus de 200 points depuis...
Alors je veux bien que tu sois en pleine crise d'adolescence et que tu veux faire ton dur, mais arrête de te défendre en agressant les gens (même si tu n'es pas vulgaire...encore heureux).

Pour te répondre sur le sujet...Les picots longs ne mettent pas beaucoup d'effets au services. Les services efficaces sont les longs rapides car il auront un effet légèrement coupé, et les services très courts, mous.
Les blocs passifs et actifs à la table sont aussi possible, et les défenses coupées/molles loin de la table aussi.
Le seul inconvénient du picot c'est que si tu ne sais pas t'en servir et que ton adversaire n'est pas un néophyte du picot long, tu prendras des grosses caisses.
Si tu débutes dans le domaine du picot, attends plutôt les vacances pour prendre un stage de perfectionnement afin de mieux t'habituer au picot.

Désolé si je me suis un peu emporter au début mais ça m'énerve un peu les personnes qui commencent le ping en créant 150 sondages à tout va sur le forum et qui agresse les personnes qui leur réponde alors qu'ils ne se rendent pas compte que c'est par leurs propres expériences et grâce au conseils de leur entraineur (matchs, entrainement, essais de différents matériels...) qu'ils connaitront mieux le Ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 19:57 par kfping

Samedi 07 Décembre 2013 20:17

Ba je suis désolé mais dire que j'ai jamais joué au ping pong au depart c'est pas moi qui agresse .... Je sais que j crée beaucoup de sujets mais comme je l'ai pas ba je me pose des questions ... C'est vrai que sur le classement c'était pas cool mais bon ...

Samedi 07 Décembre 2013 20:17

Ba je suis désolé mais dire que j'ai jamais joué au ping pong au depart c'est pas moi qui agresse .... Je sais que j crée beaucoup de sujets mais comme je l'ai pas ba je me pose des questions ... C'est vrai que sur le classement c'était pas cool mais bon ...

Samedi 07 Décembre 2013 20:25

Ok. Essaie plutôt de regrouper toutes tes questions dans un seule sujet...(et je ne vois vraiment pas du tout en quoi dire que quelqu'un n'a jamais jouer au ping est une agression).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 20:26 par kfping

Samedi 07 Décembre 2013 21:21

voilà 2 mois que j'essais le GDT ox noir sur IV L balsa dans un premier temps (2 semaines, une vrai cata, trop rapide sur balsa) et maintenant sur COS 3 (vraiment super mais encore un soupçon trop rapide parfois) donc déjà il te faut le bois approprié, d'autant plus si tu le prends en ox. je vois que tu as un SGS balsa et je suis vraiment septique, enfin bon après essais tu verras bien.

si tu n'as jamais joué avec un picot long je te conseille d'hors et déjà d'oublié la plus part des gestes appris avec un backside sur ton picot. le plus grande erreur que font ceux à qui je passe ma raquette, pour essayer le GDT, c'est de vouloir toper et frapper comme s'ils avaient un backside. autant dire que ça va dans le filet direct (voir touche leur coté de table avant d'atterrir dans le filet). je dirais donc que de façon générale l'angle de la raquette lorsqu'on a un picot varie beaucoup moins que lorsqu'on a un backside, en gros c'est très souvent parallèle avec le filet (frappe a plat).

voilà ce que je peux conseiller au vue de ma faible expérience toutefois :
-en service, à plat rapide tout droit (après une série de service coupé très court ça a le don de surprendre), mais donne peu d'effet donc si après 2 ou 3 services tu vois que ton adversaire top direct derrière oublie ton picot en service, et commence a faire attention parce que ça veux dire que le mec en face gère.

-en jeu cour : poussette à plat (parce que sinon ça a tendance à monter) et un peu agressif de préférence

-en jeu long à table : tout dépend du jeu de mon adversaire, si il top je peux couper, si derrière il coupe alors je peux toper avec mon picot (et oui c'est possible) mais toujours un peu à plat (tu verras que si tu essais de pousser une balle coupée ça a tendance à fort monter)

-en bloc : je trouve que le bloc passif a tendance à donner des balles flottantes sur top en actif l'effet en moindre

-le remise d'un service bombe avec le picot (censé être la bête noir du PL) rien de plus simple, poussette raquette parfaitement parallèle avec le filet et lors du contact un léger coupe du poignet.

voilà dsl pour le roman et les fautes d'orthographe (le flegme de relire) et bonne continuation en espérant t'avoir aidé Clin d'oeil

Samedi 07 Décembre 2013 21:41

Ba merci ! Le bois j'ai commandè un allround classic de stiga après, comme disent les autres faudrait deja que je m entraine a fond avec pour bien le controler. Merci d ta reponse

Samedi 07 Décembre 2013 21:41

Ba merci ! Le bois j'ai commandè un allround classic de stiga après, comme disent les autres faudrait deja que je m entraine a fond avec pour bien le controler. Merci d ta reponse
1
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements