Bois rapide et picots longs?

Jeudi 05 Décembre 2013 20:33

bonsoir a tous,voici mon probleme:
fin de saison derniere,je me fais une enieme tendinite au ping.suite a differents avis,on me suggere de baisser le poids de ma raquette.je suis cet avis et je me retrouve dans une position pas tres agreable(avant je jouais avec un grubba carbone)et je passe a l alligator combi.
au niveau du revers avec le pl,pas de problemes,c est meme tres agreable au niveau de la gene et du control
au niveau du cd,je pense que je fais une allergie au balsa,je touche plus souvent la tete de mon adversaire ,voire la buvette au fond de la salle que la moitie de table adverse.
apres divers test de cd,je change de nouveau de bois et test actuellement l aero off soft carbon(les bois en dessous de 80g sans balsa ne sont pas legion)
mon jeu etant principalement base sur un revers pl agressif pour finir le plus souvent en top frappe cd,j ai un peu peur de perdre trop de control en revers pour pouvoir faire monter la balle pour mon top cd(je n ai joue cette strategie qu avec des bois all ou all+)
si quelqu un oppere avec ce plan de jeu avec un bois off et un pl,je serais ravis d avoir un apperçu de son experience et des possibilite de schemas de jeu a devellopper.merci d avance pour vos reponses
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 20:34 par rageice
poc,poc:picot de m....!

Jeudi 05 Décembre 2013 21:50

J'ai toujours l'impression que je peux y arriver.....et je n'y arrive jamais!!

Avec un mi-long sur mon bois off+, c'est encore jouable.....avec un long, il faut s'armer de patience, c'est la loterie! Une balle injouable pour l'adversaire et un déchet énorme derriere dû à un controle aléatoire.

C'est avec le Piranja en petite épaisseur que j'ai eu les meilleures sensations mais l'apprentissage est long et j'ai pas eu la patience.....une autre fois, peut être? même si le déficit en vitesse reste frustrant pour moi.

Vendredi 06 Décembre 2013 09:58

slt, perso je suis en train de faire le contraire, je reviens à un bois plus lourd pour plus de contrôle notamment sur les attaques, entre 15 et 20g de plus, je crois que jouer au ping provoque des tendinites tout simplement, et surtout le fait qu'on ne s'échauffe jamais les poignets, si l'on commençait par là nous aurions sans doute moins de difficultés,

Vendredi 06 Décembre 2013 09:58

Essaye le T11, moi-même je l'utilise avec un PL 1,3mm, c'est rapide et étrangement régulier et linéaire.
Et il ne pèse que 65-75g MDR
Un des joueurs utilise le même bois avec son anti-top. Si tous les deux on arrive à jouer nos ''plaques pourries'' avec ce bois OFF/OFF+ carbone, c'est qu'il doit être bon pour ce genre de jeu MDR
Sinon il y a aussi le T9, c'est la même chose qu'un T11 mais avec un pli plus lent et si je me rappelle bien avec un pli supplémentaire qui augemente le poids de 5g. À voir.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 06 Décembre 2013 10:37

- Ce soigner correctement la tendinite
- Revoir tes gestes pour plus te faire mal, prendre un bois et des revêtements léger.
- Personnellement un CD en MAX et un RV en 0x , j'ai jamais reussi a mettre une balle sur la table en CD ... La raquette est trop déséquilibrée ...
Si tu est classé 10 et que tu joues des joueurs de ton niveau, je pense que du 2.0 en mousse sera largement suffisant ... Il vaut mieux avoir du 2.0 et travailler ton geste en avançant fort dans la balle que du MAX et envoyé des avions partout sauf sur la table ....
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 06 Décembre 2013 11:09

Tout dépend avec quel picot on joue. Le CF3 est un picot long qui catapulte pas mal, donc avec un bois rapide c'est sûr que ca part vite.
Mets un xiying 979 tu verras que ça va moins vite et en contrôle tu vas beaucoup gagner. J'ai moi même été bluffé par ce picot, qui gêne moins qu'un grass dtecs ou un CF3 mais qui par contre apporte beaucoup d'assurance.
C'est un compromis qu'il faut trouver Clin d'oeil.

Vendredi 06 Décembre 2013 12:41

pour ta question les bois du DR neubaueur sont assez leger en general 75gr et certains sont rapides.

Vendredi 06 Décembre 2013 12:45

Mon experience : j'ai également été confronté à des tendinites répétitives suite à
des bois balsa trop lent pour le CD.
Par hasard, j'ai testé un bois tibhar 4S ( off -) , bois assez dur, et le résultat :
CD ok, et contrôle identique avec le PL tout en ayant bcp + de rapidité en agressivité revers.
et en plus il est pas très cher,
et comme par hasard, c'est un des bois les plus utilisés ici.

Vendredi 06 Décembre 2013 13:57

slt antitop,
je crois reconnaitre un lédonien qui pas plus tard que dimanche m'a donné une belle leçon de ping et surtout d'utilisation d'un picot long, un de mes amis du club a un thibar IV S, je le teste bientôt, je posterai aussitôt pour comparer avec ma configuration actuelle,

Vendredi 06 Décembre 2013 14:23

Citation de tharn27 :
pour ta question les bois du DR neubaueur sont assez leger en general 75gr et certains sont rapides.
Citation de Kryzou :
Essaye le T11, moi-même je l'utilise avec un PL 1,3mm, c'est rapide et étrangement régulier et linéaire.
Et il ne pèse que 65-75g MDR
Un des joueurs utilise le même bois avec son anti-top. Si tous les deux on arrive à jouer nos ''plaques pourries'' avec ce bois OFF/OFF+ carbone, c'est qu'il doit être bon pour ce genre de jeu MDR
Sinon il y a aussi le T9, c'est la même chose qu'un T11 mais avec un pli plus lent et si je me rappelle bien avec un pli supplémentaire qui augemente le poids de 5g. À voir.

le pb,c est que ces bois ont tous du balsa je crois Émoticône
Citation de jack69 :
- Ce soigner correctement la tendinite
- Revoir tes gestes pour plus te faire mal, prendre un bois et des revêtements léger.
- Personnellement un CD en MAX et un RV en 0x , j'ai jamais reussi a mettre une balle sur la table en CD ... La raquette est trop déséquilibrée ...
Si tu est classé 10 et que tu joues des joueurs de ton niveau, je pense que du 2.0 en mousse sera largement suffisant ... Il vaut mieux avoir du 2.0 et travailler ton geste en avançant fort dans la balle que du MAX et envoyé des avions partout sauf sur la table ....

je jouais avec cette combi sur le grubba carbone avec en cd un genius en max donc plus rapide que le moon pro et j avais de supers sensations ainsi qu un taux de reussite tres eleve en attaque cd...
Citation de _seb_ :
Tout dépend avec quel picot on joue. Le CF3 est un picot long qui catapulte pas mal, donc avec un bois rapide c'est sûr que ca part vite.
Mets un xiying 979 tu verras que ça va moins vite et en contrôle tu vas beaucoup gagner. J'ai moi même été bluffé par ce picot, qui gêne moins qu'un grass dtecs ou un CF3 mais qui par contre apporte beaucoup d'assurance.
C'est un compromis qu'il faut trouver Clin d'oeil.

c est une piste a etudier,je penses au fighter du doc avec une mousse amortissante?si quelqu un a des infos sur ce pl...
merci pour vos suggestions Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Décembre 2013 14:24 par rageice
poc,poc:picot de m....!

Vendredi 06 Décembre 2013 16:16

Dans les bois légers c'est la plupart du temps avec du balsa.
Tu as aussi les bois Hallmark, très léger.
Faut adapter tes plaques au bois balsa. Voir ma config.
Sinon le T11 ou T9 (combi), donnent très bien avec des picots.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Décembre 2013 16:17 par Macpro

Vendredi 06 Décembre 2013 16:28

Le fighter n'a pas eu un franc succès, d'ailleurs personne ne joue avec sur ce forum...

Il y a surement mieux.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 06 Décembre 2013 16:52

le fighter ou un autre picot lent,si l on peut me faire des suggestions,je suis a l ecoute!
poc,poc:picot de m....!

Vendredi 06 Décembre 2013 18:45

Guette les annonces du forum ou de matosTT, tu te prends un xiying 979 (j'ai payé le mien 8€ fdpi) pour tester que tu mets sur ton bois actuel. Tu vas voir la différence, c'est énorme.

Samedi 07 Décembre 2013 09:04

Balsa ? Mais non !

Prends un bois carbone comme le mien, surtout si tu as un effet catapulte avec ton picot. Moi je n'ai jamais eu un raquette aussi légère. Le bois pèse en 65 et 70 g. J'ai un bon compromis vitesse et controle. Le coté sec du bois rend une belle gene. Et puis tu as le bruit en prime !

Samedi 07 Décembre 2013 12:38

bon et bien un petit retour sur la journee d hier:je fais 1 sur 3 avec l aero off+soft carbone le cf3 en revers et le moon pro en cd.
je perds un 12 en 4 sets serres le match aurait pu tourner en ma faveur si je ne rate pas 4 services dans la 4ieme manche Émoticône
je gagne l autre 12 tranquille 14 a 12 a la belle en etant mene 10 a 7(la je reviens grace au service picot dans le coude)
et je perds un 1580 de justesse 3 a 0(11-5 11-7 11-3,je pense qu avec un meilleur cd,un meilleur rv,un meilleur jeu de jambes et une meilleur lecture du jeu je pouvais le passer)
je dirais donc qu a priori ça reste jouable malgre la rapidite en revers qui demande de fermer beaucoup plus la raquette en bloc et de doser les poussettes agressives pour ne pas qu elles sortent.en reculant de 40 cm de ma zone de jeu habituelle c etait pas trop mal.
je continue cette configuration pour les indivs demain et j espere que je pourrais confirmer que ce n etait pas un effet placebo.
je suis heureux d avoir retrouve des sensations en cd ou je me suis regale tout en ayant ressenti aucune gene au niveau de ma tendinite.
bon week end et bonnes indivs a tous.

Émoticône Émoticône Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Vendredi 13 Décembre 2013 20:29

bon et bien le cf3 est trop rapide en rv.
aux indivs je ne demerite pas mais je trouve quand meme un manque de controle
avec la rapidite du cf3.je suis quand meme content d avoir retrouve un cd digne de ce nom!
niveau rv,je pense tester le lsd qui devrait etre plus lent.
de plus,on descend de d2 en d3 donc je dvrais retrouver des classements plus en phase avec le mien(fini les 13,14 et 15 ouf)
bon ping a tous et merci pour vos commentaires et suggestions
poc,poc:picot de m....!
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques