Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 14

Jeudi 01 Mai 2014 23:26

Citation de DrakMan :
Citation de Kryzou :
Les balles en PVC de Nittaku sont déjà disponibles? Un volontaire pour les tester? MDR

tu as vu ça ou ?

Ici : https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/10154088_10202335407812688_2434160490338848343_n.jpg

Citation de TTasia :
Mon petit Kryzou,
Ça fait bien 6 mois que j'ai des Palio PVC sans joints dans mon sac.
Tu peux les tester quand tu veux.

Je sais mais j'ai déjà assez testé les Palio d'il y a un an MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 30 Avril 2014 23:52

Le Tackiness D (pas le C) en bonne épaisseur est très bon pour un jeu allround orienté vers l'offensive. La vitesse est plus que satisfaisante, le contrôle est énorme en attaque, en défense et dans le petit jeu. Par bonne épaisseur j'entends 1,7mm-1,9mm, je n'ai pas testé plus épais et en moins épais ça rame un peu en attaque.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 30 Avril 2014 23:51

Le Tackiness D (pas le C) en bonne épaisseur est très bon pour un jeu allround orienté vers l'offensive. La vitesse est plus que satisfaisante, le contrôle est énorme en attaque, en défense et dans le petit jeu. Par bonne épaisseur j'entends 1,7mm-1,9mm, je n'ai pas testé plus épais et en moins épais ça rame un peu en attaque.

Mercredi 30 Avril 2014 18:19

Les balles en PVC de Nittaku sont déjà disponibles? Un volontaire pour les tester? MDR

Mercredi 30 Avril 2014 07:19

À priori rien ne t'empêche de jouer avec, l'élément ajouté est en bois et ne se trouve pas vraiment sur la zone de frappe.

Mardi 29 Avril 2014 23:46

Pour ce que tu recherches, honnêtement il y a des meilleurs choix. Certes, la gène générée sera importante mais niveau régularité et contrôle ça risque d'être difficile. J'ai envie de dire que tous les picots longs respectent un certain ratio entre le contrôle et la gène, on se rapproche toujours d'un des deux critères en s'éloignant de l'autre. Le GDT n'est pas non plus le mousse le plus facile à l'apprentissage de la défense plus loin de la table.
Ceci dit je ne l'ai jamais testé en 1,2mm, peut-être qu'il serait plus contrôlable mais je laisse les heureux possesseurs du GDT 1,2mm se prononcer sur le sujet Content

Mardi 29 Avril 2014 23:09

Moi je l'utilise en 1,6mm mais avec beaucoup de gestes de backsideur (parfois softeur).
Le choix du 0x ou du mousse dépend de comment tu veux utiliser ton picot. Si tu veux l'utiliser en bloc passif, il vaut mieux passer son chemin. Pour les blocs actifs, c'est déjà mieux mais pas le meilleur. Pourquoi choisir du mousse? Pour des blocs TRÈÈÈÈS actifs MDR Il faut littéralement enfoncer la balle sur le côté de la table adverse pour que les blocs soient réellement efficaces.
Là où le mousse devient intéressant c'est au niveau de la variation, les possibilités de remises sont presque infinies, c'est ce qu'il me fallait en tout cas, j'ai un jeu très camping avec plein de gestes inexistants chez la plupart des joueurs, il n'y a que les picots avec (beaucoup de) mousse qui me permettaient de pratiquer ce genre de jeu.
Le jeu loin de la table est facilité par moment, la vitesse naturelle du GDT associée à une bonne mousse permet de remettre les balles étant parfois en retard, les petits gestes sont plus facilement pardonnables mais attention, uniquement loin de la table. À la table c'est l'exact opposé, cette vitesse ne permet absolument pas une faute dans le timing, le placement ou le geste, sinon c'est une faute directe.

À toi de voir si ça t'intéresse et si c'est envisageable avec ton style de jeu. Le souci de la gamme GDT c'est qu'on passe directement du 0x à du 1,2mm et 1,6mm tensor. L'idéal serait de faire un montage avec une mousse intermédiaire si tu n'as jamais joué avec beaucoup de mousse auparavant.

Mardi 29 Avril 2014 23:00

J'ai joué aujourd'hui avec un GDT 1,6mm sur mon Dotec Persson OFF+. Ce n'est pas un bois pur Hinoki mais un Balsa-Hinoki. Je peux juste le comparer à un Balsa typique comme le T-11.
La différence flagrante en faveur du Balsa-Hinoki est effectivement le dwell time énorme, donc moins d'aléas dans le chop avec beaucoup de force (extrêmement loin de la table), la balle était très tranchée tandis qu'avec un bois balsa, à une distance pareille, elle avait plus tendence à flotter. Le contre-attaque du picot (oui, je joue souvent comme ça moi, à plat comme avec un soft MDR ) était très effîcace et également moins aléatoire. Le seul bémol c'était les remises des services autrement qu'en petites claques sèches, j'avais plus de facilités en remise avec le T-11.
Intéressant, dommage que le manche Dotec ne favorise pas mon style de jeu, je tourne ma raquette trop souvent pour me sentir à l'aise.

Lundi 28 Avril 2014 18:58

Et mer*e, bientôt tout le monde connaîtra ma technique à démarrer sur n'importe quelle balle MDR

Effectivement, en prenant la balle sur le côté, où la rotation est moindre, il est beaucoup plus de "casser" l'effet avec notre propre effet sans grand effort.

Lundi 28 Avril 2014 18:54

Un bac de bières ne prend pas beaucoup de place dans le coffre MDR

Samedi 26 Avril 2014 19:07

J'ai une question : au niveau mondial, à part Jean-Mi, y a-t-il des joueurs qui jouent avec le bois Clipper?

Mercredi 23 Avril 2014 16:38

Par curiosité je vais tester un 729 FX en 1,0 ou 1,5mm sur un Clipper. Je dois m'attendre à quoi au niveau des sensations?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2014 16:39 par Kryzou

Mercredi 23 Avril 2014 15:14

J'espère que je ne suis pas le seul impressionné Émoticône

Mercredi 23 Avril 2014 10:56

Tout le monde à l'air convaincu que pour défendre il faut jouer avec du matériel DEF, lent presque sans mousse... ce qui n'est pas du tout indispensable, j'irai même jusqu'à déconseiller ce genre de transition, tant qu'on est capable de jouer avec du rapide, il faut jouer du rapide, quel que soit notre style de jeu.

Comme disait Xyphis, la force d'un défenseur réside dans sa capacité à varier ses balles et avec du matos purement défensif, les variations se retrouvent vite limitées.

Une raquette rapide nous offre beaucoup plus de possibilités et n'handicape d'aucune sorte le jeu défensif tant que les sensations sont là, on mettra autant d'effet qu'une raquette lente.

Commence dans un premier temps de jouer défensif avec des raquettes rapides. On peut facilement jouer défensivement avec du ALL+/OFF (mais de préférence avec du matos qui rejette bas). Tu pourras ensuite savoir ce qui te manque et ce qui te gène dans ta raquette actuelle et ce que tu recherches.

Citation de Xyphis :

A noter que ces deux-là ne sont pas tendres mais pèsent pas loin des 100g (Le JSH est donné à 95g).

C'est le cas du JSH, il tape souvent dans les 95-100g mais pour avoir joué avec le 980 je dois dire qu'il est encore loin des 100g. Moins de 90g je dirais, en plus ça ne pèse pas trop en tête de raquette donc on ne sent pas le poids.

Mardi 22 Avril 2014 16:34

Le problème des étudiants ne se pose pas à vrai dire, je crois être le seul étudiant ici et je peux toujours venir, examens ou pas MDR

Lundi 21 Avril 2014 16:27

Citation de mcgregor :
très bon choix Kryzou, tu ne sera pas déçu et je peux dire que c' est un régal de jouer avec .
1 seul petit hic que je lui trouve il faut être actif en permanence le temps que tu t' habitue avec . après tu pourras jouer en mode passif mais pour l' instant je te le déconseille sinon c'est sanction immédiat.

C'est parfait, je veux justement quelque chose d'offensif mais qui m'obligera à améliorer ma gestuelle en jouant actif.

Citation de faiçal :
Stiga destroyer en 1 mm

tu ne sera pas déçu Émoticône

Pas trop chinois il me semble... MDR J'ai déjà essayé le Destroyer 1,5mm (bravo le vendeur à qui je demande quelque chose de semblable au GDT et qui me propose...le Destroyer) mais je n'ai pas vraiment apprécié cette plaque Pleurer

Lundi 21 Avril 2014 01:34

Voilà, j'ai donc commandé deux exemplaires de ce bois. J'en ferai deux raquettes qui vont sûrement devenir mes raquettes de compet' :

1e raquette : HRT Clipper - CD : H3Neo 2,15mm - RV : TG3Neo 2,15mm
2e raquette : HRT Clipper - CD : H3Neo 2,15mm - RV : C8 1,0mm

Je n'aurais pas mon matos avant très longtemps, reste plus qu'à attendre Émoticône

Lundi 21 Avril 2014 01:26

Sujet : Bois > Sword Subdue
Finalement j'ai préféré commander deux HRT Clipper afin d'éviter de gaspiller l'argent dans un test qui pourrait s'avérer infructueux...

Samedi 19 Avril 2014 22:59

Citation de Autom :
À mon avis plutôt du Hurricane. Neo, car le H3 original même si probablement plus intéressant pour défendre (une brique tacky), risque d'être hyper exigeant en phase offensive et très juste sauf si bien bien boosté. Je ne connais pas le H2. N'étant pas un fin connaisseur des revêtements Dhs je laisse les autres confirmer ou infirmer... ^^
En tout cas sur ma seconde raquette j'apprécie beaucoup le H3 neo en chop

J'ai entendu que le Skyline était plutôt adapté au jeu plus loin de la table...Ou plutôt au jeu offensif à mi-distance. Du coup je ne sais pas ce que ca vaut en dehors de la phase offensive.

Samedi 19 Avril 2014 20:18

Pour un jeu plutôt en défense moderne vous me conseillerez plutôt du Hurricane ou du Skyline? Neo ou pas? Le 2 ou le 3? J'ai besoin de beaucoup de spin et un jeu aisé loin de la table. Avec le H2Neo ça va encore loin de la table même s'il faut parfois forcer.
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu