Interet d'utiliser des revetements picots?

Mercredi 04 Décembre 2013 14:19

Lorsque l'on avance en nage on perd de la vivacité, de la mobilité etc est-il intéressant de remplacer le BS par des picots (longs ou softs).

Mercredi 04 Décembre 2013 14:23

Excuse pour la faute de frappe.

Mercredi 04 Décembre 2013 14:23

bah jouer au ping dans l'eau c'est pas facile
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mercredi 04 Décembre 2013 15:08

Cela dépend de ce que l'on entend par intéressant.
Pour ma part, le passage au picot long même s'il m'a fait perdre des classements m'a permis de retrouver du plaisir dans la pratique du ping.
Je pense que sans cela, j'aurais arrêté.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 04 Décembre 2013 15:53

Bonjour, les picots courts pour les utiliser pleinement il faut encore plus de vivacité que pour jouer avec un BS... .
Pour les picot long il y en a pour jouer à la table, ça peut être intéressant, après c'est surtout une question de feeling. Il vaut mieux en tester avant de se lancer dedans.

Mercredi 04 Décembre 2013 17:09

c'est juste pour casser les couilles! MDR

Mercredi 04 Décembre 2013 17:21

Citation de niko08200 :
bah jouer au ping dans l'eau c'est pas facile



...j'imagine Émoticône

Citation de Ping-33 :
Bonjour, les picots courts pour les utiliser pleinement il faut encore plus de vivacité que pour jouer avec un BS... .
Pour les picot long il y en a pour jouer à la table, ça peut être intéressant, après c'est surtout une question de feeling. Il vaut mieux en tester avant de se lancer dedans.


+1 !
Un picot court demande d'être très vif et actif à la table en prenant souvent la balle au rebond. Le picot long ça reste discutable, cela depend de la façon dont on se sert.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 04 Décembre 2013 17:23

Citation de Fluffy :
c'est juste pour casser les couilles! MDR


Et un long + un court , c'est pour ? Émoticône

Mercredi 04 Décembre 2013 17:55

Citation de Fluffy :
c'est juste pour casser les couilles! MDR

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0110.gif
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 04 Décembre 2013 18:52

Citation de bernus560 :
Lorsque l'on avance en nage on perd de la vivacité, de la mobilité etc est-il intéressant de remplacer le BS par des picots (longs ou softs).
Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 04 Décembre 2013 18:59

Citation de antiploc :
Cela dépend de ce que l'on entend par intéressant.
Pour ma part, le passage au picot long même s'il m'a fait perdre des classements m'a permis de retrouver du plaisir dans la pratique du ping.
Je pense que sans cela, j'aurais arrêté.


en tout cas chez nous la plupart des PL demandent à jouer les BS plutot que jouer entre eux, je crois qu'ils se font pas trop plaisir dans ce cas, en tout cas moi je me fais pas trop plaisir contre eux....(ça me demande trop de reflexion, c'est plus facile, instinctif et agréable contre un Bs ou un soft), eux contre moi par contre, ils doivent s'éclater!

le soft demande à étre plus rapide, ça c'est sur!

et qu'un PL demande moins de mobilité m’étonnerais un peu,ceux que connais sont soit défenseurs (donc loin de la tables et déplacements plus long), soit jouent en crabe à la table et vont chercher leur Rv picoté meme qd on leur joue en plein CD, donc doivent etre bien rapides aussi.

ma mobilté est limitée par une jambe abimée, je reste en BS et passe de joueur allround mi distance avant à attaquant à la table maintenant...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 05 Décembre 2013 08:38

Il me semble que l'utilisation d'un picot pour jouer près nécessite de la table est plus adapté qu'un BS et donc nécessite moins de déplacement. Je vous remercie de vos avis.

Jeudi 05 Décembre 2013 08:54

Pas plus adapté , oui et non je dirais un autre style de jeux , faut savoir cadrer son jeux j'ai jamais eu de BS en RV mais je suis attaquant en RV avec un revêtement de dèf ça me permet de démarrer sur tout ce qui bouge , avec de la technique bien sûr !

Jeudi 05 Décembre 2013 16:58

Hummm, la vivacité est de toute façon de mise si on joue près de la table, la balle arrivant vite sur soi.
Après, le style "crabe" permet de ne pas trop faire de pivot, demande moins de puissance dans les jambes et les bras...
Ces style est adapté aux plaques type picot ou antitop. A voir.

Samedi 07 Décembre 2013 00:27

J'ai un gars de + de 65 ans dans mon club qui joue avec un picot court sur son revers. Il fait que des revers, joue très prêt de la table et renvoie un effet bien chiant.
Ça marche bien en dessous de 9-10, au dessus il se fait balader. Mais il s'amuse, fait travailler le top sur balle bizarre et c'est le principal.
1
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques