Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass dtec avec mousse

Mardi 29 Avril 2014 19:55

Bonjour,

Je joue actuellement avec un dtec sans mousse, a vrai dire je me cherche un peu (beaucoup même) coté revers.
En fait j'ai cette année testé quelques PL, ML avec et sans mousse, j'ai meme essayé hier un neubeuer 2 mm Émoticône une fusée, je me suis remis au soft et revenu avec le dtec depuis 2 semaines.

Alors en sans mousse c'est le dtec que je préfère mais je me rends compte que je ne l'ai jamais essayé avec de la mousse.

Ma question va aux possesseurs du dtec avec mousse, comment l'utilisés vous ? avec quelle épaisseur ?

Mardi 29 Avril 2014 23:09

Moi je l'utilise en 1,6mm mais avec beaucoup de gestes de backsideur (parfois softeur).
Le choix du 0x ou du mousse dépend de comment tu veux utiliser ton picot. Si tu veux l'utiliser en bloc passif, il vaut mieux passer son chemin. Pour les blocs actifs, c'est déjà mieux mais pas le meilleur. Pourquoi choisir du mousse? Pour des blocs TRÈÈÈÈS actifs MDR Il faut littéralement enfoncer la balle sur le côté de la table adverse pour que les blocs soient réellement efficaces.
Là où le mousse devient intéressant c'est au niveau de la variation, les possibilités de remises sont presque infinies, c'est ce qu'il me fallait en tout cas, j'ai un jeu très camping avec plein de gestes inexistants chez la plupart des joueurs, il n'y a que les picots avec (beaucoup de) mousse qui me permettaient de pratiquer ce genre de jeu.
Le jeu loin de la table est facilité par moment, la vitesse naturelle du GDT associée à une bonne mousse permet de remettre les balles étant parfois en retard, les petits gestes sont plus facilement pardonnables mais attention, uniquement loin de la table. À la table c'est l'exact opposé, cette vitesse ne permet absolument pas une faute dans le timing, le placement ou le geste, sinon c'est une faute directe.

À toi de voir si ça t'intéresse et si c'est envisageable avec ton style de jeu. Le souci de la gamme GDT c'est qu'on passe directement du 0x à du 1,2mm et 1,6mm tensor. L'idéal serait de faire un montage avec une mousse intermédiaire si tu n'as jamais joué avec beaucoup de mousse auparavant.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 29 Avril 2014 23:39

J'ai joué 1 mois avec un cloud fog III 1 mm 1 quelques semaines puis j'ai retiré la mousse pour voir et c’était bof avec ou sans, pas très gênant, je ne fessais pas moins de fautes et pire je bouffais plus les effets.

Par contre la sensation avec la mousse était intéressante avec plus de polyvalence.

Je joue plutôt à la table en bloc coupé mais j'aimerai pouvoir plus attaquer et bloquer actif.
Mais je travaille plus la défense loin de la table et je souhaiterai garder des possibilité dans ce domaine.
Il semblerait cependant que 1.2 serait plus adéquat.

Mardi 29 Avril 2014 23:46

Pour ce que tu recherches, honnêtement il y a des meilleurs choix. Certes, la gène générée sera importante mais niveau régularité et contrôle ça risque d'être difficile. J'ai envie de dire que tous les picots longs respectent un certain ratio entre le contrôle et la gène, on se rapproche toujours d'un des deux critères en s'éloignant de l'autre. Le GDT n'est pas non plus le mousse le plus facile à l'apprentissage de la défense plus loin de la table.
Ceci dit je ne l'ai jamais testé en 1,2mm, peut-être qu'il serait plus contrôlable mais je laisse les heureux possesseurs du GDT 1,2mm se prononcer sur le sujet Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
1
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements