Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Alternative au Calibra LT Sound

Dimanche 19 Avril 2015 21:56

Je me sens "plus ou moins" bien avec mon Calibre LT Sound (que j'ai essayé d'abord en max, puis en 2mm et au final en 1,8mm), je suis plus percutant en attaque par rapport à avant mais une chose me déplait énormément : mes démarrages ont tendance à sortir très souvent.
J'ai un geste de top/démarrage très ouvert à la base, avec le Calibra j'ai beau ajuster mon geste, rien à faire, je n'arrive pas à me sentir à l'aise en démarrage. J'ai toujours joué avec des mousses plus dures, c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que mon démarrage va "trop loin", que la balle est propulsée plus qu'elle n'est frottée. Il est également un poil trop tendre, j'ai peur de "laisser faire" mon mousse sans que la balle s'en aille dix fois trop vite et trop loin.

Avant je jouais avec un 1Q qui me plaisait beaucoup en termes de sensations, dureté et contrôle mais qui malheureusement, manque un peu de punch.

Que pourriez-vous me conseiller?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 20 Avril 2015 10:43

Tu as déjà bien réduit en passant du max au 1.8 et tu sors encore les balles. A voir maintenant si tu veux essayer d'autres duretés de mousses dans la gamme Calibra (Calibra LT Sound < Calibra LT Spin < Calibra LT < Calibra LT Plus) ou si tu veux complètement changer de plaque.
Les meilleurs retours que j'ai eu ou lu pour des revêtements offensifs du même type concernent la gamme Razka de Yasaka et Bluefire de Donic.

Lundi 20 Avril 2015 22:59

C'est pas tellement la vitesse qui pose problème, c'est surtout cet angle de rejet énorme qui m'embête Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 20 Avril 2015 23:11

Tu cherches quelque chose de très dynamique avec un angle de rejet bas, c'est ça?

Mardi 21 Avril 2015 01:42

Citation de nicopong1 :
Tu cherches quelque chose de très dynamique avec un angle de rejet bas, c'est ça?


C'est plus ou moins ça. Ca peut-être un poil plus lent ou plus rapide que le Calibra du moment que l'angle de rejet est bas.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 18 Septembre 2015 10:39

je remonte le sujet ... meme attentes pour moi !

Vendredi 18 Septembre 2015 11:00

Citation de Kryzou :
C'est pas tellement la vitesse qui pose problème, c'est surtout cet angle de rejet énorme qui m'embête Pleurer


Émoticône

Un angle de rejet énorme pour le calibra sound, euh les bras m'en tombent... t'es sûr que c'est pas la longueur qui t'ennuie plutôt ? Parce que ça rejette plutôt bas le calibra sound, au mieux medium, mais surtout ça envoie loin, c'est très dur de raccourcir les balles avec.
Pourquoi as-tu abandonné le T64 ? Sinon il y a le Target pro GT qui pourrait te plaire, le Rhyzm, le rakza 7... enfin y'en a une tripotée des plaques qui envoient bien et qui sont meilleures que le calibra sound en premier démarrage. Le calibra sound c'est vraiment bien quand le jeu est lancé, pour un mec qui joue en contre-initiative c'est génial. Mais pour démarrer en rotation c'est chaud de sa race.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 18 Septembre 2015 11:48

TSP Rise, j'ai fait un compte-rendu pas terrible sur cette plaque il y a quelques temps mais depuis j'ai eu l'occasion de la monter sur des raquettes de coéquipiers et j'ai un nouveau regard sur cette plaque. Je peux dire que le retour de mon top avec le H3 fait très mal avec le rise même si le joueur adverse n'est pas très actif. Lors de mon test je n'arrivais pas à mettre de la rotation, mais ce n'était qu'un problème de technique, la balle que le rise n'est pas lourde, mais passe facilement du faux top à une énorme rotation quand on la prend bien. C'est très dynamique comme plaque mais c'est linéaire, ça part tout le temps, ça demande du toucher en poussette, rien à voir avec les derniers tensor ou tenergy, ça se rapproche du Calibra LT sound. Cerise sur le gâteau, elle tient bien dans le temps, elle est plus légère que le LT sound.

Vendredi 18 Septembre 2015 14:39

Le ventus spin est pas mal

Vendredi 18 Septembre 2015 14:41

J ai presque tout essayé de 35 à 40deg elle sort vraiment du lot pour sa polyvalence rapport adhérence dynamisme contrôle feeling et en plus prix convenable

Vendredi 18 Septembre 2015 14:45

Oui, pas mal du tout le ventus spin. Sinon, il peut envisager un bon vieux EGP/Sinus Alpha si ce qu'il recherche c'est un fort dynamisme avec un angle de rejet plutôt bas.
Je pense aussi que ça vaudrait le coup de tester le calibra Tour S/M en petite épaisseur, c'est un peu moins dynamique que le Calibra LT sound (tout en restant bien dynamique) mais c'est quand même plus facile à jouer que les Calibra LT qui pardonnent vraiment très très peu les erreurs techniques.

Samedi 19 Septembre 2015 21:25

Existe t-il une plaque ressemblant très fortement au calibra mais plus adhérents ? Le ventus soft peut être ?

Dimanche 20 Septembre 2015 00:13

L'avantage du calibra lt sound, par rapport aux autres plaques tendre dynamiques que j'ai testé, c'est que peut importe si on rentre fort ou doucement en top, l'angle de rejet est toujours le même, assez bas mais toujours le même.

Dimanche 20 Septembre 2015 00:43

C'est vrai mais j'ai commander mes plaques début juillet, je les ai coller fin juillet et j'ai jouer de mi août jusqu'à maintenant et elles ne sont plus comme au début, perte de dynamisme et surtout d'adhérence c'est pour sa que je voudrais trouver la même chose mais en plus adhérent et un 5Q sound ? Seulement 2 degrés de plus et semble être pas mauvais dans le temps

Dimanche 20 Septembre 2015 00:48

Et qui *tienne dans la durée* pourquoi pas le 5Q sound ?
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements