Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

A la recherche d'un nouveau picot long

Dimanche 15 Mars 2015 20:40

Dans le temps je jouais avec un Grass D Tecs en 1,6mm d'épaisseur ainsi qu'avec un Allround Premium 1,3mm et un DHS C8 pour finir, en 1mm.
Avant je recherchais de la gène (GDT), ensuite de la polyvalence (AP) et des possibilités d'attaques (C8). A présent, après d'innombrables entraînements et des litres de sueur, j'ai fini par avoir un coup droit offensif, chose qui me manquait à l'époque ou je jouais avec un picot.

Maintenant, j'aimerais retenter l'aventure avec le picot long. Je recherche un picot long qui permet de tout renvoyer assez facilement et assez rapidement (pas d'effet amorti juste derrière le filet) pour balader l'adversaire mais garder un jeu assez dynamique malgré tout. Éventuellement avec des bonnes possibilités d'attaque (j'attaquais plutôt bien avec le GDT, même très bien avec l'AP et le C8).

Il ira probablement sur un Timo Boll W5. Je éventuellement me procurer un autre bois allround mais je préfère éviter, je sens bien mon coup droit avec ce bois.

Un ami assez bien classé (équivalent gros 16, remise picot rapide, coup droit énorme) m'a conseillé un Octopus. Il joue avec et l'a déjà recommandé aux autres, tout le monde paraissait satisfait mais...je pensais que c'était un picot pour la défense coupée...

Si vous avez des suggestions, je suis preneur MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 15 Mars 2015 21:04

sans hesitation, le dornenglanz

Dimanche 15 Mars 2015 22:23

dornenglanz ou Feint long 3

Dimanche 15 Mars 2015 22:25

Le Stigma Destroyer me paraîtrait un bon choix également.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 15 Mars 2015 22:35

Tu as déjà essayé un mi-long ? Moins de gène qu'un PL mais contrôle et frappe nettement plus facile

Dimanche 15 Mars 2015 23:34

Citation de Capoblanco :
Le Stigma Destroyer me paraîtrait un bon choix également.


Une fois je l'ai essayé, j'en garde un très mauvais souvenir mais ça date de mes débuts de picot long, à réessayer.


Pour les mi-longs, j'en ai brièvement testé un (888 globe il me semble) et je n'étais pas convaincu, je lâchais des grosses pastèques mais pour le jeu de table c'était moyen.


Une question en plus, je devrais opter pour une grosse ou une petite épaisseur? J'ai toujours joué des picots avec beaucoup de mousse. Pour un jeu de table plus rapide et plus précis, je devrais opter pour une épaisseur moins élevée ?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 16 Mars 2015 19:39

De la mousse sous un PL c'est essentiellement de la déf loin de la table. Donc tu vas devoir taper dans le 0x ou 0.5 max. Plus grand tu vas trimer à la table pour controler...
Essaie du coté des dawei, globe et milkyway, c'est pas cher pour commencer à tester et te faire une idée de ce que tu préfères (élastique, large/fin, rugueux etc.)

Lundi 16 Mars 2015 21:37

dornenglanz typé jeu de crab à table,feint long 3 et octopus sont typés défense à distance. le C8 et destroyer sont assez similaires c'est pas mal mais je préfère le cloud and fog 3 de chez DHS un poil moins vite que le C8 touché moins sec plus facile et gene identique. en 1mm pour joué de façon active avec frappe bloc actif faux top. en 0,5 ou ox pour jouer à table en opposition
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2015 21:46 par floseba

Mardi 17 Mars 2015 13:30

je pense aussi au phantom 0012 de yasaka, beaucoup moins rapide que le C8 et un controle extra.

Mardi 17 Mars 2015 13:40

J'ai finalement pris un AP 0,6mm, je su l'avoir pour 20 euros soit un peu plus de la moitié du prix normal.
Mon amis classé 15 m'a dit que "c'était plus du ping", il m'a pris 2 sets sur une grosse dizaine... Je vais le garder pendant une semaine ou deux, je verrai si mon revers backside va me manquer Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 17 Mars 2015 18:27

Citation de fry44 :
De la mousse sous un PL c'est essentiellement de la déf loin de la table. Donc tu vas devoir taper dans le 0x ou 0.5 max. Plus grand tu vas trimer à la table pour controler...


Alors sa c'est étrange. Avec mon Piranja 0x je defend loi de la table en chop.
et j'attaque très peu, je ni arrive pas.
comme quoi il me reste beaucoup à apprendre!!!!

Mardi 17 Mars 2015 18:35

Tu dois en chier et t'arracher le bras pour défendre loin et gêner sans mousse ^^

Mercredi 18 Mars 2015 00:01

J'ai toujours préféré une mousse épaisse sous mon picot pour choper plus facilement (très) loin de la table. Je remarque que maintenant avec 0,6mm je peux tailler beaucoup plus fort sans la sortir mais du coup mes chops sont parfois trop court derrière le filet et je me prends une patate malgré la quantité d'effet.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements